• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel pour en revenir aux crêpes....

Nous avons mangé minichou et moi en-tête à tête ce midi.
En dessert je me fais un crêpe chocolat/fraises.
Je ne lui en fais pas vu le résultat d'hier...

Je vous laisse deviner qui a voulu manger MA crêpe :ennui::lol:
(Bon il en pris seulement 3 ou 4 petits morceaux mais il a goûté :pom pom:)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 pour la couche j'ai profité des beaux jours pour mettre mam'zelle chou les fesses à l'air.

Mais moi j'ai 2 nudistes alors...

Cependant bien qu'ils adorent être cul nu mam'zelle chou ne s'est intéressée au pot que vers 2ans voir un peu plus et minichou pour le moment adoré s'asseoir dessus, forcer et se lever... puis aller faire pipi un peu plus loin dans l'herbe :ennui::D
En vrai je vois bien qu'il ne contrôle pas du tout.

Mais je pense que les fesses à l'air pot pas loin est une bonne technique.
Peut-être peux tu déjà mettre le pot pas loin comme 1ère étape pour qu'elle se familiarise (ou directement réducteur dans les wc.. nous on investira pour les cuvettes dans la nouvelle maison)
 
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Belfée merci pour ta réponse ! Le pot pour le moment c'est "quand maman ou papa vont aux toilettes je vais m'asseoir dessus" mais pas plus, elle pleure si elle est dessus sans couche haha(alors que c'est elle qui m'a demandé de lui retirer - c'est arrivé une fois:ennui:-)
'Fin bref du coup je vais tenter de lui proposer avec le pot pas loin. On verra bien ^^
Profites! Moi elle sieste aussi mais en mode sangsue :whistle::tt:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée merci pour ta réponse ! Le pot pour le moment c'est "quand maman ou papa vont aux toilettes je vais m'asseoir dessus" mais pas plus, elle pleure si elle est dessus sans couche haha(alors que c'est elle qui m'a demandé de lui retirer - c'est arrivé une fois:ennui:-)
'Fin bref du coup je vais tenter de lui proposer avec le pot pas loin. On verra bien ^^
Profites! Moi elle sieste aussi mais en mode sangsue :whistle::tt:

Moi plus d'endormissement au sein

C'est venu d un coup de lui-même! (Si ça peut donner de l'espoir)
Bon les couchers et endormissements restent très longs, je reste un moment à coté de lui, ensuite je sors, retourne 2 ou 3 fois lui faire des câlins.(oui dès qu'il m'appelle. Je vois qu'il progresse donc hors de question de le laisser pleurer ça je ne regrette vraiment pas!)
Mais il réussi à s'endormir seul.
Pour les siestes par contre il gère grave!
Il tète je le pose dans son lit, le caresse un peu et sort (sur la pointe de pieds hein;)) et il s'endort assez rapidement !

J'en reviens pas moi-même!
 

Lili059

Lactarium
Tu me fais rêver :lol: j'ai toujours une miss glue pour ça moi. Le dodo seule c'est niet (seule sans téter mais avec maman ou papa qui accompagne). Je me suis fais une raison mais bon le plus lourd ça reste la nuit vu que c'est maman ou crise de nerfs:zen:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu me fais rêver :lol: j'ai toujours une miss glue pour ça moi. Le dodo seule c'est niet (seule sans téter mais avec maman ou papa qui accompagne). Je me suis fais une raison mais bon le plus lourd ça reste la nuit vu que c'est maman ou crise de nerfs:zen:

Ah oui par contre il n'y a que moi qui puisse m'y coller sinon c'est hurlement si papa tente quoi que ce soit.

On a deux réveils par nuit mais il pareil il tète (d'ailleurs je ne sais pas les vôtres mais ici c'est les 2 seins systématiquement !) Je le repose après un câlin et hop ils tourne et se rendort.
Quand je repense à il y a seulement 7mois ou on était encore à 7reveils par nuit :eek:

Bref c'est dur mais je suis sure que ta puce aussi saura te surprendre!

Ici il y a aussi beaucoup de progrès depuis que j'ai arrêté le boulot.... bizarrement ...:rolleyes:
 

Lili059

Lactarium
Ah oui par contre il n'y a que moi qui puisse m'y coller sinon c'est hurlement si papa tente quoi que ce soit.

On a deux réveils par nuit mais il pareil il tète (d'ailleurs je ne sais pas les vôtres mais ici c'est les 2 seins systématiquement !) Je le repose après un câlin et hop ils tourne et se rendort.
Quand je repense à il y a seulement 7mois ou on était encore à 7reveils par nuit :eek:

Bref c'est dur mais je suis sure que ta puce aussi saura te surprendre!

Ici il y a aussi beaucoup de progrès depuis que j'ai arrêté le boulot.... bizarrement ...:rolleyes:
Ah deux seins aussi ici obligé et elle alterne des fois plusieurs fois avant de se câler sur un seul.
J'ai pas trop à me plaindre avec le cododo on a 1 réveil par nuit après que je l'ai endormie et je la rejoins... le côté embêtant reste que mon homme ne veut plus tenter de la coucher, chaque fois que je le mentionne car j'ai une "soirée" de prévue c'est comme si je lui demandais un effort surhumain... du coup j'emmène la puce ou j'annule si c'est pas chez des amis... un jour ça passera oui mais quand on est dedans c'est loooong! :whistle:
Et ton job te plaisait pas donc minichou devait le sentir aussi, c'est super que ça s'améliore depuis :joie:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le coucher (sieste et gros dodo) ici c'est toujours pareil. Les deux seins qu'avec maman ! Moins de réveil la nuit que les premiers mois mais j'ai besoin de mes 2 mains pour compter les réveils nocturnes. :ennui: Team grosse glue!
Le cododo me permet de tenir le coup!
Ma première c'était la même donc je sais que ça passe !

Pour ce qui est de la propreté c'est comme le langage @Lili059. Chacun son rythme ! Comme @Belfée à 199,999%
L'envie, le déclic, vient d'eux sinon ça ne marche pas pour la propreté ! Ici petit B est pas loin. Il le dit, le fait ! Quand il n'est pas au bon endroit il s'arrête et fini !
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 J'adore le "Ah bah oui hein" :D<3

Pour le pot on en est à peu près au même point je pense, il s'y assoit surtout tout habillé. Il a plus conscience de ses éliminations mais ce n'est pas encore ça. À sa demande je le mets de temps en temps cul nu sur le réducteur, ça l'amuse, mais il est loin de faire systématiquement. On verra si je le mets un peu plus nu pendant les vacances... De toute façon ils sont petitous encore !
Pour les siestes c'est poussette, ou tétage de doigt, ou les deux. La nuit c'est tétée puis tétage de doigt. On est loin du dodo seul :oops: généralement on a un réveil, il tète (un seul sein, pour le coup) et se rendort.
On cododote encore même si on prévoit d'installer son lit cet été. Je ne suis pas pressée :oops::oops::oops: on dort bien tous les trois et j'ai peur d'avoir à me lever, et pas très envie de dormir sans mon mari... Peur aussi que l'hippocampe le vive mal.
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel ma puce a stagne pensant quasi 6 mois et d un seul coup elle a bien pris. Bon je pense que son amour pour le beurre de cacahuète et les curly ( je sais pas top mais elle grossissait plus) ça a aide. Le médecin m a dit que c est mieux niveau poids ( du coup je ne lui donne plus ses curly ou rarement).
Elle est amoureuse du chocolat mais a cause de son intolérance que du noir que ce soit du 70,85,90 ou même 99 pourcent de cacao.

@Tchii29 cool que tu ai pu discuter avec l homme ça fait du bien parfois.


Bisous a toutes j ai tout lu mais rien retenu trop fatiguée.
 

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Ah oui tu envoies du rêve là :D.
@Lili059 Haha, elle parle super bien la miss ^^.

Pour la propreté, il aime bien être fesses nues le matin et le soir après le change (ça tombe bien). Le souci, c'est qu'il se gratte très facilement dans le bas du dos. Du coup, tant qu'à faire, grattons plus bas, et scratch, il s'écorche les fesses.

Donc parfois, je lui mets la couche pour protéger ses fesses en fait ! Ça m'embête car il me signale tous ses pipis et autres, mais les fesses à vif, ça m'embête encore plus.
Du coup, il a aussi des pagnes maintenus avec une ceinture (ça fait très sioux). Il aime beaucoup, surtout qu'il peut mettre ses jambières avec (gros gros kif car il peut les remonter tout seul). Il a aussi des culottes qui retiennent un mini pipi, c'est pratique quand on fait une activité calme sur son matelas au sol.

J'avais fait une mini-razzia sur un site d'articles de hni :whistle:.
 

Dida51

Hyperlactation
Hier mon craposouris a beaucoup moins bu car très occupée car mes beaux parents sont là et hier soir une boule dans un sein qui part pas. Ça a empiré cette nuit malgré les tétées du coup je crois que j' ai un canal bouche comme y a quelques mois. J ai super mal.

@Catherine06 comme toi mon craposouris se grattait bas du dos et le dessus des fesses a s en faire des marques du coup rarement sans couche. Mais depuis pas longtemps elle le fait plus.

@Belfée ici elle prends un sein par réveils et on est a 4 réveils depuis quelques jours :pom pom:
 

Lili059

Lactarium
Merci les filles :) @Éole @Lumi @Catherine06
Je me posais la question car des amis, collègue et même la BM me demandait si elle allait sur le pot ce qui me paraissait plutôt tôt mais bon premier bébé oblige je ne savais pas trop quoi en penser. Je vais pas me prendre la tête et continuer à lui en parler, montrer et expliquer :whistle: elle a le temps!

@Dida51 Ah le chocolat et nos bébés, quelle histoire d'amour :lol:
C'est cool pour les réveils moins nombreux ! Tu dois être soulagée que ça évolue bien :)
Arf pour le canal bouché par contre... il me semble que masser sous l'eau chaude d'une douche soulage bien si tu peux! Courage:calin:

Hier aprem on a donc été chez une copine... bah quelle idée j'ai eu... l'autoroute était en travaux (aucun panneau bien sûr :ennui:), la sortie fermée j'ai dû continuer en plus de me taper 30 min de bouchons pour un trajet de... 15 min normalement! Donc on a mis environ 1h à arriver:zen: mais la puce a été adorable, on a chanté des comptines et elle m'a demandé plusieurs fois "tata?"(car je lui ai dis qu'on allait voir ses tatas):joie: et "maman yéya, doudou yéya, nini (pour son prénom <3<3) yéya"
Je fond tellement elle est mignonne quand elle dit ça ma petite puce. :oops:<3
Bref une fois arrivée, mon amie nous propose d'aller sur la terrasse donc exploration du jardin et là bonheur absolue des tonnes de framboises lol:whistle: sa tata lui en propose une, elle la prend, la regarde puis attend que j'ai mangé la mienne pour goûter et là... je vous fais le dialogue.
Sa tata : "tu en veux encore A.?"
"Oui", elle prend, mange et fait "mmmm" en souriant puis "câlin" en se blotissant contre moi et re-"tu en veux ? Oui. Mmmm. Câlin." <3 elle a fait ça 4 fois avant qu'on lui remplisse un petit bol de framboise (qu'elle a dévoré:whistle:) et du coup d'un coup tata est devenue sa copine. Pour apprivoiser ma fille, passez par son estomac. Ca marche à tout les coups!:lol:
Là sieste en cours après une longue promenade d'1h30. Cette aprem on va tenter la peinture à doigt puis sans doute retourner à la médiathèque vu comme elle a eu l'air d'aimer :)
A bientôt les mamas !
 

Dida51

Hyperlactation
Mdr mon beau père me dit elle est intelligente pour un bout de bientôt 2 ans:rolleyes::eek:.Elle a pas encore 19 mois elle est loin des 2 ans. Je déteste qu on vieillisse comme ça.
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Petit B n'a quasi plus de fièvre. Il fera donc ces premiers jours de crèche la semaine prochaine... Mais en août il n'ira pas..... Rhha ça va me faire bizarre dans mon petit cœur. Je suis en congés parental donc je ne l'ai pas fait encore gardé....
Ça rame toujours pour le manger. J'hésite entre Allocation Journalière de Presence Parental (ma pédiatre m'a tout rempli) ou congés parental....
D'ailleurs @Belfée pour minichou tu ne devais pas aller voir quelqu'un ?
@Lumi comment vas-tu, pour le dodo nous on dort à 4, on a un dortoir ?
@Tchii29 comment vas-tu depuis la discussion avec ton mari ?
@Laaura les vacances alors ?
@Lili059 chouette ta fille avec les framboises. Bon atelier sensoriel !
@Dida51 tu as raison quand on les vieillis c'est pénible, ils grandissent si vite!
@Catherine06 qu'à t'il ton bonhomme. De l'eczéma ? Désolée j'ai pas suivi....
@Dida51 comment vas-tu c'est toujours douloureux ?
Des bises:joie:
 

Noone

Lactarium
Qu’est ce que j’aimerais que ma belle mange des framboises :pom pom: et prenne du plaisir à manger aussi et surtout!
@Dida51 @Éole @Laaura et @Catherine06 vos petit(e)s font de l’eczéma si je ne me trompe pas. Est ce qu’ils ont eu des pds ? Je me souviens que ton petit @Catherine06 a subi des tests a l’hôpital. @Éole commét se manifeste le pbl de dysoralité (je crois que c’est toi qui nous en parlais)?
Le médecin nous a parlé d’aller voir un gastro. Je pense à une allergie mais à quoi ??

On en saura plus demain de toute façon !

J’ai tout lu rien retenu mais je pense bien à vous toutes.
Je suis dépassée et angoissée en ce moment :confused:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'ai déjà eu plusieurs engorgements aussi, ça fait bien mal... J'espère que tu as pu te soulager un peu.

@Lili059 J'ai l'impression que vous commencez à trouver votre petit rythme de vacances, ta puce et toi :)

@sdel :calin:à toi. J'espère que tu en sauras bientôt plus et que tu pourras être rassurée.

@Éole Courage pour la crèche <3
Le dortoir ne me déplairait pas je crois :lol: et à mon mari non plus, il me semble... Mais ça me semble compliqué à mettre en œuvre avec notre petite chambre.
C'est un peu pour ça que je voudrais amorcer cette transition. Je ne veux pas à avoir à chasser mon hippocampe de notre chambre le jour où un nouveau bébé nous rejoindrait...
L'avantage du mois d'août c'est que je suis en vacances donc je vais pouvoir l'y accompagner pour les siestes. Pour la nuit, on verra ensuite... Mais bon, faut déjà monter le lit et acheter un matelas (point sur lequel j'ai une vraie question existentielle d'ailleurs).
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sdel.
De l'urticaire pour ma grande trois fois par an pour l'instant rien pour le petit.
Le problème d'oralité chez nous (car comme tout c'est pas une règle) ça a été beaucoup de reflux les 6 premiers mois et bonne prise de poids. Une envie de manger mais très peu d'appétit et des mimiques de dégoûts (compote de pomme ou autres), des ettouffements, des écoeurements.
Il mange les mêmes quantités ridicules avec moi ou son papa et l'allaitement est notre planche de salut !
Bon courage à toi et à ta puce pour demain.
 
Haut