1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Bébés de novembre/decembre 2017

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bouillottte, 30 Décembre 2017.

1. cosima

cosima Période de pointe

@Éole mon garçon de 10 ans est sujet aux terreurs nocturnes. La nuit dernière, il y en a eu plusieurs. Il gémit, hurle, pleure et crie au secours! Il peut aussi se balader dans la maison en criant...Quand je m'approche, il me repousse. J'essaie de lui parler doucement et cela finit par passer. Je ne le réveille pas et le lendemain, il ne s'en rappelle pas. Très clairement, cela se produit quand il est fatigué et/ou stressé. Beaucoup de pression à subir depuis son entrée en 6ème. Il doit se réveiller très tôt pour prendre le car, il y a beaucoup de devoirs (on y a passé plusieurs heures hier après-midi et il y a encore un sacré paquet pour ce soir sachant qu'il rentre à la maison à 18h00....:() et une ambiance de classe difficile avec pour conséquence des profs très sévères, ce qui rajoute au stress. Globalement, je trouve que c'est très lié à des émotions qu'il vit en journée ou à de grosses fatigues. Il en a eu au camping cet été car on avait tendance à se coucher tard tous les jours et à moins bien dormir. Voilà, c'est vraiment difficile mais les réveils s'estompent en grandissant. Je trouve en revanche qu'ils sont de plus en plus impressionnants. Hier soir, on en a parlé avant qu'il n'aille se coucher. Il m'a demandé si je venais le voir et ce que je faisais. Je sais pas, ça a dû le rassurer, pas de terreurs nocturnes cette nuit. L'un de tes enfants en a?

Je suis à peu près au même nombre de tétées que toi @Lumi ! La tétée du matin et celle de retrouvailles sont importantes et quitte à avoir sa maman sous la main le week-end, on en rajoute un peu! Globalement, cela correspond aux moments des repas, un peu comme un petit apéro et cela la détend incroyablement! Je vais peut-être quand même rajouter des produits laitiers dans son alimentation, ou en tout cas lui en proposer. Au ptit déj, elle ne fait que téter (et y tient!) mais je vais rajouter un bol de lait. Elle ne mange pas énormément aux repas mais je ne fais pas une fixette là dessus. J'estime qu'elle doit manger ce dont elle a besoin. Le repas se termine souvent sur mes genoux à picorer dans mon assiette! Connaître son corps et maîtriser ses sensations de satiété me paraissent bien plus importants que de finir son assiette ou de manger la portion qu'on a préparée pour elle. Dans la famille, nous sommes des gros mangeurs, toujours un bon appétit, le souci de manger des bonnes choses et je pense que ces choses là se transmettent. D'ailleurs, la nounou me dit qu'elle a un gros appétit chez elle!

Bonne signature @Belfée ! C'est un grand moment! En revanche, le déménagement.....:ennui:

@Doobida je me demande bien ce que tu fais comme boulot...En tout cas, c'est normal d'être moins concentrée quand on est enceinte. Bravo pour ta communication avec ton mari. Si seulement j'y arrivais aussi bien....

Bisous aux autres et à vos bébés!

Doobida, Belfée et Lili059 aiment ce message.
  2. Lumi

Lumi Lactarium

Je reconnais ma propre expérience dans ce que tu décris @cosima . J'avais d'ailleurs les mêmes problématiques (entrée en sixième). Ça a fini par passer mais je reste sujette aux difficultés de sommeil (endormissement compliqué notamment, j'ai du mal à arrêter mon cerveau !).

3. Éole

Éole Hyperlactation

Bonne signature @Belfée pour votre sweet Home <3

Doobida et Belfée aiment ce message.
  4. Laaura

Laaura Lactarium

Je crois que je detiens le record de tété.
    Quand je suis avec lui h24 c'est une 20aine par 24h. Oui oui 20aine

Et quand il est en nourice donc qu'on est ensemble de 18h a 7h il y a une 15 aine de tété !!!

Doobida aime ce message.
  5. Lumi

Lumi Lactarium

Waouh, en effet ! Les tétées durent combien de temps ? Et il mange bien par ailleurs ?

Éole aime ce message.
  6. sdel

sdel Lactarium

Tu as un serial téteur @Laaura !!!

[Rien à voir mais les filles de région parisienne si jamais vous connaissez quelqu’un qui cherche un mi temps dans le secrétariat associatif, faites moi signe. On ne sait jamais. Je galère à trouver une remplaçante pour ma collègue en arrêt...]

Éole et Belfée aiment ce message.
  7. Laaura

Laaura Lactarium

@Lumi il devore a cotée !!
    Je dirais que ya les teter de nuit qui sont vraiment nutritif et peut etre 3 en journée .
    Le reste c'est des tétés calin et confort je dirais

Éole aime ce message.
  8. Éole

Éole Hyperlactation

Je suis tout le temps avec lui et je pense que je suis dans les mêmes nombre. La nuit c'est quasi non stop en plus...

9. Laaura

Laaura Lactarium

@Éole tu me rassure. Ici aussi la nuit il peut le garder loooongtemps en bouche

Éole aime ce message.
  10. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Éole aime ce message.
  11. elodam

elodam Hyperlactation

Bonjour les filles

J’ai globalement tout lu mais je me souviens pas de toute lol

J’espere que vous aller toute bien

Bon courage à celles qui ont encore des réveille nocturnes et des coucher long.
    Ici c’est très aleatoire depuis la roséole. Mon homme n’a aucune patience :ennui: l´autre nuit il m’a sorti ( parce que je partait en bas sur le canapé ) que c’etait Lui qui allait partir et qu’il reviendrait pas:mad: alors que poupette s’etait réveillé par sa faute bon j’avoue moi j’etait Prête à la laisser dormir par terre tellement j’en pouvais plus. Bon a la fin c’est lui qui a dormi sur le canapé mais on s´est fait la gueule toute la journee le lendemain.

@Belfée compte au moins 1h pour ton rdv.

Petite question vous utiliser quoi comme couches ?

Bonne journée

12. Lumi

Lumi Lactarium

@elodam Je suis en mixte couches lavables la journée et jetables de la marque Ping* la nuit.
    Pas cool du tout la phrase de ton homme :mad:
    J'espère que les nuits vont rapidement s'améliorer <3

13. Belfée

@elodam merci.
    J'espère que ce ne sera pas bien.plus long.. je croise les doigts :confused:

Ici couches jetables ping* également jour et nuit.
    J'avais tenté des lavables (TE2) mais échec... sauf que ça me titille donc la je viens de les revendre sur V*nted (mises hier soir et vendue dans la foulée je suis épatée et bien contente car elles vont me payer les nouvelles :)) et je vais tenter des TE1.
    Mais je pense que je garderai des jetables pour la nuit et les déplacements (qui sont assez rares)
    Mais si je peux réduire l'utilisation de jetables j'aimerais bien.. on verra bien.

14. Lili059

Lili059 Lactarium

Coucou à toutes! Je vous lis, j'essais de suivre mais sur le téléphone c'est vraiment compliqué donc encore une fois je vais répondre en partie et j'essaierai de reposter un truc plus complet depuis mon PC...:rolleyes:

@Doobida mon ventre s'arrondit tranquillement, je suis passée aux vêtements de grossesse mais avec les pulls/vêtements épais ça se voit pas forcément énormément! J'ai l'impression de m'arrondir plus le soir :lol:
    Niveau fatigue ça va mieux mais la puce étant malade en ce moment c'est "maman" ou rien. D'ailleurs elle me fait des minis angoisse de séparation quand je dois la laisser pour aller aux toilettes ou me changer... si je quitte son champ de vision c'est terrible :eek: vivement que ça passe car même papa est rejeté dans ces moments là donc dur...

Je me souviens pas qui a parlé de ça donc pour les avancées ici on a une miss pipelette qui fait des phrases complètes.
    "Y yé pas là papa", bah è sort d'où la musique?", "oh c'est éteint tout seul?", "oh qu'est-ceuh s'est ça? ", "veux dessiner/peinture, etc...", et maintenant elle chante des chansons en entier haha c'est chou "petit escagot pote su son do saaaaaaa maizonette... oh qui pleut y est tout heueu, y so(rt) sa tête", et son père lui a chanté "mon pantayon est découssu et si ça continu on vewa touuuut"
    Bref, elle est bien drôle quand elle s'y met :joie:
    Malgré tout ça y a des moments ou elle parle dans sa langue c'est drôle aussi la transition des fois.
    Elle dit de mieux en mieux son prénom et ceux des personnes qu'elle connait. "Nounou Ayabelle" (Annabelle), entre autre :whistle:
    Elle escalade et grimpe de plus en plus partout et se met en équilibre sur sa draisienne, debout en appui sur une jambe sur le siège :confused: je flippe à chaque fois.
    Pour le nombre de tétées y en a encore 2 ou 3 (pour les dodos) mais à vide car plus de lait avec la grossesse... ça ne la gêne pas mais aïe pour moi c'est assez douloureux du coup!
    Voilà voilà. :calin: à toutes @Éole @cosima @sdel @Belfée @Lumi @Tchii29 @Laaura et toutes celles que j'oublie !

Belfée et Lumi aiment ce message.
  15. cosima

cosima Période de pointe

Je vais tester les couches Ping****, je viens de tomber sur une promo! Sinon, j'utilise Tid***

16. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Pour les couches c'est tid** la nuit et le week end quand le papa s'en occupe :mad: et lavable autrement.

@Lumi :lol: c'est sur c'est moin sympa

Lumi aime ce message.
  17. Laaura

Laaura Lactarium

Je prend les couches Interm*rché pour ma part.

18. sdel

sdel Lactarium

Nous on alterne lOve and green et pamper.s comme à la crèche

19. Doobida

Doobida Hyperlactation

Ici c'était lavable jusqu'à 1 an puis alternance et depuis cet été seulement jetable :oops: il fait des trucs immondes et on n'a plus beaucoup de chance avec le pot donc c'est pas possible pour moi en ce moment... :zen:

Pour les tétées clairement c'était aussi pour se nourrir (entre 6 et 16 tétées par 25h) jusqu'au mois d'octobre où j'ai décidé d'arrêter les tétées de jour car elles m'impatientaient... Elles deviennent douloureuses avec la grossesse.
    Depuis une semaine je crois que j'ai presque plus de lait à part à la tétée d'endormissement... Du coup le matin il mange avec grand appétit et il adore tout type de lait !

20. Belfée

Si tu as un autour de b* proche de chez toi elles sont constamment en promo.
    Perso je les prends toujours la bas...
    3 paquets achetés le 4e offert.
    (Donc je prends 2 cartons puisque 2 paquets par carton.)

Éole aime ce message.

Partager cette page

Chargement...