• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Besoin aide. Prise de poids faible.

lola0930

Voie lactée
J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus quoi faire, ma fille aura 3mois le 16 et ce mois elle aura pris 400grs seulement je pense.

C est avec ma sage femme qu on surveille son poids. Et déjà au 2mois il y a eu une petite baisse dans sa courbe de croissance.

Poids naissance 2,860 avec une baisse à 2,580kg à cause d un début difficile
A 2 mois 4,600kg
2 mois et 2 semaines 4,810kg

Donc la elle m'a dit de la mettre plus svt au sein,avec les 2 seins à chaque tétées . on est donc passé de 8, 9 tétées à 12, 13 tétées mais 1 semaine après seulement 4,900 kg donc 90gr en 1 semaine
Faut dire que les tétées étaient encore plus rapides qu avant...

Pendant tout ce temps margot était très tonique, dort pas énormément : environ 8 à 9h la nuit avec les tétées. 2h au matin, 2h à la sieste et 2x1h max. Donc grand max 14h par jour mais on doit plus être à 12h

Donc depuis lundi, jour de la pesée à 4,900kg, ma sage femme a regardé la prise au sein qui est bonne. On a donc pensé qu elle n arrivait pas à prendre le gras de fin de tétée ...
Du coup, je repasse à la tétée à sa demande donc toujours 8,9 par jour,avec les 2 seins. Puis je tire mon lait et lui propose à la fin de tétée suivante.
On donne au biberon, je sais c est pas terrible mais pour l instant pas de confusion...
Au réveil, elle prends qu un sein, je tire pas loin de 100ml, ensuite le reste de la journée, elle prends les 2 seins et je tire environ 45ml pour les 2 seins.

Le gros problème c'est que au matin elle veut bien du bib par contre l aprem midi soir elle hurle et en veut pas...

Alors est ce qu elle a assez tété ? Mais du coup toujours ce problème qu elle n ait pas pris le gras

J espère mettre bien exprimée, j attends votre aide.

Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment sont ses selles? Le vert et explosif confirmerait qu'elle en reçoit pas assez de lait gras de fin de tétée.
 

lola0930

Voie lactée
Les selles sont bien jaunes voir parfois orangés et il y a des grumeaux.
Depuis lundi j en ai 1 à 3 par jour par contre oui c'est très souvent explosif.

Avant je pouvais être 48h sans selles.

Mais bon elles ne sont pas vertes.

J'ai aussi oublié de dire, depuis 2, 3 semaines elle mets svt ses poings dans sa bouche (que se soit avant ou après tétées !) et bave, fait de la mousse
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
As-tu trassé la courbe OMS ?
Parce que même si la prise de poids n'est pas fulgurante étant donné que ton bébé était un petit gabarit à la naissance il est normal qu'elle ne prenne pas autant qu'un bébé né à 4kg.
 

lola0930

Voie lactée
Oui oui, justement c'est ma sage femme qui me l'a donné depuis le début.

Je la prendrais en photo tout à l'heure pour vous faire voir. Elle a même changé de couloir.

Hier, au dernier bib elle a bu 70ml avec mon lait "gras", lundi c était 55ml avec prise des 2 seins. Pour ces 2 jours elle a dormi 6h d affilé
Par contre mardi, elle a boudé le bib, juste 15ml en hurlant donc juste les 2 seins, réveillée au bout de 4h...

Comment puis je avoir plus de gras ? Et comment l aider à le prendre ?

Merci pour votre aide
 

lola0930

Voie lactée
Voilà sa courbe.

Ce matin elle a bu 50ml, du "gras" d hier soir au bib donc la totalité et à bien tétée le sein droit après
Du coup j'ai tiré juste après 55ml sein droit et 95ml sein gauche qui avait été tétée à 5h15.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20181011-103719.jpg
    Screenshot_20181011-103719.jpg
    358.4 Ko · Affichages: 35

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi ça ne me choque pas non plus, on voit qu’elle commence à changer de couloir mais pour l’instant rien de dramatique! C’est normal qu’a un Moment ils prennent moins de poids maintenant continue à être vigilante mais tu fais tout ce qu’il faut!
 

lola0930

Voie lactée
Bon elle boude svt le biberon . Du coup je doute que ça prise de poids soit mieux ...

Des astuces pour l aider à prendre "mon gras"?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
si tu es inquiète tu peux faire peser ta fille une fois par semaine (pharmacie pmi) et voir si ça stagne toujours.
 

lola0930

Voie lactée
C'est vrai que je m inquiète un peu, pourtant ma fille va bien ...
Je reprends son poids lundi chez ma sage femme !

En fait j'ai un peu peur pour ma reprise du travail: dans 8jours, je serai parti 13h : ma fille va t elle comprendre qu elle n aura pas le sein ... C'est surtout ça qui m angoisse, comme elle n à pas bcp de réserve....
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je m inquiète un peu, pourtant ma fille va bien ...
Je reprends son poids lundi chez ma sage femme !

En fait j'ai un peu peur pour ma reprise du travail: dans 8jours, je serai parti 13h : ma fille va t elle comprendre qu elle n aura pas le sein ... C'est surtout ça qui m angoisse, comme elle n à pas bcp de réserve....
je laissais 100-120ml x 4 pour 8-9h de garde de 2mois1/2 à 11 mois si ça peu te donner une idée.

C'est la reprise du travail qui t'angoisse en fait. Fichu reprise.
 

lola0930

Voie lactée
C'est qu elle boit pas

La, elle est restée 4h sans manger (sieste) elle a tétée 5min au sein droit, refusé le sein gauche et le bib 10ml en 30min elle en voulait pas.

Ça me déprime de jeter. Faire la vaisselle perdre mon temps à tirer pour rien.
Voilà je pleure pffff... Moi qui était contente car depuis 1mois et demi tout aller mieux
 

lola0930

Voie lactée
On a fait ça pdt 1 semaine: 13,14 tétées par jour et seulement 90grs... Faut dire que du coup les tétées étaient bcp plus rapides : moins de 5min
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui mais quand tu donnes plus souvent les seins ont moins le temps de trop se remplir et du coup elle aura plus de lait gras. Quand on attend trop entre chaque tétées en général ils prennent pas le lait gras et ont des selles vertes.
 

lola0930

Voie lactée
Oui sans forcer je tourne à environ 9 tétées par jour
Et je surveille ces selles pour l instant nickel.

Mais je comprends pas pourquoi des fois elle prend bien le bib et des fois non...

En tout cas merci pour vos aides. Et ça fait tjs du bien de parler
 
Haut