• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 4ème trimestre 2018

Siwah

Voie lactée
Super @Lisalee j’rspere que ta louloute va continuer comme ça! La mienne ne se retourne toujours pas mais elle y est presque, il manque les épaules pour que ça bascule, c’est bon pour le bassin. Elle aime être sur le côté aussi et elle joue comme ça.

@melissa75 Ça fait un moment que les dents travaillent ma louloute mais rien ne sort. Les gencisses sont pourtant dédoublées mais rien.
C’est possible que ce soit les dents mais c’est tellement aléatoire que c’est difficile à dire. Il y a des enfants qui font de la fièvre aussi. Ma nièce avait 40° de fièvre à chaque dent, mon aînée, jamais de température. Je le découvrait par hasard. Des fois c’est la pédiatre qui me l’a appris lors d’un rdv de contrôle pcq j’avais pas vu! J’espère Que ma deuz sera pareil<3
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour!

Je suis maman d'un petit garçon né le 14 novembre 2018 et je me demandais si vos bébés ont commencé à avoir les gencives qui les démangent ou alors ont déjà une ou deux dents qui sont sorties?

J'ai remarqué lundi un petit point blanc sur la gencive inférieure là où les premières dents sont censées pousser. De plus il a eu un pic de douleur et a hurlé de douleur lundi matin jusqu'aux larmes alors que c'est un bébé qui ne pleure quasi jamais. Pensez-vous que c'est vraiment une dent?
D'après çe que tu décrit çela ressemble bien à une dent qui perce courage à ton bebe selon les enfants sa peut être très douleur ou pas .. les miens ont souffert des dents .. courage cest une étape à franchir..
 

melissa75

Montée de lait
@Siwah oui moi aussi la pédiatre m'avait dit que ses gencives commençaient à travailler du coup il avait le sommeil bien perturbé. Ça a vraiment l'air différent. Là il vient d'avoir un pic de douleur, le gel n'était pas suffisant alors je lui ai donné du doliprane. Ça l'a endormi en 5 min. D'ailleurs c'est normal que le doliprane agisse comme un somnifère ?

@mali&soso merci! Heureusement que les pics de douleur ne durent pas toute la journée. D'ailleurs la pédiatre m'avait dit qu'il aurait mal la nuit mais pas en journée. C'est tout l'inverse pour l'instant.
 

Siwah

Voie lactée
Je ne crois pas que le doliprane agisse comme un somnifère, c’est plutôt que ça lui a fait du bien de ne plus ressentir de douleur et du coup ça lui a permis de s’endormir.
Ha oui mais j’avais pas vu que c’etait En 5 min! C’est peut être le côté sucré qui l’a apaiser.
Et si tu passe ton doigt sur ses gencives qu’est ce qu’il fait? Il reste la bouge ouverte? Ça a l’air de l’apaiser Ou pas du tout?
 

melissa75

Montée de lait
@Siwah Oui il s'est apaisé relativement vite et dort depuis. Quand il a pas trop mal il me croque le doigt. Il se passe la langue ou son doigt là où ça pousse. Mais quand la douleur est trop forte il veut plus qu'on y touche.
Je me demande combien de temps ça va mettre pour qu'elle sorte complètement. Mon bébé a 4 mois et une semaine alors ça me semble tôt mais tout est possible.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@melissa75 effectivement c'est tôt ma bb1 aussi a fait ses dents tôt à 5mois elle avait deja sa première dents.. poir la durée du perçage ect .. chaque enfant est différent il n'y a pas de jour précis grr bon courage.. si ton bebe apprécié de mâchouiller il vende sur internet dès bâton de guimauve sa apaise un pti peu ..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@melissa75 effectivement c'est tôt ma bb1 aussi a fait ses dents tôt à 5mois elle avait deja sa première dents.. poir la durée du perçage ect .. chaque enfant est différent il n'y a pas de jour précis grr bon courage.. si ton bebe apprécié de mâchouiller il vende sur internet dès bâton de guimauve sa apaise un pti peu ..

Et du coup j'en profite pour demander, est-ce que tu as eu des soucis pendant l'allaitement avec les dents ? Il est arrivé à mon petit qu'il me morde avec ses gencives (au début c'était tout le temps et maintenant c'est très rare mais ça arrive quand il s'agace... heureusement j'ai l'impression d'avoir des tétons en acier désormais alors qu'au début ils étaient hyper sensibles :D)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Et en effet ma fille la me pince avec ses gencives aussi mais sa ne me fait pas mal aussi .. est ce que cest par réflexe ou parcquel double ses gencives ?! Je ne sais pas
 

Lisalee

Période de pointe
Et en effet ma fille la me pince avec ses gencives aussi mais sa ne me fait pas mal aussi .. est ce que cest par réflexe ou parcquel double ses gencives ?! Je ne sais pas
Aaah moi depuis hier soir elle pince et tire sur le sein puis lache et c est treeeees douloureux! J espere que ça lui passera:-( j espere que ce n est pas une confusion comme elle prend des biberons avec la nounou... du coup pas de sieste néné cet après-midi dommage...
 

Lisalee

Période de pointe
Bon elle ne m a pas pincé cette nuit ni ce matin ni ce soir.
Je lis qu il ne faut pas endormir bebe au sein mais elle est tellement crevée de sa journée qu elle est chaos. On a déjà essayé de lui chatouiller les pieds des pti calins pour la reveiller et qu elle tete l autre sein. Parce qu a minuit elle se reveille et elle a faim!
 

Lisalee

Période de pointe
Car l’enfant finit par associer endormissement et tete et quand il se réveille il ne se rendort pas sans teter, il y a de nombreuses discussions là dessus. Après c’est aussi un souhait. Je ne crois pas qu il n y ait de conséquences quelconques.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et en effet ma fille la me pince avec ses gencives aussi mais sa ne me fait pas mal aussi .. est ce que cest par réflexe ou parcquel double ses gencives ?! Je ne sais pas

Ces derniers temps il lui arrive de tirer sur mon téton avec ses gencives, pas très agréable quand même :confused:

Moi aussi mon bébé ne s'endort quasiment qu'au sein avec moi (il a bientôt 4 mois) mais du coup j'ai vraiment pas le courage d'essayer de l'endormir autrement (à part la voiture ou la poussette ça n'a jamais marché et il commence à ne plus s'endormir en voiture... mais il ne râle pas, il reste juste éveillé)

Je change de sujet mais mon fils a découvert mes tétons ce week-end. Il s'est mis à fixer le téton qu'il tétait en s'écartant autant qu'il pouvait (et en louchant un peu puisque c'était juste sous son nez). Il regarde le téton, me regarde, sourit, l'attrape dans la bouche, et recommence plusieurs fois d'affilée. J'ai fondu :oops:
 

melissa75

Montée de lait
Mon bébé aussi s'endort quasiment qu'au sein ou alors en le berçant tout en marchant. C'est tellement facile que je n'ai pas envie de m'en priver et de rallonger la phase d'endormissement.

@Gabyshka oui mon fils fait ça aussi depuis quelques temps. C'est trop mignon. Il tète 2 secondes puis m'observe, sourit et tète de nouveau. Quand je lui change une chanson pendant la tétée, il s'arrête de téter, gazouille et reprend la tétée quand j'ai fini. Tellement adorable :oops:
 

Lisalee

Période de pointe
<3@Gabyshka c est trop chou! Ah ces petits loups nous fond fondre.
Aujourd’hui elle a pris un petit peu plus avec la nounou, 140 100 et 60. C est mieux que deux bib seulement.
J aimerai attendre qu elle s asseoit pour commencer à la diversifier à la cuillere voir faire de la DME mais elle a l air de s interesser a ce qu on mange et elle a ouvert s’grand la bouche quand mon mari a approché la cuillere ( vide). Mais bon ne soyons pas pressé. Depuis une semaine elle tient son biberon toute seule. Et elle se retourne sur le dos quand elle est sur le ventre et un peu sur le cote gauche. Mais pas de dos-ventre. Elle commence aussi a s eclater dans le bain.
Et après le bain la grosse dalle elle mange ma joue! Comme on ne peut pas donner le bain apres la tetee car elle s endort et aussi a cause de son reflux.... on verra bien.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

Je suis maman d'un petit garçon né le 14 novembre 2018 et je me demandais si vos bébés ont commencé à avoir les gencives qui les démangent ou alors ont déjà une ou deux dents qui sont sorties?

J'ai remarqué lundi un petit point blanc sur la gencive inférieure là où les premières dents sont censées pousser. De plus il a eu un pic de douleur et a hurlé de douleur lundi matin jusqu'aux larmes alors que c'est un bébé qui ne pleure quasi jamais. Pensez-vous que c'est vraiment une dent?

Ca peut commencer à travailler longtemps avant de sortir, avec épisode où ils bavent telle que tu peux les suivre à la trace.

Mon petit est du 17 novembre mais 2016, il a eu sa première dent en juin l'année d'après (mais ca reste variable d'un enfant à l'autre, certains naissent avec des dents, d'autres n'en ont pas avant un an)
 

Aethel

Période de pointe
Je me joins à vous avec ma puce du 30 octobre.

Elle bave à n'en plus finir mais n'a encore sorti aucune dent. Elle s'endort au sein mais se rendort dans les bras parfois. J'ai hâte de commencer la dme mais elle ne tient pas encore assise, donc vu qu'elle louche sur ma cuillère depuis plus de 2 mois en faisait des bruits de bouche, on va commencer les purées. Et sinon elle fait plein de areuh et commence à se retourner dos ventre.
C'est fou ce qu'elle évolue en ce moment !
 
Haut