• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour que tout aille bien @poissonange !

On part ce soir pour 4 jours au mariage de copains, en mode camping-mariage participatif (ça va me rappeler le nôtre <3 ). Le bouclage des valises avec Ourson Grognon a été un peu sport (comme par hasard c'est le jour où il avait envie d'être tout le temps avec moi et où il a décalé sa sieste du matin, 12h30 au lieu de 10h30 !).

J'ai pris une photo de lui il y a quelques jours, il fait tellement grand dessus :eek: je réalise pas trop quand je le vois mais là sur la photo...

Bon allez on va passer l'aprem au bord de l'eau et on décolle après, alors je vous dis bon week-end et à lundi :)
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Comment allez vous ? Est ce que les dents et autre tracas vont mieux ?
De notre côté, je passe 2 jours chez mes parents pour profiter de ma nièce. Aller retour en train, avec un Mr A au top pour l'aller !
On a trouvé une maison, cette fois, c'est la bonne ! Les.proprietaires ont accepté notre offre. C'est surprenant mais on est ravis !la seule chose qui me chagrine, c'est que nous devrons changer de nounou pour Mr A, et j'en suis très triste :(
Meme si nous n'en sommes pas encore là je ne saurai comment lui annoncer, j'ai peur de sa déception parce qu'elle l'adore et réciproquement... il y a une crèche dans le village où l'on va. Je me dis que vers 2 ans il sera peut être prêt à franchir le pas de la collectivité, bien qu'aujourd'hui mon coeur balance avec le fait de lui retrouver une super nounou parce qu'il aime ses moments à lui, sa tranquillité et être seul...

Je vous souhaite un beau week end !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Coucou les filles !
Comment allez vous ? Est ce que les dents et autre tracas vont mieux ?
De notre côté, je passe 2 jours chez mes parents pour profiter de ma nièce. Aller retour en train, avec un Mr A au top pour l'aller !
On a trouvé une maison, cette fois, c'est la bonne ! Les.proprietaires ont accepté notre offre. C'est surprenant mais on est ravis !la seule chose qui me chagrine, c'est que nous devrons changer de nounou pour Mr A, et j'en suis très triste :(
Meme si nous n'en sommes pas encore là je ne saurai comment lui annoncer, j'ai peur de sa déception parce qu'elle l'adore et réciproquement... il y a une crèche dans le village où l'on va. Je me dis que vers 2 ans il sera peut être prêt à franchir le pas de la collectivité, bien qu'aujourd'hui mon coeur balance avec le fait de lui retrouver une super nounou parce qu'il aime ses moments à lui, sa tranquillité et être seul...

Je vous souhaite un beau week end !
Ça c'est cool! T'inquiète pas trop tout va être parfait! Ici elle me percé sa 5 ème dents elle est sage comme une image elle m'impressionne!!! (5 dent en 1 mois et demi) elle rattrape son retard sinon énormes progrès dis papa maman reka( notre chienne)gâteau lol et se met debout de plus en plus souvent et le must elle me fait des câlins en n'en pus finir( j'en profite un jour viendra...) Voilà de notre côté ça y est ici plus de lait à droite ça fait une semaine qu'elle ne l'a pas pris et j'ai pas eut d'engorgement t ni de sensations de trop plein me reste le gauche mais après la tétée du matin elle boit env 100ml de LA alors... J'en profite aussi tres belle soirée à toutes et tous
 

Nana12

Hyperlactation
Super @Unaja pour la maison !
Et je comprends aussi pour la nounou, on pense à déménager mais lui faire changer ses repères m'ennuie beaucoup.

J'ai un coup de déprime ce soir... On m'a invité à une aprem/soirée piscine barbecue ce aujourd'hui, avec mon bonhomme (mon conjoint est de mariage). J'avais trop envie mais j'ai décliné l'invitation parce que c'était à 16h et trop proche de l'heure du bain/diner/dodo, parce que pas d'autres bébé et ambiance plutôt alcool et grosse musique... Mais j'en ai marre d'être tout le temps crevée, de me coucher à 21h30 tout les soirs, de ne pas avoir fait de ciné avec mon conjoint depuis 1 an, de ne pas pouvoir simplement me poser sans regarder ma montre parce que c'est bientôt l'heure du bain/gouter/sieste/.. Ou de mon coucher à moi parce que dans 2h il va se réveiller pour téter...
Entre la fatigue et le fait qu'on a personne de proche (ou du moins qui veuille) pour nous laisser souffler une ou 2h...
Le pire c'est que j'habite juste au dessus d'une grande place ou il a une dizaine de bars et restaux, et j'entends tous les gens qui profite des soirées d'été en terrasse. Je les envie !
Mon mari m'a offert pour la fête des mère une soirée au théâtre. On a réussi à trouvé pour faire garder le petit bonhomme fin juillet... Prochaine sortie dans 6 mois ? o_O

Comment vous faites vous ?
Je ne fais plus de sport parce que ca serait en semaine sur les heures où je peux être avec mon bonhomme, et déjà que je ne le vois pas beaucoup... J'ai l'impression de ne plus rien faire pour me faire plaisir à moi, et je pense que j'en ai besoin mais je sais pas comment faire.
Vous y arrivez vous ?
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Super @Unaja pour la maison !
Et je comprends aussi pour la nounou, on pense à déménager mais lui faire changer ses repères m'ennuie beaucoup.

J'ai un coup de déprime ce soir... On m'a invité à une aprem/soirée piscine barbecue ce aujourd'hui, avec mon bonhomme (mon conjoint est de mariage). J'avais trop envie mais j'ai décliné l'invitation parce que c'était à 16h et trop proche de l'heure du bain/diner/dodo, parce que pas d'autres bébé et ambiance plutôt alcool et grosse musique... Mais j'en ai marre d'être tout le temps crevée, de me coucher à 21h30 tout les soirs, de ne pas avoir fait de ciné avec mon conjoint depuis 1 an, de ne pas pouvoir simplement me poser sans regarder ma montre parce que c'est bientôt l'heure du bain/gouter/sieste/.. Ou de mon coucher à moi parce que dans 2h il va se réveiller pour téter...
Entre la fatigue et le fait qu'on a personne de proche (ou du moins qui veuille) pour nous laisser souffler une ou 2h...
Le pire c'est que j'habite juste au dessus d'une grande place ou il a une dizaine de bars et restaux, et j'entends tous les gens qui profite des soirées d'été en terrasse. Je les envie !
Mon mari m'a offert pour la fête des mère une soirée au théâtre. On a réussi à trouvé pour faire garder le petit bonhomme fin juillet... Prochaine sortie dans 6 mois ? o_O

Comment vous faites vous ?
Je ne fais plus de sport parce que ca serait en semaine sur les heures où je peux être avec mon bonhomme, et déjà que je ne le vois pas beaucoup... J'ai l'impression de ne plus rien faire pour me faire plaisir à moi, et je pense que j'en ai besoin mais je sais pas comment faire.
Vous y arrivez vous ?
Ça me fait de la peine ton message, ici on est plutôt casanier, et surtout on vit dans un mini village à minimum 20min de la petite ville la plus proche alors... Des fois c'est dur je pense qu'une ou deux sortie par mois ne te priverais pas bcp de ton loulou et surtout toi ça te ferait vachement de bien avec ou sans papa si tu galères à trouver une baby-sitter courage des fois on idéalisé des envies, des manques et puis en fait lol on s'aperçoit qu'on est pas si mal
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nana12, le papa peut il prendre le relai quelques heures par semaine si tu veux reprendre une activité ? Tu n'as pas possibilité d'aller t'aerer lors d'une pause au travail ? (Genre marcher ou aller à la piscine)
De mon côté je culpabilise de laisser Mr A le soir quand je vais m'occuper de mon cheval. Mais d'un autre côté, je sais que j'ai besoin de ces moments seule et ça participe à mon équilibre... Et c'est son papa qui prend le relai. Ils sont très contents de se retrouver entre mecs aussi, ils ont leurs habitudes ;)
Pour ce qui est des sorties, je te dirai de tenter. Me me si c'est l'heure du bain. Ils sont contents de sortir et voir du monde. Et le goûter, allez hop, dans un petit sac ! Et si ça ne se passe pas bien, et bien tu rentres au calme mais tu n'auras pas de regrets d'avoir tenté ! Le plus dur est de se lancer :)
Il est je pense important de prendre du temps pour toi, et tu n'as pas à culpabiliser d'en avoir besoin ou envie, c'est tout à fait légitime !
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 je comprends tout à fait ce que tu ressens car on est en plein dedans !
C’est pas facile et ça peut être vraiment pesant cette vie où tu n’as « que » ton rôle de mère, ou on perd notre insouciance, notre spontanéité. Ici, même nos potes avec un bébé du même âge ont du mal à comprendre qu’on rentre tôt à chaque fois, on passe pour des rabat-joie un peu... mais bon leur fils se couche à 22h et le notre à 18h30, forcément n’est pas le meme rythme.

Je pense qu’il ne faut pas se culpabiliser à prendre quelques heures pour soi car on a besoin de ce sas, de ce moment où on fait un truc juste pour nous. Et puis une maman bien dans ses baskets c’est important aussi ! Tu profitera encore mieux de lui comme ça :) (Bon je te dis dis tout ça tout en ayant moi même du mal à prendre du temps pour moi :rolleyes:)
 
Dernière édition:

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles !
Je n'ai pas été très présente ces derniers jours, notre chatte avait disparu depuis samedi matin ! J'ai réussi à la retrouver hier soir heureusement !
Cette semaine Rose est gardé la journée par sa grand mère maternelle, hier elle s'est endormie en 1mn dans la poussette ahah ! La semaine dernière avec papa était un peu compliquée, il n'a pas pu beaucoup se reposer pendant ses vacances !
On a des nuits très bonnes où pas un seul réveil, et d'autres avec énormément de tétées, c'est assez aléatoire ! Comme les endormissements le soir qui peuvent se faire en 5mn comme 1h...
Elle continue de marcher en se tenant et veut de plus en plus marcher en nous tenant les mains, mais il me semble que ce n'est pas super pour le développement moteur donc j'évite. Il manque encore un petit peu d'équilibre pour qu'elle se lâche mais on s'en approche de plus en plus !
Elle communique de plus en plus, le signe manger est bien intégré, elle le fait dès qu'on lui demande lol et lorsqu'on approche des heures de repas ^^.
Elle essaye de plus en plus de signer les comptines aussi.
Dimanche elle n'a pas voulu téter de la journée (genre tétée du matin vers 7h je crois et la suivante pas avant 18h). J'ai l'impression qu'à l'extérieur (car nous étions chez ma belle mère) elle demande beaucoup moins que lorsque nous sommes à la maison.
J'espère que votre week-end a été bon, et je vous souhaite à toutes une très bonne semaine.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouh la la ça fait longtemps que j'ai pas écrit !

@Unaja génial pour la maison :) Même si je comprends que ce soit pas évident de le séparer de sa super nounou...

@Nana12 pas facile :( j'ai la chance de pas travailler et de pouvoir profiter à fond de mon loulou et donc de m'octroyer plus facilement des moments à moi (mais en vrai, je le fais quand même pas tant que ça...). Je suis de tout coeur avec toi <3 j'espère qu'avec le temps, tu vas trouver un équilibre qui te convient mieux !
Comme dit @Unaja nous on ne se met pas la pression sur les sorties. On fait ce qu'on a envie de faire en gardant en tête que si l'Ourson ne va pas, on rentre et tant pis. Et finalement, c'est arrivé assez rarement qu'on doive rentrer !

Ici plein de petites péripéties. On est allés 4 jours au mariage de bons amis à nous, en mode camping, aide à l'organisation, vie en auto-gestion à 20-30 personnes pendant 2 jours avant le mariage. C'était assez chouette. Je n'ai pas aimé la cérémonie (très originale et décalée mais où j'ai découvert une facette "manque de modestie" de mes amis que je ne connaissais pas et qui m'a gênée) mais on a quand même passé de bons moments !
L'Ourson n'a pas voulu s'endormir au sein de tout le week-end, du coup j'appréhendais un peu pour aujourd'hui puisque c'est le papa qui l'endormais en le berçant. Et ce matin pour la sieste, ça a été comme sur des roulettes :) ouf !

Sinon, hier il s'est fait pincer par un énoooorme scarabée et aujourd’hui il a pété une assiette et s'est fat saigné le doigt... :eek: quelles aventures !

Et on est passés de ça :tt: à ça :ttbambin: : maintenant, l'Ourson ne réclame plus le sein, il vient me voir, soulève mon haut ou baisse mon décolleté et se sert :D
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nana12 c'est important de penser à toi aussi et de ne pas te sentir piégée dans ton rôle de maman. Je ne suis sûrement pas un exemple mais on est pas du tout carré sur les horaires et si un bain saute ou un goûté est un adapté, par exemple juste une banane parce que ça se transportebet mange bien, bah c'est pas grave. La semaine j'ai aussi l'impression de courir tout le temps et à peine de prendre le temps de jouer avec mon loulou alors le week-end je lache du mou et souvent on est décalé de 2h dans les repas

@Ckooky nous aussi il venait nous attraper les mains pour marché, si c'est qu'il veut ça ne doit pas être mauvais, je faisait juste attention à garder les bras souples et les mains pas trop hautes pour qu'il place ses bras comme il voulait et ne pas le pendre

@Jud moi aussi il me déshabille, parfois j'an hesite à le prendre sur les genoux parce que je sais qu'il va m'arracher le tshirt, hier quand je suis allée le chercher chez nounou il fouillait mon decolte. Je le trouve plus en demande qu'il y a quelque temps où h'avais l'impression que c'était plus moi qui proposait
 

Unaja

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah les filles vous m'inquiètez, j'ai pris la mauvaise habitude de le prendre par les mains pour lui faire descendre les escaliers et ça le fait rire comme tout :oops:
 

Mady

Voie lactée
Salut les filles
J'écris beaucoup moins, mais je vous lis toujours avec plaisir :)
@Nana12, je sais que ça peut être compliqué mais c'est nécessaire de faire des pauses pour toi. Nous on a peu de personnes qui peuvent nous garder la puce hors vacances (on a demandé 2 fois à mon beau-frère) donc souvent on se croise le week-end et on essaye de se prendre 1/2 journée en solo. Il y a quelques semaines, après une journée complète en solo avec ma puce j'étais complètement ko donc quand le papa est rentré le samedi soir j'ai décidé de me prendre mon dimanche matin et d'enfin aller au ciné. La matinée s'est super bien passée et moi je suis revenue beaucoup plus reposée

Sinon pour l'aide à la marche, on lui a tenue les mains dès le début :D Elle voulait tellement se déplacer qu'elle était trop contente de bouger.

Chez nous, les dents sortent enfin... On en a 3 qui sont arrivées en moins d'une semaine du coup on a un bébé ronchonchon en continue :eek: La nuit dernière j'ai craqué et j'ai fini par dormir avec elle, dès que je la reposais endormie dans son lit elle tenait 10 minutes et elle m'appelait de nouveau. Et elle est en train de me détruire les seins :eek: Elle ne sait plus téter avec ses dents du coup elle mord c'est horrible :( vivement que ça se stabilise parce que je ne vais pas tenir longtemps avec des tétées aussi désagréables
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Unaja chouette pour la maison !

@Nana12 je sais pas prendre du temps pour moi, à part me poser quand je suis crevée . Hier je suis allée faire du shopping loin et je n'ai réussi que car j'y ai greffé des achats pour le travail ...
Quand on a une sortie de possible on y va car c'est pas très souvent alors je saute sur l'occasion et on s'adapte .
J'ai lu ton post sur les dents j'espère que ça va mieux

@Léonide :) le proprio est venu pour l'humidité?

@Ckooky ouf pour la chatte ! Chouette pour ces avancées

@Mady j'espère que ça va mieux pour les dents

@Eirual43 et @Lilyputienne comment ça va la grossesse ?
 
Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici toujours 6 dents mais elle ronge beaucoup ça travaille !
Les nuits sont top endormie à 21h puis réveil quelque part entre 5h et 6h30. On se lève puis je la recouche à 8h .
Elle traverse toute la pièce en rampant assise sur les fesses .

J'ai toussé pendant un mois et ça m'a bien fatiguée . Je sais pas si c'est un contrecoup maintenant que les nuits sont mieux . Le projet bb2 est en stand by car c'est dans ces moments là que je me dis que 2 j'y arriverai jamais ... Je sens aussi que quelque chose m'angoisse mais j'arrive pas à savoir quoi ...
 

Ckooky

Hyperlactation
@Trefle tu as bien fait de mettre en stand by, je pense qu'il faut que tu prenne le temps de trouver quelles sont tes angoisses pour être bien dans ta tête et dans ton corps.

On pense qu'elle chante "bateau sur l'eau" ça fait un moment qu'elle chantonne "baaaa booo" ou "taaa tooo" selon les moments lol, et quand elle l'a fait en présence de son cousin (26 mois) il a chanté "bateaaau sur l'eau" ^^ et effectivement c'était le même air ahah.
Elle chante et elle danse en continue, elle adore la musique ! Lorsqu'elle est grognon, si elle entend une mélodie, paf elle danse et se met à rire ! <3

Ce matin j'avais pris rdv chez le médecin (ma ledec suite à mon hernie car je sens toujours une petite boule. Elle m'a dit que c'était normal, et que le temps que mes abdos se resserre ça reviendra toujours mais tant que ça ne fait pas mal pas d'inquiétude ! Elle m'a prescrit une écho pour voir la taille de l'écart et de la kiné pour aider à resserrer.
Elle en a profité pour me demander si j'avais une contraception, du coup je lui i expliqué que je n'avais pas commencé la pilule à l'époque car avec ayant eu une baisse de lactation les premières semaines ça m'avait fait un peu peur. Et que lorsque j'avais demandé pour stérilet en cuivre on m'avait dit de revenir lorsque j'aurais eu mon RDC. Elle m'a dit que même avec l'allaitement c'était pas normal que je ne l'ai toujours pas eu, surtout si ma fille ne tête pas 10 fois par jours. Du coup elle m'a prescrit des hormones (je crois oO) pour réveiller mes ovaires. Alors je suis mitigee... D'un côté je me dis que c'est plutôt courant que le rdc tarde à venir avec l'allaitement, mais d'un autre je me dis qu'elle a raison, ma fille tete pas assez pour que ce soit vraiment la raison, enfin je crois... Du coup je crois que je vais me laisser un mois ou deux avant de les prendre. Quand bb2 sera vraiment au goût du jour, s'il n'y a toujours pas de rdc, pourquoi pas...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison @Ckooky

Des topics sur le rdc ça a l'air courant les rdv tardifs sans 10 tetees par jour .
Je crois que si le rdc tarde l'acuponcture fait des merveilles . Et profite d'être tranquille en attendant :p
 

Eirual43

Hyperlactation
@Trefle ici ça va :cool: je commence à sentir des tensions, parfois l'utérus qui se contracte sans doute en réaction à un mouvement du bébé. Demain rdv d'inscription à la maternité et prochain rdv mensuel avec la gynéco (et donc écho pour voir numéro 2) mardi.

De ton côté j'espère que tu vas trouver ce qui t'angoisse pour pouvoir t'en libérer....
 
Haut