• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Anyone__

Période de pointe
:calin:@N-bb3
Je suis d'accord avec Lullalynne ! Essaies de lui laisser une journée ou au moins un après-midi ! Que tu puisses profiter pour te faire chouchouter ! <3
J'espère que les dents vont vite sortir que tu es un peu de répit au moins sur les cris et peut être les nuits ....
Bon courage en tout cas ! :joie:
 

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3 :calin:
C'est normal d'avoir envie d'un VRAI moment pour soi (mon compagnon m'avait dit des trucs du genre "tu vas pouvoir aller à ta rééducation du périnée, un moment pour toi":mad::mad:).

Il a tellement de chance d'avoir une super maman pour ses enfants!! Tu gères tout la semaine. Une petite mise au point ne ferait sans doute pas de mal...
Peux-tu te faire aider par des amis ou de la famille pour prendre ce temps pour toi? C'est important de recharger les batteries.

Difficile de les voir souffrir impuissament pour les dents...jamais compris ce concept de souffrir autant pour des trucs qui tomberont 5 ans plus tard:ennui:
j'imagine que tu as testé homéopathie et anti douleur?

Courage, tout ce que tu fais est génial!
 

Agapolyse

Montée de lait
@N-bb3 courage et fait toi cette journée ! Sinon fait simplement le matin au pire. Ca va te faire un bien fou! J'avais fait coiffeur et esthéticienne quand jetais au bord de la crise de nerf et ça m a fait du bien mddr!

J'ai pas trop le temps pour des news, je gère le déménagement et la recherche de nounou. J en ai vu une mais elle ne me plait pas trop et je sais même pas pourquoi... Bref On verra.

Passez une bonne soirée, je pense à vous et je vous lis tous les jours. Ici bébé fait pas ses nuits dans son lit mais avec moi ca va. La je lui apprends à dormir dans son lit à barreaux. Y a du mieux de jour en jour.
Gros bisous !
 

Lullalynne

Lactarium
@Agapolyse J'espère que le déménagement se passe bien.
Pour la nounou, nous on en avait vu 3 : la 1ère me semblait bien mais chéri n'accrochait pas du tout, la 2e nous plaisait à tous les 2 mais moi je n'aimais pas la maison ("salle de jeux" dans un mini grenier, du bazar partout, pas du tout de place pour que les enfants se déplacent) et la 3e, c'était même pas la peine (la maison sentait mauvais et n'avait pas l'air très sécurisée...)
Bon, ma maman ayant été assistante maternelle, je crois que j'avais des standards assez élevés. Mais du coup, on a finalement opté pour la crèche :p
Bon courage !
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Agapolyse bon courage!
J'ai vécu ça y'a 2 mois et je suis bien contente que ça soit passé!

C'est pour quand que tu cherches?
J'ai réussi à trouver une perle 3 jours avant ma reprise. J'avais passé 3 semaines à chercher et j'ai entendu des horreurs ("ah il est allaité, j'en veux pas:eek:, personne n'en voudra:eek::eek:, ils sont capricieux et ne dorment jamais :eek::eek::eek:).

Bon courage!
 

N-bb3

Période de pointe
Merci pour vos messages.
Ça fait du bien.
J'ai hâte que ses vacances arrive pour que je puisse me reposer un peu.
Avec son travail en déplacement, c'est jamais simple mais il a fait des efforts avec les 2grands.
Je crois que l'allaitement en plus des 2grands me fatigue, surtout pendant les vacances scolaires !!

Nous sommes dans une région où nous n'avons ni amis ni famille. On a travaillé tout le temps et pas eu le temps de créer de vrai lien social. Ça me manque un peu aussi.

Aller, ça va un peu mieux ce soir. On a pris le temps de parler même si il ne comprend pas tout, il fait des efforts.

Courage pour les recherche de nounou !
 

Anyone__

Période de pointe
@Agapolyse Les recherches de nounous, je comprend c'est pas facile ... On avait inscrit la grenouille à la crèche vers chez moi mais il y en a deux : une récente, beaux locaux, grand jardin derrière et une plus petite (avec autant d'enfants) sans extérieur sauf une petite cour publique en bitume et un mini toboggan, à côté de la route et avec la moitié des effectifs d'enfants qui viennent du foyer mère -enfant. Elle a eu une place sur la deuxième, et vu que ça m'angoissait beaucoup de la voir là bas (en plus impossible de visiter les locaux avant le dernier moment alors juste voir l'extérieur pas accueillant...) on a décider de voir autre chose. Du coup on a trouvé une MAM encore plus près de chez nous, avec une assmat qui a l'air très gentille ! Motricité libre, langage des signes, ils acceptent le LM ... Du coup même si ça fait plus cher on a pris cette solution et moins d'angoisses :) Faut le sentir ! C'est déjà pas facile de laisser son bébé alors si en plus on angoisse ...

Grosse réunion de famille hier ! C'était très chouette et ma grenouille a été adorable <3 Même avec 20min de sieste dans l'après midi elle est restée très souriante (ou grimaçante ! son nouveau truc c'est de froncé le nez en relevant la lèvre supérieur :rolleyes:).
Et ça y'est les remarques sur l'allaitement commencent ! Mon oncle qui me demande si ça se fait d'allaiter encore à 5 mois ... Et une cousine de la famille qui dit "oui, oui, même des fois à 6 mois ! "... Et même bien plus :D On m'a aussi demandé si je lui donné encore que ça avec un air un peu choqué ... Et ma mère m'a dit que l'allaitement d'un plus que 6 mois c'était bizarre ! (Elle m'a allaité 6 mois) Alors que ma belle-mère qui a pas allaité m'encourage à aller le plus loin possible ! Elle m'a dit même après 2 ans, ça vous regarde et si vous êtes bien comme ça ! <3 (J'ai de la chance, j'ai une BM en or !).
 

Lullalynne

Lactarium
@Anyone__ Je suis entièrement d'accord : si on ne sent pas de laisser son enfant à une ass mat ou dans une crèche, ça veut dire que c'est pas la peine, c'est pas la bonne. Des collègues m'avaient dit qu'ils avaient pris leur nounou par défaut, qu'elle était pas top mais que c'était "la moins pire". Moi je pourrai jamais :eek: Ce sera déjà assez dur comme ça de la laisser toute la journée, je serai pas sereine si j'ai pas confiance.

Et c'est drôle, ma fille fait aussi ce froncement de nez ! :p

Côté allaitement, je crois que c'est le papa qui commence à en avoir marre... Il pensait qu'elle ferait ses nuits vers 6-7 mois et estime qu'elle a pris l'habitude de se réveiller parce qu'elle veut téter. Il voudrait aussi que je "lui donne un rythme" pour qu'elle mange et dorme à heures plus régulières. C'est pas dit méchamment tout ça mais ça me blesse quand même un peu. J'ai vraiment pas envie d'arrêter l'allaitement, je me vois bien continuer jusqu'à son premier anniversaire au moins mais je vais peut-être devoir lutter plus que je ne l'imaginais.
 

N-bb3

Période de pointe
@Anyone__ Je suis entièrement d'accord : si on ne sent pas de laisser son enfant à une ass mat ou dans une crèche, ça veut dire que c'est pas la peine, c'est pas la bonne. Des collègues m'avaient dit qu'ils avaient pris leur nounou par défaut, qu'elle était pas top mais que c'était "la moins pire". Moi je pourrai jamais :eek: Ce sera déjà assez dur comme ça de la laisser toute la journée, je serai pas sereine si j'ai pas confiance.

Et c'est drôle, ma fille fait aussi ce froncement de nez ! :p

Côté allaitement, je crois que c'est le papa qui commence à en avoir marre... Il pensait qu'elle ferait ses nuits vers 6-7 mois et estime qu'elle a pris l'habitude de se réveiller parce qu'elle veut téter. Il voudrait aussi que je "lui donne un rythme" pour qu'elle mange et dorme à heures plus régulières. C'est pas dit méchamment tout ça mais ça me blesse quand même un peu. J'ai vraiment pas envie d'arrêter l'allaitement, je me vois bien continuer jusqu'à son premier anniversaire au moins mais je vais peut-être devoir lutter plus que je ne l'imaginais.

Je te souhaite plein de courage dans ta suite de l'allaitement.
Après j'ai mis en place un certain rythme. Elle mange en même temps que nous pour les repas et l'allaitement reste à la demande avant ou après le repas. Mais on a des vrais moments de partage de repas avec la DME.

Et puis tu peux dire à ton homme que c'est pas parce que bébé est allaité qu'il ne fait pas ses nuits. Un bébé au biberon aussi, mais c'est moins dur pour la maman, car partagé avec le papa et l'allaitement créés moins de fatigue pour la maman quand même ! N'oublions pas qu avec un rajout de céréales ça aide aussi...
Du ici j'opte pour le rajout de céréales dans la purée du soir... Mais ça change pas grand chose finalement !

Après est ce vraiment l'allaitement qui gêne ton homme ou le fait que cela touche à ta féminité qu'il aimerai bien retrouver pour lui tout seul ?
Mon homme ça le chagrine un peu, il se't que je ne lui "appartient" pas toute entière, j'ai la poitrine sensible et des montées de lait et puis je suis souvent un téton à l'air avec un bébé au bout !!
Bref, il a hâte que sa s'arrête mais il voit bien le lien que je partage avec ma fille. Si simple et adorable. Pour le moment, il ne dis rien mais ça ne devrait pas tarder. Pour mon numéro 2, il me l'a dit à 8mois...

Surtout parlez ensemble.
Bonne nuit
 

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 Merci, ça fait du bien un message comme ça :)
Il est possible en effet qu'il en marre de ne pas m'avoir pour lui, surtout que niveau câlins c'est pas trop ça en ce moment de mon côté... :confused: J'ai l'impression d'être partout à la fois, d'avoir à m'occuper de bébé, de la maison/du jardin, des courses, de mon boulot, etc. A la fin de la journée, j'ai plus beaucoup d'énergie. Et je lui en veux parfois d'avoir passer son temps sur son ordi et de ne pas m'avoir filé un coup de main ou de ne pas avoir partagé de moments avec nous. Alors pas trop envie de faire des efforts non plus.
Enfin, depuis 2 soirs, ma chouette dort dès 20-21h, ça nous laisse notre soirée tranquille, c'est agréable de pouvoir se retrouver tous les deux même si c'est juste pour un plateau-tv par exemple.
Mais tu as raison, il va falloir qu'on en discute (de pas mal de choses d'ailleurs en fait) pour pas aller dans le mur.

Vous arrivez à bien gérer vie de maman / vie de couple vous ?
 

Grou

Période de pointe
@N-bb3 :calin:je t'envoie plein de courage j'admire ce que tu fais en gérer 3 toute seule ! Ici déjà 1 avec un papa très présent je trouve déjà ça pas évident, alors chapeau à toi!

Et je suis d'accord avec @Lullalynne , fonce prendre un peu detemps pour toi en les laissant au papa, ça l'aidera peut être à se rendre compte de tout ce que tu fais!
 

Anyone__

Période de pointe
@Lullalynne Le soir ma grenouille dort tôt donc on arrive à passer un peu de temps ensemble même si je me couche pas trop tard ... Et puis fatigué de mes journées alors pas trop la tête aux câlins non plus :confused: Pour l'instant mon mari comprend et à force de lui dire de prendre des initiatives au lieu d'être sur l'ordi, il en fait un peu plus (faut dire qu'il se dit qu'en septembre va falloir qu'il gère tout avec ma grenouille alors il aura pas le choix).

Après c'est vrai que je trouve que c'est compliqué de tout concilier, vie de maman, vie à la maison, vie de femme. Et je n'ai pas encore repris le boulot, qu'est ce que ça va être après :eek: Mais on part tous les deux en week end en septembre pour se retrouver un peu, je pense que ça va faire du bien ! (Même si j'angoisse de laisser ma grenouille deux jours ...).
 

Grou

Période de pointe
Oups je viens de voir que je réponds avec un temps de retard et que j'avais loupé des messages du coup...

@Lullalynne pour le sommeil j'ai lu quelque part que la moitié des bébés, allaités ou non, se réveille encore la nuit... à 1 an! Donc à 6 mois on a encore le temps. Et pareil il y a des études qui montre que les parents de bébés allaités dorment en fait plus que ceux au biberon vu qu'il y a pas le temps de préparation :
https://www.lllfrance.org/1454-l-endormissement-et-les-nuits-du-bebe-allaite
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne à chaque naissance de nos 2 amours nous avons traversé une période compliquée. C'est normal, la parentalité vient remuer plein d'affects, c'est une période intense.

Pour ma première, mon compagnon a fait un burn out/une mini dépression. Devenir père à généré en lui beaucoup de questionnements d'ordre "philosophiques"...

Pour Loulou, c'était dur car il est arrivé à un moment où nous avons dû faire des choix importants pour notre avenir. Avec la fatigue et le stress, pas facile d'avoir de dialoguer calmement...
Après on arrive toujours à poser les choses, on parle beaucoup beaucoup!

Pour les câlins, calme plat, ça revient petit à petit. Avec la naissance de notre grande, ça a été très progressif mais nous avons retrouvé une vie très épanouie sur ce plan. On sait que la première année demande beaucoup d'énergie et on est tout les 2 d'accord pour la consacrer à nos enfants (d'autant plus quand on sait que ça passe bien trop vite).
On sait qu'on se retrouvera!
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Merci, c'est beau et rassurant ce que tu écris :)

J'aurai pas dû vous dire que ma chouette nous laissait tranquilles le soir, j'ai rompu le charme : endormie à 23h15, après 1h30 de roulades et roucoulades :p
 

N-bb3

Période de pointe
@N-bb3 Merci, ça fait du bien un message comme ça :)
Il est possible en effet qu'il en marre de ne pas m'avoir pour lui, surtout que niveau câlins c'est pas trop ça en ce moment de mon côté... :confused: J'ai l'impression d'être partout à la fois, d'avoir à m'occuper de bébé, de la maison/du jardin, des courses, de mon boulot, etc. A la fin de la journée, j'ai plus beaucoup d'énergie. Et je lui en veux parfois d'avoir passer son temps sur son ordi et de ne pas m'avoir filé un coup de main ou de ne pas avoir partagé de moments avec nous. Alors pas trop envie de faire des efforts non plus.
Enfin, depuis 2 soirs, ma chouette dort dès 20-21h, ça nous laisse notre soirée tranquille, c'est agréable de pouvoir se retrouver tous les deux même si c'est juste pour un plateau-tv par exemple.
Mais tu as raison, il va falloir qu'on en discute (de pas mal de choses d'ailleurs en fait) pour pas aller dans le mur.

Vous arrivez à bien gérer vie de maman / vie de couple vous ?

Je te rassure, ici aussi c'est toujours un peu calme !!
Mais j'ai eu mon retour de couche, donc je n'ai plus d'hormone qui font yo-yo dans mon corps.
Je devrait retrouvé les joies des envies et désirs d'ici peu !

On dit qu'il faut 9mois pour faire et 9mois pour défaire.
On en parle avec mon homme et pour le moment on fait surtout un plateau tv.

@Grou merci. En fait le plus dur a gérer, c'est le premier ! Après on a déjà des bases et le 3ème ? Les doigts dans le nez... Lol
J'ai les 2grands pour m'aider quand le papa n'est pas là et puis je dois vous avouer que c'est finalement plus simple quand papa n'est pas là... Les enfants ne cherchent pas un deuxième avis. Monsieur ne traîne pas à ne rien faire car il est pas là, donc je suis calme par rapport à ça !
C'est surtout le week-end que ça bug !! Lol
Mais je suis très heureuse de le retrouvé et qu'il prenne le relai.

Du coup, on en a parlé et je vais me faire un grand week-end avec une copine et ma pepette.... C'est pas encore la journée tranquille sans enfants dont je rêve mais on s'en approche !
4jours sans avoir à me soucier de la maison, école repas et ménage. Vivement fin octobre !
Je vous souhaite à toute de retrouver un moment pour soi.
Bonne journée
 

Grou

Période de pointe
@N-bb3 contente que tu aies pu en parler/trouver des idées pour prendre soin de toi!

Et bon courage à toutes pour le sommeil ! Ici c'est pas trop nuits pourries (1 ou 2 réveils mais il se rendort vite et moi encore plus vite :zz:) mais des fois siestes pourries : il lui faudrait ses 2 parents présents dans la maison pour s'endormir.... du coup quand je travaille des fois c'est dur pour le papa surtout en fin de journée le bébé attend que je rentre... puis quand je suis là il veut être avec moi donc ne dort pas non plus :ennui:
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
coucou, je viens de moins en moins alors je loupe des trucs... J'espère que ça va bien pour toutes. ici la vie suit son cours. Pareil les nuits c'est variable (8h de sommeil hier, mais la nuit d'avant c'était la foire!) Je n'ai pas commencé mon stock de lait pour la rentrée, il faut peut être que je m'affole...
Là j'ai encore un engorgement parce que dès que le pitchoune a une crise "dents" il tète mal le sein gauche... Donc c'est assez régulier. D'ailleurs je me demande si tout est bien remis en place parce qu'il ronfle quand il dort. C'est pas normal à cet age non?
Pour la vie de couple je ne vous donnerais pas de recette parce qu'avec mon ex ça s'est mal fini lol!
Non mais sinon c'est normal d'être fatiguée avec des enfants en bas age et le corps quand il est trop fatigué il a surtout envie de se reposer...
En tout cas pour ça l'allaitement c'est bien car les hormones permettent de récupérer un peu de la fatigue quand on allaite. Apèrs c'est sur qu'un sommeil régulier et complet ce serait encore mieux. Mais ne vous inquiétez pas, ça vient vite et à dessus je peux témoigner (enfin pour mon ainé c'était pas avant ses 8 ans mais parce que y avait des angoisses et tout alors qu'allaité que 9 mois. Sa soeur, allaitée 6 ans a fait ses nuits dès ses 1 mois sauf quand je travaillais). en tout cas après on oublie qu'on a été si fatiguée!
Sur ce bonne nuit
 
Haut