• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci encore à toute.
@Jujumeo ohhhhh oui c'est plus difficile au niveau des mamans.
Et papa, quand je suis partie, m'a dit "bonne journée" avec un petit bisou. Comme si c'était routinier !! :eek::eek::eek:
Je m'attendais tellement à un "bon courage" accompagné d'un câlin insistant, que j'en ai lâché ma larmichette :oops::oops::oops:

Pour notre petite coccinelle, la matinée c'est bien passée aussi. Elle est cool chez la nounou. C'est un point qui m'a bien aidé à me sentir mieux. Et au fil de la matinée, j'ai eu des SMS de soutien <3<3 que je voyais en allant boire un coup.

Et toi @Jujumeo ? Comment était ta semaine ?
Et vous toutes ? Et cette nuit ?
Moi j'ai eu une poulette qui s'est endormie à presque minuit => tétée à 22h30. Puis 2 rototos. Puis tout sourire. Puis grincheuse. Puis sourires. J'ai redonné le sein 2 min. N'en voulait plus...!!! Alors on s'est promenée. Et quand elle a faiblit, je l'ai couché. Raté. Éveillée mais calme. Alors je me suis couchée et j'ai mis ma main dans la sienne. Ai bout de 10 min elle s'est endormie. Elle est passée de "je bouge la tête, je joue avec tes doigts" à "endormie" d'un coup ! C'est vraiment marrant. Et moi j'ai suivi de très près derrière.

Voilà voilà.
La tétée de ce matin va se finir alors je vais aller me préparer.
Bon samedi à toutes. :):cool:o_O:)
 

Rosela

Hyperlactation
Coucou @Ptitegwen57
Ta petite puce fait la fête le soir c'est qu'elle doit être trop contente de voir maman :)
C'est chou qu'elle s'endorme main dans la main avec toi .

Chez moi ce matin c'est moral dans les chaussettes au point que je me questionne sur mon allaitement.
D'abord j'en ai marre des tétées nocturnes et de ne jamais enchainer plus de 3h de sommeil et ensuite j'ai un sein douloureux, j'ai déjà eu une candidose je ne sais pas si c'est revenu .
Ce n'est pas un engorgement le sein n'est ni tendu nil rouge mais grosse douleur quand je dormais sur le ventre et ce matin alors qu'elle tète mon sein non douloureux le deuxième coule un peu et me fait mal....

Bref désolé de casser l'ambiance mais ce matin je remet tout en question
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
@Ptitegwen57 très contente que tout se soit bien passé. bon courage pour ce matin.
@Rosela courage! je n'ai pas tellement de conseil à te donner concernant ton allaitement mais j'espère que les mamans plus expérimentées vont t'aider. en tout cas, garde le moral et dans tous les cas, que tu poursuives ou que tu arrêtes, tu es une super maman et 3 mois, c'est déjà beaucoup! j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton sein douloureux.

ici, quand c'est le week end, c'est la fête! mon chéri est là et me soulage avec bébé, donc je souffle un peu, surtout que j'ai vraiment fini hier soir sur les rotules! porter 7kg en permanence, c'est vraiment fatiguant! parfois, je me demande quand même si je fais bien de le prendre tout le temps, car il ne reste réellement jamais seul plus de 5 minutes sans chouiner! et je ne crois pas que ce soit les bras qu'il veuille; ce qu'il veut c'est que je me déplace dans la maison pour qu'il puisse voir plein de trucs passionnants comme les poignées de porte ou les dossiers de chaise! je me suis rendue compte que lorsque je le porte, face au monde, il bat des pieds pour que j'avance et il se tourne sur le côté pour que je me tourne également et machinalement, je le fais et donc, je suis sa monture quoi! ça risque d'être difficile quand il ira à la crèche et qu'il n'aura plus d'esclave!!!:p
bon, enfin, reste 4 semaines avant les vacances de noël, ça va aller vite!

bon week end à toutes!
 

Rosela

Hyperlactation
Lol @marion25 tu m'as donné le sourire avec le coup de la monture.
Et comme je comprends tes doutes sur la façon de faire , ici aussi je me pose plein de questions surtout sur le fait d'apprendre à bb à trouver son sommeil sans toujours le prendre dans les bras.... Vu les endormissements pourris.

Bon ici aussi on est encore en mode "esclave " souvent mais bb aime aussi le transat et le tapis d'éveil, ENORME progrès
Tu as essayé de jouer avec lui sur un tapis pour l'habituer? Ou si tu as un transat l'emmener avec toi dans la maison quand tu as des choses à faire? Mettre un petit mobile ou harche pour faire diversion?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, je le mets sur le tapis mais il faut que je reste vers lui et surtout, il se retourne sur le ventre et râle, donc.... il a des jouets, un mobile.... le transat ça marche 5 minutes aussi. je crois que son truc, c'est vraiment de se promener! on se pose vraiment trop de questions! je me dis que dans 1 mois il sera à la crèche et qu'il aura bien le temps d'apprendre la frustration....
 

Rosela

Hyperlactation
oui, je le mets sur le tapis mais il faut que je reste vers lui et surtout, il se retourne sur le ventre et râle, donc.... il a des jouets, un mobile.... le transat ça marche 5 minutes aussi. je crois que son truc, c'est vraiment de se promener! on se pose vraiment trop de questions! je me dis que dans 1 mois il sera à la crèche et qu'il aura bien le temps d'apprendre la frustration....
Oui c'est sur et après on regrettera de ne pas toujours l'avoir dans les bras .
Bon moi j'ai pas les grandes et papa travail jusqu'à tard le soir . Du coup solitude absolu avec bb :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Rosela, profites pour te reposer un peu. Car qd les deux grandes vont rentrer, tu n'auras pas une minute à toi!!

@Ptitegwen57 , la semaine s'est très bien passée. La puce à fait de super siestes chez nounou, elle a bu un biberon entier (120 ml), et la nuit elle se réveille bcp moins depuis la frenectomie.
Et pourtant je sais que ses dents travaillent car elle recommence la phase mordage.
Pour le transat et le tapis, j'ai fait petit à petit. Au début elle y restait 5 min, puis 10 puis 20.
Je restais tjs à côté d'elle pour la rassurer. Je lui ai bcp parlé.
Qd elle a commencé à se retourner (vers 6 mois je dirais), elle n'arrivait pas à faire le ventre-dos et s'énervait. Je l'ai accompagnée en lui disant qu'elle en était capable, qu'elle allait y arriver, que j'étais là pour elle. Et je lui montrais comment faire.
Et petit à petit, elle a réussi. Il a fallu de la patience bien entendu.

Aujourd'hui à 9 mois et demi, elle fait qq petits pas de côté en se tenant au canapé, à la table, aux poignées des tiroirs de la cuisine. Et elle se débrouille très bien. C'est génial de les voir évoluer et ça va très vite !!
 

Rosela

Hyperlactation
Je crois que j'ai peut être une piste pour mon sein douloureux.
Parfois bb veut téter et attrape le premier morceau de peau qu'il peut sans distinction. Et hier soir j'ai eu droit à un mega succon à côté du mamelon. ... Je me dis que c'est peut être ça qui a créé des douleurs. ...
 

Rosela

Hyperlactation
@Jujumeo contente que t'es nuits soient plus tranquilles :)

C'est vrai je devrais me reposer mais bizarrement même si c'est hyper speed quand les grandes sont là quand elles ne sont pas là elles me manquent.... :confused:

Et puis hier je me suis bien reposée d'ailleurs, j'aimerais surtout faire du ménage mais avec baboulinette c'est compliqué o_O
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce que je faisais pour le ménage : époussetage en porte bébé.
Nettoyage de la salle de bain, soit je la mettais ds le berceau et le berceau ds la salle de bain avec moi, soit ds transat, je mettais de la musique, je chantais, entre deux coups d'éponge, je lui faisais un bisou, un câlin, une tétée, je lui expliquais tout.
Au bout d'un moment tu n'as pas trop le choix.
 

Rosela

Hyperlactation
Ce que je faisais pour le ménage : époussetage en porte bébé.
Nettoyage de la salle de bain, soit je la mettais ds le berceau et le berceau ds la salle de bain avec moi, soit ds transat, je mettais de la musique, je chantais, entre deux coups d'éponge, je lui faisais un bisou, un câlin, une tétée, je lui expliquais tout.
Au bout d'un moment tu n'as pas trop le choix.
J'ai juste un peu peur par rapport aux émanations des produits (en fait presque que du vinaigre blanc mais je trouve que ça sent très fort).

Peut être que je psychote
 
Haut