• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
C’est super si ça marche comme ça! Je te le souhaite!
Ici 1h15 de sieste dont 30 min sans le sein en bouche!
Là on va se balader, trop besoin de m’aérer l’esprit ! Le corps aussi :D
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon pour le moment il dort toujours sur moi donc finalement si ce n'est que moi je suis mal installée lui pas de grand changement o_O sauf l'endormissement qui était compliqué ces derniers temps pour la sieste je reconnais!
après je me dis que peut être que ça facilitera aussi la tâche au papa s'il essaye de l'endormir en se mettant dans les mêmes conditions que moi...

on tente on verra bien!

bonne balade!
 

Bouillottte

Hyperlactation
Pas facile a ce que je vois les filles

Ici journée finie, je vais chercher bébé au parc puis ma grande.

Bon je me suis renversée de la betterave sur mes fesses en mangeant bref :D, heureusement j'avais pas un pantalon blanc mais ca se voit...
 

elodam

Hyperlactation
BONJOUR les filles
Ici nuit bof on va dire même si y a pire couché 22h réveillé 2h vers 2h40 je décide de bercer car elle tetouille et que j’aimerais qu’elle perde cette habitude pour s’endormir sans moi mais ça n’a pas marché à chaque fois que je l’ai posais elle se réveillait donc retour au sein tout recouché vers 4h réveillé 6h recouché 7h levé 9h15

Ce matin visite des 5 mois bien qu’on les ai largement dépassés
6,300kg 64 cm
 

Lili059

Lactarium
Salut les filles! Je compatis toujours pour les nuits... ici on est pas au top non plus re réveil toutes les 2h si je donne pas de medoc... et a 5h tapante réveil final donc grosse tétée trop tôt par rapport a la nounou... si elle pouvait décaller a 6h...bref.
Rdv chiro et cervicale débloquée ainsi qu'au niveau du bassin, pas de freins gênants d'après elle non plus mais un REF qui peut gêner la prise de poids car la puce se fatigue et s'endort vite au sein... Du coup bah je sais pas trop comment m'y prendre ^^' là 3h de sieste contre moi depuis retour a la maison. J'espère que la nuit sera pas trop mauvaise... jsuis moins malade mais crevée!
 

Tchii29

Lactarium
Merci les filles
j'ai super bien dormi mais mon mini me manquais quand je me suis réveillé.
Je me suis réveillé à 16h 45, le temps de prendre une douche et de tirer mon lait, mon mari est rentré avec le mini et la on fait la tété de retrouvaille.<3 (Je pense qu'il va s'endormir )
apparament le mini à pleuré un peu vers 15h mais c'est passé vite.
Mon mari est parti chercher mon grand à la garderie

@Bouillottte le papa a super bien géré la nuit, je suis contente et je pense que ça va les aider à construire leurs relations.
Je veux bien une double glace à l'italienne également ;) et des churos aussi :oops:

je suis rentré le matin vers 7h30, je prépare les enfants , j'amène le mini chez la nounou vers 8h30, ensuite mon grand à l'école et dodo. C'est mon mari qui récupère le mini en rentrant du travail ( il passe devant) et pour le moment il ne se sent pas d'aller chercher mon grand direct donc il me dépose le mini et va à la garderie ensuite. Mon grànd adore la garderie donc en même temps il seras content.
Va juste falloir que je trouve demain à quel heure me réveillé pour pouvoir me rendormir le soir.... Je vais essayé 14h on verra.
@Belfée le mini me fait pareil, j'ai l'impression que c'est sa tête qui l'emporte et par momment ça va trop vite. De temps en temps je l'entend pousse un petit cris et quand je le regarde il me fait une tête genre mais qu'est ce que je fait la.
Je pense que c'est toujours bien de ritualise un peu le sommeil même si ce n'est pas grand chose après ça leur donne des repères.
Après ses deux jours chez la nounou je vais essayé de lui faire faire ses siestes dans sa chambre au moins l'après midi, aussi pour que se soit plus facile pour le papa le week end prochain.
Je croise les doigts pour ton mari ;)

j'espère que tu arrivera à récupérer @Lili059

@sdel courage, la journée est presque fini. Demain sa ira mieux . Je t'envoie un gros câlin virtuelle
 

Tchii29

Lactarium
Le mini dort bien.... Je suis embêté, j'espère que j'aurais pas de mal à le recoucher à 19h. ... Je vais essayé de le poser et de lui faire son bain ensuite. ...
 

Noone

Lactarium
Cool alors ta reprise @Tchii29
Ça doit te faire bizarre de dormir!!! ;) J’imagine comme ton petit t’a manqué! Vive les tt-retrouvailles !
@Lili059 arf le ref serait en cause alors. Je pensais que ça donnait trop de lait trop vite.
Tant mieux si les freins ne Sont pas gênants.
@elodam tes nuits ressemblent aux mienneso_O espérons que la prochaine soit moins pire!

Balade de 3h cet aprem. 2 siestes de 30 minutes en poussette :confused:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ici minichou couché. Au moment où je vais rejoindre mam'zelle chou pour l'histoire il chante....:mad:! J'ai vu le regard de ma belle et ça m'a fendu le cœur.

J'ai donc demandé au papa d'aller faire une tentative. C'était le moment ou jamais il ne risquait pas de réveiller sa sœur ;)!
Et bien papa bien que persuadé que le nichon serait indispensable a réussi. Minichou s'est de suite rendormie (pourtant il paraissait bien éveillé !).
Le papa est tout fier. Pour le moment il a réussi à le déposer. Ça fait 5min et on n'a rien entendu. Je croise les doigts ....
Je pense que minichou était en "condition" grâce au rituel du dodo qui même si très court pour le moment lui donne peut être un repère malgré tout....o_O?

Aller je mange vite au cas où.... (Je ne me rappelle plus quand c'est qu'on arrête de se dire je fais vite avant / au cas où il/elle se réveille.... :confused: Lol!)
 
Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Comment donnes-tu le sein ? Personnellement, la position BN m'a bien aidée quand le débit de lait semblait gêner l'hippocampe (et je l'ai trouvée tellement confortable que je l'ai adoptée). Peut-être pourrais-tu essayer ?

Dites, les filles, j'ai une grosse douleur depuis quelques jours au sein gauche. Aujourd'hui il était gonflé, dur, et bien douloureux au contact. Je pense à un engorgement même si je n'en ai jamais eu et que je ne vois pas comment j'en suis arrivée là... :confused:
En rentrant je l'ai proposé en premier à l'hippocampe, j'ai même insisté un peu avec une position louve (mais bon, il n'a pas continué de téter longtemps après ça et a même un peu régurgité, je suis une mère indigne). Sous la douche je l'ai bien laissé sous l'eau chaude, j'ai massé la zone douloureuse et j'ai exprimé du lait manuellement autant que je pouvais.
J'ai l'impression que ça va mieux mais la douleur n'a pas totalement disparu. Vous pensez qu'il y a autre chose à faire ?
 

Noone

Lactarium
Le verre d’eau chaude ! Tu mets ton sein dedans et tu verras le lait sortir tout seul. Ça soulage bien. Sinon tétée ++
Ça m’est arrivé une nuit avec fièvre et frissons :confused:
Ma fille dort!!!!! Pas de sein en bouche mais nous sommes collées l’une à l’autre<3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi minichou vient de se réveiller:confused::(

Je voulais rester un peu avec le papa qui m'a dit vu l'heure profites en pour aller te coucher et te reposer..,

Bon ben j'insiste pas alors....o_O:oops::p

@Lumi tu peux aussi mettre du froid ça peut aider à désenfler...
 

Noone

Lactarium
Ah zut @Belfée ! Un coup de nibard magique?

J’avais dit à mon homme que je descendrais pour regarder un peu la tv avec lui. Mais je suis bien au chaud sous la couette :p
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui cette fois je suis revenue au traditionnel.... :D
Il est un peu agité... J'espère que la nuit ne va pas être trop dure..... Je suis déjà tellement KO...

Et le papa fait des efforts mais là ça fait plusieurs jours que je me plains et me sents vraiment fatiguée et je vois que ça le pèse un peu...
 

Noone

Lactarium
J’espère qu’il fera un bon gros dodo ton mini chou!
On est des super-mamans! Malgré la fatigue on assure! Les hommes ne se rendent pas compte à quel point c’est dur pour nous parfois...


Ma puce ronfle à mes côtés <3 je crois que je vais essayer de faire pareil!
Bonne nuit à toutes !! <3
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère aussi. Ça y est il est recouché et moi aussi...
Je suis....

Bonne nuit à vous les super mamans en espérant que vos petits anges fassent de doux rêves et une loooongue nuit!
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4h48.... Je n'en peux plus.... Il s'est réveillé à 1h50 recouché à 2h30 et ensuite à 4h et refuse de se rendormir..... Je suis à bout.
Je l'ai posé dans son lit et je sais que je ne vais même pas pouvoir le laisser tellement il fait du bruit et risque de réveiller sa sœur.

Mais je n'ai pas envie. Je n'ai pas envie de m'en occuper. J'ai honte. Mais j'en ai marre. C'est trop. Mes journées commencent à 5h30/6h et il ne me lâche pas. J'avais au moins les nuits et maintenant c'est de pire en pire la nuit aussi.
J'ai envie de hurler tellement je suis en colère de ne pas être plus patiente et de me sentir à bout comme ça. De me sentir nulle. Faute de pouvoir hurler je pleure.

Désolée j'ai besoin d'écrire.
Je sais que même si j'arrive à le rendormir je ne pourrai soit plus le déposer dans son lit soit il redormira peut être seulement 45min ou 1h et je suis épuisée.
 

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée tu n'as pas a avoir honte, ca fait 6 mois que tu es patiente alors forcément a force je comprend que tu arrives a bout.
Ici aussi la nuit fut compliqué. Réveil 1h impossible de le remettre dans son lit donc cododo ce qui est rare...et re réveil a 4h.
Ce qui peut te rassurer c'est que ici aussi c'est la cata pour les nuits.
J'espère que tu auras pu te recoucher et qu'il se sera rendormi.
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Bouillottte ...
En désespoir de cause je suis allée sur le canapé que j'ai déplié et me suis allongée à côté. À 5h30 j'ai entendu sa respiration se calmer, il s'est rendormi tout seul à côté de moi sans mon sein. La il est réveillé depuis 6h30:(

J'en veux à mon conjoint de ne même pas venir prendre le relais ne serait ce qu'a 7h histoire que je dorme 1h encore avant de partir au rdv cardio pour ma fille....

Ça va être une journée pourrie et le pire c'est qu'il est capable de me reprocher ma mauvaise humeur.
Et il va être désagréable avec les enfants genre il est fatigué lui aussi... Et ça va me faire péter un plomb...
Bref on prend les mêmes et on recommence.....
 
Haut