• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
@alivicdaph Je viens d'écrire un long message sur la Parole au Bébé (partie Vue de famille). Ca fait quelque temps que je voulais te le conseiller mais je n'avais pas encore testé moi-même. Cela pourrait peut-être aider ta fille avec son sommeil ? Bon courage en tout cas :calin:

@Talu Ca peut aussi t'intéresser aussi bien au niveau professionnel que personnel. Ta puce et vous avez vécu un truc éprouvant en néonat...
 

Yo54

Montée de lait
:eek:C’est vrai qu’enceinte aussi je grignotais beaucoup pour les brûlures d’estomac ! C’est quand même fou car on m’a souvent dit (famille + pédiatre - j’ai changé d’ailleurs ;)) que pour les reflux il fallait faire des gros repas et après laisser le temps de digérer. Alors que nous quand on fait un gros repas après bonjour la digestion ! Mais les idées fausses ont la dent dure.
Ah et je lui ai dit que je ne laverai AUCUN biberon donc s’il veut donner du LA c’est lui qui fera la vaisselle du ptit et ça l’a bien refroidi :lol:

@alivicdaph toutes les 15-20 min ? :eek:
Plein de courage !!!
 

Charlène.B

Voie lactée
Oui c’est dans les esprits mais comme tu dis après un gros repas on est mal... et le corps s’active à tout faire ... alors oui il peut dormir + mais dormir le ventre ballonné merci. Après je sais pas vous mais les bébés biberons LA autour de moi sont énormes ... je compare ça à du gavage ^^ oui je pars loin. mais le corps ne peut pas prendre son temps à choisir ce qu’il faut garder puisque c’est une grosse dose d’un coup, et que y en a que 3 ou 4 dans la journée ... donc il stock très fort en +. Et ça augmente l’acidité de l’estomac aussi
 

Talu

Période de pointe
@Caribouc si tu parles de la coco j'ai déjà fait une séance avec bébé et ça a réglé pas mal de choses.
C'est vrai que je pourrais voir pr en refaire une pour le sommeil
 

What

Hyperlactation
Apres plusieurs mois de nuits bien bien pourries, la nuit derniere... il a dormi de 22h (ou 23 je ne sais plus) à 7h30 d’une traite !! :joie::pom pom:
Ne perdez pas espoir ! C’est arrivé d’un coup.
 

Tayu

Montée de lait
Coucou les filles, je ressors de la trappe mystérieuse par laquelle je m'étais évaporée avant noël comment allez vous et vos petits ? J'ai pas encore rattrapé mon retard, je reviens quand c'est fait.
 

alivicdaph

Période de pointe
@alivicdaph Je viens d'écrire un long message sur la Parole au Bébé (partie Vue de famille). Ca fait quelque temps que je voulais te le conseiller mais je n'avais pas encore testé moi-même. Cela pourrait peut-être aider ta fille avec son sommeil ? Bon courage en tout cas :calin:

@Talu Ca peut aussi t'intéresser aussi bien au niveau professionnel que personnel. Ta puce et vous avez vécu un truc éprouvant en néonat...

Merci de penser à moi :) j’ai essayé la coco mais je n’y arrive pas. Et je ne sais pas comment trouver un pro qui le fait ..
Et puis je sais que c’est son reflux qui la gêne énormément. 4 mois de maladie non stop, on ne peut pas faire plus limpide comme symptôme.
Par contre comment soulager/supprimer ce reflux.... aucune idée.
Il est 2h du matin et j’ai pu dormir 1h, et ensuite 30min depuis que je me suis couchée. Je suis au bout du rouleau sérieusement c’est inhumain ce que je vis depuis des mois. Mais comme dit je sais pas quoi faire je n’ai aucune piste.. L’autre nuit elle s’est réveillée a 23h, 4h,5h,6h,7h puis 8h, bin j’en ai pleuré de joie tellement ça ma reposee.

@What oh super ça a du te faire tellement de bien !!!

@Tayu je me demandais comment ça allait :) jespere que ton bébé va mieux :calin:
 

alivicdaph

Période de pointe
@Caribouc je viens de lire ton message je ne savais pas que tu en faisais ! Et tu habites en haute Savoie ? Mes beaux parents y vivent je vais peut être leur rendre visite plus vite que prévu ;)
plus sérieusement je veux bien essayer, j’ai déjà testé la kinesio sans aucun effet, mais comme dit je ne sais pas comment trouver de professionel qui le fait est ce qu’il y a un site qui les recense ? Quand je cherche sur Google ça ne donne rien .. :/
 

What

Hyperlactation
Apres plusieurs mois de nuits bien bien pourries, la nuit derniere... il a dormi de 22h (ou 23 je ne sais plus) à 7h30 d’une traite !! :joie::pom pom:
Ne perdez pas espoir ! C’est arrivé d’un coup.
Bon c’était une fausse alerte :ennui:

@alivicdaph je suis desolee si ça a déjà été évoqué plus haut, mais faites-vous du peau à peau ? (papa-Daphné aussi?)
Et sinon pour les nuits, il parait qu’il existe des services de nounous de nuit, je n’ai jamais essayé mais apparemment c’est quelqu’un qui passe la nuit chez toi pour s’occuper du bébé pendant que les parents dorment. Peut-être que ça pourrait être une piste pour que tu puisses te reposer ? Tu as l’air d’avoir vraiment vraiment besoin de te reposer:calin:
 

Leca

Hyperlactation
@What plus qu'à espérer qu'il y ait d'autres fausses alertes ;).

Le bon côté de ces tétées effrénées, c'est que je n'ai pas eu mon retour de couche. C'est tellement agréable que j'ai presque envie de continuer à manquer de sommeil :p.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@What plus qu'à espérer qu'il y ait d'autres fausses alertes ;).

Le bon côté de ces tétées effrénées, c'est que je n'ai pas eu mon retour de couche. C'est tellement agréable que j'ai presque envie de continuer à manquer de sommeil :p.
+1
 

What

Hyperlactation
Echec total avec le pain des fleurs, il n’a pas compris que ça se mangeait ! Par contre la purée (en cuillère pre-remplie) et les quartiers de pomme au four, il n’en a pas laissé une miette (enfin, si, étalées sur ses mains, ses habits, son visage, la chaise...)
On reesayera le pain de fleurs tartiné avec qqch.
 

Caribouc

Hyperlactation
@Talu je pense qu'il vaut mieux que tu envoies les coordonnées par MP (je fais suite au message de LLL sur mon topic : pas de nom de thérapeute en public)

Et j'allais proposer à @alivicdaph de me contacter par MP si elle veut. On peut tenter un truc quand même... n'hésite pas @alivicdaph ! Au pire, ça marche pas :p

Bon, je vous donne ma croyance (qui valait pour moi aussi). Ce n'est pas normal ce besoin de présence permanent. Pour moi, un bébé qui se sent en sécurité peut accepter d'être poser quelques instants et peut apprécier de jouer seul quelques minutes (je ne sais pas combien mais 5 à 10 mn ne me semble pas exceptionnel). Il peut aussi enchaîner plusieurs cycles de sommeil. Je vois la différence entre ma crevette du début en totale sécurité et qui dormait comme un loir et celle qui a stressé doublement (faim et son épisode de peur) et n'a plus accepté que je la pose ou presque et qui luttait pour ne pas s'endormir ou se réveillait dès que ses fesses touchaient le matelas... Je croise les doigts mais depuis la séance, mon bébé retrouve de la sérénité et je le "retrouve" progressivement.
 

Talu

Période de pointe
J'ai supprimé et envoyé par message du coup !

Oui je suis bien d'accord avec toi @Caribouc.
Nous la journée on peut la poser mais pas pour dormir en effet et il lui arrive de se réveiller en pleurant dans nos bras comme à l'instant !
 

Leca

Hyperlactation
@Caribouc pour la poser, pas de problème, tant que je reste dans son champ de vision. Mais dès que je disparais aux toilettes, c'est la crise :zen:.
Quand je passe 20 minutes dans la salle de bain le soir, on dirait la fin du monde.
L'impression de vivre une angoisse de séparation très en avance.

J'aimerais la confier 1h ou 2 à son père pour aller courir ou nager, mais pas possible pour l'instant.

La nuit, pas de souci non plus. Elle tète souvent, surtout en deuxième partie de nuit, mais ne pleure pas. Pour elle, le lit est synonyme de tétées, câlins et maman collée contre elle, donc elle est toute contente quand je l'y pose <3.

Dans pas longtemps les non non vont commencer, alors je profite du bébé qui a juste besoin d'être avec sa maman pour être content, je me dis que ça ne durera pas :rolleyes:.
 

bloom

Lactarium
@Leca c est bientôt les non non ?

Il commence a signer !! On en fait juste un qu on a à moitié inventé , un geste de la main qui veut dire donne et viens. C est ultra mignon et super pratique... on va voir si on arrive à en introduire d autres... mais bon perso j aime pas trop les signes de papa et maman .

J ai reçu une réponse positive pour une formation début avril pour six semaines. C est pas encore complètement validé mais la première étape est ok. Ça me fait trop flipper ... je sens que mon bebe est pas trop pot de colle avec moi je sens pas de flip particulier pour lui et son papa est vraiment génial avec lui, je pense que ça peut être dur pour nous 3 mais nous apporter beaucoup aussi (j imagine qu après quelques journées galère son papa va être plus que fier et rassuré de voir qu il sait gérer). Le seul soucis c est la tétée (pas de tétine pas de biberon) et encore la tétée câlin endormissement parce que notre bébé mange super bien. Du coup je sais pas si je suis contente ou pas d avoir été acceptée... ce serait top pour moi et même pour tout le monde je pense mais j ai peur. Et si mon bebe avait encore super besoin de moi et que c était trop tôt?
@Caribouc tes outils en coco ou pab pourrait m aider à sonder mon bebe pour savoir s il est prêt ?

Sinon 4ème dent toujours au bord de la gencive. On m a dit que les 4 premières étaient les pires , ça me donne plein d espoir!!! Sur internet j avais lu l inverse (mais j avais peut être lu de travers...)
 
Haut