• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
Il semblerait que le secret soit la détermination. @Laaura avait vraiment envie de sevrer, sans ambivalence, et hop, c'est une réussite. Bravo! Encore beaucoup de réveils sinon?

Ça glandouille ici!!! Tempête dehors. Les deux grands devant un reportage animalier. La petite joue dans sa chambre. <3 J'ai fini mon ménage-rangement. J'ai envie d'aller voir la mer mais je suis bien la seule vu qu'il pleut et vente!

Allez bon dimanche!

Et bon courage @Catherine06 ;)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il semblerait que le secret soit la détermination.
Oui c'est clair je suis d'accord. ..
Je suis encore ambivalente..
La tétée d'endormissement me permet d'avoir une stratégie pour l'endormir (clairement pour les siestes je suis en galère) et la (les) tétée(s) du matin me font gratter 1h30 à 2h30 de tranquillité / grasse mat'...
Pour la nuit ben... Ch'ais pas.
 

Laaura

Lactarium
@Doobida non il y a encore 2 semaines c'était teter quasiment non stop la nuit.
La clairement il se réveil encore 5 a 6x de 23h a 6h donc sa fais pas mal de reveil quand meme. J'espère qu'une fois qu'il aura «compris» que réveillé ne sert a rien les reveils diminueront..

@Catherine06 courage pour toutes ses galères qui sont prise de tete
Ici aussi que des galères de voiture mais malheureusement sans garantie.. jen ai eu des frais récemment.. pas facile
 

Noone

Lactarium
Coucou les mamans!
J’ai tout lu mais rien retenu :whistle:
On était chez la moche famille :ennui: c’était une des rares fois où je ne me suis pas sentie trop mal. Je crois que j’ai réussi à prendre du recul par rapport à eux. Y a juste le passage sur la St Valentin (que je n’ai jamais fêté) et les vacances d’été qui ne sont absolument pas dans nos projets, qui m’ont mise mal à l’aise...

@Laaura Bravo pour le sevrage! J’espère que les réveils seront moins nombreux. ici ça a clairement été le cas. Il reste la tétouille d’endormissement. Je n’ai quasiment plus de lait parce qu’elle me presse le sein pour en faire sortir.
vivement le printemps pour que se fasse une sortie au parc ;)

:calin:à toutes
Je suis en retard comme tous les lundis!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est la carte de France !
Il n'arrêtait pas de demander où habitent telle et telle personne, je lui ai pris une carte magnétique Vil@c il adooooore et son père aussi :)
On apprend le chant des oiseaux aussi, il demande chaque fois (je dois réviser sur Y0uTu8e régulièrement :ennui:)
 

Noone

Lactarium
Je suis :mad: après une voisine qui a son fils d’1 an et demi dans la même crèche que ma belle.
Je rentre de la crèche en rer, elle en voiture.
Elle me propose de me ramener chaque jour puisqu’on récupère nos petits à la même heure. Sauf que je lui dis que je n’ai pas de 2ème siège auto. Et elle me répond « oh c’est pas grave, tu la mettras sur tes genoux, c’est pas loin » :eek::mad::confused::( Nan mais aux secours!!!! C’est pas possible ! Je regrette de ne pas lui avoir répondu que je tenais à la vie de ma fille, que les accidents arrivent justement sur les trajets qu’on emprunte tous les jours, et que si elle trouvait pas grave de mettre un enfant sur les genoux, je propose de mettre ma fille dans le siège auto de son fils, et son fils à côté de moi!!! J’ai d’ailleurs envie de lui envoyer un sms...

bon ça me fait du bien de l’écrire ici, c’est déjà ça.

pas de crèche aujourd’hui, ma belle ne peut pas poser le pied parterre. Ça ressemble à un rhume de hanche. Rdv chez le médecin cet après midi.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement certains parents sont :eek:
Mes parents étaient comme ça à la naissance du petit Grec :confused: à me trouver relou de ouf de vouloir boucler la ceinture avant qu'on démarre, à vouloir le laisser dos route etc.
C'est fou je leur ai fait plusieurs sermons assez sévères sur mais s'il arrive qqch quand VOUS vous occupez de lui, vous vous rendez compte ou..????
Ma mère qui le laissait dormir dans la poussette plate sans lui attacher la ceinture alors qu'il se retournait parfois dans son sommeil :confused:
Chaque fois que je disais qqch c'était "oui oui ooh" j'en pouvais plus
Ils ont finalement accepté mais ça a duré une bonne année je pense......
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas de crèche aujourd’hui, ma belle ne peut pas poser le pied parterre. Ça ressemble à un rhume de hanche.
Ca fait flipper ces rhumes de hanche... Je ne connaissais pas du tout avant de lire des témoignages ici..

Moi je prie pour que le petit Grec ait la varicelle :)
Il y a des vagues d'éruption à la crèche j'ai l'impression que tous les enfants l'ont eu sauf lui...!
 

elodam

Hyperlactation
Bonjour les filles
J’ai récupéré mon forfait internet que j’avais un peu explosé avec tout ça.
Du coup j’ai pas suivis depuis plus d’1 semaine.

@sdel mes beaux-parents le font pour déposer ma fille chez la nounou je dis pas grand chose parce que je peux rien faire
A part leur dire de prendre ma voiture.
Bon y a 300 m mais c’est parfois suffisant.
Et désormais je lâcherais pas si ils doivent à nouveau la déposer car oui un accident est très vite arrivé et je pense même que dorénavant je vais avoir peur en voiture (j’ai peur a chaque trajet que quelqu’un fait j’aurais besoin de savoir qu’ils sont bien arrivés mais bon je peux pas demander des messages à tout le monde non plus) je vais avoir besoin de temps pour ne plus être parano sur ce point.
La femme de mon cousin a été enterrée hier, elle est justement décédé dans un accident de voiture sur son trajet pour le travail.
Aïe le rhume de hanche mon grand a fait plusieurs quand il était plus petit, je craignais qu’il en fasse tous les ans et que ça soit lié à la dysplasie de la hanche qu’il a eu à la naissance mais il parait que non et la ca fait 2 hiver qu’il n’en a pas eu.
@Doobida pas de varicelle par ici pourtant j’aurais bien aimé aussi qu’elle l’ait maintenant mais on choisit pas.

sinon ça reste stable ici hors mis aujourd’hui ou je lâche prise et me sens pas très bien ( lié à la femme de mon cousin je pense maintenant qu’elle est enterrée)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 J'avais bien compris ça pour le "Ils me font peur", mais l'hippocampe utilise beaucoup cette expression en ce moment et je ne suis pas sûre que ça reflète vraiment cette émotion... La dernière fois c'est changer la couche qui lui faisait peur, bizarre :whistle:
J'espère que tes soucis de voiture seront vite réglés :calin: c'est pénible ces problèmes matériels...

@Laaura Bravo pour ce sevrage en accord avec tes souhaits. J'espère très fort que les nuits de Djawad s'arrangeront bientôt :pom pom:

@sdel Mince pour ta puce, j'espère que ça ira ! Tiens-nous au courant <3

@elodam Mes condoléances pour la femme de ton cousin... :( et plein de courage à toi :calin:

@Doobida La première fois que mon père a gardé l'hippocampe seul dans notre appartement, on a retrouvé l'hippocampe endormi dans la poussette à plat, dans l'entrée, pas attaché, et mon père était au salon donc ne l'avait même pas sous les yeux :whistle:
On croise pour la varicelle alors !

@Catherine06 Passion du moment : la bagarre :ennui: bon et toujours les livres heureusement... :rolleyes:

Ici c'est une semaine de vacances pour l'hippocampe et moi.
Hier sortie piscine avec ma sœur et mon père. Ça faisait longtemps, l'hippocampe était ravi ! Par contre refus de sieste l'après-midi chez mes parents... Et bien sûr il a sombré dans la voiture en revenant, à 18h... Impossible de le réveiller. J'ai tenté à 20h pour dîner mais il a pleuré en demandant à ce qu'on le couche. Je l'ai fait en redoutant la nuit... Eh bien même pas : un seul réveil à 4h, un peu long mais je me suis rendormie avec lui, et réveil définitif 8h, une vraie grasse mat o_O
Ce matin il fait de la trottinette pour aller chercher le pain (= 1h de trajet au lieu de 10 min moi seule :lol:). Et là c'est la sieste. Faut que je m'extirpe du lit, j'ai des choses à faire... :rolleyes:

Bonne journée à vous les mamans :joie:
:joie: aussi à celles que je n'ai pas citées @Belfée @Éole @cosima @Tchii29 @Lili059 et celles que j'oublie...
 

Catherine06

Fontaine de lait
@elodam J'espère que tu pourras prendre un peu de temps pour t'apaiser par rapport à ce deuil :calin:.

@Lumi Ici, on est de nouveau dans une période où il craint beaucoup les bruits à peine perceptibles quand on est habitué. Un avion qui passe, un voisin qui ferme une porte. Mon compagnon ne les entends pas. Moi si.
Et le petit panique... J'essaie de lui faire différencier surprise, peur, étonnement. Bruits sousains mais que l'on connait déjà, bruits nouveau.
Ça ne marche pas encore super bien.

Par contre, voiture réglée ! J'ai bien fait de prendre la peine d'y retourner, ils m'avaient tout bêtement mal équilibré une roue.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@sdel alors?
@Belfée ce rendez-vous ? Et les shadoks ?
Bonne vacances @Lumi. Nous encore deux jours !
@Doobida @Lili059 comment gérez vous les vacances ? A a eu la varicelle quelques mois après la naissance de B, on a flippé un peu !
@Tchii29 comment vas-tu? Je pense que le psy de groupe peut être quand même bien car c'est en groupe où il n'arrive pas à trouver sa place?
@elodam prend soin de toi. Tu le fais à la perfection mais ce deuil est encore une épreuve !
@Catherine06 trop bien pour la voiture.
@Laaura bonnes vacances, tu es dans une hyper bonne phase... Bravo !
@cosima comment vas tu?

Des bisous les wonders wowen
 

Noone

Lactarium
C’est très probablement un rhume de hanche. Elle doit faire une radio pour confirmer mais allez trouver un centre qui a des rdv rapides et pour des petits...
de toutes façons il n’y a rien à faire à part anti-douleur si besoin...
demain c’est le papa qui la garde et jeudi ça devrait aller mieux.

pour la varicelle, il y a eu des cas à la crèche mais elle est passée au travers. A moins que l’éruption cutanée qu’elle a eue une fois ait été la varicelle. Mon fils l’avait eu à l’école vers 4 ans...

j’espère que vous allez toutes bien sinon!

@elodam quelle triste nouvelle pour la femme de ton cousin...
J’ai envoyé un sms à la maman voisine. Elle a répondu qu’elle comprenait :ennui:
 

Noone

Lactarium
Niveau peur ici aussi ce sont les bruits tels que le vent qui souffle, les portes qui grincent. Et le loup, les cauchemars et les monstres!!

sinon chez le médecin elle a hurlé du début à la fin. Et elle m’a dit « j’ai peur ». Ma pauvre chérie! Mais j’ai trouvé super qu’elle sache verbaliser. Et le doc qui lui promet un bonbon si elle est sage :mad:

Bonne vacances @Lumi !
 

Tchii29

Lactarium
@elodam est une période difficile pour toi. Courage, je suis de tous coeur avec toi.

@Éole oui je pense que ce groupe serais le mieux. Mais financièrement ça va vraiment être difficile, je doit attendre la réponse de la MDPH. (Enfin déjà je doit envoyer le dossier mais j'attend les compte rendu )

@Lumi chouette la piscine,nous ça fait un moment qu'on y est pas allé.

Ici pas trop le moral , j ai beaucoup de mal a supporter les enfants depuis quelques jours. En ce moment je me demande vraiment pourquoi j'en est fait ...
 
Haut