• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2eme trimestre 2019

Chocolivia

Hyperlactation
Oh mince la loose pour le RDC @MmeMarguerite :(

Princesse des ours ça en jette grave @Elen !! :cool:

Journée finie ! Pfiou !

Niveau tirage je suis en galère depuis la reprise... j'ai jamais assez pour le lendemain. Difficile de stimuler plus vu que je ne peux tirer qu'à la pause de midi. Mademoiselle ne prend pas le sein lorsqu'on se retrouve, elle vient juste d'avoir le bib du goûter alors ça l'intéresse pas. Je tire aussi après la tétée le matin et je vais recommencer une tétée fictive le soir je pense.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chocolivia le rdc n'est pas si grave, avant de prendre la pilule je faisais des malaises vagaux et j'avais des nausées à cause de la douleur !
Pas cool ta lactation :confused:. À l'époque où le petit glouton s'enfilait 600ml chez la nounou, je tirais tous les soirs deux heures après son coucher. Tu vas t'en sortir ! :calin:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Haha @Bbnou l'autre jour j'ai donné des morceaux de pomme cuite à mon glouton, il empoignait ça à deux mains et essayait d'en fourrer le plus possible dans sa bouche en faisant des petits bruits de contentement c'était trop marrant ! Les purées, c'est moins l'extase pour l'instant.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Trop mignon @MmeMarguerite !
Moi j'ai la trouille de lui donner des morceaux...
J'étais pas sereine la première fois mais j'ai vite remarqué que quand il a un trop gros bout dans la bouche et qu'il ne peut (ou veut) pas le mâcher, il crache tout direct sans problème. Même ma belle-mère (qui a fait une tête à mourir de rire quand on lui a expliqué la dme :eek:) a été forcée de reconnaître qu'il s'en sortait bien avec les morceaux :D
 

maman tétou

Montée de lait
Ici on n'a pas encore commencé la diversification.
J'attends qu'il me donne le signe :D

Courage pour toi et ton petit bout @MmeMarguerite !

En tout cas, chapeau, je vous trouve super bien organisées et motivées pour maintenir vos lactations tout en travaillant :jap:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Trop chou @Sorcelica !
Nous c'est encore le début, il est souvent plus intéressé par les reflets dans les couverts que le contenu de nos assiettes.

J'ai passé la nuit à câliner, rassurer, calmer mon petit bonhomme plein de fièvre... Là je devrais déjà être dans la voiture et il est encore au sein. J'entends déjà cet abruti de collègue me dire "mais t'es jamais à l'heure, faut te lever plus tôt !" :ennui:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Dis lui "tète un peu ça te détendra" :lol:

La nounou m'a dit qu'hier la journée était compliquée. Bah aujourd'hui à la maison apparemment pareil. Réveil de la sieste en pleurant, et que des pleurs depuis :confused:
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Dis lui "tète un peu ça te détendra" :lol:

La nounou m'a dit qu'hier la journée était compliquée. Bah aujourd'hui à la maison apparemment pareil. Réveil de la sieste en pleurant, et que des pleurs depuis :confused:
La dernière fois qu'il m'a dit ça, j'étais debout à 4h30 pour cause de petit bonhomme plein d'énergie alors je l'ai juste ignoré ! Et heureusement, j'ai d'autres collègues sympas qui ont eu des enfants et comprennent.

Dur dur quand c'est grognon toute la journée ! Je compatis :calin:
 

Chocolivia

Hyperlactation
On a pris un super bain plein d'eau (assise elle en avait jusque sous les bras) elle était ravie ! Je suis sortie quand elle a vomi dedans :lol:
Mais ça l'a bien détendu ! Une petite balade plus tard on était de nouveau guillerette !

J'ai acheté un sling pour pouvoir la porter plus facilement dans la maison. Elle demande de plus en plus à être dans les bras mais j'ai des maux de dos de fou à cause de la position :confused: j'ai pris d'occasion, j'attends avec impatience de le recevoir !
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah les filles ici pareil, journée un peu difficile, mais papa le gère très bien dans ces moments là, j'ai de la chance car moi quand le sein ne marche pas je suis vite a cours d'idées! Le bain c'est chouette mais pas de baignoire ici...
@Chocolivia hâte de savoir comment tu trouves les sling car ici aussi il veut beaucoup les bras ces temps ci ça fait mal au dos!!
@Claime comment tu fais pour les ballades avec cette pluie? J'ai acheté une nouvelle poussette mais il est tourné vers la route ça me fait bizarre, je regrette un peu, je ne sais pas si me faire violence et la garder, mon bébé grandit c'est peut être bien qu'il soit tourné vers la route maintenant... Vous avez quoi vous comme poussette?
 

Chocolivia

Hyperlactation
Oui je te dirai pour le sling @Bbnou !

J'ai acheté des blocs de construction, elle passe de longs moments à vider ou manger la boite. C'est une idée d'occupation ! Et je prends la douche avec elle aussi quand j'ai la flemme pour le bain.

Ma poussette change de sens, face ou dos route. Elle préfère clairement face route ! Mais pareil que toi, je suis trop triste de pas la voir :oops:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Elle est adorable cette petite Eli @Sorcelica ! Et, drôle de réflexion, elle a des sourcils absolument superbes <3 Ils sont fins et bien dessinés, la chance quoi ! Entre autres, parce que ses yeux sont beaaauuux :cool:
 
Haut