• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 2ème trimestre 2018

Eirual43

Hyperlactation
Woooo, je suis presque jalouse. :p
J’arrive à 285 ml avec les deux et il ne tète pas...
Les seins n'avaient pas été stimulés pendant 6h aussi.... C'était surtout du lait de début de sein, pas très gras. Du coup j'ai retiré après la tétée pour sortir du lait gras et mélanger avec le lait tiré avant (en en ayant jeté un peu) ça nous fait l'équivalent de deux bibs parce que je veux vraiment essayer d'insister avec le calma et voir si une bonne ration avant de se coucher ça la fait dormir un peu plus lgtps. La sensation de satiété étant regulee entre autre par le taux de remplissage de l'estomac, et comme j'ai l'impression qu'elle ne me fait que des petites tétées en ce moment, ça ne sert à rien d'espérer dormir sur de plus longues plages horaires la nuit ! D'où l'idée du bib de 100mL avant de se coucher ;) on va voir ce que ça donne. Il faut bien expérimenter et voir ce qui fonctionne.
En plus ça me rassurerait si elle se mettait à accepter le calma tout le temps. :rolleyes:
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici, uniquement au calma, 120 ou 150 ml le soir vers 22:30-23:00, il se réveille vers 2:00 (+/- 1/2 heure) et vers 5:00 (+/- 1/2 heure).

En revanche, il se rendort directement la nuit et peut être posé. Alors que la journée, impossible.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour les poussées dentaires je suis en plein dedans et c'est pas rigolo ! Je lui donne du camilia et hier on a donné du doliprane, il pleurait trop. Aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux, ouf !
Pareil ici, ça a l’air d’aller mieux ce matin.
On est aussi allés se promener, monsieur a fait sa sieste en écharpe, il avait l’air tout content..
Bonne promenade à vous !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de déballer et essayer le tir lait reçu jeudi

Ce matin j'ai tiré 50 ml sur un sein avec bébé sur l'autre, je trouve que c'est pas mal pour une première fois. Par contre je ne pense pas retenter avec bébé en même temps parce que j'ai trouvé ça un peu galère, dur de trouver une bonne position, j'étais entourée de coussins pour me caler dans tous les sens :D, et j'ai pas vraiment réussit à coincer la téterelle dans mon soutien gorge alors une main sous bébé, une main qui tient le bidon, pas facile de régler la machine o_O
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Eirual43 cest clair que 300ml après une tétée, c’est impressionnant !

@Jud super de lire que la soirée et la nuit se sont bien passées. Pour la matinée difficile, ça va aller, j’imagine en effet que le suçon n’aide pas... essaie peut être lhuile de noix de coco (oui je sais j’insiste mais ça m’a tellement apaisée que du coup je conseille a tout le monde).
Et il fait beau, une petite promenade s’impose pour changer les idées de tout le monde :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, j'ai enfin trouvé le temps de déballer et essayer le tir lait reçu jeudi

Ce matin j'ai tiré 50 ml sur un sein avec bébé sur l'autre, je trouve que c'est pas mal pour une première fois. Par contre je ne pense pas retenter avec bébé en même temps parce que j'ai trouvé ça un peu galère, dur de trouver une bonne position, j'étais entourée de coussins pour me caler dans tous les sens :D, et j'ai pas vraiment réussit à coincer la téterelle dans mon soutien gorge alors une main sous bébé, une main qui tient le bidon, pas facile de régler la machine o_O

Je crois que pour coincer les téterelles le mieux c’est quand même un soutien gorge spécifique (bon après tu as le look de Madonna période corsage Jean Paul Gauthier, mais bon faut ce qu’il faut... :D
 

Eirual43

Hyperlactation
Je crois que pour coincer les téterelles le mieux c’est quand même un soutien gorge spécifique (bon après tu as le look de Madonna période corsage Jean Paul Gauthier, mais bon faut ce qu’il faut... :D
Ahah j'appelle ça mon kit mains libres moi ;) mais look Madonna période JPG c'est pas mal non plus !!
 

Eirual43

Hyperlactation
Alors ici, uniquement au calma, 120 ou 150 ml le soir vers 22:30-23:00, il se réveille vers 2:00 (+/- 1/2 heure) et vers 5:00 (+/- 1/2 heure).

En revanche, il se rendort directement la nuit et peut être posé. Alors que la journée, impossible.
Ca peut être bon à prendre par rapport à nos 3 ou 4 réveils entre 22h et 8h ;) j'achète !!!!
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, alors si tu comptes 22:30-23:00, 2:00, 5:00 et 7:30, ça fait bien 4 aussi. ;)
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, comme je m’endors après celle de 2:00 et que je suis réveillée au moins une heure (biberon + tirage + essayer de me rendormir) a chacun de ses réveils, je dors peu chaque nuit. Donc mon côté nulle en maths ressort encore un peu plus. :D
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujue et @Sorchia ici bidouillage maison pour caler les tèterelles :

Une sangle de monitoring nouée autour du torse et dont j'ai agrandi deux trous, en face des tétons, et hop, la tèterelle est bien en place, tu ajustes le serrage, tu places le noeud là ou ça te gènes le moins selon ta position du moment, bref, facile, pas encombrant, pas cher, et top efficacité ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Jujue et @Sorchia ici bidouillage maison pour caler les tèterelles :

Une sangle de monitoring nouée autour du torse et dont j'ai agrandi deux trous, en face des tétons, et hop, la tèterelle est bien en place, tu ajustes le serrage, tu places le noeud là ou ça te gènes le moins selon ta position du moment, bref, facile, pas encombrant, pas cher, et top efficacité ;)

Super idée! Tu les trouves en pharmacie les d’anges de monito?
 

Soniawis

Voie lactée
Et ça marche le myhummy chez toi ?

Ma fille n'est pas sous gaviscon donc je ne peux pas te répondre :D

Je vais demander des noms d'osteo pour nourrisson du coup autour de moi. Merci pour tous tes conseils en tout cas :)
Ah mince je suis à l'ouest moi :D

Bah comme je disais ça ne l'endort pas mais peut-être que ça l'aide je ne saurais pas dire je la mets plus pour l'apaiser.

De rien ;)
 

Soniawis

Voie lactée
J’ai fait deux séances. Début juillet, début août et on a prévu la troisième et normalement dernière d’après elle, début septembre.

Elle est d’une douceur, j’en ai été impressionnée. Je ne savais pas ce qui allait se passer.
Ça m’a fait du bien aussi de l’emmener. Parce qu’elle m’a rassurée.

Voilà c'est une bonne osteo qui sait y faire avec les bébés car ça s'apprend ;)
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah ça je ne sais pas, moi en fait j'étais surveillée à domicile 3 fois par semaines avec un monito à chaque fois, donc j'avais ma paire de sangles perso .... le luxe !

Sinon tu en "emprunte" une discrétoss, ou simplement en allant demander à une sage femme sympa ou à la maternité, avec un chouette sourire et en donnant l'astuce ça peut le faire ?!
Super idée! Tu les trouves en pharmacie les d’anges de monito?
 

Soniawis

Voie lactée
@Soniawis ici on donne du gaviscon et ça dépend des fois : s’il a beaucoup tété, il va recracher le gaviscon parce que tout simplement je pense qu’il y a trop plein dans son estomac. Et du coup il pleure parce qu’il est surpris / parce que c’est pas agréable pour lui. C’est vraiment de l'inconfort plus que de la douleur en tout cas.
Et s’il n’a pas trop mangé, ça va à peu près.
Du coup je m’adapte : quand je vois qu’il a beaucoup tété je ne lui donne pas. Et je lui en donne systématiquement en revanche quand je lui donne sa vitamine D et ses probiotiques (j’ai remarqué qu’il avait systématiquement des reflux acides douloureux suite à la prise).
Et un autre truc : je le garde à la verticale pendant 10 bonnes minutes (voire15), pour être sure que tout se tasse. Et au pire si ça régurgite, j’ai l’impression qu’il gère mieux...
Voilà j'ai confondu avec la fatigue comme j'étais sur 2 conversations!
Merci pour ton retour :)
Le problème c'est qu'il a compris comment tout recracher doucement tranquillement il repousse touuuuut avec sa langue... S'il a pris 1/2 ml tout à l'heure c'est beau:(
Je sais que ça n'est pas l'indication mais j'ai envie d'essayer le julep gommeux...puisque le carbonate réduite l'acidité gastrique et la fleur d'oranger calme je me dis pourquoi pas...!
 

Soniawis

Voie lactée
Et tu y es allée pour quelle raison ?

Le papa n'est pas convaincu et préfère en parler d'abord avec la généraliste qu'on voit mercredi.

Si elle n'est pas pro osteo elle te dira au mieux que ça ne sert à rien au pire de pas y aller. Si elle est pro elle t'encouragera.

Pour le papa il faudrait qu'il puisse y aller il changera d'avis ;)
 

Soniawis

Voie lactée
Je suis allée faire un coucou au personnel de la maternité, il y a 15 jours.
La responsable m’a dit que tous les bébés devraient être vus par un ostéopathe juste après la naissance. Elle essaye d’en avoir un, mais c’est compliqué (budget).
J'étais intervenue bénévolement en maternité et c'est difficile selon moi de faire autrement ... C'est tellement une expérience de fou que j'aurais aimé y retourner mais trop de problème en ce moment à la maternité + le cabinet + les 2 enfants je n'ai plus le temps!
 
Haut