• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Belfée oui moi pareil je n avait pas les connaissances actuelles d ou les erreurs lors de l allaitement de mon 1er, mon non allaitement de ma 1 ère fille et mon début d allaitement dur avec ma mini. Mais la mon allaitement que du bonheur. Même si mademoiselle boit encore la nuit.
 

Noone

Lactarium
@Belfée ton homme fait des efforts, voyons ça :rolleyes:;)
Après la nuit archi pourrie, le mien a décidé d’aller courir... j’avais juste besoin de relai ce matin mais non. Il a pris mon grand avec lui qui bien sûr fait la gueule! :confused::mad: Et ma fille qui chouine. Elle m’agace:mad: la pauvre n’y peut rien mais là tout dsuite maintenant j’aimerais partir seule sur une aile déserte!!
Bienvenue @Dida51 :) ah toi aussi tu as un ado! Le mien a 13 ans. C’est pas facile...
J’ai pas envie d’aller m’allonger pour la nibard party. Ça me soule aujourd’hui ! Je vais aller la balader mais ayant si peu dormi j’ai la flemme.
Bref journée de grosse m****
 

Dida51

Hyperlactation
@sdel j ai un ado mais c est un ado facile je me plaint pas j ai de la chance. Ma fille de 9 ans elle part contre commence à être embêtante et à mon avis ça m en faire baver.
Tu me fais rire avec ton expression nibardparty.
 

Dida51

Hyperlactation
A midi j ai prépare le repas de mini et je lui ait fait un peu plus épais que d habitude, je commence à lui donner mais des cuillères moins remplis. Au bout d un moment elle fait drôle de tête on dirait qu elle va vomit je la sort en vitesse de la chaise haute car elle est rouge. Je lui met tête plus bas que le haut du corps et elle a vomit la purée et la tétée et hop ça allait mieux. Moi, j ai eu super peur, j ai remit de l'eau pour désépaissir la purée et elle a remange mais pas des masses. Quand je voit des endroit sur le net qui disent de moins lisser les purées à 7 mois, je me dit que moi rien que trop à épais ça passe pas je me voit pas dans une semaine moins lisser.
 

Dida51

Hyperlactation
Non il n y avait aucun morceaux je vérifie à fond ça mais sa purée était un peu plus épaisse que d habitude. Les morceaux mes grands ont commencé à 8 mois dans les petits pots car eux je ne faisait pas moi même comme maintenant, on change avec l âge
 

Noone

Lactarium
Moi je fais les 2 pour ma fille. Maison et hipp/babybio
Pour mon fils c’etait légumes ptits pots et fruits compote maison.
 

Dida51

Hyperlactation
La moi c est quasi que maison pour légumes et bientôt viande avec quelques pot bio pour dépanner au cas où? Mais pour les fruits c est plus 2/3 maison 1/3 pot bio.
 

Tchii29

Lactarium
Bienvenue parmis nous @Dida51
ici j'ai un grand chat de 4 ans et demi et un mini de 7 mois et demi. J'ai allaité mon grand 6 mois et toujours en cour pour mon mini, j'espère au moins jusqu'à ce qu'il est 1 ans .
ici je fait tous maison , la texture est assez lisse quand même. Aujourd'hui on a testé un petit biscuit pour bébé, il a eu l'air d'apprécier
Le mini à eu du mal à dormir aujourd'hui, je soupçonne les incisives du haut. ....
Sinon son occupation préfère du moment , machouiller les câbles et vider les caisses de jeux de son frère.
hier je suis allé voir pour une activité poney pour mon grand, ça a l'air chouette. On va tester pendant les vacances.
On a un copain de mon grànd a la maison, pour le moment ils jouent tranquillement, pourvu que ça dure.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 super les biscuits j'ai trop peur qu'il s'étouffe moi :confused: ma hantise.
La dme c'est pas pour moi ;)

@sdel as tu pu te reposer unpeu?
Je crois que c'est l'âge ou les jeunes tirent la tronche :D

@Dida51 bienvenue par chez nous

@Belfée c'est pas ce we ta soirée?

@Lili059 alors ce mariage c'est ce soir? Bon courage

Ici journée tranquille.
Sport ce matin,balade, sieste de 1h30 pour tout le monde puis promenade de 3h
L'homme est aux fourneaux je garde nolan dans le salon.
C'est un repas surprise <3

Nolan va partout c'est fou.
Il se mets même debout ce qui a valu une belle chute chez nounou car forcement il arrive a se rasseoir ensuite.

Je crois il dit «mam» il m'appelle quand je suis dans une autre pièce mais pas sur :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel journée pourrie aussi minichou méga râleur et les siestes très compliquées. Des que je le pose il se réveille dans les 15mins qui suivent et pour le poser grosse galère...

J'espère que c'est uniquement du à ses dents parce qu'entre les nuits cata et si en plus il régresse sur les siestes....:eek::(:(:(

On est allé faire un tour à Decathlon pour des dalles en mousse à mettre au sol dans sa chambre je suis decue du résultat...
Et on a récupéré une tante antiUV trouvée sur Leboncoin avec petite pataugeoire dedans pour la plage.:cool:

Endormissement en cours mais j'avoue que je pars un peu défaitiste pour la nuit....

Ici c'est quasi tout maison pot c'est vraiment du depannage..
À midi betterave, il a mangé une cuillère à soupe....
Et 16h compote banane/melon, il a du manger environ 20/30g...

@Lumi comment ça va ??
 

Noone

Lactarium
Journée bien pourrie et c’est pas fini!
En plus j’ai pesé ma fille et elle n’a pas grossi en quasi 1 mois :( je me sens archi nulle :(
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh non @sdel tu n'es pas archi nulle !! Il y a pas un moment où la prise de poids ralentie?
Et puis tu lui donnes le meilleur de toi, elle bouge de plus en plus tu n'y es pour rien !!

C'est tellement terrible ces journées où tout va de travers:(

Gros câlin<3

Ici déjà 3 échecs de dodo...
 

Noone

Lactarium
Merci @Belfée <3
Je suis super déçue qu’elle n’ait pas grossi du tout depuis le 25 juin à peu près (date de la derniere pesée). Elle qui prenait quasi 1 kg par mois là ça me fait tout bizarre! Je ne sais pas s’il y a ralentissement mais là ça stagne et ça correspond à l’arret complet du LA. Même siC’t 1 à 2 petits par jour :confused:

J’espere que minichou va mieux dormir:)
 

Laaura

Lactarium
Moi je lui donne des biscuit type boudoir depuis déjà 1 bon mois. Donc depuis ses 5 mois on teste mais moi je suis à fond DME enfin freestyle (je mange quelque chose il en veux, j'estime qu'il peut en manger et je lui donne..) il a déjà goûter du pain, des gâteaux type sablée, des boudoirs, des frites, du riz ..
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, un peu trop à plat pour bien suivre aujourd'hui... Mais bienvenue à @Dida51 !
Et @sdel qu'est-ce que ça donne sur la courbe de poids ?

Le rhume est toujours bieeen présent, après le mal de gorge et la toux on a l'option nez qui coule en continu. Et aujourd'hui l'hippocampe tousse :( mais je ne vois pas très bien comment j'aurais pu éviter de l'approcher... :(:(
On va voir comment se passe la nuit sachant qu'il n'a pas beaucoup dormi avec son papa aujourd'hui. Moi je ne vais pas tarder en tout cas...

Bonne nuit tout le monde !
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel comme dis @Lumi regarde ce que dit sa courbe...
Je suis sûre qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer.
Reste confiante sur ce que tu fais et lui donne.

1e rappel... C'est un peu plus tard qu'hier.
Mam'zelle chou a elle rappelée deux fois. Elle est toute bizarre, à moitié endormie et ne me dit pas ce qu'elle a. Je crois qu'elle a atteint un niveau record de fatigue...
Bref je ne me fais pas d'illusion sur la nuit qui m'attend !!

@Lumi j'espère qu'une bonne nuit te fera du bien, je croise les doigts.

Je croise les doigts pour toutes.
Bonne nuit!
 

Noone

Lactarium
Je vous mets la courbe. Elle est toujours bien mais je trouve quand même que ne rien prendre en 1 mois c’est bizarre...
Ce soir j’ai mal aux mamelons:confused: la tétée est douloureuse mais vraiment :eek:

@Lumi eh bien il est corsé ton rhume. J’espère que ton hippocampe ne va pas être trop gêné pour dormir.
 

Pièces jointes

  • 7F7364AC-AD58-4DA6-99B2-59F3322F7EE2.jpeg
    7F7364AC-AD58-4DA6-99B2-59F3322F7EE2.jpeg
    258.7 Ko · Affichages: 14

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas une pro de la lecture des courbes mais il me semble que des lors qu'elle reste dans son "couloir" tout va bien.
Attend peut être le mois prochain pour voir.
C'est vrai que zéro en prise de poids ça semble étonnant mais je ne pense pas que pour le moment il y a lieu de t'inquiéter.
Sinon revois dans 15j peut être si ça t'inquiète trop ?

Et pour les mamelons comment ça se fait ??! o_O:confused:
 
Haut