• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C est quand qu on dort ???

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Audrey64

Effectivement j'ai constaté une petite baisse de lactation avec le RDC mais je pense que c'est différent pour tout le monde ...
Après ça n'a vraiment pas duré et chaque mois je ne vois pas de différence :)

J'espère que cette histoire de poids va s'arranger. Enfin je dis s'arranger mais c'est peut-être un petit poids ton loulou. Ici aussi Esteban pèse 8kg pour 72 cm mais comme le l'a fait remarquer le pédiatre : on est plutôt fin avec le papa !
 

Mamalexa

Période de pointe
Ce post me rappelle des souvenirs....ma fille s'est longtemps réveillée toutes les 2 heures la nuit, jusque ses 1 an environ. Ensuite c'est passé à trois fois par nuit, et puis vers 2 ans à une ou deux fois. Elle a 2 ans et demi et depuis 3 mois elle fait de plus en plus de nuits sans se reveiller. Je travaille et sans le cododo je n'aurais pas survécu. Comme @cagouille je cododote dans la chambre de ma fille dans un grand lit : si je suis trop fatiguée je m'endors avec elle (voire avant....). Sinon je me couche dans mon lit et la rejoins si elle se réveille. Elle n'a jamais accroché à la tétine. Elle dort avec des peluches et des poupées (ou des pelleteuses duplo) mais ça ne change rien vu qu'elle ne se rendort qu'au sein. Qu'elle mange beaucoup ou pas le soir n'a jamais eu d'influence. Ce qui m'a le plus aidée c'est d'arrêter de me demander quand elle ferait ses nuits ou d'espérer que cette nuit serait la bonne...J'ai toujours trouvé plus facile et moins épuisant nerveusement de mettre en place des trucs pour dormir assez moi-même (me coucher en même temps qu'elle, cododoter, faire la sieste avec elle le week-end, la laisser au papa pour faire une grasse mat) que de mettre en place des trucs (qui n'ont jamais marché) pour qu'elle ne se réveille pas. Peut-etre aussi qu'avec le temps j'ai fini par m'habituer....j'espère que tu as réussi à te reposer depuis ton message @Audrey64 , courage, ça aura une fin !
 

Audrey64

Voie lactée
Non... toujours pas...
Là je suis tellement épuisée que je ne me reconnais plus... mon visage, mon corps, mes mimiques....
Merci pour ton message mamalexa.
Mais c est vraiment dur...
Quand je m endors à 20h en même temps que babynou, mon copain râle.
Il s étonné sans cesse quand je dis que je suis fatiguée ! "Ah bon ?"
Je suis à un point où soit je suis agressive avec les gens au téléphone ( chose qui ne m est jamais arrivé et n est pas dans mon tempérament !), soit j ai envie de m effacer et d être invisible, les larmes au bord des yeux...
Je pense que c est aussi le constat de l échec de mon couple... totalement incomprise, à devoir tout gérer même les reproches car la maison n est pas rangée, le babycook pas lavé... enfin...
C est une douce descente aux enfers !
Je continue d allaiter car babynou n a pas encore de dents mais certaines nuits il a mal et alors là c est comme quand il est malade et fiévreux, y a que ça pour le soulager.
 

Audrey64

Voie lactée
Babynou a dû sentir qqch !? Il a dormi de 20h30 à 8h d une traite !!!!
J étais partie me coucher faire une sieste express. Du coup son papa lui a donné une purée/soupe avec de la patate et un bibi de lait... comme babynou pensait que je n étais pas là, il a bu 100ml...
Je vais essayer de renouveler l exploit ?!?!?!?!
 
Haut