• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte good luck pour la maison. La nuit pas terrible non plus. Elle a des problèmes de transit... moi aussi elle s’enerve Au sein. J’ai l’impression
Qu’elle a une faim sans limite et j’ai vraiment mal aux seins au bout de deux heures (ou plus) de tétée. Ca fait deux soir qu’elle prend 150 ml. Maintenant je le donne sans me culpabiliser et je le redonne le sein à la tétée d’après. Elle est plus calme et semble rassasiée. Tu vas trouver une solution :)

Ici on partage les tâches, mais c’est vrai
Qu’ilnest Important de se parler et ça n’est pas toujours simple avec la fatigue et la gestion du quotidien. Moi aussi, j’ai été élevée par une maman seule et je me rends compte que j’ai choisi un conjoint qui peut se débrouiller seul dans une maison pour fuir cette situation où la mère porte tout à bout de bras. On a toute une manière différente de réagir. En tout cas, je vous admire car c’est de la pression de tout gérer.
 

Tchii29

Lactarium
J'espère que ça va le faire pour la maison @Bouillottte
Je suis d'accord @line_eleane mais avant d'avoir des enfants on ne s'imagine pas ce que c'est et on a beau se dire des choses la réalité nous rattrape.
Tous n'est pas tous noir ou blanc, j'ai deja penser à partir mais je ne m'imagine pas ma vie sans lui, mon mari a beaucoup de qualité, je sait qu'il m'aime et qu'il aime ses enfants mais je ne sait pas se qui beuge.
En même temps le fait d'être à la maison fait que je gamberge et je ne pense qu'à ça. .Je suis en arret depuis presque 1 ans et je pense se que sa me fera du bien de retravailler (même si se sera dur de laisser mon bébé )
 

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte je croise les doigts pour la maison

@Tchii29 je te comprends ce n'est pas simple tous les jours et encore moins avec des enfants! J'espère qu'il va changer! Vous en avez déjà parlé?
Oui grosse discussion hier , un peu stérile ou on restais campe sur nos positions mais il a l'air d'avoir reagi, il a pas dormi de la nuit (maintenant je culpabilise )mais il a discuter un peu avec mon grand et la il font des lego. Et moi jai passé ma séance de rééducation du périnée à en discuter avec ma sage femme. ... Je me sent un peu mieux.
Je reprend dans 3 mois et au moins avec la nounou j'aurais des journée off ou je pourrais faire des choses pour moi. Et je pense que je lui en voudrais moin de faire des choses pour lui.
On a déjà prévu avec une copine de faire une journée thalasso lors de sa première journée complète pour l'adaptation <3 ben oui faudra bien que je pense a autre chose:rolleyes:
 

Laaura

Lactarium
@Tchii29 Oui prendre du temps que pour toi va te faire un bien fou !!

Ça se passe comment les séances de rééducation du périnée ? Sa dure cmb de temps une séance environ ?
 

Tchii29

Lactarium
Oui j'ai hâte

Pour la rééducation sa dure 45 min et entre 6 et 10 séance selon les dégâts.(Elle m'en a prévu 7)... ici elle utilise une methode de visualisation avec des grottes et des pont levis. ... Un peu étrange au debut mais sa à bien fonctioner.
 

Laaura

Lactarium
Ah oui d'accord donc sa varie d'une sage femme à une autre. Je pensais c'etais tt le monde pareil lol, bon bah j'ai plus qu'à attendre le rdv et voir ce qu'elle me dira et comment elle procéde
 

Tchii29

Lactarium
Oui j'ai pas précisé, il y a plusieurs techniques. Je suis étonné que tu n'est pas eu pour ta fille, je pensais que c'était systématique. C'est important, pas forcément pour tous de suite mais pour éviter certain désagrément par la suite
 

Laaura

Lactarium
La sf qui m'avais examiner après retour à domicile 2 mois après m'avais dis que je n'en avais pas besoin, et Mon gynécologue par la suite pareil.. Mais là avec 2 bébé rapprochés je pense en avoir besoin je ne sais pas
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura moi c'était 30 min, une partie sonde et une partie manuelle.
Jai eu 5 séances ca suffisait selon elle.

Merci les filles pour la maison mais hier a 19h quelqu'un avait une offre, jai réellement les boules.
Je me voyais trop a l'intérieur avec mes enfants, la maison rêvée
La nous sommes dans un T3 donc pour le moment ca va mais plus piur très longtemps.

Papa est rentré de roumanie et nous avons donné un biberon a minuit, très difficile, il le boit bien 120 ml mais ensuite pour lendormir il a mis une heure.
Au final une heure après il s'est réveillé dans son lit (2h)
Je lui ai pas donné le sein mais le doigt et l'ai pris a côté de moi, il s'est rendormi.
Reveil une heure apres a 3h puis 5h.

Bref une nuit difficile ou maintenant entre la difficulté qu'il reste dans son lit aussi.
Mon conjoint dit qu'on lui a donné de mauvaises habitudes et ma mère rajoute son grain de sel avec ses reflexions également.

Mais moi si on me disait quoi faire je le ferais.

Je suis tellement fatiguée que j'en ai perdu 1kg500, bon ca a un avantage :confused:
 

Sarah_

Voie lactée
@Bouillottte en même temps si tu allaitais couchée, il serait aussi dans ton lit. Les réflexions c’est difficile (je sais de quoi je parle).
Pour le biberon, c’est déjà super su’il Le prenne et une heure pour s’endormir après c’est peut-être normal. Ici je compte 1:00/1:30
Depuis le début du biberon jusqu’au couché. Il va finir par dormir un peu plus après le biberon, une fois qu’il aura l’habitude.

Chez nous ça change de rythme, à 22:00, elle s’enerve Au sein et ne veut plus rien prendre... on lui donne le biberon et elle s’endort vers 23:30, puis 2:30/3:00, puis 5:00. A 3 et 5, je l’allaite Couchée (il faut que j’essaye de l’allaitee Assise et de la rendormir dans son lit mais souvent ça prend 1:30/2:00 et j’ai déjà eu des vertiges de fatigue...) évidemment c est le rythme idéal... hier c’etait Réveil toutes les heures.

Essaye peut être de caler déjà le premier couché dans son lit. Et change le reste par la suite.

Et pour les réflexions... vraiment, si tu peux recadre tout le monde... c’est ce que j’ai fait ce we avec la belle -famille avec un grand sourire et calme . On fait comme on veut et comme on peut parfois.
 

Laaura

Lactarium
Oui les filles soyez ferme face au réflexion des gens. Moi aussi j'en ai eu bcp pour ma puce car je ne la laissais jamais jamais pleurer, tjr à bras, tjr cododo etc etc. Donc les gens juger constamment et disais qu'elle étais capricieuse et que je lui donner des mauvais habitudes, et que le sein sa va qu'un temps blablabla. Bref, il faut affirmer ses choix et remettre les gens à leur place c'est pratique. En 1 fois après vous êtes trkl lol

Ici nuit difficile encore plus que d'habitude. Déjà hier soir il n'a pas dormis de 19h à 22h40.. Ensuite endormis, réveil 23h10 (a peine le temps détendre le linge) .. 23h50.. Minuit 30.. Etc etc et à 5h il Peter la forme. J'ai mis 1h45 à le rendormir, je pouvais pas le poser, il pleurais sinon.. Je passer mon temps à le bercer debout... Je suis hs. Il a dormi à 6h45 et biensur ma grande ma lever à 7h30.. Super journée qui s'annonce. EnPlus plein de chose à faire aujourd'hui
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte ah la la les mauvaises habitudes... n’importe quoi... si seulement oui: on nous disait quoi faire..
moi je dis: on fait comme on peut. Si c’est pour critiquer, que la personne fasse à notre place.. et si bébé pleure, que cette personne gère... c’est facile de critiquer mais ça n’est pas très productif quand on ne propose pas de solution...
 

Tchii29

Lactarium
Courage pour la journées @Laaura

Et oui les réflexions des gens , on a beau avoir l'impression de faire au mieux, ça nous fait toujours de la peine.
Et si ils ont la solution miracle, laisser pleurer moi c'est se qu'on me dit à chaque fois ....o_O
Ici la relation avec la belle mère est compliqué, à la base on ne voulais pas qu'elle voit nos enfant. Finalement on a accepté mais elle marche sur des oeufs donc tous se que je fait est parfait. ..:rolleyes:. Je sait que c'est faucul mais au moins j'ai pas de réflexion négatives. ... d'ailleurs on la voit jeudi. ... trop La flemme

On a réussi à rediscuter hier soir avec mon mari plus calmement . Ça nous a fait du bien. Mon grand va aller une nuit chez ma belle soeur et je vais essayer de l'amener une autre chez ma mère. Ça me permettra de souffler un peu.
 

Tchii29

Lactarium
Et puis sa ma rassurer par rapport à mon grand et ses problèmes à l'ecole, on m'a dit que l'allaitement avais tendance à faire des enfant qui on plus de mal à gérer leur frustration alors bien entendu sa ma culpabiliser... Je dit sa à mon mari et il me dit pffff n' importe quoi c'est quand même ce qu'il y a de mieu pour lui et au moins il y a pas de salmonelle. Je me rend compte que meme si d'une certaine manière ça le rend mal à l'aise au moins il me soutien :D
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura bon je vois que je ne suis pas la seule o_O
Crois moi dès que ta fille ira a l'école tu seras moins fatigué car tu pourras te recoucher.

@Sarah_ j'ai de nombreux vertiges meme la journée, mal de tête constant. Je me plains jamais mais la , la fatigue est tres importante que je suis l'ombre de moi même

@Tchii29 j'espère vraiment que tout va s'arranger, y a pas de raison avec de la communication

En fait mes parents habitent poitiers, mes parents limoges, nous Paris
J'appelle souvent ma mère, la en ce moment je suis KO donc je lui dis que je ne sais pas quoi faire etc...
Mais bon a son époque on allaitait pas, les enfants dormaient dans leurs lits...etc...épuisant... Après ce n'était pas une mère calins, aimante, je ne me souviens d'aucuns bisous ou caresses donc pour ma fille je l'avoue elle a été très cajolé.
Mais la mon fils c'est différent, c'est juste que je ne m'en sors pas.

Enfin la comme je suis un peu tendue je vais pas trop répondre au téléphone
:p, je vais faire une detox ca fera pas de mal.
 
Haut