• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
Bon anniversaire @CecilityJane :joie: et ton cadeau a donc été une super nuit !! ;)

Vous pouvez rappeler juste qu'un bébé au sein mange plus souvent (sans forcément entrer dans les détails du lait plus rapidement digéré etc.) et donc "Oui pas la peine de me le dire à chaque fois, il est encore au sein je sais, merci" :p
Là dessus, J'ai du bol : famille pro-allaitement des 2 côtés. Ça aide bien !

Après un chouette après-midi au soleil, à se promener avec mon bouchon en écharpe sur le papa, la soirée a été horrible. Ma crevette a fini par chopper ma crève :( Hier soir, il a eu de la fièvre, pleurait sans se soulager et a vomi 2 fois à cause de son rhume et/ou la toux.
Et moi, j'étais épuisée, l'impression de n'avoir plus de lait, avec les tétons ultra-sensibles (entre les heures à téter Et le tire-lait :eek:). L'impression d'être dépassée. L'impression aussi que Victor ne grossit pas assez puisqu'il descend encore de courbe, même si je vois bien qu'il est vif et joyeux et que tout le monde me dit de m'apaiser sur le sujet.
De désespoir, l'envie d'arrêter l'allaitement exclusif pour ne garder que les tétées plaisir alors que dans mes convictions, les 6 mois d'allaitement exclusif sont mon Graal (atteint dans difficulté pour ma 2e fille). Et que je sais qu'il profite de mes anticorps, là.
Tant qu'à faire, on s'est violemment disputé avec le papa... le chamboule tout de la naissance a perturbé notre équilibre, on ne se comprend plus la majeure partie du temps.
Et je n'ai pas fini de me battre avec ma crève bien que ça évolue vers du mieux .
Bref, J'ai pleuré toute la nuit...

La micro-nuit fait que ça va mieux : j'ai du lait et je me décevrai d'arrêter sur un coup de fatigue... mais pétard, s'il pouvait grossir un peu plus pour que je baisse en pression :oops:

Je suis désolée. Mon post fait un peu bureau des plaintes... mais je craque...

Merci de m'avoir lue.
 

Mamandoc

Période de pointe
Oh @Caribouc effectivement ça te fait beaucoup de choses en ce moment ! Mais ne désespère pas tout va forcement finir par s'arranger ! Tu arrives à faire des siestes en journée ?

Si ta crève va un peu mieux c'est que tu as dû commencer à produire plein de bons anticorps, qui vont faire que ça sera moins long et moins difficile pour Victor ! Tu laves son nez avec ton lait ? J'espère que vous serez tous les deux bien remis pour Noël.

Tu mets quelque chose sur tes seins qui sont redevenus sensibles ? Un peu de Lanoline peut t'aider à passer le cap... et les laisser à l'air, moi quand il tétait beaucoup au moment des pics ça me faisait du bien ! Bon fait un peu froid en ce moment c'est vrai, et faut pas oublier de se rhabiller avant de sortir hein...

Et quant aux problèmes de poids avec tous les efforts que tu fais ça va finir par payer c'est sûr. Et puis la freinectomie est récente non ? Ses tétées vont ptet continuer à gagner en efficacité.

Les engueulades avec ton homme c'est normal aussi, vous êtes sûrement tous les deux fatigués et puis difficile d'être sur la même longueur d'onde avec le rythme que tu as l'air d'avoir, ça va s'arranger avec le temps, c'est déjà super qu'il te soutienne dans ton allaitement, il y a en plus d'un qui auraient essayé de convaincre la maman de passer au LA !

Tiens bon, tu vas finir par voir le bout du tunnel...
 

Mamandoc

Période de pointe
Pour en revenir au développement je voulais aussi partager ce site avec vous qui explique le développement "normal" d'un bébé sur les plans moteur, affectif, social etc et donne des idées d'activités pour accompagner et stimuler ce développement ! Certaines l'ont peut-être déjà consulté.

https://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/developpement/

Nous avant 1 mois c'était assez limité (les temps d'éveil servaient à têter, changer la couche, se balader 5 minutes...) mais plus ça va et plus il réagit aux stimulations, je le laisse gigoter sur son tapis ou observer les murs depuis son transat et quand il râle je le prends sur les genoux "face au monde" et j'agite des trucs contrastés devant lui, on peut tenir 30 minutes comme ça, pas très palpitant pour moi surtout que je le vois pas vu qu'il est dos à moi, mais lui il adore !
 

Laetitia44100

Montée de lait
Quand je vous lis je comprends tellement... Les remarques de l'entourage... Perso c est mon le père de mon mari qui détient la palme d'or il a mon mari environ 3 fois par semaine au téléphone et à chaque fois il demande si j'allaite encore. Quand il a su que j allais allaité il a dit "mais je pourrais pas lui donner le biberon du coup c est un peu égoïste"...:zen:

Je lui ai répondu que tant que mon mari ne se sent pas lésé dans l'histoire le reste je m'en tamponne depuis il saoule mon mari avec ça mais avec moi c est fini
 

Antigonia

Période de pointe
A ce propos, mon loulou n'a pas eu de selles depuis dimanche. Je sais que ça peut arriver et je ne suis pas inquiète pour la santé de mon bébé, j'ai peur du moment où tout va sortir !
 

Mamandoc

Période de pointe
Nous aussi on est en mode selles rares depuis 3 semaines ! C'est sorti hier après 6 jours sans rien, son record... ben je m'attendais à pire ! Belle quantité mais ça n'a pas débordé (c'est moins liquide que quand il faisait 4 fois par jour, ça aide sûrement), et il est sympa il a fait ça en deux fois. Si il nous refait une pause de 6 jours ça nous pousse jusqu'au 25, joyeux Noël

Bref, tout ça pour dire que le caca qui déborde n'est pas une fatalité :cool:
 

Nell_ca

Montée de lait
Ah j'ai bien rigolé lorsque j'ai lu le commentaire du beau-père de @Laetitia44100!
#cestquilégoïste lol et vive les couches pleines

Merci @Mamandoc pour le lien c'est excellent !

Ma Lucie, pour la première fois depuis longtemps, a espacé la tétée de 2h50. Elle est sur la bonne voie . On verra cette nuit
Et aujourd'hui elle a complètement changé son rythme de tétées, plus de 2h entre chaque... à croire qu'il y a un pic à 8 semaines?!
Et pour la première fois depuis sa naissance, elle s'est endormie 3 fois aujourd'hui sur l'épaule de son papa...

Pourvu que ça dure!!!!

Bref, je sais que les choses changent, et je ne sais pas si elle va continuer mais je voulais partager ma joie
B O N N E J O U R N É E
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand il a su que j allais allaité il a dit "mais je pourrais pas lui donner le biberon du coup c est un peu égoïste"...:zen:
Ça me fait penser à cette plaisanterie qui irait parfaitement bien à ton beau-père : "un égoïste c'est quelqu'un qui pense jamais à moi !"

Parce qu'en fait, c'est ton beau-père qui est profondément égoïste, de vouloir priver son petit-enfant de l'aliment le meilleur pour sa santé, pour que lui puisse s'amuser à lui donner le biberon !
 

hannah_57

Montée de lait
Ah j'ai bien rigolé lorsque j'ai lu le commentaire du beau-père de @Laetitia44100!
#cestquilégoïste lol et vive les couches pleines

Merci @Mamandoc pour le lien c'est excellent !

Ma Lucie, pour la première fois depuis longtemps, a espacé la tétée de 2h50. Elle est sur la bonne voie . On verra cette nuit
Et aujourd'hui elle a complètement changé son rythme de tétées, plus de 2h entre chaque... à croire qu'il y a un pic à 8 semaines?!
Et pour la première fois depuis sa naissance, elle s'est endormie 3 fois aujourd'hui sur l'épaule de son papa...

Pourvu que ça dure!!!!

Bref, je sais que les choses changent, et je ne sais pas si elle va continuer mais je voulais partager ma joie
B O N N E J O U R N É E

De ce que j'ai lu, il y a des pics tous les 3,6,9 jours/semaines/mois, certains sont plus marquants (3 et 6 semaines, 3 mois,...).
C'est peut être celui des 9 semaines ? Moi je l'ai croisé celui ci.
 

Laetitia44100

Montée de lait
@Nell_ca trooooooop bien une bonne journée faut savoir le dire aussi je croise les doigts pour ta nuit !!!!

Ouai... Mon beau père... On pourrait en écrire un bouquin !

@cerise pas mal l'idée y aurait une bonne ambiance après à table
 

Caribouc

Hyperlactation
Oh @Caribouc effectivement ça te fait beaucoup de choses en ce moment ! Mais ne désespère pas tout va forcement finir par s'arranger ! Tu arrives à faire des siestes en journée ?

Si ta crève va un peu mieux c'est que tu as dû commencer à produire plein de bons anticorps, qui vont faire que ça sera moins long et moins difficile pour Victor ! Tu laves son nez avec ton lait ? J'espère que vous serez tous les deux bien remis pour Noël.

Tu mets quelque chose sur tes seins qui sont redevenus sensibles ? Un peu de Lanoline peut t'aider à passer le cap... et les laisser à l'air, moi quand il tétait beaucoup au moment des pics ça me faisait du bien ! Bon fait un peu froid en ce moment c'est vrai, et faut pas oublier de se rhabiller avant de sortir hein...

Et quant aux problèmes de poids avec tous les efforts que tu fais ça va finir par payer c'est sûr. Et puis la freinectomie est récente non ? Ses tétées vont ptet continuer à gagner en efficacité.

Les engueulades avec ton homme c'est normal aussi, vous êtes sûrement tous les deux fatigués et puis difficile d'être sur la même longueur d'onde avec le rythme que tu as l'air d'avoir, ça va s'arranger avec le temps, c'est déjà super qu'il te soutienne dans ton allaitement, il y a en plus d'un qui auraient essayé de convaincre la maman de passer au LA !

Tiens bon, tu vas finir par voir le bout du tunnel...
Merci beaucoup, ton message m'a fait beaucoup de bien :calin:

Victor va mieux, même s'il a refait un petit épisode fiévreux en fin d'après-midi. Du coup, je me refais une 2e nuit sur le canapé (lui bien calé dans le coussin d'allaitement :rolleyes:)

Aujourd'hui, par rapport à l'allaitement, J'ai constaté qu'il commence à téter efficacement et à parfois me vider les seins :pom pom::pom pom::pom pom: Les effets de la frénotomie sûrement.
Et moi, j'ai produit des quantités dignes de ce nom (malgré ma crève et la tétée faite avant)... re-:pom pom::pom pom::pom pom:
En toute logique, si ça perdure, son poids va remonter.

Il faut que je me repose et tout va rentrer dans l'ordre.

@Laetitia44100 Ton beau-père :lol: et en même temps :ennui:
A la naissance de ma 1re, ma belle-mère de l'époque lui a dit alors qu'elle hurlait de faim et que je tendais les bras pour la prendre et l'allaiter: "oh ma pauvre chérie, ta maman ne te donne pas à manger et moi Je n'ai rien à te proposer..." :ennui:

@cerise je connais aussi cette définition de l'égoïsme :whistle:
 

Antigonia

Période de pointe
Petite insomnie. J'en profite pour vous lire.

Caribouc, c'est super pour les tétées et la lactation ! Accroche-toi ! Et repose-toi. Ne te prévoit pas des trucs de dingue à faire.

Ici, ça y est, bébé a fait son caca. Il pleurait au sein hier soir, c'était une horreur. Moi j'avais le tee shirt plein de lait. Et je fatiguais. Du coup, papa l'a pris pour et voilà ! C'est donc lui qui s'y est collé. Il me l'a ramené en me disant "tien, il a perdu 1kg !" Et effectivement, il paraissait plus léger. Et détendu aussi.
Y'a plus qu'à le remplir à nouveau.
 

pandala

Colostrum
Je débute sur ce forum, ma fille Aliénor est née le 19/11/19 un beau bébé de 4.510kg pour 50 cm.

Je commence à vous comprendre au sujet de l'allaitement et des commentaires chiants des gens. Perso ma belle mère trouve que ma fille (de tout juste 1mois du coup) fait des caprices et va trop s'habituer parce que je lui donne le sein quand elle veut et que son père la console quand elle pleure ... :ennui: vivement que Noel passe je pourrais espacer les visites et les commentaires :pom pom:
 
Haut