• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Lisalee

Période de pointe
Je penserai aux mouchoirs;)
Pcq’effectivement se retoucer aspergé, ça ne me plaira pas forcément :D
Humm oui moi j en ai deja eu plein les lunettes! Le mouche bébé c est un peu brute.
Parcontre quand ma fille est très prise a cause des reflux de lait caillé et glaires la methode sur le coté est plus efficace.
 

Zahra

Colostrum
Bon j’ai essayé mais elle n’a pas éternué, elle s’est étranglée par contre. :(

:eek: Il faut vraiment pas appuyer sur le sérum il faut mettre 2/3 gouttes par 2/3 gouttes et ne pas aller plus loin que la narine, un peu à gauche un peu à droite puis encore gauche, puis à droite autant que nécessaire et vraiment très doucement quand il y en aura assez tu vas sentir que ton bébé renifle un gros truc visqueux genre bien gras (désolé pour les détails :D)
 

Siwah

Voie lactée
Coucou les filles, j’ai pas retenté pcq ça va mieux pour l’instant. Je croise les doigts pour que ça continu mais je n’y crois pas puisque la grande sœur est malade (encore)
Mais j’essaierai vos techniques;) le nettoyage à la fusette ou au coton ça devrait être efficace je pense!
Et vous comment ça va?

Ici on rigole, bébé demande les bras tout le temps, admire sa grande sœur et régurgite treeeeees souvent!
 

Lisalee

Période de pointe
Deuxième semaine reprise et nounou, hier la puce a peu fait de sieste chez nounou mais a pris 3,bib dont un de 150. L organisation nounou travail tirer son lait est assez complexe, vivement que l on soit rodé. Ce week end elle a fait quasi toutes ses siestes toute seule, c est a dire posee dans son lit au signe de sommeil et endormissement seule. Sauf 1 ou j ai fait du dodo néné.
Sinon je lui ai achete un hochet skwish et ça lui plait beaucoup!
Je prends mes marques avec le harnais et j arrive a l allaiter sur le coté finalement.
J ai commandé les jambieres mais je ne pourraos pas cous en dire plus car elles ne sont pas arrivées!
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L organisation nounou travail tirer son lait est assez complexe, vivement que l on soit rodé.

Pareil, deuxième semaine de reprise du boulot à 80% et gros gros coup de barre ce matin... ça prend du temps de tirer son lait et de laver tout le matos mine de rien... Courage :rolleyes:
 

Siwah

Voie lactée
Courage les filles. Je compatie!

Hier rdv pédiatre et Apparement elle a un reflux d’apres Ce que j’ai expliqué à la pédiatre (tète en arrière se tourne sur le côté, bcp de régurgitation, n’aime pas être sur le dos) elle a prescrit du gaviscon mais impossible de lui donner elle fait une grimace pas possible et recrache tout.
Elle veut tout le temps être dans les bras, pleure quand je la pose en plus elle est fatiguée pcq’elle n’arrive pas à dormir (elle veut dormir au sein sauf que faut que je m’occupe de la grande. Un peu saoulé aujourd’hui! Surtout avec l’accumulation des mauvaises nuits!
 

Lisalee

Période de pointe
Soutien mutuel @Gabyshka!
@Siwah je compatis, mon bébé a un reflux severe et je n ai pas pu la poser pendant plusieurs mois sans compter les pleurs car elle avait mal, ça commence tout juste à aller mieux. Elle jetait carrément sa tete en arrière apres ou pendant la tete car le reflux la brûlait c etait terrible.
Pour le gaviscon essai de lui donner un tout petit peu contre sa joue retire la pipette, attend qu elle deglutisse et ainsi de suite.
 

Siwah

Voie lactée
C’est à peu près ce que je fais @Lisalee . Je crois qu’elle en avale un peu mais y’en a pas mal qui resort quand même. Et la ce soir elle pleurait comme pas possible mais pas cause du médicament (qu’elle n’avalait pas du tout pour le coup). Elle était trop fatiguée de la journée :( elle n’avait pas bcp dormi
Elle ne pleure pas trop quand elle est dans les bras heuresement sauf le soir ou c’est plus dur.
Même avec son traitement ça lui faisait mal quand même @Lisalee ?
Je suis allée voir un osteo, on a parlé des régurgitations et il a travaillé dessus mais j’ai l’impression que c’est pire depuis:(
J’ose pas retourner le voir.
 

elo87

Hyperlactation
Les ostéopathes ne peuvent pas agir sur un rgo car cest purement organique.

Par contre il paraît que laccuponcture marche bien
 

Siwah

Voie lactée
Les ostéopathes ne peuvent pas agir sur un rgo car cest purement organique.

Par contre il paraît que laccuponcture marche bien
Ha bon? Pourtant j’ai lu plusieurs fois que les mamans allaient voir des osteo pour les reflux de leur bébé. Je me demandait bien comment c’etat Possible mais bon.

Tiens merci pour l’accuponcture;), je demanderai à ma sage femme pour voir si elle fait ça.
 

Lisalee

Période de pointe
Oui les mamans vont voir des osteo mais ça ne sert a rien dans le rgo. Les osteopathes n ont pas fait d etudes de medecines donx pour les nourrissons je deconseille, il y a eu pas mal de paraplegie par manipulation des ostéo
.Je t adresse tout mon soutien car je te sens à bout :-( ma fille a eu inexium et au bout de 5 jours ça allait mieux mais plus de pleurs seulement au bout de 3 mois. Si tu as un doute va voir un gastropediatre il saura te dire si le rgo a besoin d un traitement plus fort ou pas.
Maintenant j ai une petite bouille souriante et qui fait de bon dodo la nuit. Avec traitement bien sur. Pour les siestes on repassera. Plein de courage.
 

Siwah

Voie lactée
Oui les mamans vont voir des osteo mais ça ne sert a rien dans le rgo. Les osteopathes n ont pas fait d etudes de medecines donx pour les nourrissons je deconseille, il y a eu pas mal de paraplegie par manipulation des ostéo
.Je t adresse tout mon soutien car je te sens à bout :-( ma fille a eu inexium et au bout de 5 jours ça allait mieux mais plus de pleurs seulement au bout de 3 mois. Si tu as un doute va voir un gastropediatre il saura te dire si le rgo a besoin d un traitement plus fort ou pas.
Maintenant j ai une petite bouille souriante et qui fait de bon dodo la nuit. Avec traitement bien sur. Pour les siestes on repassera. Plein de courage.

Ha mon dieu quel horreur!
J’ai hésité longtemps avant d’aller en voir un, ben c’est sur que je n’y retournerai pas!

Alors j’ai réussi à lui donner son gaviscon hier, elle en a un peu recraché mais un peu avalé aussi et j’ai l’impression que ça va un peu mieux. Elle a un peu moins régurgité et surtout j’ai pu la poser un peu. Elle avait l’air moins gêné. Elle a dormi aussi donc plus reposée et moins grognon! Ouf. Ça fait du bien pcq, effectivement avec la fatigue et tout c’est pas tous les jours évident!
Merci pour la piste du gastro pédiatre. ;)
En fait je ne sais pas si elle a vraiment un rgo. Elle régurgite treeeees souvent toute sorte de consistance mais souvent du fromage quand même. Des fois ça sens l’acide un peu et surtout quand elle est sur le dos ou même dans son transat, elle se tort sur le côté avec la tete en arrière. Je suis souvent obligé de me changer pcq j’en ai partout et elle aussi. Et elle pleure (sauf hier) dès que je la pose. Ma pédiatre ne m’a rien dit de particulier sauf de donner du gaviscon.

Merci en tout cas ;)
 

Lisalee

Période de pointe
Un petit coucou j entame ma 3eme semaine de reprise, le rythme commence à etre pris. Ma puce boit peu à la mam et est affamé en rentrant. Elle commence a etre a l’aise et a mieux faire ses siestes.
A la fin de la semaine cela fera 3 semaines reprises boulot et poursuite d allaitement et j en serai très fiere! Je tire entre 160 et 250 ml au total le midi.
Notre fille nous a surpris en saisissant à deux mains un bibi que papa donnait. Et ce soir j ai vu qu elle gigotait pour aller sur le côté alors je lui ai retiré son harnais et elle s est mise sur le côté plusieurs fois<3 j avais tellement peur sue son soucis de hanche lui donne un gros retard moteur.
Bonne semaine!
 

melissa75

Montée de lait
Bonjour!

Je suis maman d'un petit garçon né le 14 novembre 2018 et je me demandais si vos bébés ont commencé à avoir les gencives qui les démangent ou alors ont déjà une ou deux dents qui sont sorties?

J'ai remarqué lundi un petit point blanc sur la gencive inférieure là où les premières dents sont censées pousser. De plus il a eu un pic de douleur et a hurlé de douleur lundi matin jusqu'aux larmes alors que c'est un bébé qui ne pleure quasi jamais. Pensez-vous que c'est vraiment une dent?
 
Haut