• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 3ème trimestre 2019

Yo54

Montée de lait
Génial le coup de l’écharpe, pour le mien c’est l’occasion de TOUT voir alors il ne s’endort pas du tout. Enfin c’est arrivé une fois après un vaccin ^^’

Il a toujours les yeux bleus à pas encore 5 mois mais parait que ça peut changer jusque très tard (j’en connais qui ont changé à 2 ans et d’autres à l’adolescence)

Moi aussi j’ai du mal de le laisser (sauf à son père ça ça va mais pas très longtemps hein:) c’est arrivé 1 fois à mon beau père qui a voulu le promener 1h pour qu’on se repose -je voulais pas mais j’ai pas osé dire non - j’ai pleuré pendant 1h :rolleyes:
 

Charlène.B

Voie lactée
@Leca je me suis forcée. Je dois faire des choses avec les chvx des fois ou c’est dangereux avec elle. Mais bon je me débrouille comme je px pour l’avoir le + possible...

Il y a des « couples » qui ont besoin de temps pour se séparer. Vous trouverez cmt pour que personne ne souffre et pour l’angoisse de séparation tu vas gérer :)
 

What

Hyperlactation
J’ai laissé mon bébé pour la première fois quand il était hospitalisé en neonat pour sa jaunisse... il fallait vraiment que je mange et prenne une douche, je suis retournée chez moi, ça a pris 2h au total et j’ai pleuré tout le long. Ensuite quelques semaines plus tard, je l’ai laissé 3h à mes parents (avec un biberon de lait tiré et 1000 recommandations), le temps d’aller chez l’osteopathe... et ensuite je l’ai laissé un peu plus d’une journée (30h environ) à son papa car je devais passer un entretien dans une autre ville. Vraiment la mort dans l’âme (en plus j’ai meme pas eu le poste :ennui:) mais au final, à chacune de ces séparations, ça s’est très très bien passé pour mon bébé et ceux qui le gardaient. A cet âge-là c’est plus facile sans doute pour le bébé... La neonat surtout c’était le plus dur. A chaque séparation, j’avais vraiment l’impression d’être une mauvaise mère :( mais de savoir son bébé bien et le laisser en confiance, ça aide beaucoup !!
Bon courage à toutes !
Pour nous, la prochaine grosse séparation ça sera en mars, je pars 3 jours et 2 nuits (ça aurait dû être le double mais ma chef est super compréhensive, j’ai de la chance, ça sera moins dur !)
 

Leca

Hyperlactation
@What C'est super que ton déplacement ait été raccourci !! Un souci de moins, merci à ta chef :pom pom:.

Ma grande aussi a passé quelques jours en neonat. J'ai aussi été hospitalisée deux fois dans les semaines suivant sa naissance.

Aujourd'hui quand on sort, elle est collée à moi en permanence. J'ai beau me dire que ça n'a rien à voir, j'ai toujours cette petite voix dans ma tête qui se demande comment ça aurait été sans toutes ces séparations. Ou comment culpabiliser pour tout et n'importe quoi sans raison :zen:.
 

Yo54

Montée de lait
@bloom baaaah c’est pas que je l’aime pas hein mais quand on sait qu’il a « abandonné » son file de 2 ans (mon mari) pour aller avec une autre femme et qu’il a refait la même chose pour sa deuxième fille... et qu’il prend jamais de nouvelles d’eux, bon voilà quoi.
En plus il fume comme un pompier, même devant mon fils (qui avait 2,5 mois à ce moment là) alors j’avais pas trop envie de lui laisser. Heureusement pour moi on habite loin :p

@What pour la néonat je comprends trop. Le mien a dû y aller 4 jours à la naissance pour une détresse respiratoire, et même si j’étais dans ma chambre à l’étage dès que j’y montais j’avais l’impression de l’abandonner et je culpabilisais beaucoup.

Pas facile de lâcher nos ptits loups, on finira bien par y arriver quand on sera prête :)
 

What

Hyperlactation
Est-ce que des gens vous culpabilisent par rapport à ça ? Parfois je fais face à l’incompréhension des gens quand je dis que je ne veux pas partir longtemps loin de mon bébé, surtout au boulot. Déjà tirer mon lait passé 6 mois ça parait étrange à certains :eek: (on était plusieurs mamans allaitantes avant Noel, avec des bébés d’à peu près le même âge +/- 2 mois, maintenant ya plus que moi)
 

bloom

Lactarium
Hahaha mais évidemment que oui!!!

Pour moi c est la belle famille. J ai déjà posté à ce sujet. On va les voir à la fin du mois je m attends à tout. Enfin pour Noël ça a été parce que mon bebe a pu répondre à certains de leurs besoins (oui c est exactement ça la formulation).

Mais quand j y suis allée premier mois après l accouchement c était des mots dans la conversation qui m ont hérissé le poil « caprice » « mais tu vas le lâcher ton bebe » « j ai à peine pu le prendre dans mes bras » « indépendance » voilà quand je regroupe tout ça me donne envie d hurler. En vrai c est dilué sur plusieurs jours dans beaucoup d autres paroles dont beaucoup bienveillantes.
Le premier cadeau de ma belle mère un bavoir avec écrit « mamy viens me chercher ton fils m énerve ». Autant te dire que même si c est censé être drôle quand j ai vu ça le lendemain de l accouchement j ai trouvé ça complètement con.
 

Yo54

Montée de lait
Ah moi oui carrément ! Surtout ma belle mère et son mari mais parce qu’ils ont envie de le garder. Elle m’a sorti que je le surprotégeais, que j’avais un problème à régler par rapport à ça (mais je m’en fou :lol:).
Son mari, à chaque fois qu’on y va (quasi toutes les semaines pour mon plus grand bonheur) me dit « bon quand est-ce que tu le laisses à BM quelques h ? » :zen:

Pour l’allaitement, moi on m’encourage plutôt ! Sauf ma belle famille loool. Le mari de ma belle mère (très sympa mais il est rentre dans le lard) m’a dit « quand est-ce que t’arrêtes d’allaiter pour qu’on lui mette des bonnes choses dans le biberon? »o_O
 

bloom

Lactarium
Dans les faits peut être pas parce qu ils sont venus une semaine après seulement... mais j étais de toutes façons pas du tout capable d apprécier ce genre d humour o_O
 

Charlène.B

Voie lactée
@What oui moi les gens disent: c’est pck c’est ta première, elle est jeune. Tu verras après tu auras hâte qu’elle aille à l’école ... euh !

Ici c’était césarienne programme et les 15j ont été un peu compliqué je pense que ça était dur pour elle d’être arracher alors qu’elle avait pas décidé de sortir... même si je lui ai expliqué ça fait pas tout ! Donc il y a des circonstances qui font qu’ils sont proche de nous peut être + que d’autres ...

Mon homme voulait qu’on se fasse une soirée tous les 2, mais je suis incapable de la laisser une soirée. Déjà les grands mères je fais pas confiance ... elles réconfortent pas assez puis c’est normal on la prend trop comme enfant ! Bref donc il comprend que je suis pas prête.

Faut encore avoir les bonnes personnes ...
 
Haut