• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Douce nuit à vous
Ici la nuit à commencé à 20h45 sachant qu'il a siesté deux heures cet aprèm ( en coupé mais deux heures quand même :) )
Super journée pour la gribouille je suis contente !

Des bises à toutes
Félicitations à gribouille. <3
Douce nuit également ainsi qu'à toutes les mamans et leurs petits trésors. <3<3<3
Plein de gros bisous
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bravo Gribouille ! Continue de bien dormir ;)

Je note depuis quelques jours les tétées parce que je trouvais ma fille très demandeuse récemment. En fait elle est hyper régulière ! Toutes les 2 ou 3 heures. Hier 8 tétées et un biberon, aujourd'hui 11 tétées. Et pour le sommeil ça fait aussi peu de temps que j'observe en notant mais elle dort environ 12h par jour (sur 24 heures). Pour un bébé de 5 mois ça me semble peu.

@Namam il me reste 3 kg à perdre pour retrouver mon poids d'avant la grossesse, on se suit ! Surtout que j'en avais pris 18... :eek: Enfin le bidou flasque après grossesse c'est pas un mythe :confused:

@marion25 je veux du soleil et de la chaleur aussi ! Votre rythme effréné de mamans actives me donne encore moins envie de reprendre le travail, mais j'espère que vous pouvez vous reposer quand même un minimum avec bébé les week-ends ou jours de repos. Et courage à ton petit Gabin qui traverse toute une période difficile (maladies, dents...).

Je pense aussi à celles qui nous lisent (ou pas) et qui ne peuvent répondre pour cause de dodo (je l'espère) ou parce qu'elles sont très occupées et on les comprend.

Je pique du nez... Bonne nuit les mamans et les bébés <3
 

Namam

Voie lactée
Coucou tout le monde :)

@Itchy Moi souvent je le fais téter, il est apaiser. Je lui parle et lui explique que je vais le laisser s'endormir tranquillement mais que je suis à coté si il a besoin de moi. Je lui mes sa veilleuse tortue il joue avec pendant 5 minutes commence un peu à raler mais ce n'est jamais long et ce ne sont pas des pleurs. Je pense que c'est pour s'endormir :). Je ne sais pas si tu as déjà essayé et peut être que ça ne fonctionnera pas mais c'est une idée <3.

@symbiose Oui de nouveau au cododo ça a durer seulement 3 jours car c'était pareil... Super pour la journée hier :D!

@marion25 je t'envoie tout mon soutien, essaye de te reposer dès que tu le peux <3.

@Poulet en sucre Oui, on se suit vraiment car j'avais aussi pris 18kg :eek:! Pour le bidou ça revient petit à petit avec le sport et la j'ai entamer la rééducation des abdos <3.

Par contre, aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils. Rappeler vous les bien fait de l'homéopathie sur bébé... Ca a durer 2 jours.... Depuis lundi les nuits sont une cacophonie!
Des réveils toutes les heures et des endormissements compliqués... Le passiflora aura fonctionner 2 nuits... Je ne sais pas ce que nous devons faire... Le mettre définitivement dans son lit... un ou deux réveils dans la nuits ça va mais la on est à 6 avec endormissement difficile. Pourtant l'endormissement le soir il s'endort seul tranquillement aux alentours de 21h... A l'aide :confused::confused::confused::confused:. Bisous de nous <3.
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Poulet en sucre : t'as deja vachement perdu dis donc !

Sur le bidou flasque, perso j'ai pas ressenti. J'étais peut etre deja ramollie avant :D
Oui et je m'en étonne encore, surtout que je suis gourmande :oops:. Depuis que je suis en congé parental j'me lâche sur la pâtisserie et j'me lance en cuisine (j'étais nulle, un peu moins maintenant :D) alors on peut pas dire que je fasse attention. Je crois que l'allaitement y est pour beaucoup. Mes neurones se sont ramollis eux aussi. J'oublie, je percute moins vite... :p Ça va être drôle la reprise du boulot.

@Namam c'est marrant on a pris le même poids. Ma sage-femme en avait pris 17, elle est sportive et m'a dit que c'était à cause de l'arrêt du sport. Et quand je la voyais je n'étais pas trop inquiète pour moi vu qu'elle avait tout perdu. Je fais aussi ma rééducation abdo et j'suis trop fière, j'arrive à retrouver mon ventre d'avant (bon OK, quand je le rentre :D).

Du coup pour ton bébé peut-être qu'il a mal aux dents ? Je me souviens après ablation des dents de sagesse que la douleur était majorée la nuit, quand on n'a plus de stimulations de la journée autour. Qui dit douleur dit stress, les 2 sont souvent liés.

Petite question : est-ce que vos bébés se réveillent en pleurant ? Elle nous fait le coup tous les matins. Genre "je m'ennuie, allez levez vous que je m'amuse". Alors je lui allume sa veilleuse et elle lui parle. Je la prends sur moi et elle rigole <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente d'avoir de tes nouvelles. Je commençais à m'inquiéter un peu. On est sans nouvelles de plusieurs d'ailleurs... @baladinette , @Wayne , @Rosela ? Un petit message ?
Le rythme est difficile oui. Et j'imagine que plus bébé a grandit plus c'est dur de le laisser.
Pleinnd bisous à toutes aussi. <3

PS @Rosela : @Jujumeo à appelé son post "bébé du 1er trimestre". Ne peut on pas mettre "bébé du 3ème trimestre 2017" ?? Comme ça pas besoin de changer le nom tous les mois, et ça réuni juillet-août-septembre ?
Bien-sûr ça n'exclue pas les autres (juin ou octobre ou plus ! )

Édit : ah c'est en semestre que jujumeo a mis le titre :D
J'ai mis premier semestre, vous pouvez mettre second semestre si vous voulez :D:D
 

Namam

Voie lactée
Oui et je m'en étonne encore, surtout que je suis gourmande :oops:. Depuis que je suis en congé parental j'me lâche sur la pâtisserie et j'me lance en cuisine (j'étais nulle, un peu moins maintenant :D) alors on peut pas dire que je fasse attention. Je crois que l'allaitement y est pour beaucoup. Mes neurones se sont ramollis eux aussi. J'oublie, je percute moins vite... :p Ça va être drôle la reprise du boulot.

@Namam c'est marrant on a pris le même poids. Ma sage-femme en avait pris 17, elle est sportive et m'a dit que c'était à cause de l'arrêt du sport. Et quand je la voyais je n'étais pas trop inquiète pour moi vu qu'elle avait tout perdu. Je fais aussi ma rééducation abdo et j'suis trop fière, j'arrive à retrouver mon ventre d'avant (bon OK, quand je le rentre :D).

Du coup pour ton bébé peut-être qu'il a mal aux dents ? Je me souviens après ablation des dents de sagesse que la douleur était majorée la nuit, quand on n'a plus de stimulations de la journée autour. Qui dit douleur dit stress, les 2 sont souvent liés.

Petite question : est-ce que vos bébés se réveillent en pleurant ? Elle nous fait le coup tous les matins. Genre "je m'ennuie, allez levez vous que je m'amuse". Alors je lui allume sa veilleuse et elle lui parle. Je la prends sur moi et elle rigole <3
Il me faisait ça aussi avant que monsieur souhaite sortir en discothèque toute les nuits o_O! A chaque réveil de la nuit il pleure et parfois en journée il se réveilet joue tranquillement alors je le laisse :). Moi j'ai pris les 18 kg en faisant le sport + zumba et en faisant attention à ce que je mangeais... Comme quoi personne n'est pareil....:) Il me reste 1 petit centimètre de tour de taille à perdre encore <3. Pour ce qui est d'Aloïs on ne pense pas que ce soit ses dents. Il ne bave pas, ne passe pas son temps à mordiller... Cette nuit j'ai essayé de lui mettre le petit doigt et ce matin il a prit mon pouce dans sa bouche mais pour le sucer, pas pour faire les dents... Nous sommes un peu désemparés. Nous avons toujours trouvés des causes et des solutions mais la nous bloquons...
 

Itchy

Période de pointe
@symbiose joyeux moinniversaire !!!!!!!

@Namam j'ai essayé, il râle puis pleure. Je lui parle, lui explique que je reste pas loin, lui explique que de dormir va lui permettre d'être en forme mais rien. J'ai essayé les bruits blancs, de fermer un peu les volets. Et pourtant il montre tous les signes de fatigue.
Quand je viens le voir lorsqu'il pleure il est content de me voir, bouge dans tous les sens (c'est mignon), comme ci il avait bien dormit.

@Poulet en sucre ici pas de pleure le matin. Souvent il appel, gazouille !!
C'est par contre après une sieste que parfois il pleure.
 

Namam

Voie lactée
@symbiose joyeux moinniversaire !!!!!!!

@Namam j'ai essayé, il râle puis pleure. Je lui parle, lui explique que je reste pas loin, lui explique que de dormir va lui permettre d'être en forme mais rien. J'ai essayé les bruits blancs, de fermer un peu les volets. Et pourtant il montre tous les signes de fatigue.
Quand je viens le voir lorsqu'il pleure il est content de me voir, bouge dans tous les sens (c'est mignon), comme ci il avait bien dormit.

@Poulet en sucre ici pas de pleure le matin. Souvent il appel, gazouille !!
C'est par contre après une sieste que parfois il pleure.
Il me fait exactement pareil quand il ne veut pas dormir. C'est comme si il disait "Regarde maman je suis en pleine forme, promis je serais sage, prends moi dans tes bras <3". Ce sont des charmeurs<3<3<3
 

Itchy

Période de pointe
Comme tu peux le voir chez nous non plus ce n'est pas la joie pour le sommeil de nuit alors je n'ai pas d'autre conseils...:(

C'est dur dur !!! Ma bon faut ce dire que c'est pour un temps ( j'espère) !!!
Pour la nuit parfois je l'avait en écharpe de portage, il enchaînait comme ça plusieurs cycle de sommeil, ça a durer je crois une semaine.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci beaucoup @Namam et @Itchy . :)

Ça y est je vous rejoins dans les nuits pourries :confused: cette nuit 3 réveils :eek: la nuits d'avant 2 reveils et les deux nuits d'encore avant 1 réveil !!!
Et elle est ronchon mais pareil ne bave pas tant que ça.
Demain on va chez le médecin faire la visite des 6 mois. On verra bien s'il y a quelques choses.
 
Haut