• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

N-bb3

Période de pointe
Et voilà, 6mois... Je fais maintenant partie des ovnis qui allaite encore !
Par contre on a sérieusement commencé l'alimentation. Midi, goûter et dîner. Il y a de moins en moins de tétée sur ses repas. On a commencé les yaourts en fin de repas plus la tasse d'eau à table.
Elle tetouille en fin de repas mais dès la montée de lait. Elle s'arrête ou alors elle regarde partout...
Je crois que je ne vais garder que la tétée du matin par la force des choses.
Je suis mitigé entre le contente et pas contente...
On se dirige vers la fin de cette relation exclusive avec ma fille et ça me pince le cœur.
Mais de l'autre côté elle est si heureuse de découvrir tout ses nouveaux goût, texture. Elle mets sa cuillère toute seule dans la bouche. Elle a bien compris à quoi ça sert !
J'espère que de votre côté ça va.
Bonne vacance à toutes
 

Luthien

Montée de lait
@N-bb3 Et bien, moi je désespère de pouvoir supprimer une tétée ! Il prend vraiment peu en solides... Tu avais commencé quand déjà ?

Ici bébé super grognon je ne sais pas trop ce qui le dérange, RGO ou dents... C'est fatigant, bon encore une semaine de travail et après vacances bien méritées le papa pourra un peu plus m'aider avec les loulous.
 

N-bb3

Période de pointe
@N-bb3 Et bien, moi je désespère de pouvoir supprimer une tétée ! Il prend vraiment peu en solides... Tu avais commencé quand déjà ?

Ici bébé super grognon je ne sais pas trop ce qui le dérange, RGO ou dents... C'est fatigant, bon encore une semaine de travail et après vacances bien méritées le papa pourra un peu plus m'aider avec les loulous.

J'ai commencé en même que vous toutes !!
Il y a 1mois environs. Mais elle a adoré de suite la purée. Elle mange entre 150-200gr de purée + 1/2 yaourt midi et soir.
Au goûter une compote genre pompote en gourde +un petit gâteau.
Tu rajoute à ça un peu de DME de ce nous mangeons.
 

Marieanne

Colostrum
Salut à toutes,
Comme toi N-bb3 la diversification avance bien ici avec début des repas le soir aussi sauf que j'ai un peu peur que bébé ne prenne plus assez de lait ...
Tétées de plus en plus courtes la journée mais il se rattrape la nuit car reprend à nouveau 3 fois assez longtemps....
Est ce que certaines donnent des bouillies de lait maternel le soir?
Je n'ai pas testé mais je me dis que peut être ca pourrait le caler tout en maintenant l'apport lacté?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!
Joyeux 6 mois à ta puce @N-bb3 !
Je crois que je serai triste de voir les tétées diminuer, et en même temps ici aussi j'ai l'impression que les besoins diminuent progressivement et quand j'ypense je suis à 6/7 tétées par jour maintenant, rien à voir avec mon serial téteur des débuts!

Et j'espère qu'on tient le bon bout pour les nuits. On est sur un coucher régulier vers 20h, sans pleurs. 1 ou 2 réveils par nuit mais 10 minutes max et c'est bon jusqu'à 6/7h! Donc beaucoup plus de sommeil, qu'est-ce que ça fait du bien, je retrouve mes esprits au travail.

Et j'avais bien un problème de tire-lait, je n'ai jamais aussi bien tiré!! Ouf!

On verra la semaine prochaine, visite des 6 mois si tout est ok comme ça.

@Luthien courage!:calin:
 

N-bb3

Période de pointe
Salut à toutes,
Comme toi N-bb3 la diversification avance bien ici avec début des repas le soir aussi sauf que j'ai un peu peur que bébé ne prenne plus assez de lait ...
Tétées de plus en plus courtes la journée mais il se rattrape la nuit car reprend à nouveau 3 fois assez longtemps....
Est ce que certaines donnent des bouillies de lait maternel le soir?
Je n'ai pas testé mais je me dis que peut être ca pourrait le caler tout en maintenant l'apport lacté?

Tu peux lui proposer. Ici je ne tire pas mon lait. Donc je n'ai pas de stock pour faire des yaourts au lait maternelle. Du coup je propose le yaourt de bébé. Mais je vais pas tarder à passer aux fait maison.
 

Anyone__

Période de pointe
J'ai commencé en même que vous toutes !!
Il y a 1mois environs. Mais elle a adoré de suite la purée. Elle mange entre 150-200gr de purée + 1/2 yaourt midi et soir.
Au goûter une compote genre pompote en gourde +un petit gâteau.
Tu rajoute à ça un peu de DME de ce nous mangeons.

Bon 6 mois !
Et beh elle mange bien ta puce ! Moi j'augmente petit à petit les quantités de purée de légume (4 glaçons) mais elle est plus petite. Après j'ai un peu peur justement qu'elle diminue trop les tétées pour le moment :oops: donc je fais doucement pour que vers 6 mois environ elle prenne un repas complet sans tétée (pour préparer le passage à la MAM et limiter le LA). Et le gouter je donne un petit peu de compote mais pour le moment c'est pas trop son truc, elle préfère les légumes ou alors les fruits crus (je lui fais un peu téter elle adore !). Je pense qu'elle aimerait bien en DME les fruits mais elle est trop petite pour le moment elle tient pas assise et elle a pas 6 mois mais après je pense qu'elle appréciera de manger ses fruits comme ça ! :)
 

Luthien

Montée de lait
@N-bb3 :eek: Elle mange super bien !

Je ne sais pas pourquoi le mien ne mange pas plus pourtant ça semblait bien lui plaire au début mais maintenant au lieu d'augmenter les quantités il les diminue...
J'espère que ce n'est pas à cause de son RGO ça m'inquiète un peu, mon premier enfant avait eu un RGO détecté à seulement 6 mois (interne) car justement il n'arrivait plus à manger à cause des douleurs.

Vous donnez la tétée avant ou après ? Je faisais après mais je me demande si je ne devrais pas inverser.
 

elo87

Hyperlactation
Pour les besoins de bébé on m'a toujours dis avant car Jsuqu'a 1 an le lait est l'aliment principal comme ca il ptend ce quil veut aptes et t'es sur qu'il a pris ce qu'il fallait en lait et tkt il reste toujours une petite place pour du solide après :)
 

N-bb3

Période de pointe
@Luthien je donnais avant au début mais maintenant je donne après et pas à chaque repas...
Mais après chacun fait comme il veut et comme il peut !!
 

Lullalynne

Lactarium
Eh bien je vois que ça avance pas mal du côté de la diversification chez beaucoup d'entre vous.
Je joue la mauvaise élève : on n'est encore qu'au stade découverte, elle ne mange pas grand chose. On lui propose plein de petites choses en dme et on a fait quelques purées mais elle ne fait qu'un "repas" par jour et encore, il arrive souvent qu'on ait la flemme...

Mais je ne m'inquiète pas du tout pour l'instant : elle a gardé le même rythme de tétées depuis sa naissance (on est toujours à 8-9 dont 2 la nuit).

Et puis niveau moteur, elle m'impressionne :eek:
Elle marche à 4 pattes depuis samedi mais ça ne lui suffit apparemment plus : elle veut maintenant se mettre debout, elle s'aggrippe à tout ce qu'elle peut pour se hisser et, une fois sur ses pieds, elle lâche même les mains !
Rendez-moi mon petit bébé :( :p
 

Grou

Période de pointe
Idem, je donne pas systématiquement de repas solide : en DME c'est selon ce qu'on a de dispo, et en purée il doit être à 1 glaçon à la fois pour le moment car il s'énerve quand il ne tient pas lui-même la cuillère. .

Donc on a pas vraiment diminué les tétées, je dirais presque au contraire il en fait moins souvent mais plus "copieuses". Et en lait tiré ça va de 200 mL sur la journée à parfois presque 1/2L! (Sachant que le même jour il a eu un coup de foudre pour l'avocat en DME, il en redemandait en tapant sur la table :D... et il a tété avant le repas.... et après aussi tant qu'à faire :p)

Bon demiversaire à vos bébés! :joie:
 

Lullalynne

Lactarium
@Grou J'ai la même à la maison : je crois qu'avec la dme, elle a pris l'habitude de tout prendre elle-même avec ses doigts donc elle fait pareil avec les purées :lol:
Et bravo pour les quantités tirées !

Moi je me suis rendue compte qu'une partie de mon stock allait peut-être finir à la poubelle : mes plus anciens sachets doivent dater de mars... Vous pensez que je pourrais les donner à la crèche en septembre ou ça ferait trop ? :confused:
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou !!

Dire que ma pepette commence tout juste à bien savoir se retourner !
Mais il y a une phrase très vrai qui dit qu'un bébé ne peut apprendre qu'une chose à la fois !
La mienne, c'est une bonne mangeuse quand d'autre font des progrès moteur et encore d'autre qui ont leur première dent !
Et ne me parlez pas des nuits, je suis à 3 réveils par nuits pour remettre la tute et 1 tétée entre 3 et 4h....
Jen ai mare mais rien y fait. Dès que je la prend pour essayé de la calmer elle tire sur mon t-shirt et cherche le sein. Elle pleure à grosse larme avec la tétine. Je n'arrive pas à tenir plus de 5minutes....


@Grou
Ici j'ai opté pour la double cuillère. Une pour elle avec un peu de purée et une pour moi !

@Luthien je croise les dents ([HASHTAG]#merci[/HASHTAG] les nuits pourri...) les doigts pour que se ne soit pas un RGO interne.

@Lullalynne pour le lait congelé c'est entre 6 et 12mois
https://www.google.com/url?sa=t&sou...FjAFegQIBhAC&usg=AOvVaw2ohJ6-HNLhNAs3uOtAUFgr
 

elo87

Hyperlactation
Tu sais le mien a 9 mois bientôt et il ne sait pas s'assoir ou 4 pattes mais ramper en arrière et faire des pompes :)
La nuit je demande au papa de le prendre et si jamais avec lui ça sarrenge pas je lui donne le sein
 

N-bb3

Période de pointe
Un jour sans... Envie de baisser les bras et d'arrêter.
Je me suis prit la tête avec mon homme car je trouve qu'en se moment il ne m'aide pas trop à la maison et ne parlons pas de pepette. Il a dû lui changer 2couches depuis sa naissance et lui donner 3cuilleres de purées. En plus de ça, il attend de moi que je fasse le repas, le ménage et la linge !!
Alors oui, il fait des travaux pour notre maison mais ça ne fait pas tout.
Jai ma pepette pendu au sein, toujours des nuits pourrit et les 2grands à gérer...
Bon c'est pas simple et là, j'en ai marre!

En fait, je rêve de lui laisser les 3enfants et de me faire une journée massage hamam, sauna ou un resto avec une copines ou juste un coiffeur sans en avoir un dans les pattes.
Oui je prends des petits moments comme maintenant pour vous écrire... Ma fille pendu au sein !

L'alimentation n'a rien changé à ses nuits finalement et on a 2dents qui pointent le bout de leurs nez... Vous imaginez un peu les hurlements stridents que je peux avoir...

Help!
Mais est ce qu'il va me comprendre que je suis vraiment fatiguée !
Désolée c'est un pavé mais j'avais besoin que ça sorte et d'avoir un poil de compréhension....
 

Lullalynne

Lactarium
Oh @N-bb3 :calin:
On te comprend forcément nous ici même si c'est pas ça qui va faire avancer les choses chez toi :(
Ton idée de le laisser gérer seul une journée/quelques heures est top, je crois que tu devrais le faire. Ça lui permettrait de mieux se rendre compte et toi, ça te ferait souffler. Peut-être même que ça pourrait devenir plus régulier comme sortie.
Il a été si peu investi pour les 3 enfants ?
Tu n'as personne d'autre sinon à qui les confier pour t'offrir juste un moment à toi ?

En tout cas, tu peux évidemment venir déverser tout ce que tu as sur le cœur, on est là pour ça :)
 
Haut