• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 BB très difficile à endormir

Constance008

Montée de lait
Bonjour,
J'ai quelques difficultés avec ma fille de 7 semaines. Quasiment depuis sa naissance, elle devient très agitée le soir. Elle bouge dans tous les sens, à les yeux grand ouverts, elle est essoufflée un peu comme comme «folle». Seule la mise au sein la calme. Et encore....
Cela commence parfois dès 20h, parfois à 22h et cela peu durer jusque 2h du martin. Donc je la mets au sein pendant tout ce temps.
Est-ce normal ? Puis-je ma mettre au sein pendant plusieurs heures d'affilée sans problème? Et surtout, peut on fr quelque chose ?
Chaque matin des 6h elle grogne, gigote et a des gaz tout en dormant donc j'imagine que ce sont mes mises au sein longue durée qui provoquent cet inconfort.
Je précise que la journée elle s'endort uniquement ds l'écharpe et que sa courbe de croissance est bonne

Merci de votre aide
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Constance008 ,

Oui, c'est normal ! Et bien déstabilisant, je m'en souviens, d'autant plus qu'on ne nous en informe pas souvent... On appelle ça "tétées groupées" ou "tétées en grappe". La lecture de ce doc LLL (tout en allaitant, donc ^^) devrait te rassurer (ou pas, je sais que c'est crevant :p) : beaucoup de bébés tètent sans trêve le soir et se couchent tard. Très tard... C'est nécessaire et ça passe de soi-même (enfin les tétées groupées ; l'heure du coucher ça dépend des gamins).

Courage pour ces premiers mois !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bienvenue dans le monde merveilleux des jeunes parents :lol:
Puis-je ma mettre au sein pendant plusieurs heures d'affilée sans problème?
Pas de problème, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle te fait savoir qu'elle n'est pas contente :)
As-tu lu ce feuillet ? https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles je l'ai lu une bonne vingtaine de fois à différents moments, il m' à rassuré chaque fois..!
surtout, peut on fr quelque chose ?
Etre patiente... J'attendais comme le graal les 3 mois dont tout le monde me parlait et qui me paraissaient tellement loin... Et finalement c'est vrai, à 3 mois ça s'apaise. (je te rassure, on entre dans de nouvelles galères ensuite..)
Chaque matin des 6h elle grogne, gigote et a des gaz tout en dormant donc j'imagine que ce sont mes mises au sein longue durée qui provoquent cet inconfort.
Mon fils faisait la même chose de 5h à 7h. J'ai commencé à le mettre en position physiologique au-dessus du lavabo pour qu'il fasse caca, c'est comme ça qu'on a commencé la HNI :)

Courage courage ça va s'apaiser tout ça
:calin::joie:
 

Leca

Hyperlactation
Les gaz et parfois selles à 4-5 heures du matin c'est pareil pour moi. J'ai l'impression que c'est assez commun.
 

Constance008

Montée de lait
Merci pour l'info !
C'est intéressant sur le fond mais sur la forme mais bcp trop de boulot pour moi (surtout l'hiver avec les vêtements) ! Je comprends le burn-out ! Il faudrait embaucher quelqu'un pour réussir à mettre tout ça en place ! Lol.
 

Nounougi

Colostrum
Bonjour, mon fils faisait aussi des tetees groupées le soir, mais entrecoupées de crises de hurlements (reflux, coliques, gaz.. on a jamais vraiment su) ce qui fait que je les vivais assez mal...
Pour ma part, ça s'est calmé quand j'ai compris que mon fils voulait avant tout être contre moi doc j'ai commencé à alterner tétées et bercements pendant de looongues minutes et peu à peu j'ai pu lendormir dans mes bras et non plus au sein ! C'est plus fatiguant que de donner le sein certes mais petit à petit ça devrait permettre d'espacer. Il a aujourd'hui presque 5 mois et c'est derrière nous mais je ne te cache pas que maintenant je lendors plus volontiers au sein que dans les bras parce qu'il est lourd !
 

Constance008

Montée de lait
Bonjour,
Je vais une petite mise à jour.
Je me suis aperçu que ma fille faisait ces crises parce qu'elle était trop fatiguée. Lorsque je la couche plus tôt (vers 20h) et que je parviens à l'endormir, aucun soucis ! Il faut vraiment que je sois attentive pour la coucher au bon moment. C'est un cercle vertueux car, pas de tetouillage et donc pas de gaz. En revanche si j'attends trop ou si l'endormissement prend trop de temps, c'est alors qu'elle devient comme folle.
Voilà voilà !merci de votre soutien
 
Haut