• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans, comment allez-vous ?

Ici ça ne va pas trop mal. Je n'ai presque plus de nausées, je retrouve mon énergie, j'ai le sentiment de revivre ! :pom pom:

Côté recherche de nounou, normalement on s'oriente vers une garde à domicile. Ça me stresse un peu pour les finances... L'essentiel de mon salaire va sûrement y passer... et il vaudrait mieux que je réussisse mon concours, sans quoi ça va être très compliqué ! Bref, encore quelques nœuds au cerveau, mais bon, on essaie d'avancer...

Sinon j'ai toujours un gros fan de livres à la maison. Ce matin j'ai essayé d'en retirer discrètement deux de mon sac (empruntés à ma bibliothèque), mais l'hippocampe m'a grillée et ne voulait plus entendre parler du petit-déjeuner ensuite, il ne voulait que "les nouveaux livres !" <3 (pas pratique mais <3)

En moins glop on est dans une phase de violence chez la nounou :ennui: je me demande s'il ne s'ennuie pas...

Voilà pour quelques nouvelles, et vous ? <3
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 B est accro aux livres! "Mamanon lit s'il te plaît.. Ou attend je regarde les images..."
Ils se chamaillent même pour les livres que je dois lire......
C'est la première chose que réclame l'hippocampe à son réveil... Juste après la tétée <3
 

cosima

Hyperlactation
Je prends enfin le temps de te remercier @Doobida pour ton message. Cela m'a vraiment touchée et m'a mise de bonne humeur pour la journée.:joie:

Je suis rentrée dans une phase d'investissement dans la société. Je crois que le fait d'avoir eu la folie douce de faire un troisième enfant me fait me sentir d'autant plus responsable de l'avenir et motive mes engagements. Je pourrai regarder mes enfants plus tard. J'aurais essayé de faire quelquechose....

C'est super mignon ton petit qui adore les livres @Lumi ! Mes deux grands étaient et sont encore de grands lecteurs. Ma plus petite n'est toujours pas très intéressée mais je pense que je lui consacre beaucoup moins de temps à ce niveau. Je lisais des livres à mes grands en rentrant à la maison le soir et elle, elle aime bien téter et se faire câliner!:joie: Je pense tout de même que "qu'y a t-il dans la couche" lui plairait bien!
 

Tchii29

Lactarium
@cosima n'hésite pas il est trop super .
Le mini me fait rire il y a un gros rocher marron sur une page , il le montre du doigt et dit caca caca :D

Journée difficile aujourd'hui, le mini a été agressif chez la nounou , il pousse et essaye de mordre ... Le grand pas mieu, il a arraché une touffe de cheveux a une petite de sa classe .... , On ne sais plus comment réagir fasse a sa violence.... Et ça m'inquiète pour le mini , j'ai beau d'avoir que c'est une phase normal a son âge , j'ai la crainte qu'il soit comme son frère .
Moi qui avais l'impression d'aller mieux, je me rend compte a quel point c'etais superficielle....
Il y a un carnaval de l'école pendant les vacances, c'est la première fois que je n'ai pas envie d'y aller ... J'ai trop honte et peur du comportement qu'il pourrais avoir ...

Au niveau financier ce n'est pas top , mon mari c'est fait pirater sa carte et la banque refuse de prendre en charge , ça nous fait donc un gros trou dans le budget...

Désolé c'est plombage d'ambiance....

J'espère que vous aller passer de bonne vacances
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 les enfants influent sur notre moral je trouve. J'imagine que cette situation doit être dure à vivre. Le mini est mini, ne te focalise pas sur cela (plus facile à dire qu'à faire)....
Pour ton grand visiblement il y a impasse, pouvez vous changer quelques choses avec lui psy des émotions, sport physique ? Pour tenter simplement, ça use c'est normal et le côté honte est aussi bien compréhensible.
Pour des activités n'est il pas possible d'avoir un nom de code entre vous et quand vous le dites on court a l'écart, on rentre à la maison?


Bon courage:calin:
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pour quelle raison la banque refuse t'elle de prendre en charge ??!

Ça nous était arrivé il y a quelques années.
Nous avions du passer par la case commissariat obligatoire. Ils avaient même des imprimés tout prêt car désormais c'est très courant.
Et seulement avec ce document la banque avait bien voulu nous rembourser.

Pour le reste je comprends tes inquiétudes. Se sentir démunis face cette violence et rester dans la bienveillance n'est pas simple.
As tu penser à de la boxe? Ou à avoir un sac de frappe à la maison? (Ici j'y songe grandement pour mam'zelle chou ....et peut-être même qu'il me servirait à moi:oops:).
Peut-être que ça l'aiderait à évacuer des tensions.

Sur un ton plus drôle... minichou aussi croit que le rocher ou la souris met son nez et un gros caca!:lol:

Sinon en ce moment minichou se plaint souvent d'avoir mal au jambes avant de dormir.
Il pleure...et lorsque j'apporte du doliprane il sourit :ennui:

Et aussi, minichou m'impressionne par sa mémoire des choses que nous vivons.
La je lui ai dit que nous allions voir la super maman de 2 paires de jumeaux ;) dimanche que nous n'avons pas vu depuis un petit moment...et il me raconte ce qui s'est passé la dernière fois qu'on les a vu! Et c'est pour plein de chose comme ça!

Voila.
Coucher difficile ce soir. J'espère que la nuit ira.

:calin: A toutes et bonne nuit
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos mots gentils
@Éole j'essaye de me dire que c'est de son âge et pas anormal dans l'évolution d'un petit mais j'ai cette voie dans ma tête qui me souffle que ce seras comme avec son frère... Pourtant j'essaye de rationaliser....
Que faire de plus je me demande , il vois déjà une psy , elle m'avais parlé de possibilités de travail de groupe mais le coût m'inquiète. Pour les sports, toute les activités ou on l'a inscrit ce son mal terminé (judo escrime ) le groupe le gêne énormément.
@Belfée je songe au sac de frappe également...

Pour la banque soit disant mon mari aurais rentré un code de confirmation (alors que non il a du se faire piraté son portable) le souci c'est que lui n'est pas très combatif ,il veut laisser tomber.... Ça m'énerve.
Je vais devoir prendre le relais mais c'est pas évident car c'est son compte bancaire a lui....
Tu passera le bonjour a ariel.;)


Je suis au travail et je viens d'avoir un message de mon mari ,le mini est malade et a vomi.... J'aime pas être loin de lui quand il est mal.
Mon grand va demain quelques jours chez ma mère au moin mon mari n'aura que le mini a gérer.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Oh là là, ce n'est pas facile en ce moment :(
J'espère que le problème du piratage de la carte pourra se résoudre. Dommage que la charge mentale te revienne... :ennui:
J'espère aussi que le Mini va vite se rétablir.
Pour la violence de ton grand ça doit être difficile à vivre :calin: je suis déjà très embêtée quand l'hippocampe se montre violent chez la nounou... C'est dur de savoir comment réagir, comment les aider à se canaliser. Rappelle-moi son âge maintenant ?

@Belfée J'adore quand ils racontent des trucs comme ça ! Nos petits qui deviennent grands <3<3<3

Ce matin l'hippocampe m'a grillée alors que je mettais deux livres dans mon sac pour les rendre à la bibliothèque (rien, RIEN ne lui échappe).
"Oh, tu m'as piqué des livres !"
S'ensuit une explication sur le fonctionnement de la bibliothèque, les autres enfants qui veulent emprunter les livres...
Petite moue : "Ils me font peur !" o_O
Finalement le message est passé, je crois :whistle:
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi Il a peur que les autres prennent ses livres ;).

Bon, ici, on passe en mode carnaval, fête des fleurs et réflexion potager. Et dans une semaine, je pars au vert et sable avec ma mère et le petit dans la famille iléenne.
La vie n'est que volupté et confetti.
Non, je plaisante. Mais ce break va me faire du bien.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Super journée avec le petit Grec, grasse mat' jusqu'à 9h, parti avec le papa chercher des croissants pendant que j'émergeais. Il a été patient comme tout et m'aidant à m'occuper du linge ce matin et à ranger la salle-de-bain. Puis repas rapide (il ne mange pas grand chose en ce moment mais fait quand même des énormes bouses dans ses coucheso_O il accepte de faire pipi dans le pot mais se cache pour faire ses horreurs j'ai l'impression..) et direction les beaux-parents pour récupérer sa grand-mère et aller à la piscine. Pas de sieste pourtant très espérée en voiture et la piscine était à 28, c'était un peu bas pour lui il a accepté de sortir à contrecœur au bout de 25 min les lèvres tremblantes et bleues..
Belle sieste tous les deux un peu tardive, dur pour lui de ne pas avoir les nainains..
Atelier tagliatelles et repas chez les grands-parents (pas de début de nuit pourtant très espéré sur le retour..)
Temps calme avec son père, puis endormissement infini réussi à 23h20 :ennui:
Nainains rapidos, puis j'ai profité qu'il me dise "y a plus de lait" pour lui dire que les nainains devaient se reposer pour fabriquer de nouveau du lait, qu'il avait déjà tout bu pour bien grandir" je lui répète ça pour qu'il dorme entre deux tétées rapides, et j'espère que bientôt je pourrai supprimer à nouveau quelques tétées de nuit...

J'ai tout lu mais rien retenu, mais je vous :calin: et :joie:
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
@Belfée cava merci. Je suis en congé cette semaine. Ca fais du bien. J'ai prevu pas mal de chose a faire avec les enfants j'espère qu'ils vont aimer.

Djawad est sevré. Pfiou sa me fais un bien fou. Sa n'améliore pas les nuits mais aumoins je suis plus obligé de donné le sein
 

Laaura

Lactarium
@Doobida franchement il n'y a rien à raconter. J'en ai marre depuis des mois deja de l'allaitement mais il reclamais encore tellement.
Sauf quil fais de grosse journée chez la nourrice et labas il ne reclame pas. Je me suis dis si il tiens 11h sans demandé c'est qu'il est prêt. J'ai d'abord refusé la teter de retrouvailles. En 3 jour il ne la demandé plus.
Ensuite j'ai limité celle de la nuit dans la durée. C'était 5 mn par seins puis stop...
Et la depuis 1 semaine il restais que celle juste avant de dormir. Mais c'était a peine 15 secondes. J'ai stopper celle ci aussi depuis 3 jours et voilà. Depuis 0 teter et je ne reviendrai pas en arrière c'est clair.
 

Catherine06

Fontaine de lait
Grrr, la voiture fait des bruits bizarres. On vient juste de changer des pneus, je me suis laissée convaincre de rectifier le parallélisme.
Ils ont foiré leur manœuvre d'une manière ou d'une autre. On y va mardi, c'est sous garantie.

C'est cool, je n'avais rien d'autre à faire.

... Et la semaine dernière, jai changé bonde et siphon de l'évier. Le siphon à joints intégrés est dysfonctionnel, faut que je me le fasse rembourser et que j'aille en prendre un autre. Grrr.

Du coup, je nai pas de voiture pour l'achat de matos jardinage (grille anti-sanglier) et parquet pour la chambre du petit.

:mad::zen:
Ouf, ça fait du bien (désolée les filles <3)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ensuite j'ai limité celle de la nuit dans la durée. C'était 5 mn par seins puis stop.
Il ne restait qu'une tétée par nuit ?
C'est génial que ce soit passé tranquille
Ici il ne tête plus que 30-45 secondes par sein pour endormissement et réendormissement, mais c'est beaucoup de fois par nuit :(
Il a du mal à lâcher.....
 
Haut