• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Beaucoup de questions pour la reprise

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà du mal avec mes 38h par semaine plus la maison et bibou mais si en plus je devais encore tirer... Bravo ! Ça fait du bien d'extérioriser !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que c'est pas facile... Ici on est tous malades et fatiguééés... et ça me rappelle à quel point les premiers jours / les premières semaines étaient difficiles.
Moi j'ai lâché le front de la maison : je gère le linge et puis c'est tout :s
 

mamamilou

Période de pointe
halala les mamans ! que c'est dur tout ça. chez nous Milou se réveille encore bien souvent la nuit (j'ai compté une fois il s'est éveillé 7 fois sur a nuit pour téter) mais niveau fatigue je dois dire que ça va. toutes les nuits ne sont pas chaotiques mais le minimum de réveil est 4 fois (de ce que je me souvienne car je ne me souvient pas de tout ...) . je bosse à mi temps et je n'arrive pas à gérer ma maison. le potager, les fleurs, l'ordre, le linge, le propreté et mon BABI, rien a faire c'est le cauchemar chez moi! quand je bosse je tire encore une fois sur la journée là bas sinon je m'engorge. je ne sais pas comment font toutes ces mamans qui ont une maison nikel en travaillant à temps plein. je déprime quand je regarde le chaos autour de moi mais comme vous, je me dis que ça va passer.
courage pollen!
 

Pollen

Hyperlactation
Vous avez bien du courage avec vos bebes qui se reveillent. J'ai la grande chance d'avoir une poupette qui ne se reveille pas trop avant 6h30 (bon 5h ce matin et impossible de la reposer dans son lit. Dur dur surtout que c'est semaine chargée au boulot)
les taches menageres je fais ce que je peux...et mon mari m'aide beaucoup mais on est tres tres loin de la maison bien tenue...
merci de votre soutien toujours infaillible a chaque "coup de mou"
 

Pollen

Hyperlactation
Il a suffit que je dise qu'elle dort bien pour... qu'elle se reveille a 5h toute la semaine :(
heureusement ce matin elle s'est rendormie et papa a pris le relai.
par contre en ce moment je sens sa machoire "puissante". Apres 1h de tetee ca devient insupportable
 

Pollen

Hyperlactation
Je me demande, elle est toujours sans dent cette petite ^^
mais elle ne bave pas plus que ca. Par contre elle tete longtemps (le soir elle tete plus d'une heure et a 5h elle tete 1h facile alors que normalement seule la tetee du soir est aussi longue)
 

Pollen

Hyperlactation
Jai jamais pu me recoucher cette semaine
Apres 11 mois je relativise en me disant que ca passera ! Bon zi ca dure 6 mois je risque quand meme de moins relativiser!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui : ça passera sans doute. Ici ça arrive avec une poussée dentaire, un rhume (on vit notre premier en ce moment :() ou le début de mon cycle (tétées en grappe aux aurores).
 

Pollen

Hyperlactation
Je tire presque rien ce midi et on est venu parce qu'on "a besoin de papier" sauf que jsuis dans ma reserve. J'ai renverse du lait par terre pour couronner le tout. Mais jsuis inquiète normalement je tire plus de 160 le midi la je vais arreter et jen suis a 70 tout au plus :'(
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça arrive des fois de moins tirer. La fatigue, le fait qu'on t'ait dérangée.
Et puis ta petite grandit et ses besoins en lait sont peut-être en train de diminuer, ta lactation s'adapte peut-être.
Ne t'inquiète pas pour un tirage. Tu verras si ça dure.
 

Pollen

Hyperlactation
C'était bizarre. Ma fille navait pas tete le sein gauche ce matin et en fin de journée malgré le tirage j'ai eu le sein gonflé et douloureux.
je ne sais pas elle continue a boire 320 sur la journee de garde.
mystere. Je vais voir ce que ca donne ce soir. J'espère que le yite lait n'a pas de problème :/
j'ai mal au bas ventre depuis hier soir (la ca va). Comme quand javais fe petites constracrions post accouchement (je ne suis pas enceinte et pas proche des regles)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le stress peut bloquer le réflexe d'éjection : comme tu as été dérangée ce midi, ca expliquerait pourquoi il n'a pas été vidé et pourquoi il est engorgé ce soir.
Tu verras sur le reste de la semaine mais pour l'instant ce n'est pas la peine de t'inquiéter.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
détend toi bien avant le prochain tirage, mange un bout de chocolat et bois une tisane bien chaude (c'est ce que je faisais pour rendre les tirages relaxants, un petit rituel bien sympa). et ça aide à faire venir le réflexe d'éjection plus vite.
Tu peux aussi masser un peu le sein juste avant le tirage et éventuellement te pencher un peu en avant pendant.
Tu as quoi comme tire-lait? Il n'y a pas de valves à remplacer régulièrement comme sur les medela?
 

Pollen

Hyperlactation
Je viens d engloutir le brownie que mon mari a fait :D
Cest un medela ! Mais pour les valves il faut racheter un kit entier du coup ? :/ (30e)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un chouette mari ça... :)

C'est un Lactina que tu as ? Si tu veux, je peux t'envoyer un jeu de téterelles que j'ai (acheté le mauvais kit d'accessoires... Jamais servi donc). Il y a bien les petites valves dessus.
Ça ressemble à ça :
image.jpg
 

Pollen

Hyperlactation
Oui mais ma puce s'est reveillee a 22h... je l'ai mise au sein eymt je suis allee me coucher... au pire elle aura un petit yaourt dans la semaine...
je ne sais jamais c'est un gros bleu ^^
C'est bien ceux la si tu n'en a pas d'utilité ca serait super gentil :eek:
 
Haut