• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
Moi je suis encore partie de la maison avec le cœur tout serré pendant que l'hippocampe essayait de me retenir et cherchait ses chaussures pour me suivre :(
Oh ça fait mal au coeur ça. ....
l'avantage dans le travail de nuit c'est qu'il dort quand je part
par contre ce matin pas chouette le mini était plein de diarrhée. ... Et bien sûr tellement naz que j'ai pas vu tout de suite donc ma robe de chambre est à laver. .:ennui:.. En plus mr adore qu'on lui coure derriere quand il est tous nu. .... Je vous laisse imaginer la scène


chouette pour ta puce @sdel tu doit être rassurer .

@Belfée j'ai pas trouver le post d'arielle (c'est dans quel section?)
c'est difficile de ce sentir impuissant comme ça.
Pour le trajet je compati, déjà 2h ça a été l'enfer ici.
j'imagine pas quand ma soeur sera à Lille (8h de trajet :eek:)

@Éole c'est difficile de réconforter quand on est soi même en deuil .
courage à toute les deux
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eole, merci pour tes gentils mots mais vraiment je ne fais pas grand chose.... j'aimerais tellement faire plus.

J'avoue qu'avant hier soir c'était particulièrement difficile. J'avais juste envie de serrer fort mes enfants et pleurer.
J ai eu un message hier... c'est en étonnement qu'elle ne va pas du tour...

Pour les vacances nous avons déjà testé de décoller vers 3/4h le matin mais on a abandonné (trajet déjà fait plusieurs fois depuis sa naissance nous allons voir mon papa quand nous n'avions pas d'enfants nous y allions en avion)... mam'zelle chou ne se rendort pas forcément (pour ne pas dire jamais). Donc en fait on part vers 7h et on fait de nombreuses pauses.
Une étape me plairait mais pas forcément possible financierement )
Pour minichou ça va être la 1ère fois... ça va être :eek: Je pense !
Et pour éviter le monde nous cherchons toujours des locations ou les personnes acceptent que nous arrivions en semaine (la lundi pour repartir un vendredi).

Je t'envoie plein de :calin:ainsi qu'a ta maman
Courage à vous. Sincèrement.

@Tchii29 tu m'as bien fait rire merci :lol:!
Bon j'espère que ton mini ira vite mieux !
Le sujet d'A. C'est "séparation brutale pendant 15j".. je sais plus ou par contre.

Aller je file me recoucher. Bonne nuit :zz:
 

Tchii29

Lactarium
@Belfée tu peut faire étape à la maison si tu veux :D

je peut rajouter que le mini adore se cacher sous son fauteuil. .... j'étais désespéré mais j'imagine que voir la scène aurais été très drôle.

pour A c'est tellement injuste comme situation . Je ne comprend pas que l'intérêt des enfants ne soit pas plus pris en compte :(

je file au lit, je suis tellement ko que je n'ai pas le courage d'attendre que les enfants se lève. .... nuit difficile. ... J'ai les sornettes qui me reste en tête c'est atroce
bon ne joirnee à route :joie::joie::joie:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ouh dur la diarrhée matinale :confused: mais j'avoue que la scène fait rire... Surtout quand ce n'est pas à soi que ça arrive... :p
Bon repos <3

On a réussi à dormir jusqu'à 9h ce matin, c'est la fête :pom pom:
Et là on voit ma sœur et mon beau-frère pour essayer de faire une partie du jeu que j'ai offert à mon mari pour son anniversaire :) ça s'annonce sportif avec l'hippocampe en pleine forme, mais bon :D

Hier il s'est bien amusé mais on a dû intervenir plusieurs fois pour qu'il arrête de taper :oops:
Mais il a adoré courir dans tous les sens avec ses copains jusqu'à pas d'heure, faire du toboggan, etc.
Mon mari et moi avons encore peu parlé mais bon. On est pas mal restés avec les enfants.
Et il y a eu quelques scènes de VEO (toujours le même couple) mais disons que j'y étais préparée... Ce qui est fou c'est qu'on voit l'hippocampe d'un côté et leur fils de l'autre (qui va avoir deux ans bientôt) et clairement leur façon de faire ne rend pas le leur plus "obéissant", alors à quoi bon ?

Bises et bonne journée à toutes :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 c'est gentil mais tu es encore plus loins :confused:
Dommage ça aurait été avec grand plaisir !!

@Lumi moi aussi j'ai tendance à m'écarter des adultes dans ce genre de réunion. J'ai souvent beaucoup de mal à trouver ma place...

Très bonne nuit ici (la 2e) avec un seul réveil à 3h30...
Bon comme d'habitude moi j'ai mis longtemps à me rendormir donc je suis ko.
Ce matin nous sommes allés manger un bout à la base nautique d'un des lacs près de chez-moi c etait chouette .
 

Tchii29

Lactarium
Mais non @Belfée c'est juste un tout petit détour :D
en même temps vu ou je suis (au bout du bout) je ne risque pas d'être sur la route de quelqun

vous avez réussi à faire une parti de votre jeux @Lumi. C'est quel jeu d'ailleur ?

Le mini à l'air d'avoir un déclic niveau language, il nous montre beaucoup d'objet pour qu'on les nomes et essaye de répéter.
Nous avons eu le droit à hihi pour kiki et chacha pour chausson . En plus j'ai l'impression qu'il dit eau également

Autrement journée pas terrible, j'ai une amie qui est passé prendre le goûté. Elle ma pas trouvé en forme, pourtant je n'avais pas l'impression.
mega crise du grand car on lui a demander de partager son pistolet à bulle avec ses copines. Je sais que c'est pas très Env mais je ne peut pas le laisser jouer devant les autres enfants sans qu'ils aient le droit d'y toucher. ...
Et puis en arrivant au boulot j'ai appris que j'étais passé à côté de quelque chose la nuit dernière. ... Je m'en veux trop et je me remets à cogité. ..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Mince pour le boulot. Personne n'est infaillible mais je comprends que ça te préoccupe... J'espère que ce n'est pas trop grave :calin:

Bonne journée hier même si l'hippocampe n'a pas vraiment dormi. Deux fois il est monté seul dans sa poussette pour un temps calme avec tétouillage de doigt :whistle: mais c'est tout.
D'un autre côté il n'a réclamé qu'une fois la tétée o_O vers 19h, soit quasi 12h après la précédente. Ça m'a fait un peu bizarre mais je suis son rythme !
On a quand même réussi à faire une partie, mais ça a été bien plus long que prévu. C'était Le seigneur des anneaux : voyage en terre du milieu, un jeu de plateau qui se joue avec une appli. Sympa !
Du coup l'hippocampe s'est endormi vite hier soir, toujours ça de pris. Nuit un peu agitée en revanche entre 3h et 6h, mais là il dort encore :rolleyes: faut quand même que je me lève pour me préparer car on va à la piscine avec ma sœur ce matin :pom pom:
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 ne cogite pas trop. Essaye de passer à autre chose pour ne pas te ronger de l'intérieur. Je t'envoie plein d'ondes positives...:calin:
@Lumi j'espère que la piscine c'est bien passée ? Moi aussi je me mets souvent à l'écart....
@sdel comment vas-tu ?
@Belfée dommage que Mlle chou ne se rendorme pas, crois tu que minichou soit pareil? Moi je suis peut être sur ta route ?

Ici premier jour de crèche, demain il y va tout seul. SNIFF, la fin d'une période ! Faut que je relativise c'est qu'une heure et demie ! :whistle:
 

Dida51

Hyperlactation
On a fait l anni du grand vendredi soir et ca s est bien passe jusqu'au café. J ai commence à avoir la diahree puis ouf tous le monde et parti et j ai enchaine toute la nuit diahree et vomissements. Le lendemain plus de vomissements mais diahree et ko. Du coup impossible de me lever mais le papa a gérer et le crapo aussi à mon grand étonnement.
Je croyais aller mon mieux ce matin mais depuis 12h cava pas. En deux jours j avais perdu 3kilos 7. Ce matin repris 1kg et ma lactation est mieux. Ben oui le crapo à pas arrete ça a pas du arranger les choses.

@sdel genial pour ta belle. Il a raison les chiens font pas des chats
 

Tchii29

Lactarium
@Lumi apriori sa n'aurais rien changé mais je ne sais pas si on me dit ça pour me rassurer....
Et puis je sais que ça va parler dans mon dos. ...

soirée difficile le mini n'a fait que pleurer depuis qu'il est rentré de chez la nounou. La. moindre contrariété. ...
Et quand son frère est rentré du centre aéré grosse crise (je pense accentuées par les pleurs du mini)
les soirs comme ça je me demande vraiment pourquoi j'ai eu des enfants
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 courage les moments difficiles s'enchaînent :calin::calin:


Moi je n'en peux vraiment plus. Je n'ai plus'de soirée , pas 5min a moi dans la journée...franchement il va falloir que je trouve une solution parce que c'est pire tous les soirs je crois !

Je dois préparer à manger pour demain sauf que chaque sport minichou avec son cirque ne me laisse rien faire de ce que je planifie et je me retrouve à avoir zéro moment avec l'homme, manger à 22h et n'avancer sur rien!!

M***e il a 19 mois pas 3 mois quoi!! :mad:
 

Dida51

Hyperlactation
@Belfée oh oui dur le repas a 22h. Perso je trouve ça beaucoup plus facile a 3 mois qu a 19. Ils sont dans une période où il n arrête pas , retourne la maison , peuvent se mettre en danger. C est pas une période facile mais dans quelques années tu aimerais retourner a ce temps rien qu une journée.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée oh oui dur le repas a 22h. Perso je trouve ça beaucoup plus facile a 3 mois qu a 19. Ils sont dans une période où il n arrête pas , retourne la maison , peuvent se mettre en danger. C est pas une période facile mais dans quelques années tu aimerais retourner a ce temps rien qu une journée.

Oui c est certain.... quoi que pas a cet instant précis je crois :lol:

Je n'ai plus aucun coucher avec ma fille non plus.... et ça je ne le rattraperai pas :(
 

Dida51

Hyperlactation
Oui c est certain.... quoi que pas a cet instant précis je crois :lol:

Je n'ai plus aucun coucher avec ma fille non plus.... et ça je ne le rattraperai pas :(

Ah oui si en plus tu rate les couchers de ta fille là c est dur car effectivement ça se rattrape pas. Il n y a pas moyen que le papa prenne le relais au moins un soir sur 2.
 

Noone

Lactarium
:calin: à celles qui en ont besoin

Tétée dodo en cours. Ça y est on est à 2 tétées par jour :) par contre elle me fait mal et pince avec sa bouche :confused:
 
Haut