• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
@sdel Je ne sais pas vraiment quoi prendre, non... :( et ça m'ennuie d'être à plat aujourd'hui car je voudrais profiter de notre journée à 3...
Quand j’ai un coup de mou suite à un rhume ou baisse de tension ou de moral, je fais le plein de fruits frais et de noix/amandes/baies de goji/cranberries. Et magnésium en gélules mais j’oublie 1 fois/2. Et bien sûr repos mais avec un bébé c’est pas le plus facile!
 

Laaura

Lactarium
@sdel sur le sommeil non aucune.. Mais je suis sur que c'est liée à ses douleurs dentaires.. Enfin j'espère que c'est liée à sa.. Sinon il a vraiment un rythme comme sa et sa va être compliquée pour la suite ..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Fruits frais et amandes, je fais. Je vais aussi remettre la main sur mes vitamines d'allaitement, ça ne peut pas me faire de mal. Pour le repos... joker ? :rolleyes:

@Laaura Courage à toi....

Edit : Je viens de me réveiller d'1h30 de sieste avec l'hippocampe sur le canapé. En terme d'horaires, ça ressemble à rien, mais ça fait du bien quand même !
 
Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi, miel/citron/gingembre le soir ça fait du bien aussi je trouve.

@Laaura j'espère aussi que c'est lié aux douleurs..... Courage..

@sdel cool pour le poids... Si tu es rassurée c'est l'essentiel.

@Lili059 , le pruneau non plus n'a pas eu l'effet escompté. Par contre j'ai l'impression que les fruits melon, pastèque, abricot marchent pas mal. Légumes... Il n'en mange presque pas:(
Même la betterave qu'hier Il à semble aimer n'est pas passée à 12h:(.

Sieste en cours sur moi. Échec de dépose.... La nuit, le jour.... Je suis épuisée et marre des régressions.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me travaille ce qu'a dit l'osteo. Qu'elle sentait beaucoup d'angoisses chez minichou.
Pourtant j'ai l'impression de faire ce que je peux pour le rassurer....du coup je me sens vraiment nulle...
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel ne t inquiète pas pour la prise de poids ma mini est passé de la courbe 25per à 3 per entre ses 2 et 4 mois, entre ses 3 et ses 4 mois elle avait prit que 200g en un mois le doc m a dit revenir une semaine après la représentation et voir ça correspondait au moment où elle faisait ses nuits. Après visite du Doc elle a plus faut ses nuits mais à reprit 300g en une semaine. A la visite des 5 mois plus de problèmes elle avait bien grossi et prit 700 g en un mois. La ce mois ci elle est déjà à +1kg y reste encore quelques jours avant ses 7 mois.
 

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 j ai ma grande qui depuis ses 4/5 ans est constipé, seule truc qui marche quand elle a mal au ventre c est soit charbon noir mais pour bb je sais pas si on peux, soit une cuillère d huile d olive. Sinon je lui ait fait une cure de probiotiques et ça a beaucoup aide, je sais que ça existe pour bb.

A midi purée courgette tomate, elle a bien apprécié et c est agréable d aller dans le jardin et direct pouvoir lui faire son repas et bio surtout.
Cette nuit elle a bu le soir à 20h45 environ puis vers les 1h puis 4h30 et après d habitude c est vers 6h/6h30 la elle a tenu jusque l heure du levee à 8h. En même temps d hab à la tétée de 6h après c est cododo sinon elle a du mal à redormir mais la à 4h30 je me suis endormie pendant la tétée heureusement que je sécurisé toujours au cas où.

En ce moment c est cool elle commence à avoir un rythme pour ses sieste ya que la durée qui varie sinon sieste vers 10h30/11h et une autre longue celle ci vers 14h/14h30. Par contre toujours sur mon lit la sieste et faut que je soit à côté de elle même si je suis assise ça va j en profite pour regarder film.
 
Dernière édition:

Noone

Lactarium
Ça me travaille ce qu'a dit l'osteo. Qu'elle sentait beaucoup d'angoisses chez minichou.
Pourtant j'ai l'impression de faire ce que je peux pour le rassurer....du coup je me sens vraiment nulle...
<3 Tu fais tout pour tes enfants, t’es pas nulle du tout du tout:)

Sieste de la journée commencée il y a 15 minutes accrochée à mon sein:rolleyes: on a mangé dehors puis balade magasin et bien elle n’a pas dormi et ne veut pas téter dehors. Sa nouvelle passion : les moineaux :rolleyes:
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel j ai déjà eu ça micro sieste toute la journée ya une période c étais souvent la solution la garder sur moi et la au moins elle dormait une heure et résultats elle arrivait à mieux dormir le soir et c permettait d arriver à lui faire deux sieste dans la journée.

@Belfée je trouve pas sympa de la part de l ostéo de dire qu elle sent beaucoup d angoisse chez ton bébé. Et puis si l osteo dit ressentir de l angoisse c est plutôt de la consultation qui angoisse bb. Tu es une bonne maman.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Dida51 , @sdel.

@sdel ici aussi les siestes se compliquent. J'ai vraiment l'impression que la chaleur le dérange...

@Dida51 mon ostéo pratique la médecine chinoise. Elle m'a demandé si moi je le sentais angoissé. Et je lui ai indiqué que en effet déjà dans mon ventre il sursautait parfois:eek: et elle m'a ensuite expliqué ce qu'elle sentait. Ce n'était pas du tout dans un but culpabilisant. Elle est sincèrement géniale. C'est moi qui vous ai mal exposé la situation...:oops:;)

Endormissement en cours... Que me réserve la nuit...o_O
J'aimerais tellement pouvoir dormir plus que 2h d'affilée:confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et voilà minichou pose et rappel 20mi' plus tard et gâche mon moment de bonne nuit avec mam'zelle chou.

Franchement je ne sais plus quoi faire.
 

klayre

Montée de lait
@Belfée ce soir j’essaye l’homeopAthie je n’en peux plus
Réveil toutes les 45’ cette nuit et aujourd’hui elle dort 4h de 11h à 15h et sieste tjs en cours depuis 18h....donc c’est la nuit qui pose pb non?
Du coup on pense à de l’anxiété.
C’est vrai qu’en ce moment son père est tres stressé à cause de projet professionnel et ca a bcp d’impact sur moi. Je ne connais pas tous les mécanismes psychiques mais je veux tout tenter.
J’ai gelsemium et ignatia je vais donner le premier au coucher et ignatia lors des réveils.
Je te dirais ce que ça donne.
Courage
 

Noone

Lactarium
Courage @Belfée A force tu dois être épuisée! J’ai la chance d’avoir eu de (2!) bonnes nuits cette semaine. Sinon je crois que j’aurais pété un câble:confused: j’ai de moins en moins de patience.
L’homme retourne bosser demain. Mon grand chez son papa.
Ma mère va venir mardi et mercredi je suis contente:)
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La marraine de mam'zelle chou est allée voir une "psy" pour sa fille de 2ans1/2 qui avait de gros gros problèmes de dodo jour et nuit. C'est pas une psy classique si j'ai compris mais en tout cas magicienne appartement. En trois séances la puce n'a plus d'angoisses. Le soir elle réclame d'elle même à maman de sortir de sa chambre en lui disant bonne nuit !!!!

Du coup je pense peut être l'appeler mais au fond je crois que minichou est encore juste trop petit... Après le dodo est tellement important à mes yeux que je ne veux pas qu'il souffre de ça.
En plus il perturbe beaucoup le sommeil de mam'zelle chou et ça je ne le vois pas bien.
Je pars en vacances la semaine prochaine dans un studio avec mes bébés et ma maman j'ai même pensé à annuler à cause des réveils (très très bruyant qui plus est!:eek:) de minichou:(.

Heureusement c'est un studio familial donc je ne paie pas de location!
 

Lili059

Lactarium
Coucou les supers moms (oui même si vous en doutez, vous êtes super @Belfée @sdel @Lumi @Tchii29 @Bouillottte @Laaura @line_eleane @klayre @Dida51 - d'ailleurs bienvenue ici)

Elle dort! Avant 21h! Miracle! qBon le soucis c'est qu'elle ne me lâche pas... on ne peut pas tout avoir..
Merci pour vos idées et conseils pouur la constipation.
Pour les soucis de dodo, restez patiente et rappelez vous touuuuus les changem3nts qu'il y a eu depuis leur naissance. A chaque fois les phases difficiles sont passées. C'est dur et moi même j'ai craqué plus d'une fois.... mais je m'accroche grâce aux moments doux, de rire, ee jeux, d'apprentissage pour elle et pour moi ET SURTOUT grâce a vous qui comprenez et encouragez! Donc essayez de penser au positif (et harcelez vos hommes pour de l'aide :p)

Je réponds pas a tout mais bon... belle nuit a toutes!
 

Noone

Lactarium
On est au lit aussi depuis 15 minutes :eek:
Mais elle lache pas le morceau :D j’ai super mal et je n’arrive pas à savoir si c’est parce qu’elle m’a mordue ou bien encore un canal bouché.
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel aie ma pauvre des morsures.

Moi la elle dort toujours pas mais je suis contente elle refait une sieste à 18h et victoire je l ai endormi sans le seins, je voyais qu elle était fatiguée mais avait pas soif d hab tant pis j attends et là je décide de la mettre même position que le sein avec sa tutute et elle a fait câlin et à dormi.
 
Haut