• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles vos messages me rassurent ! Pas beaucoup de personnes ont allaite dans mon entourage, donc pas vraiment de réel soutien (en gros c'est l'allaitement c'est bien mais ça donne de mauvaises habitudes) donc je me suis bien gardé de dire que le pédiatre souhaite qu'on passe à 5 tétées (pour éviter les réflexions: " tu vois il est trop au sein même le doc le dit"). Seul mon conjoint est au courant et a eu la même réaction que vous !
Les gens ont toujours beaucoup de choses à dire sans prendre en compte les avancées, sans être informés etc... Si toi et ton conjoint êtes d'accord c'est déjà le top !
 

Hafsou

Montée de lait
Oui y en a marre de toute cette pression pour la moindre chose qui touche bébé ! C'est soit les nuits qui ne vont pas sinon c'est le nombres de tétées ou bien le fait de ne pas le laisser pleurer et l'avoir dans les bras ! Mais ils oublient que nous aussi les adultes on est pas tous pareil, il y a des gros dormeurs et des insomniaques, des gros mangeurs et d'autres avec un appétit d'oiseau ! Nos bébés ne sont pas des robots, ni des chiffres...

En plus, je trouve qu'on se met déjà assez la pression nous même sans que la moindre personne que l'on croise nous mette l'angoisse !!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Sarah_ je donne mon lait pour le moment mais je ne vois pas d'amélioration, je pensais qu'il mangerait un peu plus donc qu'il dormirait un peu plus...

@line_eleane ah mince ca va lui tirer un peu pendant quelques jours.

Ici nuit chaotique,non mais je vais vraiment faire une depression je vous jure.
Réveil toutes les heures (a la minute prêt) de 23h a 5h, il mange un peu, il se rendort.
Lui qui dormait si bien, je suis vraiment pas bien.

En plus on part dans la famille de mon conjoint pendant 4 jours histoire de me fatiguer un peu plus.
Autant vous dire les seules siestes qui me permettaient de survivre vous oublier.
 

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte je comprends... il a peut-être un pic de croissance. Il
Mange peu, c’est à dire il prend des petites quantités même la
Journee ? Peut-être qqch le dérange ? Tu as rdv chez le pédiatre bientôt ?
Courage... et fais une sieste si tu as besoin. Ton conjoint le comprend et expliquera si besoin à la famille.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Bouillottte je comprends... il a peut-être un pic de croissance. Il
Mange peu, c’est à dire il prend des petites quantités même la
Journee ? Peut-être qqch le dérange ? Tu as rdv chez le pédiatre bientôt ?
Courage... et fais une sieste si tu as besoin. Ton conjoint le comprend et expliquera si besoin à la famille.

Effectivement il mange pas beaucoup mais toutes les heures la.nuit, la journée toujours le même rythme quoique un peu rapproché

Le pic de croissance n'est pas que la nuit?

Ben je pensais cest un rot mais non je le remets droit, rien... il remange et hop il dort

Rdv pédiatre mercredi prochain.
 

Tinky83

Montée de lait
Coucou les filles,

Bon courage pour ton mari, j'espère qu'il sortira vite de l'hôpital.

Les pics de croissance sont vraiment extenuant, bébé c'était la semaine dernière, tétée toutes les 2h la nuit, je n'en pouvais plus, quand dimanche j'ai regardé Zone Interdite sur le manque de sommeil et les tests de l'armée j'ai pensé à nous mdr.

Avant hier trop contente tétées espacées de 5h30, je me suis dis ça y est c'est le fait d'avoir sa chambre elle se régule :D, et hier soir rebelote toutes les 3h et là elle ne veut pas dormir, mais j'ai les cartons à déballer et l'appart à ranger. Parfois je me dis que je vais arrêter l'allaitement et passer au LA que ça la cale plus mais rien que le fait de penser ça me fait culpabiliser et quand je vois les infos ça ne me tente pas trop avec l'histoire LACTALIS...:mad::mad::mad:
 

line_eleane

Période de pointe
Mon mari rentre aujourd’hui, 15jours d’arret/repos + 1 mois sans sport/sans « charges lourdes » ... une paire de bras en moins .. enfin, il va porter bebe dans le canap
On voulait aller voir ma cousine qui habite à st Gervais, il voulait skier un peu ... ben ça tombe à l’eau, le bon côté: comme je commence le sevrage, en introduisant le bib en journée il va Pouvoir lui donner
@Bouillottte dur dur... courage. En allant ds la famille de ton mari, tu pourrais ptet apres une tetee, refiler bebe a d’autres bras et t’eclipser pour une sieste? Rien que 20-30mn ? Comme le dit @Sarah_ ils comprendront non?
 

Bouillottte

Hyperlactation
@line_eleane ah oui c'est vrai que tu devais aller au ski...poisse...

Euh la famille de mon conjoint c'est pas ca, personne ne la encore vu donc on doit aller voir toute la famille.
Ses parents, cousines et frère. on dort chez sa mère je me reposerais uniquement le dimanche de 14h a 16h.
Il emmène a son père et je n'irais pas car je ne souhaite pas le voir donc je resterais dormir chez sa mère.
Et le marathon rencontre bébé continuera.

On rentre mardi, il me tarde.

Du coup je fais un fondant au chocolat sans beurre et prépare le repas de ce soir :), j'espère sieste cet après midi et grande promenade si mes jambes le peuvent.
 

Hafsou

Montée de lait
@line_eleane j'espère que tout se passera au mieux pour vous. C'est sûr que les prochaines semaines vont être compliquées pour toi

@Bouillottte Ça ressemble pas mal à un pic de croissance ! Et puis, y a pas vraiment de règles pour ça. Ça peut être que la nuit ou pas et ça peut durer 2 jours comme 1 semaine !
J'ai l'impression qu'il va te falloir beaucoup de patience et de courage à toi aussi. Mais si tu n'es vraiment pas bien tu pourrais peut être écourter votre séjour non ?

Ici, tétée à 19h, endormie au sein à 19h30 puis tétées à 22h45 / 2h30 / 04h45 / 06h15 et levées à 7h30 et elle m'a fait une grosse sieste de 10h à 12h donc je suis contente !
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Hafsou bon si c'est un.pic on verra ca alors. Mais je suis a 2 doigts de passer en mixte ... et puis ensuite je me raisonne...
On part mardi matin donc cava encore,et puis on est vraiment obligés de présenter monsieur Nolan ;)
 

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte spot
Doit être un pic et tu peux en parler au pédiatre aussi si ça t’inquiete. Courage pour le we présentation! ...
Je suis en mixte comme tu sais avec un ou deux biberons. Ça me culpabilise parfois
Mais je sais que je ne tiendrai plus debout avec la durée de la dernière tétée du soir. Je vous admire toutes pour cela! L’important c’est d'être Bien avec soi-même et le bébé ira bien aussi :)

@line_eleane courage aussi. Il
Va pouvoir le prendre dans les
Bras de temps en temps :) on le fait bien après une césarienne ;0)
Je rigole mais ça tombe toujours mal de se faire opérer!
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Sarah_ tu as raison mais ensuite je me dis « et si c'était pas mon lait le soucis mais autre chose» «si il était allergique a quelque chose»
Et puis je sais qu'en passant sur Un biberon de mixte le soir a force je vais arrêter.
Il aura déjà 4 biberons chez nounou (de mon lait).
Enfin tu me déculpabilise ... un peu ;)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.
Bon et bien je vois que l'envoi de courage et d'énergie est de mise.

De mon côté première nuit dans son grand lit. Et bien en fait c'est moi qui suis le plus chamboulée.
Mini chou a dormi comme d'habitude ni plus ni moins.
Endormi 21h, 1er réveil à 2h, recouché 3h, 2eme réveil à 5h recouché vers 6h puis debout 8h. Par contre pas de dodo depuis ce matin. Si ce n'est pour un court trajet en voiture de 15min :confused:

Courage à vous les filles.
@bouillote ça ressemble vraiment à un pic de croissance. Espérons qu'il se fasse rapidement.

@line_eleane bon retablissement à ton mari
 

Tinky83

Montée de lait
Bon ben ça y est la mienne régresse de nouveau et demande le sein toutes les 2h.

Vous avez des infos sur le pic de croissance, de votre vécu je veux dire. Parce que je ne me fie pas trop à Internet. C'est pas possible que tous les 15jrs elle soit en demande comme ça, ou alors c'est le déménagement et l'arrivée dans un nouvel appart qui la perturbe?? En plus elle ne dort pratiquement pas, ce matin dodo environs 1h mais avec chouinement et là pareil. Je craque, je suis fatiguée, je ne fais pas de sieste et quand je vois tout ce qu'il reste à déballer j'ai envie de pleurer.

Aujourd'hui c'est notre anniversaire et j'ai envoyé bouler mon mari qui me demandait ce que je voulais faire, j'en sais rien, je m'en fou, gère au moins ça quoi!! Bon je ne lui ai pas dis ça hein, mais bon...
 

Hafsou

Montée de lait
@Bouillottte Oui je comprends que tu es envie de laisser tomber ! C'est tellement dur ces pics ! On en voit jamais la fin mais heureusement, du jour au lendemain, ça passe...
Oui c'est sur qu'il faut présenter nos bébés mais j'avoue que si je me sens pas de faire la route (nos familles sont loin) ou que ma fille n'est pas en forme je reporte et tant pis si ça ne plaît pas, elle est encore petite c'est elle qui passe en 1er lol mais je comprends !

@Belfée C'est génial ! C'est vrai que c'est parfois plus dur pour nous que pour nos bébés

@Tinky83 Ça ne peut pas être les dents qui travaillent ? Je n'y connais pas grand chose c'est ma première, mais j'ai entendu des amies raconter que leurs bébés tétaient +++ quand ils avaient mal aux dents...
 

line_eleane

Période de pointe
Merci beaucoup les filles !
Bon, ma mère vient de lui donner un biberon de mon lait 100ml.. (heureusement qu'elle est dispo en ce moment) elle a un peu galéré -la ptite a voulu que prendre 60ml-...mais du coup je sens que j'ai un sein que je vais devoir soulager... humhum... Ca me fait bizarre de devoir réduire ma production de lait... :s ah la la...
pour le coup, j'ai passé une bonne nuit: couchée à 22h, elle m'a fait un réveil à 1h45 (bon j'ai un peu galéré à la rendormir..je comprenais pas qu'elle voulait l'autre sein)...Mais du coup, elle a dormi jusqu'à 8h passé!
 
Dernière édition:

Tinky83

Montée de lait
@line_eleane rhooo la chance, t'as pu bien te reposer. Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre quand elle a commencé à vouloir les 2 seins... Traducteur s'il vous plaît :p

@Hafsou les dents tu crois??? Elle va avoir 4 mois le 3 mars, ce n'est pas trop tôt??
 
Haut