• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

alivicdaph

Période de pointe
@Talu ah non je ne connais pas du tout l’apnee Du sommeil.. je vais me renseigner.
Je crois que c’est @bloom qui me posait la question mais oui j’ai fait chiro/osteo et tutti quanti.
Je comprends ton stress pour le sommeil sur le ventre , mais je crois que c’est surtout les premières semaines ou c’est compliqué parce qu’ils n’ont pas le tonus pour tourner la tête et qu’elle reste enfouie dans le matelas, la non seulement ton bébé sait se retourner (et donc potentiellement choisir la position qui lui plait le plus, quitte a ne pas garder celle dans laquelle on l’a posée) mais en plus elle a la tonicité suffisante pour tourner la tête sur le ventre.
Je sais pas comment tu fais pour le surdodo depuis si longtemps , tu as toute mon admiration !
 

alivicdaph

Période de pointe
@What TOUTES les méthodes sont des’ méthodes de dressage au sommeil. Yen a qui sont moins terribles que d’autres. Ça dépend aussi du niveau de stress et de fatigue des parents, il vaut parfois mieux faire du dressage au sommeil que mettre son enfant en danger parce qu’on en peut plus ...
Mais’en tout cas il n’y a pas de moyen de leur « apprendre » à dormir sans que ça passe par laisser pleurer, meme 30secondes en restant à côté. C’est selon chacun..

Et non ça n’a rien à voir avec les parents !!
Meilleur exemple ?
Je vous rappelle que ma grande a fait des nuits de 12h à partir de 2 mois et demi :lol: !
Donc non, je sais que ce nest pas de ma faute si ma fille dort si mal, je réponds à ses besoins :) et ça ne sera pas éternel. Chaque enfant est différent ... et les votres ont une chance énorme de vous avoir !!
 

Yo54

Montée de lait
Ici aussi les nuits sont pas terribles.
Vos hommes disent quoi ? Le mien veut tenter le LA - épaissi pour son rgo - pour qu’il dorme plus (conseil de TOUT son entourage) c’est comment dire, pesant.

Le mien je le couche sur le côté la journée ou sur le ventre ça dépend. Et la nuit sur le côté quand il est dans son lit et quand il nous rejoint je le mets sur le côté et s’il s’agite je le glisse sur le ventre. Il dort mieux depuis que je fais ça mais je le mets sur le ventre uniquement parce que je suis à côté.
 

Charlène.B

Voie lactée
@Yo54 le mien est compréhensif. Il sait très bien que le lait maternel c’est le mieux, et que c’est temporaire. Je lui explique pas mal de choses à défaut qu’il lise les articles ^^ puis la nuit il dort qu’il l’écoute même pas si elle couine un peu ... alors bon ça le gêne pas lol ! peut être pck je dors tôt ? Et que du coup on a moins de moment ? Mais il est conscient que les journées meme si je suis à la maison c’est occupation a fond...
 

Talu

Période de pointe
J'ai mis un lien il y a pas lgtp sur ça avec des témoignages disant que ça n'avait rien changé aux nuits.
Chez ns papa est pro allaitement il trouve ça très pratique,ça meilleur pr bb et ça l'arrange mais ça ne l'empêche pas de se lever la nuit pr la bercer si besoin
 

Yo54

Montée de lait
Je vous envie !!
A la base il est pour l’allaitement maternel mais plusieurs personnes de son entourage lui ont affirmé 1/ que bébé avait fait ses nuits 2/ plus de reflux après être passé à du LA alors il se questionne ...
 

Charlène.B

Voie lactée
Pour le reflux je pense pas ... vu la composition de LA & puis c’est du gavage ... donc pour moi ça accentue encore plus le reflux !

c’est toujours facile de dire qu’un bébé fait ses nuits ... mais au final bcp ne les font pas aussi ... on a un soucis avec les nuits et les bébés ...

Mais on peut pas lui en vouloir de croire ses proches aussi car des fois on est un peu démunie .

Le papa il fait comme moi mnt, elle fait ses nuits? Oui oui ! Pck quand on explique la régression de sommeil c’est pas vrai c’est des prétextes bla bla bla ...
 

Yo54

Montée de lait
Je suis complètement d’accord avec toi @Charlène.B
A mon avis ceux qui lui ont dit que ça avait fait passé les reflux c’étaient des régurgitations « simples » et pas un reflux. Mais il me dit que si on essaie pas on saura jamais
C’est une bonne idée de pas dire la réalité des nuits ! Ça évite les commentaires
 

Charlène.B

Voie lactée
@Yo54 oui puis parler à des murs ça va 5’ c’est quelque chose qui m’agace. Les esprits fermés... et au pire ? C’est notre soucis. Si c’est des manières c’est notre problème tu vois ce que je veux dire ? C’est tjr la compétitivité a qui fait ses nuits tôt etc etc.

Oui je comprends ce qu’il dit mais je pense que tu px facilement lui expliquer ... et tu dois pouvoir trouver des articles.

bien que ça n’a pas avoir. Quoi que, les chevaux ulcéreux, on les met au foin permanent pour faire tampon dans l’estomac... je trouve que le lait maternel a le même effet. Je caricature pck je veux pas non plus vous embêtez avec mes chvx mais c’est similaire...

Après tout qu est ce qui est logique ? Qu’on mange 3 grosses fois à l’âge de nos bébés ? Ou régulièrement ? ... nous meme on mange ou boit + que 3 repas dans la journée, et quand on est fragile, si on saute des repas, on a des remontes acides qu’on a pas en mangeant « svt »... tu vois ce que je vx dire ?
 

Leca

Hyperlactation
@Yo54 mon mari ne dit pas grand chose, vu qu'il ne se réveille pas la nuit :whistle:. Il est pro allaitement vu qu'il a lui-même été allaité. Il se pose parfois la question du LA parce que notre grande faisait des nuits de 10-12 heures à 3 mois en étant nourrie au biberon, mais ça ne va pas plus loin.
 

What

Hyperlactation
Il a bien dormi cette nuit :joie:
“Seulement” 3 ou 4 réveils mais il s’est rendormi tout de suite après. Ce matin il était paisiblement en train de dormir tourné sur le coté quand je me suis moi-meme réveillée...<3
Ici le papa s’en occupe la nuit si besoin (parfois même quand je suis réveillée par des pleurs, c’est comme si j’avais une enclume sur la tête et je n’arrive pas à bouger...:oops:). Il est pro allaitement et n’envisage pas le bib la nuit, moi non plus, car c’est trop long à préparer ! Au début pendant les 2 premiers mois, je tirai du lait pour faire un biberon qu’il lui donnait dans la nuit, pour que je puisse dormir. Ça a été bien tant qu’on s’est relayés auprès du pipou (l’autre dormait dans l’autre pièce), mais dès qu’on a commencé à dormir tous ensembles, ça a créé + de problemes que ça n’en résolvait : il se réveillait quand même, il fallait se lever, aller dans la cuisine, chauffer le bib, mettre le bavoir (là à ce stade il était déjà passé aux hurlements!), lui donner, faire le rot, le recoucher, bref tt le monde était réveillé !! Alors que le sein, toc, gloup gloup, fini dodo.
 

What

Hyperlactation
et quand on est fragile, si on saute des repas, on a des remontes acides qu’on a pas en mangeant « svt »... tu vois ce que je vx dire ?
Tt à fait d’accord! Je sais pas vous, mais moi quand j’étais enceinte j’étais obligée de grignoter tte la journée, d’abord contre les nausées puis contre les remontées acides...
 

What

Hyperlactation
Tentative d’inspiration DME hier soir (notamment par pragmatisme car j’avais rien d’autre à lui donner ! Rhoo mauvaise mère...): 1/2 banane et quelques quartiers d’orange. Impec et c’etait meme plus clean que la puree à la cuillère ! J’avais peur que l’orange le soir l’excite, mais en fait non. La prochaine fois je tenterai peut-etre le pain des fleurs... J’ose pas trop car c’est “dur” mais faut se lancer !
 

bloom

Lactarium
@Yo54 Sur l allaitement long terme il est pas forcément super motivé mais pour l instant au niveau des nuits il a peut être passé une nuit pourrie, le reste c est moi qui l ai pris au sein. Notre bébé se réveille plein de fois parfois il a des moments de veille au milieu de la nuit mais le papa voit pas d avantage au LA (je lui fournis articles, livres ou sites internet des que je vois quelque chose là dessus). Surtout avec tous les scandales industriels... on mange des trucs « en boîte » parfois style pizza surgelées ou macdo etc mais on a bien conscience de ce que c est et c est vraiment pas ce dont on a envie pour notre bébé. Lui pour l instant via le lait il a surtout mangé les bons trucs que moi le papa ses tantes sa mamy ont cuisiné et pas des conservateurs exxx hydrocarbures vers solitaires etc.... en plus c est toujours prêt et à dispo, et ça c est particulièrement pratique pour la nuit.
Là où on a encore beaucoup de boulot c est pour trouver un moyen qu il boive du lm autrement qu au sein et qu il trouve d autres moyens pour s endormir aussi. Mais le la n aide pas spécialement plus dans ces cas là.
 
Dernière édition:

Charlène.B

Voie lactée
@What j’ai eu la chance de pas avoir de désagrément pendant la grossesse. Mais oui c’est le même principe. Mon conjoint a des brûlures et il mange svt ça va mieux, si il saute un repas c'est l’horreur & puis un biberon c’est long à préparer oui ^^
 

alivicdaph

Période de pointe
Mon chéri est comme le tien @Leca il ne se réveille pas et ne se pose pas plus de questions que ça. Il dort beaucoup plus tard que moi donc quand il l’entend se réveiller il va la bercer , mais y’a rien a faire elle ne veut que moi moi moi. Son père n’a jamais réussi à la rendormir malgré toute sa patience, il est triste de pas pouvoir m’aider et me relayer. Mais il ne remet pas en cause l’allaitement.
Moi par contre ... j’y pense. Cette nuit réveil toutes les 15-20min. Mais Daphné refuse le LA donc j’ai pas bien le choix ..

@What super !! Ici aussi elle aime bcp la banane ! Et le pain des fleurs ça devient très vite mou , elle a pas aimé celles que je lui ai fait goûter mais vraiment y’a pas de risques. Et ma grande en mangeait aussi à 7 mois alors qu’elle navait pas encore de dents !
 

Charlène.B

Voie lactée
@What j’ai eu un accident avec le pied d’un cheval qui a rencontré ma mâchoire ... j’ai donc 6 dents en moins et c’est « handicapant » au début. Mais on s’habitue donc les bébés aussi... les mâchoires sont dures quand même :)

j’ai hâte moi qu’elle découvre la nourriture ^^
 
Haut