• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

poissonange

Hyperlactation
Petit sondage, combien de temps a duré votre rdc, histoire que je me prépare psychologiquement, vu les chutes du niagara et mon humeur massacrante!!!

Courage @Ckooky bientôt la fin, mais effectivement si elle lui tend les bras c'est plutôt bon signe...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ckooky pas toujours facile avec les grands-parents ! Couvre ta louloute de toute ton attention pour compenser <3

L'Ourson s'est fait dévorer par les moustiques :( il a les jambes couvertes de piqûres, pauvre chou :( :(
Il est comme moi, pas de chance !
 

Laly

Voie lactée
@Ckooky c'est pas cool ce genre de remarques. Nous ne sommes pas mieux lotis chez nous :(. Je me dis souvent que mes enfants n'ont pas de chance côté famille.
Après on essaye de leur donner la meilleure éducation possible avec tout notre amour, mais ce n'est pas tous les jours facile en fonction de nos humeurs ou événements quotidiens.
Heureusement, ma fille de 4 ans me dit tous les jours depuis 1 semaine que je suis une super maman :joie:.

@Léonide :) c'est gentil de t'inquiéter de mes douleurs. Elles sont malheureusement toujours présentes sans évolution. Maintenant je me demande si c'est pas un mycose.

Bon dimanche
 

Mimili

Montée de lait
Première fois ce week-end que je laissait mon bébé d'amour 2 nuits à son papa le temps d'un week-end entre filles. Apparemment elle a pas mal chouiné dans la journée et elle n'a bu absolument aucun lait que j'avais tiré. Et moi à l'autre bout, j'avais les seins qui débordaient ! Je me suis bien amusée mais elle m'as manquée à la folie ! Je courait en rentrant de la gare pour la retrouver plus vite. Elle a quand même évité de me regarder dans les yeux pas mal de temps avant que je la couche mais elle a bien vidé mes seins trop pleins.
Une des copines présente au week-end a laissé sa fille de 2 ans 10 jours chez les grands parents.. Je sais pas comment elle fait, moi au bout de 2 jours j'en pouvais plus !!
 

Nana12

Hyperlactation
Help les filles : je suis désemparée par les pleurs de mon bonhomme au moment de se coucher..
Il est épuisé, mais j'ai beau le bercer, il ne s'endort pas. Je le pose dans son lit : il hurle pendant 1min et il s'endort directement.. Je n'arrive plus à l'accompagner dans son sommeil.. Et ça me fend le cœur de lui tourner le dos alors qu'il est tant en détresse...
Des pistes ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 selon les périodes ça arrive à ma puce aussi . Au moment de la poser je lui dit que je sens qu'elle est fatiguée, que je vais la laisser mais que si besoin je reviens . Et voilà.
A une autre époque elle avait besoin de chouiner un peu au moment du coucher . D'autres fois elle fait quelques pleurs et c'est bon elle s'endort . D'autres fois rien .
Je pense que le fait de lui expliquer que je suis la est suffisant . Ici quand je reste avec ça foire alors c'est bon pour personne .
Perso hurler 1 min je ne le classe pas en détresse. Si vraiment il était en détresse il arrêterait pas aussi vite ;)


Bon anniversaire à Camille @poissonange :joie:
 

poissonange

Hyperlactation
Merci @Trefle !
Petite journée tranquille, le papa a posé sa journée, du coup barbotage sur la terrasse, et on tentera une sortie Après la sieste, toujours aussi chaud ici. Et puis ce satané rdc qui fatigue bien!

Première bougie que le temps passe c'est un truc de malade!

@Nana12 Nous aussi les endormissements sont compliqués en ce moment, le soir elle peut parler dans son lit pendant une heure avant de s'endormir...mais pas de pleurs, si elle pleure c'est qu'elle a perdu doudou.
Ce sont des phases désarmantes parfois mais c'est comme ça.
 

Ckooky

Hyperlactation
@poissonange joyeux anniversaire à Camille !! Ça y est nos bébés du 2e trimestre sont tous "grands" ^^

Sinon nous on a feter hier, on était une quinzaine. Il faisait beaucoup trop chaud ! Beaucoup de nourriture nous est resté sur les bras, on a essayé d'en distribuer un max aux invités lol.
La petite s'est éclatée elle a pas voulu faire de sieste l'après-midi du coup le soir elle était explosée ! Elle a profité de la pataugeoire avec son cousin. Elle a été bien gâtée, j'avais peur des cadeaux, mais nos amis/familles sont extras :). Beaucoup de livres ! Elle adore !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à ta puce @poissonange !

Bon je sais pas si c'est des piqûres de moustique ou autre chose :confused: la pharmacienne trouve qu'il y en a beaucoup pour que ce soit des piqûres et pense à une éventuelle maladie infantile. Ca ressemble pas à la varicelle et il n'a pas de fièvre. Je vais surveiller !

@Nana12 pas de piste pour toi malheureusement, mais je pense bien à toi, ça ne doit pas être facile :(
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Notre loulou à pas mal de bouton sur tout le corp en plaque rouge sous la couche. On pense à la chaleur, du coup hier on l'a laissé un peu sans couche, hop 2 pipi
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@poissonange chez moi ça a duré 3 jours flux mini mini... par contre la 2eme fois très abondant pendant 3 jours !

@Nana12 si il s'endort après qq minutes de pleurs, c'est peut être un moyen pour se défouler un peu ? Parfois je pense que Mr A veut être au lit, il nous montre son lit, râlotte un peu mais s'endort seul malgré les sorte De plaintes... (d'ailleurs ce soir il râlait, et s est endormi très tard, et quand je suis allée fermer la fenêtre dans sa chambre, il avait les 2 jambes passées à travers les barreaux de son lit o_O)
@Jud c'est sur tout le corps ? Ça ne peut pas être lié à la chaleur ?

Bons anniversaires à tous les loulous que j'ai loupé :joie::pom pom: ! Je vous lis régulièrement mais ne prend pas le temps de répondre...
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à Camille @poissonange :D

@Jud ça le démange ?

@Nana12 je suis aussi de l’avis de @Trefle, si ce n’est qu’une minute ce ńest pas de la détresse, sinon il ne s’endormirait pas si vite. Mais c’est sur que chest pas facile à entendre

Notre loulou à pas mal de bouton sur tout le corp en plaque rouge sous la couche. On pense à la chaleur, du coup hier on l'a laissé un peu sans couche, hop 2 pipi
Oups !
C’était Mieux après ?

Dimanche c’était Poussée dentaire en folie. 10cacas dans la journée !:eek: Il n’avait jamais eu les fesses aussi rouges le pauvre... même le bain lui faisait mal:confused: aujourd’hui c’était normal, et la 1ère pointe de la 1ère prémolaire était sortie ! J’espère Juste que ça ne sera pas ça pour chaque point de chaque prémolaire !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja @Léonide :) c'est sur tout le corps mais y en a plus sur les jambes et il ne se gratte pas. La chaleur, ça lui avait fait apparaître des tout petits boutons, mais là ça ressemble vraiment à des piqûres.

@Léonide :) oh le pauvre !!
 

poissonange

Hyperlactation
Bon courage aux boutonneux et à ceux qui font les dents, ici aussi c'est bien enflé au niveau pré molaire...
Demain vaccins :(
Rdc sur la fin ouffff
Moins chaud aussi ouffff
Eh ben on respire!

Hier après midi j'ai voulu la mener à la ferme pédagogique pour son anniv, j'arrive là bas, parc ouvert mais ferme fermée manque de personnel...
Je m'approche quand même pour lui montrer les animaux de loin et le responsable était là, je lui explique que c'est son anniv et il nous fait entrer discretos. Wawww les animaux pour nous, cochons, oiseaux de basse cour en tout genre, moutons, chèvres, poneys, chevaux, ânes, vaches, lapins, chiens, etc.
il nous a donné une plume de paon et on a pu assister au nourrissage, c'était top, même si elle ne s'en rappelera pas, c'était un joli cadeau! Même moi j'ai eu du mal à partir de ce havre de paix...on a dû y rester presque une heure...
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oups !
C’était Mieux après ?

Oui ça y a fait, et maintenant avec la température qui baisse ça s'arrange.
Ouch pour ton fils, ça n'a pas l'air cool les prémolaires, j'ai pas hâte d'y être même si j'ai envie qu'il puisse manger de plus en plus de choses et textures
 

poissonange

Hyperlactation
Voilà nous sortons du rdv des 12 mois, et de ces ....de vaccins! Bon faut dire que dès que je l'ai mise sur la table elle n'était pas rassurée donc ça a été un peu compliqué tout le long...
Mais elle a bien grandi depuis le mois dernier, 75cm, 9.7kg, 46cm et 8 incisives, les prémolaires travaillent bien déjà, pas de répit!!!
Donc si tout va bien rdv en janvier, mais la doc ne se fait pas d'illusion avec la crèche on va se revoir souvent!!! ahahahaha
Belle journée à vous, on va espérer qu'il n'y aura pas trop d'effets secondaires aux vaccins...
 
Haut