• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

baladinette

Voie lactée
Oui j'ai une grande de 4 ans et une belle fille (qui vit avec nous a quasi plein temps ) de 3 ans et demi , on ne s'ennuie pas.
Et toi c'est ton premier petit bout ?
Pour le boulot j'ai arrêté quand je suis tomber enceinte , j'aimerais rester au moins un an à la maison pour m'occuper de tout le monde.

C'est bien si tu peux tirer ton lait au boulot :)
Bb à fait une petite adaptation chez nounou ?
Ah oui je me souviens de certains de tes posts .
C'est un deuxième , j'ai une petite fille de 3 ans et demi .
Nous démarrons la période d'adaptation le 17 jusqu'au 1er décembre. Je serais a mi temps.
 

Rosela

Hyperlactation
Ah oui je me souviens de certains de tes posts .
C'est un deuxième , j'ai une petite fille de 3 ans et demi .
Nous démarrons la période d'adaptation le 17 jusqu'au 1er décembre. Je serais a mi temps.
Et ta puce n'est pas jalouse ? Elle joue avec son petit frère ?
Moi j'avais très peur des éventuels crises de jalousies mais vu que les grandes jouent beaucoup ensembles ça c'est plutôt bien passé.
 

baladinette

Voie lactée
Et ta puce n'est pas jalouse ? Elle joue avec son petit frère ?
Moi j'avais très peur des éventuels crises de jalousies mais vu que les grandes jouent beaucoup ensembles ça c'est plutôt bien passé.
Si ce fut compliqué ( j'avais posté sur le sujet ) elle commence tous juste les bisous, les jeux , les chansons . C'est récent depuis quinze jours.C'est beau d'ailleurs cette complicité qui s'installe tout doucement .
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouais c'est ça, vante toi :p On en reparlera à l'adolescence quand tu viendras pleurer sur le forum parce que ton grand change tous les 3 ou 6 mois de paire de chaussures et qu'il fait du 42 à 13 ans :D :D :D :D :D ;)
:eek: c’est ma hantisse sa... le papa fait du 47 moi du 40/41... et raph il met deja du 23.. on va pas pouvoir le chausser je rumine d’avance
 

Rosela

Hyperlactation
J'ai l'impression que ma puce fait de l'humour une galère pour dormir cette nuit et là mademoiselle dort tout l'après midi sur le canapé en plein bruit....
 

Wayne

Voie lactée
Ah super ça ! Normalement plus ils dorment, plus ils dorment :D
Moi tout l'inverse, elle a beaucoup beaucoup pleuré malgré bras, sein, écharpe, sortie, chanson... Dans ces moments la j'ai vraiment l'impression d'être la pire mère au monde et que je loupe quelque chose... :( Et puis elle s'apaise. Comme la où elle dort contre moi. Et moi pas bougé ! Même si j'entends mes chats faire la misère à mon salon :mad:
J'ai toujours peur de pas bien faire... Dur dur
 

Rosela

Hyperlactation
Ah super ça ! Normalement plus ils dorment, plus ils dorment :D
Moi tout l'inverse, elle a beaucoup beaucoup pleuré malgré bras, sein, écharpe, sortie, chanson... Dans ces moments la j'ai vraiment l'impression d'être la pire mère au monde et que je loupe quelque chose... :( Et puis elle s'apaise. Comme la où elle dort contre moi. Et moi pas bougé ! Même si j'entends mes chats faire la misère à mon salon :mad:
J'ai toujours peur de pas bien faire... Dur dur
Moi aussi j'ai toujours peur de mal faire.
Après il y a certaines choses ou je suis sur comme le fait de ne pas la laisser pleurer seule ,comme toi parfois même contre nous elle est inconsolable. Pendant un mois et demi c'était même des hurlements pendant des heures tout les soirs :(

C'est ton premier bb? Moi je pensais presque tout savoir (tellement naïve ) parce que la première à été un vrai poupon de publicité mais bb2 m'a bien prouvé que chaque bb peut être très très différent ! !!!
 

Wayne

Voie lactée
@Rosela oui la première ! Et je ne connais personne avec des enfants en bas age... Encore moins qui ont allaité !
Surtout qu'on fait un peu tout pas comme dans nos familles donc c'est dur de savoir ( cododo, pas laisser pleurer, portage, allaitement, etc )
Là ça va mieux, petite puce dort toujours, papa est rentré et j'ai lu sur un autre poste que c'était le lama qui se levait la nuit pour veiller bébé ( faute correcteur orthographique, fou rire garanti ! )
C'est pour ça que ton post tombe à pic (de croissance ? OK je sors :D) je me sens moins seule !
 

Rosela

Hyperlactation
@Wayne Mdr pour le lama. D'ailleurs je me suis mise à détester ces petites bêtes depuis qu'un lama à la ferme pédagogique à craché sur ma fIlle! ! J'ai failli lui rendre la pareil !
Et je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum , c'est un énorme réconfort. Ça a sauvé mon allaitement.
Et du coup tu as pu cicatrisé ? Il me semble que tu avais encore eu des soucis de ce côté.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'aller relire le cahier que je lui écris, je ne me souvenais plus ce qu'elle faisait à 3 mois :eek:

Donc elle a arrêté les siestes à cet âge là et depuis c'est la galère!!
Mais elle faisait des nuits de 10-12h avec un ou deux réveils voire pas du tout :p (Ça me manque :D)

Elle n'a jamais fait de areuh o_O mais poussait des cris!!
Les premiers rires datent de cette époque là!!
Et elle découvrait ses mains et "pédalait" beaucoup :p

Voilà pour ma contribution!! Maintenant elle a 8 mois et des bananes :)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Rosela oui la première ! Et je ne connais personne avec des enfants en bas age... Encore moins qui ont allaité !
Surtout qu'on fait un peu tout pas comme dans nos familles donc c'est dur de savoir ( cododo, pas laisser pleurer, portage, allaitement, etc )
Là ça va mieux, petite puce dort toujours, papa est rentré et j'ai lu sur un autre poste que c'était le lama qui se levait la nuit pour veiller bébé ( faute correcteur orthographique, fou rire garanti ! )
C'est pour ça que ton post tombe à pic (de croissance ? OK je sors :D) je me sens moins seule !
Pareil pour moi ! sauf que nous avons des enfants en bas age dans notre entourage et on dirait des faux enfants! ils dorment, ne pleurent pas, mangent gentiment, même avec 39,5° à cause des dents, ça ne bronche pas! du coup, nos idées bizarres de cododo et cie, ça fait doucement rire!!!!! et si ça peut vous rassurer, quand le papa est rentré ce soir, il était temps parce que j'allais péter un plomb!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne Mdr pour le lama. D'ailleurs je me suis mise à détester ces petites bêtes depuis qu'un lama à la ferme pédagogique à craché sur ma fIlle! ! J'ai failli lui rendre la pareil !
Et je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum , c'est un énorme réconfort. Ça a sauvé mon allaitement.
Et du coup tu as pu cicatrisé ? Il me semble que tu avais encore eu des soucis de ce côté.
si le lama s'occupe des enfants, j'en veux bien un la journée moi!!!!o_O
 

Rosela

Hyperlactation
Je viens d'aller relire le cahier que je lui écris, je ne me souvenais plus ce qu'elle faisait à 3 mois :eek:

Donc elle a arrêté les siestes à cet âge là et depuis c'est la galère!!
Mais elle faisait des nuits de 10-12h avec un ou deux réveils voire pas du tout :p (Ça me manque :D)

Elle n'a jamais fait de areuh o_O mais poussait des cris!!
Les premiers rires datent de cette époque là!!
Et elle découvrait ses mains et "pédalait" beaucoup :p

Voilà pour ma contribution!! Maintenant elle a 8 mois et des bananes :)
C'est une super idée le cahier , j'adore !

Vu que la mienne n'a jamais fait de nuit je croise les doigts pour qu'elle tente , je suis un peu naïve , j'espère que magiquement le jour de ces 3 mois elle va se dire "ça y est je suis censé faire mes nuits et comme je fais plus 6kg....."
Pareil pour moi ! sauf que nous avons des enfants en bas age dans notre entourage et on dirait des faux enfants! ils dorment, ne pleurent pas, mangent gentiment, même avec 39,5° à cause des dents, ça ne bronche pas! du coup, nos idées bizarres de cododo et cie, ça fait doucement rire!!!!! et si ça peut vous rassurer, quand le papa est rentré ce soir, il était temps parce que j'allais péter un plomb!
MDR moi aussi j'ai eu un "faux bb" et là dur atterrissage avec bb2 qui lui est un vrai de vrai ;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
question bête: les bébés font-ils des cauchemars? il arrive que le mien se réveille en pleurant d'un coup, de vrais pleurs de peurs ou de douleur. on dirait une sirène qui se met en route!
 
Haut