• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Ici globalement nuit très correcte. Endormissement définitif vers 22h, une tétée vers 2h30 puis une vers 6h. Réveil définitif à 8h! J'ai donc plutôt bien dormi, mais je le paie aujourd'hui car elle est infernale :( Ce matin beaucoup de pleurs, bébé imposable, qui pleurait au sein... C'était mieux dans l'écharpe mais seulement en bougeant ! Impeccable pour préparer le gâteau d'anniversaire des 3 ans de ma poulette et monter son cadeau Playmobil... J'ai cru que j'allais la balancer par la fenêtre à un moment. Heureusement que le papa est rentré m'aider ce midi. Rebelote en début d'après-midi, bébé hystérique. J'ai enfin réussir à l'endormir dans l'écharpe vers 15h et depuis elle dort. Quelque chose la gêne apparemment, mais quoi ???
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala c'est ça mon anti-moustique. Je ne sais pas si ça marche vraiment (j'ai déjà vu un moustique tourner autour) mais au moins ça me donne l'impression de faire quelque chose.

Depuis hier elle commence à manger son pied. Et ce soir elle nous a fait un magnifique retournement dos-ventre bien fini, pile pour ses 5 mois. Enfin c'est la papa qui a vu. Moi je m'occupais du lait du jour.
 

Flo16

Hyperlactation
Marcher en long et en large dans le couloir quand le sein ne suffit plus.... ben ça ne m'avait pas manqué !


A côté ça fait trois soir de suite que belette s'endort sans le sein pour la petite sieste de fin de journée. (OK merci le berceau pour bercer).

On peut pas tout avoir.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai merci :)

Ici bébé définitivement endormie vers 22h30, après le cirque devenu habituel "je prends le sein, je m'endors, je lâche et me tourne 30 sec, puis coucou ! Je reprends le sein, etc" pendant 1h30. Réveil définitif 7h30 et 2 tétées nocturnes il me semble.
 

Val_2

Montée de lait
De notre côté; la nuit a été plutôt cool : endormissement vers 19 h, réveils à 1 h et 3 h et réveil définitif à 6 h. Ensuite, elle redort en général 1 heures maxi le matin. Hier, j'étais super contente : elle a fait une sieste d'une bonne heure l'apré-smidi. et j'ai même pu la mettre dans son grand couffin et sortir de la pièce... mais pour une fois, sa grande soeur n'a quasi pas dormi. On dirait qu'elles se passent le mot pour qu'une soit toujours avec moi, histoire de me surveiller au cas où j'en profiterai pour dormir ou manger du chocolat ))))) grmmfff
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes, contente de lire ces progrès et plutôt bonnes nuits!
Le mien aussi est en train d'évoluer à vitesse grand V, je le trouve changé chaque jour en ce moment...
Il se donne à fond sur son tapis en journée, dos-ventre puis pompes, il se relève avec ses bras c'est impressionnant! Il ne va pas tarder à passer à 4 pattes je sens! Par contre il n'arrive toujours pas à se remettre sur le dos une fois qu'il est sur le ventre...
Sinon la nuit a été plutôt bonne mais la soirée avait mal commencée...
J'étais invitée au pot de fin d'année d'une activité sportive dont je m'occupais avant mon congé mat, j'avais prévu d'y faire juste un saut de 19h à 20h30 pour être de retour à 21h.
J'avais tiré 130ml juste avant de partir et préparé un petit biberon. J'étais assez sereine car petit chat avait accepté le biberon sans souci à 2 reprises (mais en journée), pour me permettre une sortie coiffeur et visite médecin.
Mon homme lui a donc donné une petite douche, fait ses petits soins avant de dormir et lu la petite histoire sonore que je lui raconte tous les soirs (...avant de le mettre au sein au lit)
Et là l'alternative biberon a été un échec total, petit chat n'en a pas voulu et s'est mis à pleurer et le papa s'est trouvé coincé. Il a essayé de le bercer, balader dans l'appartement mais rien n'a marché. Je me suis pris un SMS un peu dur à mon goût me disant que mon sein pour l'endormir n'était pas du tout une bonne idée. Que maintenant il ne pourrait plus jamais s'en occuper le soir, bref...
Quand je suis rentrée je me suis mise au lit avec BB et après une bonne tétée (il avait un peu faim quand même j'ai l'impression) il s'est endormi très facilement et a bien dormi (2 petites tétées nocturnes)
C'est vrai que les 3 premiers mois c'était différent, on avait droit à une petite crise de pleurs du soir, intense mais pas très longue, et il suffisait de le prendre en écharpe, au bout de 15-20 min de pleurs, il s'endormait direct pour la nuit.
Aujourd'hui il s'endort en écharpe ou en poussette là journée mais c'est vrai que le soir il a maintenant besoin du sein.
Est ce que ça vous est arrivé de sortir un peu le soir et de laisser votre bebe au papa? Comment ça se passe?
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Je ne compte pas du tout sortir souvent mais aimerait de temps en temps pouvoir le faire, pour quelques occasions importantes pour moi...
Dois je changer ma façon de l'endormir?
 

Charivari

Hyperlactation
Ici pour pas changer soirée de m... Bébé finalement endormi un peu avant minuit et réveil en hurlements 1h après. Dans l'heure qui a suivi j'ai eu le droit à 3 autres réveils identiques. Des hurlements stridents. Heureusement il se calmait facilement dans les bras et je le rendormzis en 5 minutes.
Reste de la nuit pourri aussi avec des réveils fréquents.

Je sais même pas si c'est les dents, il se débat dès que j'essaie de regarder dans sa bouche.

Et depuis ce matin nez qui coule et éternuements. Mais pas de fièvre. Peut être une réaction au pollen ? Son papa le fait et j'avais souvent des rhumes de foin plus jeune.
En tout cas j'espère que ce n'est pas la varicelle. J'ai croisé plusieurs enfants qui l'avaient. Je scrute son corps à la recherche de boutons. Il en a des tous petits mais je sais pas si c'est ça ou moi qui voit des symptômes où il n'y en a pas lol
 

Charivari

Hyperlactation
@mamakoala ne change rien à ta façon de faire si ça marche. C'est au papa de trouver ce qui fonctionnera avec lui pour l'endormir.

La pédiatre nous l'a dit : faites ce qui fonctionne tant que ça fonctionne. Il n'y a pas de recette miracle pour le sommeil.
Et à la réunion lll de samedi ça a aussi été évoqué : papa doit trouver ce qui fonctionne avec lui.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala mon homme galère aussi le soir quand il doit gérer bébé (quand je donne la tétée à notre "grande"), et comme il n'arrive pas à la calmer il m'appelle à la rescousse (c'est la facilité!) et se montre généralement peu aimable car frustré. Si j'étais absente, il faudrait bien qu'il trouve sa technique perso...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron l'autre soir papa m'a balancé qu'il ne pouvait rien faire parce qu'il n'avait pas de sein plein de lait lui...

Ce soir on teste l'homéopathie pour le dodo. Et on croise les doigts :rolleyes:
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron ici il a abandonné l'idée de le faire dormir puisque le porte bébé ne fonctionne plus...
Du coup le soir la plupart du temps ces 2 dernières semaines il va se coucher et me lzisse me débrouiller.

Je dois donc maintenant gérer les endormissements seules en plus des nuits et d'une bonne partie des journées.
Sans compter le ménage.

Heureusement qu'il fait les courses et la cuisine quand il est là...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai Le mien ne gère pas non plus ménage et linge... Et comme il est bordélique il ne range rien et ça me saoule. Mais il aide en faisant les courses et prend la pleureuse dans ses bras le soir pour que je puisse manger assise. Il couche notre aînée, pas le choix vu que la mini réclame le sein en vrillant les oreilles de tout être vivant à 1 km à la ronde...

(Pour le ménage, heureusement quelqu'un m'aide 2h30/semaine, depuis qu'on a déménagé. Avec 220 m2 je ne m'en sortais plus avec le boulot).
 

Flo16

Hyperlactation
Eh bien eh bien je vois que c'est toujours aussi sport. :eek:

Après une journée pourri avec petit chat qui n'a pas voulu faire la sieste et belette qui galèrait à s'endormir je suis claquée.
Bien sûr petit chat n'a fait que des co****ies. Ma mise hors de moi. J'en pouvais plus. Il a fini dans le parc.
Et ce soir belette arrive pas à s'endormir. Ça cri ne garde pas le sein.... je me retrouve à lui masser les gencives....Ah ah ah.... c'est que je sens un petit truc rugueux!
J'ai fini par lui donner du doliprane en plus de la crème. Je regarderais demain mais je pense qu'il y a une dents derrière tout ses malheurs.

@mamakoala qu'on le veuille ou non nous sommes irremplaçable pour nos bébés. Et ils n'acceptent pas toujours les plan B.
Et en grande majorité rare sont bébés qui s'endorment sans le sein. Je veux dire par là que si c'est pas le sein c'est la tétine la plupart du temps. Ou laisser pleurer. Ou la voiture. Ou faire des km dans la maison. Faut pas se leurrer les autres qui nallaitent pas galèrent aussi.
Sauf qu'ils le disent pas ou oublient ou mentent.
Bien sûr il y a les chanceux.
Pour ma part pas de sortie pour moi. C'était plus facile avec petit chat mais il a eu la tétine. Avec belette nous avons fait le choix de ne pas l'introduire.
J'enlève le sein pendant l'endormissement. Suivant comment elle gère je lui redonne ou pas. Je reste à côté pour l'accompagner. Le berceau m'aide pas mal. Et plus le temps passe plus elle adhère au doudou. Ça vient doucement.
Pour le papâ, les rares fois où il l'a endormi c'est porte bébé ou bras. Souvent il alternait berceau - bras - berceau - bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Il la laisse un peu chouiner mais pas pleurer.

Et ce qui fonctionne un jour ne fonctionne pas forcément le lendemain.
 
Haut