• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais quand tu le déposes dans son lit, il ne se rends pas compte que tu n'es plus là ? La mienne pleure comme si elle pensait que je l'avais abandonné...

Pour le moment, ça ne nous dérange pas, mon mari et moi, de l'avoir en cododo, mais j'aimerais bien que la journée elle puisse rester dedans
Tout le problème est la.
Le soir quand je l'endors au sein et le dépose il part pour entre 4 et 7h de dodo consécutifs. Mais la journée si je le pose dans son lit il se reveille soit dans les minutes qui suivent soit 30min après maxi.
Le seul endroit où j'ai réussi à le poser et qu'il a dormi un peu plus longtemps la journée c'est dans son parc. Et encore c'est jamais des siestes énormes.
Donc en géneral quand j'arrive à mettre la "grande" à la sieste, je finis par le garder sur moi mais même comme ça parfois c'est pas gagné.

Par contre il ne se réveille pas en pleurant. Il babille et rale un peu plus fort si je ne viens pas de suite
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et comme @Laaura je ne le depose pas de suite, j'attends de le sentir bien endormis.
Et parfois c'est long parce qu'il ne lâche pas mon sein comme a cet instant précis ! :rolleyes:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa de est en recherche d'emploi. Ce qui est un mal pour un bien parce que du coup il peut m'aider pour le reste.

Parfois c'est difficile car je suis très fusionnelle avec sa grande sœur et quand il ne lâche pas mon sein je suis coincée alors que je voudrais pouvoir passer des moments avec elle. Par exemple la elle voulait Qu'on joue ensemble. Ça ça me brasse pas mal.

Aurais je oublié de préciser que je suis nulle pour le portage en écharpe et tout autant pour l'utilisation de mon coussin d'allaitement.... :oops::oops:
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte Il prend la tetine et non moi sa ne l'aide pas pour l'endormissement

@Belfée Je suis comme toi. Perso le coussin d'allaitement il me sert en "barrière" pour que bébé tombe pas du lit lz nuit. J'ai investi dans une écharpe de portage Ya 2 ans quand j'ai eu ma fille. J'ai jms réussi...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés prennent une tétine?
Est ce que ca aide a lendormissement?
Pas de tétine ici. Il la refuse. J'aimerais qu'il arrive à trouver son pouce.

Sa sœur en a une dont on ne parvient plus à se defaire lol. Elle l'a eu quand elle avait 2mois1/2 car avec les coliques elle avait un besoin de succion énorme et je n'en pouvais plus. Mais je l'endormais quand même au sein.
 

line_eleane

Période de pointe
Merci les filles... il est tjrs à l'hosto, sous perf et bientôt il passe un scanner... je vous tiens au jus. @Bouillottte La mienne, je lui ai déjà proposé (vu les pleurs/les crises que j'ai eu au début) mais elle en veut pas, comme si elle savait pas quoi en faire de ce truc en plastique, donc j'ai pas insisté.
@Belfée ...tout ce que je peux te dire concernant le portage en écharpe: un atelier portage ça aide... moi perso, j'aurais jamais pu sans. Mon mari et moi on maîtrise tous les deux mtn. Le coussin d'allaitement m'a aidée au début, mais là, vu qu'elle est plus grande, je m'en passe complètement...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles... il est tjrs à l'hosto, sous perf et bientôt il passe un scanner... je vous tiens au jus. @Bouillottte La mienne, je lui ai déjà proposé (vu les pleurs/les crises que j'ai eu au début) mais elle en veut pas, comme si elle savait pas quoi en faire de ce truc en plastique, donc j'ai pas insisté.
@Belfée ...tout ce que je peux te dire concernant le portage en écharpe: un atelier portage ça aide... moi perso, j'aurais jamais pu sans. Mon mari et moi on maîtrise tous les deux mtn. Le coussin d'allaitement m'a aidée au début, mais là, vu qu'elle est plus grande, je m'en passe complètement...
Merci.
Courage pour ton mari.
J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Pour l'écharpe nous avons une jpmbb, une sling de la même marque et un manduca.
Je suis une fan du portage et j'utilise tres rarement la poussette.

Pour le coussin dallaitement je lutilise toutes les nuits car jallaite en, madone et je mendors a l'intérieur...j'adore...je ne pourrais pas m'en passer.

La journée jallaite sur mon canapé sans coussins
 

Hafsou

Montée de lait
@Hafsou Moi il dors dans son lit la journée et Cododo la nuit. Je l'endors à bras ou contre moi et je pose de la même manière qu'il s'est endormie sur moi. Si c'est à bras sur le cotée je le dépose pareil si il est contre moi je le pose sur le ventre.. J'attend 10 grosse minutes entre le temps où il viens de s'endormir et où je le pose, en général il ne se réveil pas. Parfois si, je recommence alors.. Et voilà mais je ne le laisse pas pleurer

T'en as de la chance ! Là, je l'ai déposé dans son lit depuis 15/20 min et jusque là, elle dit rien mais je ne me réjouis pas trop vite

Sinon, je vais tenter ta technique...
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue @Hafsou

Tu est incroyable @Laaura j'ai même pas fait la moitier de se que tu a fait :D

@Belfée pour pouvoir faire des choses avec mon grand j'utilise beaucoup le portage, le porte bébé est souvent plus facile que l'écharpe. Ça me sauve la vie. Autrement on fait pas mal de jeux de société avec bébé qui dort au sein :rolleyes:

@Bouillottte pas de tétine ici, j'en est acheté une pour mon mari et ma mère quand il le garde ils ont pas essayé encore. Par contre mon grand la crachais à chaque fois.
Le coussin d'allaitement je m'en sert dans la canapé et comme ça je le glisse endormie dessus et il dort 30 45 min parfois comme ca.
Quand on le pose endormie j'avais lu qu'il fallais attendre 20 min pour le poser qu'il soit en sommeil profond.

Je commence à mettre le mini dans sa chambre en journée pour qu'il s'habitue à la pièce
 

Tchii29

Lactarium
@Hafsou je ne le laisse pas pleurer non plus. Je n'y arriverais pas et je le trouve trop petit. Peut être plus grand et encore le laisser chouîner quelques minutes.... Pour le moment j'ai pas essayé de le mettre dans sa chambre.
Quand j'essaye de le mettre dans son couffins au cour de la nuit pas de souci. Par contre il commence à être trop grand pour aller dedans. Mon objectif c'est de me mettre quand il auras 3 mois. Je pense faire comme pour mon grand , essayé de le poser une fois endormie au sein.
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 lol merci. Oui bah pas le choix aussi si je me laisse aller je ferais rien et après je serais énerver de l'état de la maison lol. La les 2 dorme faut que je me motive à faire la vaisselle.. J'ai la flemme un peu lol.
 

Tinky83

Montée de lait
Bienvenue aux nouvelles @Belfée et @Hafsou enfin juste un peu plus nouvelle que moi lol

Après un pic de croissance où bébé me réveillait toutes les 2-3h, la nuit dernière tétée à 22h45, 03h45 et 09h00 le rêve <3<3. J'espère que ça va durer.

Moi aussi parfois elle sursaute durant son sommeil, je ne savais pas que ça portait un nom, je me suis dis qu'elle rêvait.
Par contre nuit comme jour je la change à chaque tétée, même si depuis quelques temps la nuit ce n'est que pipi. J'ai peur qu'elle chope l'erytheme du fessier ou autre.

Là elle s'est endormie au seins, pas trop dormis ce matin, j'ai dû aller à l'ancien appart pour le nettoyer à fond et rendre les clefs. Maintenant faut encore que je m'occupe du déballage des cartons, j'espère qu'elle va dormir quelques heures, parce que je n'ai pas l'impression d'avancer et ça fait de nouvelles tensions avec le papa...
 

Hafsou

Montée de lait
Tout le problème est la.
Le soir quand je l'endors au sein et le dépose il part pour entre 4 et 7h de dodo consécutifs. Mais la journée si je le pose dans son lit il se reveille soit dans les minutes qui suivent soit 30min après maxi.
Le seul endroit où j'ai réussi à le poser et qu'il a dormi un peu plus longtemps la journée c'est dans son parc. Et encore c'est jamais des siestes énormes.
Donc en géneral quand j'arrive à mettre la "grande" à la sieste, je finis par le garder sur moi mais même comme ça parfois c'est pas gagné.

Par contre il ne se réveille pas en pleurant. Il babille et rale un peu plus fort si je ne viens pas de suite


7h non stop ?! C'est génial ! Je suis déjà heureuse quand ma fille enchaîne 4h30 !
Après, tout les bébés sont différents mais je dirais pas non à une nuit complète
 

line_eleane

Période de pointe
Bon ben... c’est bien une appendicite... il va se faire opérer dans la journée....:(
ah lala ...
j’aimerais que la ptite fasse une sieste là.. elle est dans le berceau a cote de mon lit.. elle regarde ses mains et babille.. tant qu’elle est calme..
 
Haut