• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C est quand qu on dort ???

Audrey64

Voie lactée
Pfff NON !
J au essayé de mettre babynou dans sa chambre mais il a hurlé avant même que je le quitte !!!
Du coup comme il s est Bien habitué à la nôtre, je crois qu on va la lui laisser !
Tetris de meubles prévu ce we du coup !!!
Le positif c est qu il a stabilisé sa courbe de poids ; on a vu la pediatre hier ;)
Il est tellement gai !!!
Moi qui avait si bien décoré sa chambre ! Du coup on va se retrouver nous avec le papier peint palmiers lol !!!
Bon j ai aussi mis des roulettes sous le lit car à la crèche ils ont ça et endorment les bébés en remuant et en chantant ?!?! À voir....
Merci de prendre des nouvelles !
Les jours où je ne bosse pas ça va mais les autres outch!!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super les roulettes, je me suis toujours dit que c'était très naturel pour bercer bébé :) très bon investissement à mon avis.
Et vive les palmiers ;)
Je blague mais j'ai cru devoir faire pareil avec Esteban... Je m'étais donné une semaine pour voir comment évoluait la situation puis finalement il est très bien dans sa chambre. Même si on tourne encore à 5 réveils par nuit.
J'espère que ça fonctionnera bien pour vous!!
 

Audrey64

Voie lactée
Bon... le lit à roulettes ça marche à la crèche mais pas à la maison !
Et mon copain bosse tellement qu on n a même pas eu le temps de permuter les chambres ;;;;:(
Du coup ma fatigue augmente ; je pense que je m éteins à bas bruit.
Je suis si fatiguée que je n'ai même plus envie de voir du monde. Même parler me fatigue !
Depuis qq jours j'ai fermé les volets. Résultat : babynou a dormi plus longtemps mais il était chafouin après la journée ! Genre plus du tout calé pour les heures de sieste et de repas. Et moi aussi j ai l impression que ça m epuise encore plus !
Bon... à suivre!
Et il tete à gogo; je pense que comme d habitude il fait son pic de croissance en avance :)
 

Audrey64

Voie lactée
Ah oui j ai aussi essayé de dormir moi dans sa chambre et de le laisser dans mon grand lit... mais c est presque pire ! Je reste comme en alerte de peur de ne pas l entendre ou qu il tombe du lit !!! Même si j ai tout sécurisé !
Bref, comment on peut devenir l esclave de soi même ! Nous les humains !
 

Audrey64

Voie lactée
Et je viens enfin de remarquer, suite à ce que me disait une des filles de la Creche hier : babynou a l ouïe ultra fine !!! À la maison il se réveille dès qu on monte l escalier ( qui craque !) et à la crèche il se réveille dès que qqn ronfle ou qu une porte claque etc....
Ben ça alors ?! On a pas de chambre au rdc et je ne peux rien faire : l escalier et le plancher de l étage sont en bois et comme on est près de l océan ça travaille beaucoup ! J avais pas remarqué ça avant c est dingo !!!!
Ça m embête pour lui pauvre petit chou, du coup il est ko....
 

Plume

Voie lactée
Ah ben ça commence à aller bien!! Tant mieux tu dois revivre!! Quelques heurs de sommeil qui se suivent et on voit la vie d'un bien meilleur côté!!! Je suis bien contente pour toi....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Audrey64

Mais tes nuits doivent être merveilleuses maintenant :)
Moi aussi je constate qu'il dort beaucoup mieux tout seul dans sa chambre. Il se rendort même tout seul parfois ! Par contre il commence à prendre de sacrées positions les fesses en l'air ! :p
C'est vrai que leur ouïe s'affine au fur et à mesure de leur croissance. Et des fois j'ai l'impression que même une odeur ou un courant d'air en ouvrant la porte peut le perturber. Ici tout sur un seul niveau et les seules portes de la maison si tu celles des chambres... Bon ben on chuchote tout le temps :rolleyes:
 

Audrey64

Voie lactée
C est vrai qu on progresse hi !
Mais j avoue, la tetée de 3 ou 4h du matin me casse ! Outch!!! Souvent je n arrive pas à me rendormir après !
 

Plume

Voie lactée
Oui c'est pénible ça!!! J'avais et j'ai toujours ( avec le biberon) le même problème. Je fais des exercices de respiration dans ces cas là mais surtout pour passer le temps car ça marche pas toujours:mad:;)
 

Audrey64

Voie lactée
Voilà
Babynou a 9 mois et je suis l ombre de moi même..
À avoir voulu tout " Bien " faire, jeme suis noyée. Réveils toujours toutes les 2h30 3h environ et je travaille...
C est très très dur, je n ai même plus de mots.
Je suis si fatiguée que parfois je n arrive même plus à dormir...
 

Lucie75

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ola la @Audrey64 Comme je compatis , j'en suis pas encore tout a fait là mais je sens que je tends vers ça , mon bb a 6 mois et se réveille toutes les 2/3 h et souvent je mets un temps fou à me rendormir...et comme toi plus je suis fatiguée moins j'arrive à dormir:confused:
Ce matin grand discours à bb, peu de chance que ça change fasse grand chose ! Ça se saurait ! Sinon je me suis levée en me disant qu'il fallait absolument trouver une solution. Lui proposer un bib (d'eau ou de mon lait) pour le dissuader de se réveiller, demander au papa de gérer au moins un réveil...je me suis même demandé si je serais capable de le laisser pleurer:(
Le seul avantage de mon état de fatigue, j ai perdu du poids et retrouvé mon poids d'avant grossesse... Mais je crois que je préfèrerais 4 kg de trop et dormir au moins 5 h par nuit! 5h, je demande pas la lune!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Audrey64 comme je comprend je vis la meme chose, juste je l'accepte mieux alors oui je suis fatigué mais non je suis pas encore a bout. Le seul truc qui m’embête c'est que parfois j'ai vraiment la tete dans le fion et je suis encore plus maladroite qu'a l'accoutumé... Pour mon métier (tech labo) sa presente des risque mais bon je me suis fixer la limite de 18 mois si passer 18 mois( il me reste 9 mois) il dort toujours pas je sais pas ce que je vais devenir !!
 

Audrey64

Voie lactée
Coucou les mamans ! Me revoilà !
Aloooors en vrac !...
Je suis toujours nase mais bon, dès que je peux j essaye de me coucher tôt alors bon...
Babynou aura 10 mois demain et j ai eu mon retour de couches aujourd'hui mais peu... je ne sais pas si c est ça ?!:(
Du coup comme babynou tete toujours la nuit environ 2/3 fois et aussi le matin et en fin d après midi... je voulais savoir si le retour de couches change qqch au niveau de la lactation ???
Comment ça s explique ?
Merciii pour tout...
Et au fait j ai découvert un truc dingue qui explique les réveils nocturnes... du coup je comprends mieux ces réveils, mais je n ai pas de solution pour autant...
Si qqn est intéressé je mettrai le lien ;) ça m a bluffé !
Allez fiou au lit !
Et j oubliais... malgré les tétées et les purée etc babynou est tjs TROP bas, sa courbe de poids est vraiment trop basse....!!! Mais j essaye de ne plus y penser... la pediatre veut nous revoir plus tôt que prévu pour ça...
Et tjs zéro dent et plein de roulers boulets mais pas de rampé ni de 4 pattes pour le moment...
Arf...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf @Audrey64 tu as éveillé ma curiosité sur les réveils nocturnes, je veux bien le lien!
La miss a 8 mois et multiples réveils ici aussi. (Bon et en plus j'ai les deux malades ces jours-ci donc je te laisse imaginer l'état dans lequel je suis). Des fois je me dis qu'un jour je vais clamser, tomber raide de fatigue d'un coup! Et bien non je suis toujours debout, ça m'épate parfois de voir ce que le corps peut subir.
J'espère que ce "problème" de poids va se régler. Toujours pas de dents ici non plus. :)
 

Audrey64

Voie lactée
Ah oui je compatis ! S occuper de bébés ou d enfants malade c est juste dingo !!!
On est des super héroïnes dans ces cas là !

Le lien : http://aider-son-enfant.fr/une-solution-pour-les-troubles-du-sommeil-de-votre-enfant/

Moi j avoue que ses 2 heures de réveils nocturnes correspondent vraiment à qqch... mais bon... tjs pas de solution pour autant.... ça a juste éclairé ma lanterne et ça soulage vraiment !!!

Qqn sait si le retour de couches baisse la lactation ??? La qualité du lait ?
 

Cerisia

Hyperlactation
Il me semble que pour le retour de couche, ça dépend vraiment d'une femme à l'autre... Certaines auront une lactation qui varie fortement les premiers jours de règles, d'autres aucune variation! Moi j'ai eu mon retour de couche aux 15 mois de mon fils et je n'ai rien ressenti comme différence. Pas de seins tendus, pas de baisse de lactation en tout cas j'ai rien remarqué. Loulou continue à téter normalement et le goût n'a vraiment pas l'air de le déranger. Si tu sens une baisse de lactation tu peux toujours tenter les tisanes de fenouil et fenugrec ou toute tisane d'allaitement pour booster tout ça!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je compatis ! S occuper de bébés ou d enfants malade c est juste dingo !!!
On est des super héroïnes dans ces cas là !

Le lien : http://aider-son-enfant.fr/une-solution-pour-les-troubles-du-sommeil-de-votre-enfant/

Moi j avoue que ses 2 heures de réveils nocturnes correspondent vraiment à qqch... mais bon... tjs pas de solution pour autant.... ça a juste éclairé ma lanterne et ça soulage vraiment !!!

Qqn sait si le retour de couches baisse la lactation ??? La qualité du lait ?

Merci pour le lien. J'avoue que je ne retrouve pas forcément les réveils de ma fille là dedans car ils varient d'une période à l'autre. Je n'ai rien vécu de notable pendant ma grossesse si ce n'est que j'ai une petite tendance aux insomnies et donc je me dit parfois que c'est peut-être pour ça que mes filles sont de petites dormeuses. Mais je ne sais pas si les mamans qui sont de bonnes dormeuses font de bons dormeurs !

Pour le retour de couche, pas encore ici mais je sais que chez certaines la lactation a baissé juste avant.
 
Haut