• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MaylisF Alors le vaccin ? Moi en effet celui des 4 mois est le seul où elle a fait un peu de fièvre...

@MichocoCaribbean Ma fille a longtemps fait ce que tu décris. Mais comme on est en cododo c'est pas trop gênant pour moi. Sinon j'ai l'impression que depuis qu'elle dort davantage en journée les nuits sont de mieux en mieux. Mais c'est tout récent alors ça peut encore changer :ennui:
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@MaylisF pareil pour le moi, le vaccin du 4e mois 2 jours de fièvre alors que pour tous les autres rien...

@Nienna j'essaie de mettre en place les siestes toutes les 2h, il résiste pas mal pour le moment on va voir si on arrive à prendre un bon rythme en journée pour voir. Là ça fait 45min qu'il dort c'est déjà bien pour lui surtour le matin.

Rien à voir mais est ce que vous avez repris le sport les filles? J'essaie de m'y mettre mais poulala c'est la loose depuis 1an que j'ai pas bougé mes fesses dur dur et quand je vois ce surplus de peau de ventre ça me déprime lol on dirait le double menton de Raymond Devos :lol:. Je n'ai pourtant pas pris énormément mais tout dans le bidou avec un pti chat de 4kg300 à la naissance il avait besoin de place. Pour celles qui ont déjà eu un 1er avant, la peau reprend sa forme ? Si oui au bout de combien?:rolleyes:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir mais est ce que vous avez repris le sport les filles?
Justement j'ai commencé en douceur depuis le début du confinement. Grossesse et accouchement m'ont laissée sans muscles (je fais 5kg de moins qu'avant ma grossesse) donc j'ai du boulot. :ennui:
Pour le ventre, j'ai plus beaucoup de surplus donc, sans avoir eu d'autres enfants avant, je dirais que oui ça revient. Bon ma puce faisait que 3kg4 :rolleyes:
 

MaylisF

Période de pointe
Olala moi le sport j'y suis pas du tout et pourtant des kilos de grossesse j'en avais à perdre j'ai pris 25 kilos quand même :rolleyes: mais 10 jours après l'accouchement j'en avais déjà perdu 15, rétention d'eau de malade, je ressemblais à un bidendum avant d'accoucher :whistle: maintenant il me reste 4-5 kilos à perdre mais je me prends pas trop la tête pour ça, par contre mes sessions piscine deux fois par semaine me manquent !! Et j'ai aussi perdu tous mes abdos, faudra que je remuscle ça tranquillement.

Pour le vaccin, il est tout à l'heure (j'ai 6 heures de décalage avec vous :whistle: on est le matin !) Je vous dirais comment ça se passe... en attendant nuit pourrie ! Je me demande si c'est parce que je lui ai dis hier qu'on irait à la clinique aujourd'hui (la dernière fois, j'ai pas pu l'allaiter tout de suite après) donc peut-être qu'elle s'est dit "attend, je vais faire des reserves" toujours est-il que la nuit a été chaotique, des réveils très fréquents, pour être dans les bras, tétouiller et se rendormir :ennui:
 

Antigonia

Période de pointe
Coucou
La nuit s' est bien passée. Mon petit loup n'est pas fiévreux aujourd'hui. Je surveille.
Pour le sport, pour le moment c'est impossible. Ça attendra après le confinement. Pourtant j'aimerais bien me défouler !
 

MaylisF

Période de pointe
Ca y est, elle a eu ses vaccins ! En rentrant, elle a bu puis dodo... elle a joué, puis râlé, puis pleuré... je m'étais déjà dis que je n'insisterai pas aujourd'hui pour les endormissements seule. Alors je l'ai mise au sein, ça lui a plu et puis elle s'est mise à me faire des sourires, à rire et tout et tout avant de se frotter les oreilles, les yeux alors j'ai tenté... et elle s'est endormie dans son lit après avoir papoté un petit moment avec son doudou <3 je verrai comment se passe le reste de la journée mais pour l'instant :fête:

On a eu aussi le rdv contrôle des 4 mois (6 kilos et 63 cm!)avec la nouvelle pédiatre... que j'ai aimé avec modération et mon mari me dit que je suis jamais contente et que je trouve toujours un truc à redire... en attendant elle savait pas ce qu'était la dme, elle a cru que je voulais donner des cacahuètes à ma fille de 4 mois (nan mais sérieusement...):ennui: mais surtout, elle est descendu d'un mini chouilla sur sa courbe de poids et tout de suite "si ça continue faudra la diversifier à 5 mois"
J'en ai pas du tout envie... à moins que Sophie ne montre soudain un intérêt pour la nourriture dans ce cas là c'est différent mais en attendant, là, elle s'en fiche. Ma meilleure amie m'a donc conseillée :"oh ben tu lui mens. Oui oui, elle mange des purées, tout à fait" :lol:

Voilà le topo, un peu mitigé mais sinon elle est sympathique... j'avais en fait cette idée(fantasque apparemment) de pouvoir échanger avec le/la pédiatre, être soutenue tout ca tout ça... je crois que je chercherai mon soutien sur ce forum plutôt :D
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon le fait qu'elle connaisse pas la DME c'est pas étonnant. Mais l'idée de diversifier pour faire grossir, c'est une idée reçue bien ancrée même chez les médecins et qui est pourtant assez idiote quand on y réfléchit : le lait c'est bien plus calorique que les légumes ! (Enfin bon... Ça vient de l'idée que le lait maternel se "tarirait" au bout d'un moment, merci l'industrie du LA qui a réussi à en persuader toute une génération au siècle dernier, qui depuis a répandu cette idiotie dans les esprits des générations suivantes :ennui:)
 

Antigonia

Période de pointe
Oui, moi les pédiatres...
Pour les jumeaux, on allait chez un pédiatre qui disait que j'étais gentille d'allaiter. :zen:
Le seul truc positif c'est qu'il était dans l'immeuble à côté. Et le jour où ils ont été
malades, pas de rendez-vous. Quand on a déménagé j'ai préféré aller chez un généraliste, et c'est lui qui suit bébé maintenant. Il ne fait pas de commentaires, pas de conseils sur l'alimentation, en même temps, j'ai pas demandé. Il est sympa, fait de bons diagnostics. Je lui fais confiance. C'est tout ce qui compte.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Pour le coup je suis totalement fan de ma pédiatre lol, elle est à fond pour l'allaitement, le portage... elle allaite encore, sa dernière à 7mois du coup nos échanges sont toujours intéressants et compréhensifs mais comme tous les médecins, je préfère les éviter lol surtout en ce moment :lol:
 

MaylisF

Période de pointe
@Antigonia gentille d'allaiter o_O

@cerise c'est tout à fait ça donc quoi qu'elle en pense, ici ce sera allaitement exclusif jusqu'à 6 mois et puis voilà.

@MichocoCaribbean t'en as de la chance ! Ici j'ai une copine, enceinte de son 2ème alors que le 1er a un an et qu'elle allaite encore. On lui a dit d'arrêter purement et simplement parce que ça ne se fait pas... :zen:
 

Titacy

Période de pointe
@MichocoCaribbean tu arrives bien à voir quand ton bébé est fatigué? Peut être qu'il faut essayer d'attendre parfois moins de 2h pour qu'il fasse la sieste? Ou en rajouter une dans la journée ? Ou si les siestes sont courtes en faire une longue par jour en écharpe pour qu'il arrive à enchaîner 2 cycles de sommeil?

Pour le sport j'avais pas mal marché les premiers mois en attendant la fin de la rééducation du périnée, il me restait 2 séances à faire mais annulées avec le confinement. J'ai perdu tout mon poids mais je suis plus "molle", surtout le ventre, on dirait que je suis encore enceinte parfois !! :lol: du coup je me fais 5min de gainage par jour étalées sur la journée, je vois déjà une amélioration, je partais de loin après la grossesse ! Pourtant j'étais assez sportive avant ! Et j'essaie de faire entre 15 et 30min de sport par jour quand bébé joue, il y a plein de vidéos sur YouTube.

@MaylisF je pense aussi que les bébés comprennent bien ce qu'on leur dit , mais finalement elle a bien géré ta petite !! :)

C'est vrai qu'on peut aussi ne pas tout dire au pédiatre dans ces cas là, la mienne je travaille avec et elle est sympa donc c'est cool, elle connaissait la DME et ne m'a jamais stressé sur le poids alors que la courbe s'infléchie gentillement depuis la naissance de ma fille, et sa bronchite n'a pas aidé ! En tout cas c'est super la DME, c'est trop mignon de la voir manger ses fruits et légumes, et elle progresse très vite, maintenant en une semaine elle tient bien les aliments et les porte bien à sa bouche, elle ne les lache plus! Les quantités sont petites mais c'est normal !
 

Titacy

Période de pointe
Au fait est ce que je pourrais tester des alternatives au biberon vu que ma fille ne boit que 5ml maximum au biberon ? Mon mari a essayé le biberon avent en verre tétine taille 2 et le biberon mam tétine taille 0 et c'est pas mieux !
On m'a parlé de la tasse 360 et de la tasse à bec mais je ne sais pas si elle est assez grande pour ça ...
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Titacy oui je surveille les signes mais pour autant ça ne marche pas toujours. Ce soir il a fait un ti dodo de 19h00 à 19h40, à 20h30 il se frottait les yeux du coup je suis montée avec lui pour le coucher, je l'ai bercé, mis au sein, il s'est endormi mais s'est réveillé quand je l'ai posé et du coup impossible de l'endormir derrière. On est redescendu 1h après, il a fait le foufou et au final je l'ai couché vers 22h15... aujourd'hui il a fait 1h15 de sieste ce matin à 11h, 30min à 14h00(après j'ai des artisans qui sont venus et qu'ils l'ont réveillé), puis 45min de sieste à 16h30 et 40min à 19h.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Reveil toutes les heures entre 00h30 et 4h30:zz: au final je suis allée dans la chambre du grand (qui est chez sa maman) et on a fini la nuit tous les deux. Il s'est réveillé à 6h30 et 8h30 pour téter et là il dort encore.
Du coup grosse régression :ennui:, il a besoin d'être rassuré mais pourquoi ?? On est H24 avec lui, y a plus l'histoire de la reprise du boulot, est-ce que c'est une étape ? Je suis un peu perdue du coup
 

Titacy

Période de pointe
@MichocoCaribbean j'ai eu un mois comme toi aussi, je me suis posée les même questions mais je pense qu'on leur apporte tout l'amour et l'attention qu'il faut ! Il faut attendre qu'il soit prêt , continuer de bien voir les signes d'eveils, mettre des routines en place et lui faire faire des siestes au maximum!

Cette nuit ma fille aussi s'est réveillée pas mal entre 4h et 6h30, hier elle avait peu faire caca et ce matin chaque gaz qui sortait la faisait pleurer dans son sommeil ... L'introduction des aliments perturbe peut être son transit.. je ferai une sieste cet aprèm, je profite encore avant la reprise du travail, après ce ne sera plus pareil !

Comment avez vous supporté la reprise pour celles qui retravaillent déjà ?
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
@Titacy merci pour tes conseils :calin:

Perso la reprise m'a saoulé. J'ai repris à temps partiel mais pas dedans du tout, pourtant ti chat était avec papa mais bon il faut dire que je ne m'épanouis pas trop dans mon boulot donc je suis pas un exemple lol. Du coup je pensais surtout à retrouver mon bébé. :joie:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment avez vous supporté la reprise pour celles qui retravaillent déjà ?
J'avais repris au 3 mois de bébé début janvier. Je travaille à domicile donc ma fille était gardée chez une nounou (en or) 3 jours par semaine. J'adore mon boulot et en plus j'étais contente d'avoir quelques heures pour moi donc je l'ai très bien vécu.
 
Haut