• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@Tinky83 @Bouillottte j’ai vraiment du mal à la coucher après la tétée ou les tétées de nuit... comme je suis fatiguée, j’allaite en position couchée et souvent elle s’endort à côté de moi. J’imagine que ce n’est pas top mais je gagne un peu de sommeil. Vous arrivez à les recoucher ?

Bonne soirée
La nuit je fais Comme toi, je donne le sein allongé comme sa il se rendors immédiatement et moi aussi. Franchement au rythme des teter intense du mien je préfère faire comme cela, sa mepuiserais beaucoup plus si je devais me lever pour le reposer et le reprendre. Je dormirais quasiment pas de la nuit et j'avoue j'adore également entendre son souffle la nuit, sa me rassure de le sentir coller à moi
 

elodam

Hyperlactation
Nous le soir c’est bain puis on va dans la chambre
On s’allonge L’une À côté de l’ autre
Je l’a met dans sa gigoteuse au sein et au bout d’1-2h elle s’endort Complément et je la met dans sa nacelle juste à côté du lit
Si elle se réveille la nuit je la rallonge à côté de moi et pareil sauf que le sommeil est plus léger et que quand je l’a recouche elle se réveille rapidement
 

Tinky83

Montée de lait
Ma puce s'endort facilement la nuit, heureusement, surtout pendant ses pics de croissance où elle tète toutes les 3h... pour l'instant son lit est dans la chambre (cette semaine on déménage dans un 3 pièces :D:D) donc des qu'elle chouine je l'a met au sein puis changement de couche et sein en tout c'est environ 35min, je l'a stimulé un peu pour être certaine qu'elle a bien mangé et je l'a recouche dans son lit. C'est certain que c'est fatiguant mais m'endormir avec elle me fait peur, avec la couette, qu'elle gigote trop et tombe etc... les rares fois où je l'ai fait au réveil j'avais le dos en compote et pas du tout reposé.

1 fois depuis qu'elle est née on s'est servit de la voiture pour l'endormir parce qu'il n'y avait rien à faire, elle ne voulait pas du sein, pas les bras, c'était la facilité :oops: mais les pleures étaient ingérables.
 

Bouillottte

Hyperlactation
Les filles une nuit de merde ici, je commence a fatiguer la.:(

Réveil 00h30, tétée, remis dans son lit, réveil 02h (deja la je me dis il a mangé ya 1h30 il tient pas), tétée et mis dans son lit, 10 min après gazouille, mise au sein il s'endort remis dans son lit.
Et j'ai fait ca jusqu'à 3h30 car têtue je voulais pas lâcher et je voulais qu'il dorme dans son lit

Et au final, vous savez quoi?
Ben je l'ai pris avec moi pour qu'il se réveille a 05h, puis 06h30.

Mais bon sang ca m'agace car il se reveille uniquement pour manger et il mange beaucoup, je comprend pas qu'il tienne pas...:(:(


Car il ne pleure pas, jamais, il se rendort hyper bien au sein.

Et la il dort paisiblement.

Mais a quel age ils ont un rythme?

Franchement j'ai des vertiges par manque de sommeil et l'homme est parti en Roumanie :confused: pour 3 jours.
 

Laaura

Lactarium
@Bouillottte Cast aléatoire, les bébé peuvent prendre un rythme 1 semaine et tout changer l'autre. A leur âge le sommeil n'est pas acquis. Le lait maternel se digéré en une 20aine de minute donc même si il a teter Ya 30mn il peut avoir réenvie.. Rien d'inquiétant.
Courage :) ce que tu appel nuit pourrie chez toi sont des bonnes nuit pour moi mdr alors dis toi qu'il y a tjr pire
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Laaura ah bon mais quelles sont tes nuits? Car la c'est 4 réveils c'est dur pour moi.
Sincèrement j'en peux plus, 3 mois bientôt que j'ai pas dormi et le fait de reprendre le travail par ce rythme m'angoisse énormément.
 

Laaura

Lactarium
Moi c'est teter toute les 2 h max. Comme ma fille avant. Dis toi sa fais 2 ans je n'ai pas fais de nuit complète lol, ma fille fais ses nuits depuis que son frère a 1 semaine. Donc voilà j'ai enchaîner.
Mais mnt j'ai l'habitude je ne suis plus crever, mon corps a pris le rythme aussi, et la journée je gère tout seule, le ménage les repas, les enfants, les lessives etc etc
 

Sarah_

Voie lactée
Hello merci à toutes pour vos retours. :) on vit la même chose. On arrive à la coucher entre 23:00 et minuit dans son lit et après les autres réveil, je la prend avec moi. Cette nuit j’ai tenté de la poser dans son couffin maksnpas possible. Je me dis que l’on va y arriver.
Et suis d’accoed Avec vous, ils sont petits pour avoir un rythme calé.

@Bouillottte je donne bien un complément à 22:30 pour essayer qu’elle dorme avant minuit. Mon conjoint peut lui donner où je lui donne. Ça m’entraine Pour l’après. Et j’essaye que ce soit un moment de partage comme pour la tétée.
Pour les réveils de nuits, c’est tétée. Parfois mais c’est très rare, je peux complémenter en fin de tétée (période de pointe).

Courage !! Moi aussi j’ai eu des vertiges la semaine dernière et le moral en berne (et les disputes à la maison). Ça passe... mais pas drôle du tout.
 

Sarah_

Voie lactée
Moi c'est teter toute les 2 h max. Comme ma fille avant. Dis toi sa fais 2 ans je n'ai pas fais de nuit complète lol, ma fille fais ses nuits depuis que son frère a 1 semaine. Donc voilà j'ai enchaîner.
Mais mnt j'ai l'habitude je ne suis plus crever, mon corps a pris le rythme aussi, et la journée je gère tout seule, le ménage les repas, les enfants, les lessives etc etc
@Laaura moi qui a l’aube des mes 40 ans me dit qu’un numéro 2 serait bien... je crois que je vais passer par là ;)
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 je me reconnais trop en toi:D

@Sarah_ et après le complément tu lendors avec berceuse ou tu remets au sein?
Car je voudrais refaire un biberon donné par papa au premier reveil de nuit (il avait tenu 4h la dernière fois) mais ensuite pour le rendormir on a mis une heure donc je pensais le remettre au sein mais j'ai l'impression que ca devient nimporte quoi ce que je fais :oops:

@Laaura ohlala mais comment tu fais?
Je vais revenir au travail avec une tête...:(

Bon merci les filles, on va retenter biberon premier réveil de nuit.
Sincèrement je ne reprendrais pas le travail ca irait encore Car je me repose a 14h, mais la je suis dans une angoisse horrible.

Entre la reprise,les nuits, la nounou...ca me fait trop la...
 

elodam

Hyperlactation
Oui en général c’est moi qui donne le complément mais bon elle en a quasiment Pas eu jusque là je pense que qu’en elle en a eu il devait y avoir un pic de croissance

Nous cette nuit couché 23h25 réveillé a je sais plus 3ou 4h recouché à 5h30 et réveillé à 8h donc assez cool sauf que mon grand s’est réveillé 2 fois lui

On est allé parlé à la ms maitresse de la bousculade de vendredi les 2 concerné se sont fait punir en espérant qu’ils ne se vengeront pas
 

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte ma pauvre.... :confused:

Hier soir, on avait des huîtres et du poisson pour diner, j’ai craqué.. mon mari qui dit: une bouteille de blanc avec ça serait nickel. J’ai tiré juste avant diner et papa lui a donné le biberon. De toute façon, j’instaure le bib cette semaine. Elle s’est enervée avc le Calma de Medela, elle arrivait pas à faire couler le lait (alors qu’au tout debut du debut, elle le prenait). Du coup, le bib de chez Avent est passé nickel. Ca m’a fait bizarre, à un moment elle m’a regardé l’air de dire: mais pourquoi c’est pas toi? Bon jme suis éclipsée.. niveau sevrage je sens que ça va me rendre un peu triste, on verra si à terme mes seins accepteront de produire juste tetee soir/matin (teteescâlin on va dire..)
 

Laaura

Lactarium
Je sait pas comment tu fait @Laaura je gère pas du tous. Ma maison est dégoûtante et j'arrête pas de me prendre la tête avec mon mari. ...

Justement, pour éviter les disputes avec mon copain (qui ont failli nous séparer à de nombreuses reprises après la naissance de notre puce) j'ai décider de tout gérer seule. Comme sa si un jour on se sépare je ne serais pas chambouler et perdu. J'arrive à tout gérer mnt. Ma maison est nickel, les repas sont préparer au jour le jour etc etc. Alors c'est épuisant. Tout repose sur moi, mais aumoins tout est fait, pas besoin de répéter 10000 fois les mêmes choses...
C'est pas la solution idéal mais bon sa me convient, mon bonheur passe par mes enfants. Je me reposerais quand ils seront grand et voilà...
 

Elhora.R

Montée de lait
Bonjour à toutes.

Ici nuit pourri comme chaque nuit en ce moment. C'est épuisant. Il a fait deux jours avec 7h de sommeil d'affiler la semaine dernière et puis c'est parti en cacahouète depuis.
Je sais pas si c'est la faim qui le réveil ou son nez qui est un peu pris, il se frotte souvent la tête contre le matelas aussi donc peut être que ses plaques le gratte. Il ne parvient pas à se rendormir avec la tétine, du coup il tête à chaque fois. o_O je le recouche tjs dans son lit sauf quand je n'en peut plus.

Aujourd'hui on reçoit la boîte de lait sans plv à la pharmacie, On va tester et on croise les doigts pour qu'il l'accepte.

Au début je lui donnait le sein à chaque fois qu'il râlait mais en ce moment je lui propose aussi la tétine pour le calmer. Mon conjoint me dit tout le temps que je suis son doudou. Mais bon je veux pas que ca devienne trop une habitude.
 

Sarah_

Voie lactée
@Tchii29 je me reconnais trop en toi:D

@Sarah_ et après le complément tu lendors avec berceuse ou tu remets au sein?
Car je voudrais refaire un biberon donné par papa au premier reveil de nuit (il avait tenu 4h la dernière fois) mais ensuite pour le rendormir on a mis une heure donc je pensais le remettre au sein mais j'ai l'impression que ca devient nimporte quoi ce que je fais :oops:

@Laaura ohlala mais comment tu fais?
Je vais revenir au travail avec une tête...:(

Bon merci les filles, on va retenter biberon premier réveil de nuit.
Sincèrement je ne reprendrais pas le travail ca irait encore Car je me repose a 14h, mais la je suis dans une angoisse horrible.

Entre la reprise,les nuits, la nounou...ca me fait trop la...
@Bouillottte on essaye de l’endormir avec une berceuse. Je lui ai redonné le sein une ou 2 fois (notamment le jour des vaccins). J’essaye de ne pas le faire pour que le sein ne soit pas la tétine... j’essaye que ce biberon de 22:00 (et couchée avant minuit) soit un petit entraînement au rituel de nuit futur (et qui sera plus tôt ;)). Je ne sais pas si c’esf Bien... en tout cas, elle dort 3/4 heures.

Je te comprends, ça fait bcp à gérer. Courage...
 

line_eleane

Période de pointe
@line_eleane je me permets d'intervenir dans vos échanges juste pour info car je trouve dommage que parfois on n'ait pas tous les éléments en main... : ma consultante IBCLC m'avait conseillé de conserver 3 tétées par 24 heures, matin, retrouvailles et soir (et de faire à la demande le week-end), pour maintenir l'allaitement après la reprise du travail (voir ici son billet sur ce sujet). Du coup mon bébé est gardé depuis septembre et l'allaitement se poursuit (sans tirage de lait). Après tout dépend de ton projet d'allaitement bien sûr, mais si sevrer totalement t'attriste...

Merci! Je vais en prendre note alors, J’avais prévu - je prévois toujours- de remplacer les tétées de la journée pour commencer. J’ai tiré du lait pour que la transition se fasse en douceur.. et puis basculer sur du LA. Si en gardant 3tétées par 24h c faisable et bien c’est ce que je ferais... en reprenant le travail, je n’aurai pas de « weekend » jvais avoir le mercredi et puis dimanche ou parfois un autre jour (jsuis dans la vente) on verra comment ça se passe...
Ton bébé est gardé en journée, il a du LA? Ou c’est parce qu’il est déjà en diversification qu’il ne prend pas de lait en journée?
La mienne fête ses 3mois le 21.
 
Haut