• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Avec qq heures de sommeil en plus ça va nettement mieux ! Minipouce a dormi de 21h30 à 8h avec seulement 2 réveils 4h et 6h pour tétée 1 fois chaque sein. Elle a senti que maman avait besoin de récupérer (elle aussi je pense). En tous les cas je vous remercierai jamais assez d être là, c'est un vrai réconfort <3
@Pmda je vois que ça a été dur pour toi aussi et je connais malheureusement la mm situation que toi - vendredi soir pendant ma soirée jai reçu des sms à partir de 22h pour me dire de rentrer car "elle chiale pour rien, tant qu'on a pas d'autres solutions que le sein pour l'endormir on fait plus ça" avec menace de la laisser pleurer... merci la super soirée de Maman qui n'a pas pu s'éclipser avant 2h du matin puisque covoiturage :mad: ! Ici aussi je lui explique que c'est à lui de passer du temps avec elle et de trouver ce qui l'apaise mais ça finit devant la tv alors que je suis 100%contre et lui aussi en temps normal. Et pourtant il a eu une enfance heureuse et une maman qui continue de nous préparer des petits plats ;) Ah les hommes cest plus facile de dire que maman prend trop de place ou que bébé ne les laisse pas prendre leur place... donc je compatis et si tu trouves comment faire avec ton homme je suis preneuse :D
 

Val427

Période de pointe
@Pmda ici aussi si bébé fait sois disant des "caprices" c est parce que je repond trop à ses besoins dès qu il pleure. Et qu il est trop à fond sur moi.
Perso même si je suis épuisé je ne regrette rien en mes choix, lorsqu il sera ado j aurais du temps pour moi et ces moments me manqueront.

Vous allez me trouver bizar mais moi à chaque nouvelle naissance je pensais déjà au prochain. Sauf cette fois ci, je pense que j ai eu mon quota ! Lol....

En tout cas @Lyse j espère que tu as pu te reposer et ne te met pas de pression, tu es une excellente maman qui prend bien soin de sa fille.

Pour ma part, la nuit a été meilleure, endormi À 20h15, réveil à 4h30.endormi à 5h et réveil à 8h. Mais je ne me fait pas d illusion, il devait juste avoir un retard de sommeil à rattraper.... ;)
 

Lyse

Hyperlactation
Et bien ça y est gros clash avec Papa (grosse pensée pour toi @Pmda) et ça crie - aucune patience donc je n arrive pas à me contrôler. Il me dit que l endormir ça va mais que quand elle se réveille impossible de la rendormir sans le sein... qu'en penses vos hommes ? Ils ont déjà été confrontés à cela ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse j'ai aussi eu ce genre de reproche à chaud... Dans les faits, l'homme parvient à la rendormir, mais il y a des pleurs. Quand on voudra la sevrer de nuit, de toute façon, faudra bien qu'il s'y colle...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse courage... je compatis j’ai exactement les mêmes reproches que toi (et pourtant je n’ai même pas osé franchir le pas de sortir en laissant petit monsieur au papa). Peut être que si ton mari a eu une enfance heureuse comme tu dis sa mère peut lui faire passer des messages (au hasard, que lui aussi était exigeant petit et qu’il demandait l’attention de ses parents et que les nuits n’étaient pas si faciles que ça?). Après est-ce que ce n’est pas la fatigue qui parle pour vous deux ? Quand on est épuisé, les reproches sortent plus vite que les discussions constructives. Essaie de te changer les idées, vous reprendrez la discussion quand vous serez un peu plus calmes et reposés ?

Ici aussi j’avais envie d’une fratrie, mais plutôt que le quotidien avec petit monsieur (il y a certes des jours plus faciles que d’autres), c’est l’état du couple qui me fait douter de la suite... le papa est rentré de New York à 12.30, on s’est déjà accrochés et il est parti dormir dans la chambre. Je sais bien que sa situation pro est compliquée, mais bon ça confirme que ça ne fonctionne plus entre nous et ça n’augure rien de bon pour la suite.
J’espère juste que petit monsieur n’en sera pas trop affecté, lui qui était si bien cette semaine.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia mince... L'arrivée d'un bébé met le couple à rude épreuve, c'est certain. Peut-être que les choses s'arrangeront quand ton compagnon prendra un nouveau poste? Qu'est-ce qui vous sépare autant, des conceptions différentes de la parentalité ? Un manque d'intimité ? As-tu envisagé d'essayer de passer un peu de temps en tête à tête en laissant petit monsieur à la crèche, le temps d'un après midi par exemple ? C'est peu, mais ça peut aider... Courage à toi (et aux autres maman) <3
 

Laaura

Lactarium
Coucou les mamans. Plein de courage et de bonnes ondes <3

Moi j'ai mes 2 loulous à la sieste, alors le balai et la serpillère m'attende :p
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ahah courage wonderwoman
Ici balai passer. Je vais passer la serpillere et si j'ai le temps faire une pâte à beignet pour le 4h comme sa les loulous se régaleront
 

Laaura

Lactarium
On est toutes des superwoman :cool:
Djawad s'est lever la donc je vais quand même faire la pate a beignet rapidement ! Ma fille sera vraiment contente lol
 

Ultraviolet

Montée de lait
Hello les filles,
Je ne peux que compatir, moi aussi j’ai les mêmes reproches à la maison. Je suis sortie deux fois depuis la naissance, pour des soirées boulot. La première s’est bien passée, la seconde a été un peu plus compliquée et le verdict à mon retour était que j’étais interdite de sortie jusqu’à ce qu’il sache s’endormir tout seul à la maison.
Moi aussi j’en aurais voulu plusieurs, mais on s’est décidés tard (après 14 ans de vie commune, mon mari ayant toujours dit qu’il n’en voulait pas, il a fini par changer d’avis). Et ça n’a pas été aussi simple et rapide qu’espéré. Me voilà à tout juste 40 ans avec mon petit miracle qui va avoir un an. Difficile d’en envisager d’autres (surtout que les faire de façon très rapprochée me paraît insurmontable en terme de fatigue, et je ne suis pas certaine que mon couple résiste à un autre bébé accroché à mon sein lol ). Donc ça sera sûrement un fils unique. on va Dire qu’il a un golden Retriever de 2 ans pour grande sœur, ça fait presque 2 enfants ;)
Pas facile en effet car un bébé perturbe bien le couple, et même si on pensait avoir parlé avant de comment on voyait les choses, on ne réagit pas forcément comme annoncé une fois bebe là. Et on découvre chez l’autre des comportements / valeurs / façon de penser qu’on ne soupçonnait pas... et qui nous déplaise.

Nuit difficile ici aussi ( ce qui n’est pas la norme). Un seul réveil, mais il a duré de 1h30 à 4h. Loulou n’arrivait pas à se laisser aller au sommeil, et en plus il m’a mordue et j’ai super mal.
Bon dimanche à toutes et à vos petits loups
 

Laaura

Lactarium
Depuis sa lever de sieste c'est un pot de colle. Je chouine pour un oui, pour un non. Je chouine à bras et j'hurle au sol. Vilaine dent :confused:
 

Pmda

Hyperlactation
Je vois qu'on est plusieurs à vivre la même chose... @Ultraviolet c''est vrai ce que tu dis, la parentalité nous fait découvrir des aspects de l'autre qui nous déçoivent...Moi je n'ai encore jamais laissé ma fille plus de 15 min, je n'ose pas plus...hier soir je suis descendue dans la buanderie au sous-sol le temps de trier, suspendre du linge, j'entendais ma fille hurler alors que je l'avais laissée dans les bras de son père, ça me stressait déjà puis j'entendais le père crier dessus et j'arrêtais pas de me demander ce qu'il pourrait être capable de faire si je lui confiais notre fille plus longtemps (la secouer, hurler sur elle tout le temps, la laisser livrée à elle-même dans son parc ???) C'est le genre d'attitude qui, au lieu de renforcer ma confiance en lui, me fait vraiment douter, je me suis dit que je n'avais pas assez confiance pour la lui laisser...mais c'est pourtant son père ! Je ne trouve pas normal d'en arriver à me dire que son attitude ne me met pas suffisamment en confiance pour lui confier la chair de notre chair ! J'ai dû mal à accepter le fait que l'on ne soit pas sur la même longueur d'ondes alors qu'il y a peu il se remettait en question dans sa vision de l'éducation et que ça portait du fruit !
J'en ai marre d'être celle qui "enseigne" et d'avoir toujours le mauvais rôle, de sermonner etc, j'aimerais qu'il comprenne de lui-même.
 

Ultraviolet

Montée de lait
j’ai offert à mon mari pour Noël le livre de Catherine Gueguen « Vivre heureux avec son enfant ». Il ne l’a pas trop bien pris lol. C’etait Une tentative désespérée de ma part de lui faire part de ce en quoi je crois, mais je pense que je l’ai braqué encore plus ;) et je doute fort qu’il le lise un jour....
 

Pmda

Hyperlactation
J'y ai pensé aussi mais je pense qu'il ne le lira pas non plus, non pas parce qu'il le prendrait mal mais plutôt parce qu'il ne prendra pas le temps :confused: avec le boulot, les cours du soir, les dépannages etc il a tout juste le temps de dormir parfois, je le retrouve toujours endormi sur de gros bouquins dont il n'arrive jamais à atteindre le tiers :rolleyes: Par contre j'en lis un (plus pour lui que pour moi même s'il m'intéresse bc) et quand je trouve quelque chose qui pourrait l'intéresser ou le concerner, je lui fais lire juste le passage et je lui fais un résumé des chapitres de temps en temps.
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toutes.
Ce que je lis est semblable à ce que je ressens ou vie des fois.

En tout cas c'est bébé dépendant. Petit chat n'a jamais eu de soucis à se faire garder le soir par papa ou mamie. Le rituel était bien en place, accompagné de doudou et tétine. Très sociable et ouvert.

Par contre belette c'est une autre histoire. Dès ses 3 mois c'était impossible de la laisser dans les bras de quelqu'un d'autre même avec le papa. Ça a commencé à aller mieux avec le papa vers ses 6mois. Dur vers 8 mois. Maintenant elle a 1an et depuis Noël les papi mamie peuvent la prendre dans les bras ou jouer avec sans qu'elle hurle et se sente perdue. Elle est très fusionnel contrairement à son frère.

Donc on ne culpabilise pas, nous aussi on subit les pleurs de bébé quand le sein marche pas et pas juste le temps d'une soirée ou deux hein ;)

Ici belette à le nez tellement pris que depuis samedi les glaires la fait vomir à l'heure de la sieste ou la nuit au coucher. Le tout pendant l'endormissement.... oh joie!:confused:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,

@Ultraviolet @Pmda ici aussi j’ai tenté de glisser l’ouvrage de Catherine Gueguen dans la pile de livres à lire de mon mari, mais sans succès..

@MagPuceron tu as raison sur le point que quand il aura retrouvé un travail, ça ira mieux. C’est juste que ça fait 3ans maintenant que sa situation pro est compliquée et que j’avoue que je commence à ne plus en pouvoir. Quant à nos disputes, elles étaient dues au départ à son passé (il est convaincu que s’il est angoissé c’est à cause de sa mère qui le couvait trop et qui du coup ne l’aurait pas bien préparé à affronter le monde extérieur), mais la c’est en train de passer sur des choses plus générales (vision de l’organisation du travail). Je retiens ton idee de passer du temps tous les deux, j’ai proposé cela hier soir mais il m’a dit que c’était un peu tard pour proposer ça, que ça faisait déjà longtemps qu’on n’était que les parents de petit monsieur et non plus un couple.. et qu’à part Petit monsieur, il se foutait de tout.

Pour couronner le tout, mauvaise nuit de petit monsieur qui s’est réveillé à 1h30 pour une tétée d’une heure + 1h passée à le rendormir, puis réveil à 5h pour la même histoire, et la il vient de se réveiller à 8h15. Ça promet pour aujourd’hui...

Bon courage les filles
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou les filles !

Bon l'ambiance s'est calmée ici mais normal vu que j'évite au max de laisser p'tite pomme seule avec papa. J'ai quand même l'impression que quand je lui parle ça. le fait réfléchir même si sur le moment son orgueil prend le dessus et il fait comme s'il n'écoutait pas...espérons que ça porte du fruit.
J'ai aussi (enfin) installé le lit de bb dans ma chambre, espérant l'y habituer progressivement pour qu'un jour je puisse dormir tranquille et sortir de la chambre quand elle dort encore sans craindre qu'elle ne tombe du grand lit, il me manque juste le courage de la mettre dedans :rolleyes:
Maintenant elle dort dans mes bras pour pas changer et je n'ose pas la poser dans le parc car elle se réveille à chaque fois en hurlant pour que je la reprenne ! Soucis : j'ai l'étage qui a besoin d'un bon nettoyage et pour l'instant je n'ai rien su faire à part trier les fringues.

@Sorchia ça me fait de la peine de te lire...ces propos sont durs quand même. J'espère que vous trouverez une solution et que la paix fera son retour dans votre foyer.
 
Haut