• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Émeline O

Hyperlactation
@Paulinetlesptitstigres c’est la grosse crainte du moment
Petit chat aime se mettre debout sur sa chaise haute. On ne l’attachait pas jusqu’ici car assise c’est sécurisé
Du coup quand j’ai ie dos tourné pour cuisiner je la redescend et je me retrouve avec un bébé pot de colle à mes pieds
Je suis sure qu’une tour d’éveil lui plairait bien que les risques de chute ne soient pas nuls non plus
enthousiasme sonore, dithyrambique, haut perché et assez peu naturel les faits et gestes de ses petits
on dirait ma belle mère quand elle présente ma grande à ses amis 😂
Surtout la voix de crécelle mais bon ça elle est née avec 🤞que les filles prennent mon timbre de voix 😝

Ici on en est encore à 2-3 tétées par jour avec tjrs la question de comment fait on le soir j’ai pas envie d’y passer des plombes ça fait si peu de temps qu’on arrive à avoir des soirées !
Papa l’a endormie un soir où elle était trop énervée malgré la tétée. En 10 min c’était plié
La solution semble si simple …
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle s'endort toujours pendant la tétée ? 2-3 par jour ici aussi (+1 de nuit/matin très tôt), mais pas de lien avec l'endormissement. C'est plutôt pratique, je ne compte pas sevrer avant les vacances parce que ça m'evitera de déménager du lait et des biberons.
J'ai réfléchi à plusieurs options de sevrage, parmi lesquelles : les envoyer en vacances sans moi 10 jours. Jeter aux orties tout semblant de bon sens et embrayer sur Le numéro 5 tant qu'on est dans le dur (enfin, on va bientôt y entrer ), et compter sur la baisse de lactation. Partir moi-même en vacances tout seule. Une de ces 3 solutions me tente plus que les autres...
 

Émeline O

Hyperlactation
L’option. 3 🤓

2-3 c est la version sevrage en cours sinon on serai à 4-6.
Oui elle s’endort au sein
mais elle sait s’endormir sans chez mamie (qui berce son lit) ou sur papa
 

roxoulila

Hyperlactation
Ici on maîtrise à fond les bruits d'animaux également la vache, le loup et le cochon étant dans le top 3 des p'tits gars.
Ils kiffent aussi la zik, des qu'on lance du son ils vont de placer sous l'enceinte et dansent, l'un est plus sensible aux sons africains, l'autre aime bien l'électro !

Hier il m'est arrivé un petit drame, vécu comme tel
Komlavi est tombé de la chaise haute la tête la première
J'ai lavé les mains, j'ai du le décrocher mais je ne m'en souviens pas , puis j'ai lavé les mains la bouche du frérot comme d'hab et là il s'est élancé en avant comme il peut faire mais vu qu'il n'était plus accroché il est tombé sur le nez et la bouche,
Il a hurlé comme jamais,
Il avait le nez et la bouche en sang, franchement c'était vraiment trash comme vision... Le frère s'est mis à hurler aussi par solidarité #twins...
Ça s'est vite arrêté de saigner et pleurer,
Donc bon à priori plus de peur que de mal, il s'est quand même sectionné je pense le frein de lèvre supérieur, il a une plaie dans la bouche mais toujours ses dents de devant 🙏
Pour le nez la doc du 15 dit qu'on ne peut pas savoir peut être que la cloison à bougé mais c'est pas sur et de toute façon il paraît qu'il n'y a rien à faire.
Si elle a bougé ça ne se voit pas à l'œil nu en tout cas...

Bon je vous épargne le chapitre sur ma culpabilité ultra méga puissante... C'est l'enfer !
Il va bien c'est ce qui compte mais qu'elle angoisse... Pfouuuuaaah
Ohhh :calincoeur:
Cela a du être dur autant pour ton pioupiou que pour toi ....
Je crois que déjà avec un bébé, impossible d'éviter tous les accidents, alors avec deux o_O

comment ça va aujourd'hui ?


Pioupiou est un bébé hyper moteur et il grimpe vraiment partout, court tout le temps, et il est très dynamique. Il m'épuise, surtout quand nous sommes à l'extérieur, car il passe en mode "exploration".
Samedi soir : il a été invité à son premier anniversaire, petit copain de chez la nounou. Je suis sortie de cette après midi lessivé ! Il était surexcité (et gavé de sucre), et j'ai passé mon temps à le déplacer/sauver/empêcher la catastrophe.
Hier : journée chez des amis, qui ont une fille du même âge, mais très posée/calme/dans la retenue. La différence entre les deux est tellement énorme niveau caractère, que cela me fait me poser beaucoup de questions, et à chaque fois que je vois ce couple d'amis (amis très proche je précise), je ne me sens pas super bien. J'ai l'impression d'avoir un bébé hyperactif et mal élevé, alors qu'en fait, il est juste très moteur, et il l'a tjrs été.
Je me sens jugée, je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement. et vu que l'autre bébé est sur la retenue tout le temps, elle a tendance à pleurer dès que pioupiou s'approche pour jouer/lui faire un câlin/lire une histoire avec elle.
J'en viens à appréhender de voir nos amis à cause de cela.

Alors que j'en ai pleins d'autres, avec des bébés aussi du même âge, avec qui cela se passe super bien car leurs bébés ont le m^me caractère que pioupiou, donc cela fait des bons copains de bêtises (et c'est énorme de voir plusieurs bébés de 16/18 mois capahuter ensemble à la recherche d'un truc interdit à faire 🤣).

Je me demande si mon bébé est normal 😓 à part cela, c'est un bébé solaire : il rigole tt le temps, sourit, fait des bisous, des calins....
 

roxoulila

Hyperlactation
@Paulinetlesptitstigres c’est la grosse crainte du moment
Petit chat aime se mettre debout sur sa chaise haute. On ne l’attachait pas jusqu’ici car assise c’est sécurisé
Du coup quand j’ai ie dos tourné pour cuisiner je la redescend et je me retrouve avec un bébé pot de colle à mes pieds
Je suis sure qu’une tour d’éveil lui plairait bien que les risques de chute ne soient pas nuls non plus
C'est top la tour d'observation. Elle est adoptée depuis qu'il a 12 mois, et il y a bien sur un risque de chute, mais compliqué d'éviter tous les risques 😅 Pioupiou la déplace maintenant dans la cuisine pour aller voir ce que je fais un peu partout (et se rapprocher de l'endroit où le pain est ranger bien sur)
 

roxoulila

Hyperlactation
Elle s'endort toujours pendant la tétée ? 2-3 par jour ici aussi (+1 de nuit/matin très tôt), mais pas de lien avec l'endormissement. C'est plutôt pratique, je ne compte pas sevrer avant les vacances parce que ça m'evitera de déménager du lait et des biberons.
J'ai réfléchi à plusieurs options de sevrage, parmi lesquelles : les envoyer en vacances sans moi 10 jours. Jeter aux orties tout semblant de bon sens et embrayer sur Le numéro 5 tant qu'on est dans le dur (enfin, on va bientôt y entrer ), et compter sur la baisse de lactation. Partir moi-même en vacances tout seule. Une de ces 3 solutions me tente plus que les autres...
🤣 il y a une de tes options qui me fait rire ! 5 enfants ?😅o_O
Il ne reste plus qu'à convaincre ton mari....
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il est déjà à moitié convaincu, mais la question est de savoir jusqu'à quel point l'intendance peut suivre. Une partie de moi se dit que si c'est juste une question matérielle, on s'arrangera toujours, et une autre soupçonne que le vrai problème c'est de renoncer à cette possibilité d'un autre bébé, et se dire 'jamais plus" en voyant grandir nos bouts de chou...Notons qu'on n'a pas encore entamé le double terrible two et que les filles ont recommencé à se réveiller une fois la nuit.
Mais les grandes familles ne sont pas du tout rares dans le coin, je connais beaucoup plus de gens avec 4,5 voire 6 enfants que de fils ou filles uniques.
 

roxoulila

Hyperlactation
Il est déjà à moitié convaincu, mais la question est de savoir jusqu'à quel point l'intendance peut suivre. Une partie de moi se dit que si c'est juste une question matérielle, on s'arrangera toujours, et une autre soupçonne que le vrai problème c'est de renoncer à cette possibilité d'un autre bébé, et se dire 'jamais plus" en voyant grandir nos bouts de chou...Notons qu'on n'a pas encore entamé le double terrible two et que les filles ont recommencé à se réveiller une fois la nuit.
Mais les grandes familles ne sont pas du tout rares dans le coin, je connais beaucoup plus de gens avec 4,5 voire 6 enfants que de fils ou filles uniques.
je pense aussi que tout peut s'arranger niveau intendance (sauf peut être la voiture 😅)...

cela me rappelle une grande conversation avec mon conjoint/ Dans sa tête : un enfant = une chambre. j'ai l'impression que pour lui avoir un bébé niveau intendance c'est énorme, alors que maintenant que j'ai pioupiou, je me rends compte que nous avons eu pleins de trucs innutiles pour un bébé/enfant.

ici, je dirais que c'est plutôt la majorité des familles avec 2 enfants, mais je pense que c'est peut être plutôt dans mon entourage sociale/de travail/de bobo écolo/citadine (même si c'est relatif, je suis en normandie).
 
Dernière édition:

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
C'est top la tour d'observation. Elle est adoptée depuis qu'il a 12 mois, et il y a bien sur un risque de chute, mais compliqué d'éviter tous les risques 😅 Pioupiou la déplace maintenant dans la cuisine pour aller voir ce que je fais un peu partout (et se rapprocher de l'endroit où le pain est ranger bien sur)
Ici on en a une depuis 1 semaine mais Komlavi n'arrête pas de se balancer dessus donc je dois la tenir àvec mon pied, pas hyper pratique en cuisine,
Pyabalo lui aime bien grimper mais à l'extérieur il s'accroche à l'arrière alors je met la main toujours pas hyper pratique en cuisine...
Et 2 tour d'orientation dans ma petite cuisine je vois pas comment ?! 😂🥴
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @roxoulila je crois que pioupiou ressemble à mon petit neveu hyperactif (au sens très moteur, plein d'énergie), le mien à côté c'est un bébé à retard moteur ! Si tu sens que c'est lourd de les voir à cause de ces comparaisons, tu esquives et tu les vois pas / moins un temps. Sinon, tu leur en parle ouvertement. Dans tous les cas, n'hésite pas à vider ton sac ici, car en vrai ça doit vraiment être fatiguant de surveiller ton petit bonhomme !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, un anniversaire si jeune, avec des copains et tout 😱😱😱
Je trouve ça fou l'ampleur que ça prend quand même, si jeune !
(J'espère au moins que les autres parents étaient cool et qu'il y avait des bonnes bières/ du cidre fermier)
 

Émeline O

Hyperlactation
C'est top la tour d'observation. Elle est adoptée depuis qu'il a 12 mois, et il y a bien sur un risque de chute, mais compliqué d'éviter tous les risques 😅 Pioupiou la déplace maintenant dans la cuisine pour aller voir ce que je fais un peu partout (et se rapprocher de l'endroit où le pain est ranger bien sur)
C’est ce que j’arrête pas de dire au papa mais je vais finir par la faire moi-même cette tour
De toutes façons elle déménage déjà les chaises de la cuisine pour se balader avec et me rejoindre 😂
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai parfois l'impression d'être un peu réac dans ma tête en matière d'éducation, je n'arrive pas à tout suivre, mais @roxoulila "mal élevé" à 18 mois je n'y crois pas une seconde !!!
 

Émeline O

Hyperlactation
Je me sens jugée, je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement. et vu que l'autre bébé est sur la retenue tout le temps, elle a tendance à pleurer dès que pioupiou s'approche pour jouer/lui faire un câlin/lire une histoire avec elle.
Pourquoi te sens tu jugée ? Tu as des remarques ? C’est dommage
Chaque bébé sa personnalité et son rythme, cela n’est pas lié au mode d’éducation ou aux parents
J’en ai deux modèles opposés, issues du même moule 😝
Comme toi @Marnie le premier modèle est du genre calme, rythme très tranquille à se poser des questions au début … la deuxième est une tornade à côté
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Goûter chez des copains samedi, 5 petits entre 6 mois et 2 ans, les deux miennes pas spécialement hyper actives mais pot de colle et stressées par l'énorme (et adorable) toutou qui vadrouillait dans le salon. Mais je suis devenue experte dans l'art de dévaliser le buffet avec pas beaucoup de mains de libre. C'est pas les plus dégourdies du lot mais je ne sens pas de jugement particulier.
 

roxoulila

Hyperlactation
Et sinon, un anniversaire si jeune, avec des copains et tout 😱😱😱
Je trouve ça fou l'ampleur que ça prend quand même, si jeune !
(J'espère au moins que les autres parents étaient cool et qu'il y avait des bonnes bières/ du cidre fermier)
trois enfants de 2.5/3 ans et le mien de 16 mois ! ce sont les parents de chez nounou donc ils sont cool, mais c'était épuisant !
et pioupiou n'est pas prêt d'avoir le sien à la maison ! ou alors c'est moi qui ne suis pas prête!
Comme c'était le plus petit, j'ai passé mon temps à le récupérer en train d'escalader, de bricoler des trucs .... il commence à se poser pour jouer quelques minutes tout seul, mais il ne joue pas vraiment encore avec les plus grands....
 

roxoulila

Hyperlactation
Pourquoi te sens tu jugée ? Tu as des remarques ? C’est dommage
Chaque bébé sa personnalité et son rythme, cela n’est pas lié au mode d’éducation ou aux parents
J’en ai deux modèles opposés, issues du même moule 😝
Comme toi @Marnie le premier modèle est du genre calme, rythme très tranquille à se poser des questions au début … la deuxième est une tornade à côté
oui j'ai des remarques, mais pas en frontal, je pense que mes amis ne se rendent même pas compte.
Genre pioupiou était agité durant le repas, car sur son rehausseur il n'atteignait pas la table, donc il a fallut l'aider alors qu'il veut manger tout seul : donc bref, la nourriture a pas mal voler. et mon amie a dit à sa fille "ne prend pas exemple sur pioupiou". que des trucs comme cela....

et comme ce sont des parents hélicoptères, ils interviennent tout le temps dès que les deux bébés s'approchent, car leur fille hurle ou pleure quand pioupiou tente de toucher son jouet, de lui faire un calin (bébé très tactile).... mais genre des hurlements (et bcp de frustration).
Ils sont déjà intervenus en disant que pioupiou était méchant, qu'il fallait être gentil.. que des trucs qui me hérissent en fait.

Actuellement, les deux bébés ne sont pas compatibles:(

Après, je ne suis pas non plus la personne la plus stable émotionnellement, donc mon conjoint essaie de me temporiser.
 
Haut