• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

cosima

Hyperlactation
Coucou les mamans!

Comment allez vous? Moi, pas mal! Je suis présentement allongée sur mon canapé, les pieds à côté du poêle ronronnant et chaud. Calme dans la maison, la petite dort et les autres vaquent à leurs activités. Alors, je ne fais rien. Vous croyez que c'est grave? :D A ma décharge, je précise que j'ai passé une partie de la nuit à essayer de rendormir ma petite. J'espère qu'on ne va pas repartir dans un cycle de mauvaises nuits...

@Doobida petite pensée pour toi, ça doit être dur de sevrer dans cet état d'esprit partagé et ces douleurs. Mais je suis sûre que tu vas trouver des solutions. En général, je te trouve épatante, du moins de ce que tu laisses transparaître par écrit! ;)

@Lili059 bon courage pour les bulletins! Et comme pour la copine du dessus, pour cet allaitement un peu douloureux.

@Tchii29 qu'as dit le psy de ton fils? Tu as reussi à en parler avec la maîtresse?

@Belfée bravo pour l'achat de ta maison! Avec un espace d'amis, c'est vraiment sympa. Et pour ton projet, why not? Fonce! Tu as besoin de faire quelque chose qui a du sens. Je sens cela. J'ai la chance de faire un super boulot, pas toujours facile mais passionnant et valorisant, un boulot qui a du sens et auquel j'en donne beaucoup.Je te souhaite de trouver cela pour toi.

@Lumi super pour la sortie piscine. Il faut vraiment que je me motive pour emmener ma pitchounette. Ses frères et soeurs n'attendent que ça! Et gloups pour le téléphone.:confused:

@sdel même fatiguée, profite bien de ton ciné-resto! Quel film? Le dernier film que j'ai vu, c'était pendant ma grossesse....il y a deux ans en fait! :lol:

@Éole bon courage!!!!!!! J'espère que ça va vite passer. Et que tu as trouvé un peu de temps pour te reposer.

Bisous à toutes. J'aime bien écrire et vous êtes comme un journal intime qui me répond! Le bonheur quoi!

Ps: Bon je continue à ne rien faire ou je vais ranger des trucs??:lol:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @cosima... ce que tu dis est assez juste.. mais je peine à trouver et à lâcher prise.
Je manque de courage.:oops:
Je viens de postuler sur annonce qui est dans mon domaine actuel mais bien plus proche de chez moi donc plus d'embouteillages!... mais en fait je postule car j'ai peur.. .encore une fois je suis poussée par la raison et j'ai du mal à écouter ce que je ressens au fond de moi... mais en vrai je n'irai pas plus loin car le poste est à pourvoir le plus vite possible et je ne me me vois pas du tout reprendre le boulot en janvier ou fin décembre.... c est peut-être une bonne chose.
Je pense aborder la chose avec ma psy ce soir.....

Sinon journée bof bof malgré le soleil.
Je n'ai rien eu le temps de faire ce matin.
Et quand j'ai lancé ma pâte à brioche mon bol de robot a cassé. :( (Il s'était fissuré lors d'un passage au lave vaisselle ce we! Je ne l'y met jamais et la seule fois où je l ai mis.....)
Je voulais finir à la main mais me suis aperçue que j avais oublié les œufs.. impossible de rattraper à la main..
Ca m'a mis dans une colère noire :oops::(
D'avoir gâché de la nourriture.... alors qu on a pas un sous.... et je m'aperçois que j'ai tellement de mal à gérer ma colère.... j'ai réussi à ne pas hurler mais intérieurement je me traite de tous les noms et ai envie de hurler!
Bref

J'espérais avoir un peu de répit au moment de la sieste mais biensur ma fille est revenue au bout de 15min ... je lui mets donc un dessin animé parce que pas le force d'autres choses.. en plus quand je suis comme ça elle me provoque et me pousse dans mes retranchements..j'avais vraiment besoin d'être seule....

Et je me sens mal... c'est nul... mais tellement nul et puéril.. mais voilà. Je voulais que mes enfants aient une belle brioche demain au ptit dej... je déteste mais je déteste gâcher.... enfin... je ferai un gâteau au chocolat pour le goûter....

Je me sens même nulle de vous raconter cela...

Bref c'était la minute pleurniche....

Sinon pour le moment la nounou et moi essayons de tâter le terrain voir si ce projet peut intéresser du monde... parce qu'ici...les gens :confused:

En tout cas @cosima j'espère que tu zs pu profiter de ce doux moment et que tu as pu récupérer un peu...

A toutes :joie:
 

Noone

Lactarium
Tu es tellement dure avec toi @Belfée :calin: Arrête de te maltraiter <3

bon suis dégoûtée, la seule fois où je peux faire quelque chose pour ma petite personne seule avec mes popcorn au ciné j’ai une espèce de gastro :mad: et en plus le seul film que j’avais envie de voir (hors normes) ne se joue plus au ciné le plus proche. A 10€ la place j’ai pas envie de voir qqchose par dépit.
Je me suis donc acheté un rouge à lèvre et un pull :lol::lol::lol: (du coca et du chocolat noir aussi :rolleyes:)
Et l’homme me dit que Leïa a une conjonctivite :confused:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @cosima :oops:
C'est mon petit Grec que je trouve épatant..
Et mon mari qui trouve de mieux en mieux sa place auprès de lui <3
Tu fais bien de profiter un peu de ton moment de tranquillité !!!

@Belfée tu tente tout pour être au meilleur de toi-même pour tes enfants, j'aimerais tellement que tu arrives à avoir ce recul et bienveillance envers toi-même :( je comprends vraiment la frustration d'avoir à jeter mais tu es tellement dure avec toi....!
C'est bien que tu aies postuler ça te mets dans une bonne dynamique pour penser à ton projet de café des parents. Je trouve que c'est une excellente idée, et peu importe si ce que vous faites est imparfait, ce serait top de sauter le pas !!! J'imagine à quel point ce doit être paralysant de se lancer dans une aventure pro sans savoir exactement où on va.... Mon projet d'étendre mon activité tombe à l'eau parce que la responsable de la structure trouve que j'habite trop loin :( mais je vais essayer de la rencontrer quand même pour comprendre comment elle travaille et pourquoi pas me lancer seule dans ma région...! On pourra se soutenir l'une l'autre si tu veux !!! (Avec mon perfectionnisme je procrastine beaucoup de projets aussi, je trouve ça tellement dommage..)

@sdel tellement rageant pour le ciné :mad: mise à part le chocolat j'espère que tu as pris le temps de te bichonner un peu !
Et flûte pour la conjonctivite :confused:

@Lumi @Tchii29 @Éole @elodam @Laaura @Dida51 et j'en oublie
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.
Ici moral un peu en berne. Petit B a 4 dents abîmés. Le comble pour quelqu'un qui ne mange pas !
Et le comble hein c'est que c'est de la faute à l'allaitement. Il a le syndrome du bébé qui dort avec le biberon:ennui:.
Excusez moi Monsieur mais mes nichons sont beaucoup mieux que des biberons:mad:.
J'avais lu un peu ici sur carie et allaitement ! Alors ça ira:(
Le point positif c'est la psy qui trouve que ma puce est hyper impressionnante e(son cerveau fuse) et que je l'accompagne vraiment bien dans la gestion de ses émotions. Ouf je suis en congés parental et je fais quelques choses de bien et quelqu'un le remarque:rolleyes:.

@sdel dommage pour la soirée pépère. C'est souvent comme ça je trouve !
@cosima de se poser et d'admirer les enfants c'est ce qui a de mieux dans une journée ! Je suis bien d'accord que cet endroit est un journal intime qui vit et répond. Bravo !
Vous êtes mes amies imaginaires mais réelles dans une autre galaxie !!
@Belfée je comprends tout à fait ces cris inaudibles qui tiraillent les entrailles. Peut être qu'il faut apprendre à se pardonner et à accepter que certains plans - projets tombent à l'eau. Comme la brioche !
@Tchii29 ça va mieux ?
@Doobida, @Lili059 @elodam @Lumi , quoi de neuf ?
Bonne soirée
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel J'espère que tu as pu quand même profiter de ta soirée et que ta puce ira rapidement mieux <3

@Doobida Comment s'est passée la nuit ? Est-ce que tu te sens mieux par rapport aux tétées ?

@Belfée J'espère que tu te sens mieux :calin:
Plein de bonnes ondes pour ce beau projet :pom pom: ce qui est super c'est que tu ne te lancerais pas seule ;)

@cosima Tu as eu bien raison de profiter ! C'est même un devoir au nom de nous toutes :p

@Éole Zut pour les dents :( mais franchement on est pas égaux sur cette question-là je trouve, par rapport à la solidité de l'émail... Qu'est-ce qu'on te propose du coup ? Juste de surveiller ?
Bravo en tout cas pour l'accompagnement des émotions de ta fille <3

Ici les nuits s'améliorent de nouveau : un réveil... Ou zéro :pom pom: les couchers sont assez rapides aussi.
Hier l'hippocampe s'est abîmé le nez chez la nounou, et elle ne sait pas comment :confused:
Sinon il parle et répète de plus en plus. On a droit à plein de "C'est quoi çaaaa ?", ça me fait rire :lol:
Il se mêle de nos conversations aussi : je demande à mon mari si ça va, il me dit qu'il est fatigué, et l'hippocampe "Dormir ?" :D

Voilà pour les nouvelles, depuis mon quai de RER où je me gèle depuis un bon moment... :ennui:

Bises à toutes <3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi trop mignon l'hippocampe <3
J'espère que ce n'est rien pour le nez ? Genre griffé ou plus ? C'est que la nounou n'ait pas vu :( enfin elle ne peut pas avoir des yeux partout. Ce matin les filles de la crèche étaient seulement 2 pour 22 enfants :confused::confused::confused:
J'ai hésité longtemps à garder mon fils avec moi mais j'ai une journée trop chargée pour la rattraper par la suite.....

Les nuits s'améliorent grandement, et la douleur me paraît plus douce maintenant que je sais qu'à la fin des chansons il lâche.
Cette nuit coucher 20h30 (endormie ausis je me suis relevée à 22h30..... Mes soirées me manquent un peu mais je tombe chaque fois en même temps que le petit Grec en ce moment :()
Un seul réveil :pom pom: tétée chanson lâché de lui-même et endormi rapidement, et réveil à 7h15, tétée chanson un peu dur de lâcher mais câlin puis debout.
Par contre il est malade et bien grognon du coup... Dur dur ce matin pour être à l'heure malgré tout le temps qu'on avait..!

@Éole :confused: pour les dents....! Tu peux transmettre les études référencées par LLL à ton dentiste... Il faut vraiment que je prenne rdv pour le petit Grec ça m'inquiète de plus en plus..
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida et@lumi pour les dents faut surveiller et il n'était pas trop dans le jugement et comme on s'est dit a l'année prochaine je ne me vois pas lui filer de la documentation...
Bonne journée
 

Lili059

Lactarium
@Belfée Un raté ça arrive! Et tu fais de ton mieux avec toute la pression qu'il y a à gérer deux enfants, une maison, les papiers, ta "reconversion" en cours... ça fait beaucoup mine de rien et tu t'en rends peut-être pas compte mais c'est impressionnant de porter tout ça sur tes épaules et en même temps d'arriver à cuisiner, faire des activités -même si tu trouves que tu n'en fais pas assez- avec tes enfants! :pom pom: A côté je me sens complètement dépassée et je fais moins que toi... :rolleyes:

@Doobida Pas évident les tétées douloureuses, je sais pas si ce sera pareil pour toi mais y a des heures ou ça me semble moins terrible personnellement. Je sais pas si c'est l'horaire ou le temps sans tétées entre deux qui fait que c'est plus supportable mais clairement, la sieste je peux survivre à la tétée qui me semble moins douloureuse que celle avant le dodo la nuit. En tout cas, c'est super si ton petit Grec arrive à accepter la chanson et câlin pour dodo, ici on en est trèèèèèèèès loin. Si je refuse une tétée ou que j'écourte car trop douloureux, j'ai droit à des pleurs déchirants... autant dire que je me sens hyper mal quand ça arrive mais j'ai tellement mal le soir et en ce moment j'étais tellement stressée avec le boulot que je n'avais AUCUNE patience... ça a été très dur... j'espère que ce soir ça ira mieux car je commence à voir le bout du tunnel des bulletins entre autre... même si j'ai des milliards(sérieusement genre une centaines) de copies en retard :eek::oops:

@Éole Arf les dents, si ce ne sont que les dents de lait ça impactera les dents définitives ou pas ? Et évidemment que tu fais bien pour ton enfant! Tu es la meilleure maman possible pour eux après tout!

@Lumi C'est cool pour les meilleures nuits, ton mari et toi devaient vous sentir mieux aussi haha. Outch pour le nez de l'hippocampe :eek: et trop chou les conversations. J'adore quand ma fille nous réponds aussi alors qu'on discute à côté d'elle <3

@elodam Courage avec les endormissements compliqués et le manque de patience du papa. :calin:

Bon, je profite de la sieste de ma fille pour ce petit message (pas si petit pour une fois), j'ai bouclé une partie de mon boulot, je dois terminer le reste pour fin de semaine prochaine puis l'enfer des réunions va commencer. J'espère réussir à ne pas me sentir trop débordée et malheureusement m'énerver, perdre patience avec ma puce qui n'a rien demandé... Elle est tellement craquante en plus que je me sens horrible de perdre mon sang froid à cause des pressions extérieures. Je lui ai demandé pardon et expliqué je sais pas combien de fois cette semaine que j'étais fatiguée et que c'est pour ça que je m'agaçais... criais... etc... j'ai même fondu en larme devant elle hier tellement j'étais mal et déprimée de ne pas m'en sortir avec tout ça...Mon mari ne peut pas me relayer encore une fois car il est de nouveau avec des horaires tout pourris sur son chantier et il en a marre aussi de ses trajets d'une heure contre 15 minutes normalement... on revient dans un cercle vicieux ou la puce veut le voir mais le boude quand il est là et lui n'a pas assez de patience -trop de fatigue- et à du mal à supporter le moindre débordement d'émotion de sa fille.
J'ai hâte d'être en vacances clairement...
La puce se réveille, je vous laisse. :calin: A toutes!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 dur dur les horaires du papa de nouveau difficiles :( surtout en cette période pour toi au collège c'est pas évident....
Mon mari va assurer les 15 prochains jours car je suis sous l'eau au boulot. Je suis contente ça se passe super bien entre lui et le petit Grec je les trouve craquants <3
Pour les tétées je crois aussi que le temps entre 2 tétées joue : la tétée d'endormissement est clairement la pire... Celle de nuit bien plus confortable..
Il y a 10 jours je ne me serais jamais sentie capable de ce qu'on fait aujourd'hui d'ailleurs j'en ai chialé les 3 premiers soirs après l'avoir endormi :( mais clairement ce n'était plus tenable pour moi....
Aujourd'hui c'est un chef, je ne lui refuserais pas s'il est malade ou autre mais il accepte et s'adapte tellement bien je suis fière de lui :)
 

Tchii29

Lactarium
Coucou les filles , j'ai pas trop eu le temps de nous écrire depuis quelque jours mais j'ai été pas mal occupé.
J'ai lu rapidement

@Lili059 courage pour cet période difficile. C'est vrai que vous cumuler entre ton mari et toi. J'espère que cette période va vite passer.
Courage

@Belfée un gros :calin: car ça n'a pas l'air d'aller fort.
Tu a effectivement beaucoup de chose a a pens en ce moment . Ne te dévalorise pas . Rien que de penser a un déménagement j'ai des boutons.

@sdel dit donc je t'ai refilé la poisse pour hors normes

Bravo @Lumi :pom pom: pour l'amélioration sur les nuits, c'est chouette.

@Doobida c'est super si la chanson fonctionne.

@Doobida je n'ai pas croisé la maîtresse seul depuis .... On verra demain

Ici ça va un peu mieux, j'ai pas trop le moral mais comme d'habitude avec mes règles.
A chaque fois la veille je me prend la tête avec mon mari. J'ai du mal à supporter ce manque de contrôle sur moi.
Le mini est difficile en ce moment, beaucoup de crise de frustration et de colère. Quand il veut quelque-chose il est très très décider et dur a faire lâcher....

Grand étape première coupe de cheveux pour lui .... Ça m'a fait bizarre (par contre on le prend toujours pour une fille dans la rue :mad:) . J'ai pensé a toi @Belfée minichou en est a combien ?


Grande étape pour moi j'ai démarré ma boutique sur Etsy.....:oops::D c'est ça qui m'a beaucoup occupé.
Je vous met le lien si vous voulez jeter un coup d'oeil
https://www.etsy.com/fr/shop/CousetteDeMamanChat?ref=search_shop_redirect

Voilà je file au lit désolé de ne pas répondre a toute mais je suis KO
 

Noone

Lactarium
Petit coucou à vous les mamans
@Tchii29 je suis fan de tes créations! Tu as bien fait de te lancer :pom pom:
Suis crevée mais dernier jour de congrès je suis au taquet j’attends mon train!
Ma soirée tranquille s’est terminée au lit devant la télé. Ce qui ne m’était pas arrivée depuis... 2 ans :pom pom:Par contre ça a été très dur pour ma belle de s’endormir sans moi. Elle a capitulé à 22:30 en ayant beaucoup pleuré :( et debout 5:50. Je crois que son père a eu bcp de mal à la voir dans cet état. Quand je suis rentrée hier elle n’a pas réclamé à téter mais le coucher et le début de nuit :confused::mad: bref. Personne n’aime le changement !!

Bonne journée les mamans
Je pense bien à vous toutes :joie:
 

Lili059

Lactarium
@Tchii29 c'est trop beau ta boutique ! Tu fais des trucs trop mignon! :D
Courage pour cette période du coup ! Et encore bravo ! :joie:

@sdel dur pour ta fille cette nuit du coup même si finalement elle a plutôt bien dormi si pas d'autres réveils et le weekend arrive tu vas pouvoir la rassurer:calin: chouette que tu aies pu te reposer quand même!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Doobida Pour le nez de l'hippocampe c'est plus qu'une griffure mais rien de grave non plus...
2 pour 22 enfants :eek::eek: c'est dingue ! J'espère que le Petit Grec a passé quand même une bonne journée et qu'il est moins malade...

@elodam J'espère que les couchers seront bientôt plus simples !

@Lili059 Ma pauvre, ce n'est vraiment pas une période facile :calin: mais c'est super de parler à ta fille. Ça ira bientôt mieux. Plein de courage <3

@Tchii29 Ça y est, la première coupe de cheveux ? <3 nous on en est encore loin :D
Super ta boutique ! :pom pom::joie:
Tout est ravissant. Pour le moment je n'ai pas vraiment le budget mais je reviendrai y jeter un œil ;)

@sdel Dur dur pour ta puce :( vivement les retrouvailles <3
Et j'espère que ce temps pour toi t'a quand même fait du bien <3

Aujourd'hui ma nounou a pris un congé donc ma sœur garde l'hippocampe ce matin car j'avais une réunion impossible à déplacer. Il était ravi <3 et je les retrouve quand même cet après-midi.

Belle journée :joie:
 

Tchii29

Lactarium
Merci les filles c'est très gentil, ça me touche. J'espère que ça va marcher. Si vous voyer des trucs qui ne vont pas n'hésité pas a m'en faire part ;)

Autrement je suis contente, j'ai eu beaucoup de chance au spectacle de mon grand , il étais dans le premier groupe (après les tous petits) j'ai donc pu le voir faire des acrobaties. Il était trop concentré et fier . Je voyais bien qu'il étaitis content de me voir dans le public. (Je vous ai mis une photo ). Je suis arrivé quelques minutes en retard au travail mais j'étais tellement ému de le voir .
Je vous ai mis une photo du mini avec sa coupe ....:D d'ailleurs ça manque de photo de tous vos petit bout :rolleyes: :)


@sdel mince pour ta puce

Bon week end a toute
 
Dernière édition:

cosima

Hyperlactation
@Tchii29 c'est chouette que tu ais pu voir le spectacle de ton fils!

Également un grand bravo pour tes realisations perso! Quel boulot! Je suis épatée.

Ici, ça va. Ma fille grandit, ce qui est normal me direz-vous, et elle est plus "rebelle". Elle affirme sa volonté dans plein de petites situations et tout devient plus long, plus compliqué, voire sujet à une petite crise. Pfou, ce matin, ça m'a un peu fatiguée surtout que les deux autres ne sont pas toujours hyper coopératifs. Autre hic, elle réclame plus de TT en ce moment. Je ne sais pas trop jusqu'où cet allaitement va m'emmener....

Du rangement de maison en perspective cet aprem.. . Pas drôle mais hyper nécessaire.

Ce soir tartiflette!

Bises à toutes. Passez un bon week-end.
 
Haut