• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Pmda

Hyperlactation
@Pmda ouu elle tient pas mal mais y’a 3 semaines de ça elle se réveillait entre 7 et 8h mais je vais pas me plaindre 5h30 c’est déjà pas mal!
C’est génial pour les nuits de ta puce tu dois apprécier tes nuits et comme tu dis peut-être qu’elle ressentait de l’inconfort au niveau de sa digestion d’ou le sommeil agité.
Quand elle est avec moi c’est TT à volonté je me demandais juste quand elle sera gardée par la nounou et qu’elle refuse mon lait si je compense par des yaourts ou si vous aviez des alternatives à me conseiller.
Perso je ne m'inquièterais pas pour ça, j'imagine qu'elle ne restera pas une journée entière sans téter ? Du coup si elle n'a pas de produits laitiers chez la nounou c'est pas bien grave. Après si tu y tiens, tu peux peut-être proposer des flans de ton lait ou donner de ton lait à la nounou qui l'introduira dans ses purées si elle est div classique. Ici quand elle sera sevrée (ce qui n'est pas près d'arriver à priori) ce sera lait végétal si besoin, en attendant c'est DME et seins à volonté.
 

Flo16

Hyperlactation
Ça y est ma belette a 1an!
Que le temps file!
Joyeux anniversaire a ton fils @mamakoala ;).

Et quoi de mieux qu'une petite fièvre à 2h du mat :rolleyes:
Bon ça a commencé chez la nounou en fin de journée. Moi qui croyait m'en sortir....
Ah oui mais il y a des pointes de prémolaires qui ont fait leur apparition en haut. Deux en même temps.... je comprends mieux.

Donc me voilà a laisser la miss regarder des livres le temps que le doliprane face un peu effet (ça a tendance à l'énerver un peu aussi).

Un peu déçu, hier j'ai appris que ma maman ne viendrais sûrement pas samedi pour fêter les 1an de belette. Mais elle est pas en forme non plus.
 

Val427

Période de pointe
Joyeux anniversaire à belette et Colin @Flo16 et @mamakoala. Profitez bien de cette journée.

Ici rien de nouveau, nuit toujours très compliqué. Dire que dans le passé il arrivait à dormir 10h d affilé:confused:

Sinon je trouve qu il grandit bien, il s amuse en permanence avec ses jouets et ceux de sa sœur comme ils n ont pas beaucoup d eccart on voit qu ils s adorent. Il fait bravo avec ses mains, et il se déplace de façon très sportive en faisant des roulades dos ventre dos ventre..... Sur les 4 c est le seul qui m aura fait sa. <3

Aujourd'hui c est mercredi, profitez bien de vos aînés pour celle qui ont leur journée.
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour et joyeux anniversaire à vos amours @mamakoala et @Flo16 :D

@Val427 courage pour les nuits, le côté positif c'est que ça ne l'empêche pas d'être bien éveillé et d'évoluer ;) C'est super d'avoir peu d'écart d'âge, il y a 4 ans entre les deux chez moi :(

Ici ça stagne...elle se met debout et marche en prenant appui depuis ses 7 mois, on était persuadés qu'elle marcherait tôt mais elle ne se lâche toujours pas sauf pour faire un juste un pas, parfois deux. Par contre pour la marche à quatre pattes c'est une experte et elle va tellement vite qu'on en rit à chaque fois et elle maîtrise aussi la montée des escaliers comme un chef ! Mon aîné lui, il n'est jamais passé par le stade du 4 pattes, il se traînait sur les fesses en prenant appui sur ses bras (comme les singes) puis il est directement passé debout et la marche, c'est venu tard mais "parfait" tout de suite. Chacun a son rythme :)

Nuit mitigée ici, je sais pas ce qu'elle a ça fait plusieurs nuit qu'elle râle, elle chouine et je ne trouve pas ce qui la dérange !

Des mamans qui utilisent les couches lavables ici ? les miennes sont encrassées, ça commence à avoir une odeur de foin :eek: et je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant en faisant un décrassage classique :confused:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon anniversaire à Colin et Belette. Profitez bien de cet anniversaire puisqu'en plus on est mercredi.

@Pmda pour les couches je fais un prélavage sans lessive et un rinçage plus. Et une fois par mois une machine sans lessive. Une fois j'ai attaqué aux cristaux de soude pour décrasser.
 

Pmda

Hyperlactation
Bon anniversaire à Colin et Belette. Profitez bien de cet anniversaire puisqu'en plus on est mercredi.

@Pmda pour les couches je fais un prélavage sans lessive et un rinçage plus. Et une fois par mois une machine sans lessive. Une fois j'ai attaqué aux cristaux de soude pour décrasser.
Je fais pareil mais ça ne part pas. J’ai pas encore essayé cristaux de soude, ça n’abime pas ? Tu fais le décrassage à quelle température ? J’ose pas mettre plus que 60°
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais 60 aussi. Pour les cristaux de soude je ne me suis pas posée la question. J'ai des TE3 donc c'est juste la partie insert que je décrasse ça doit être résistant je pense.
Sinon vinaigre peut-être.
Il y a un sujet couches lavables dans la rubrique Bambins, tu auras sans doute plus de retours.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda il me semble que certaines matières ne supportent pas les cristaux de soude. Tu peux vérifier aussi sur le site de ta marque de couches. Après comme le dit @BeatriceRB, si tu peux laver les inserts séparément c'est peut-être moins gênant... Mais mieux vaut être sûre pour ne pas les flinguer...
 

Val427

Période de pointe
@Pmda moi il n y a que 20mois d eccard entre bb3 et bb4. Mais c est très sport à la maison, j'angoisse à l idée de reprendre le travail !

@Sorchia comment vas tu ?

Perso je suis k o le soir en ce moment. Je pense déjà à aller au lit alors qu il me reste pleins de choses à faire.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 20 mois d'écart oui ça doit être chaud! Ici 30 mois et déjà j'en bave...

Encore un début de nuit qui s'annonce mouvementé. P'tit hanneton s'endort vite au sein... Mais se réveille en pleurs très souvent. Là j'ai reussi à la poser à 21h35. Bah moins de 10 minutes plus tard, pleurs. Et mes corrections de DNB blanc qui m'attendent... Ça me désespère, hier elle m'a fait la même. Coincée de 21h à minuit:confused:
 

mamakoala

Période de pointe
Merci les filles pour l’anniversaire de Colin! C’etait une belle journée et il a été adorable. Gâteau, bougie, balades au soleil et un petit apéro avec les voisins ce soir...
Bon anniversaire à ta fille aussi @Flo16 ! Comment va t elle ce soir?

@MagPuceron courage pour cette nuit qui s’annonce difficile...Je ne sais pas comment tu tiens au boulot avec si peu de sommeil...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala chouette cette journée d'anniversaire !
Pour le sommeil, je me demande aussi parfois... Je réalise que ça fait plus d'un an que je n'ai pas dormi plus de 4h d'affilée (et c'est exceptionnel, en général c'est max 2h) :eek:
 

Pmda

Hyperlactation
@MagPuceron bon j'ai fait un lavage avec noix à 60° en long cycle + trempage + extra rinçage, puis j'ai refait un lavage sans noix + cristaux de soude 60° long cycle + extra rinçage sans trempage et maintenant un lavage 40° court + extra rinçage, j'attends le résultat :eek: J'ai vu que certains recommandent des cristaux de soude, d'autres mettent en garde et d'autres disent ok de temps en temps.... La marque dit non mais bon, j'ai n'ai mis qu'une cuillère donc j'espère que ça va. Bon courage pour tes corrections et gérer bébé en même temps...j'espère quand même qu'elle te laissera dormir un peu malgré tout...Les dents ?

@mamakoala Super que cette journée ait été belle et satisfaisante pour vous ! ça ressemble à quoi encore le soleil ???:D
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à Colin @mamakoala et à belette @Flo16 !
Désolée de ne pas poster, je vous lis mais je n’ai vraiment pas une seconde à moi cette semaine. Mais je ne me plains pas car petit monsieur est adorable. Ça me fait drôle de dire ca mais je le sens serein, calme...bien plus que quand le papa est là o_O.
Bon courage pour vos nuits.
 

Flo16

Hyperlactation
Merci pour les petits messages.
Hier je travaillais dommage. Après avoir voir récupérer belette chez nounou pour petit chat au centre aéré on est rentré faire le gâteau d'anniversaire avec petit chat.
Du coup photo et même vidéo hier soir pour souffler la bougie.
Super moments malgré l'absence du papa qui travaillait encore.
Belette à même soufflé plusieurs fois. Et quand j'ai demandé à son frère d'aider il a commencé mais je crois que c'est vraiment belette qui a réussi à l'éteindre ! :)

Belette a eu de la fièvre chez la nounou mais pas cette nuit. J'ai eu moins de réveil que d'habitude. Ça fait du bien même si c'est encore 5-6 réveils.

@Sorchia cette semaine tu permet de te retrouver avec ton petit bonhomme. D'être dans votre petite bulle perso. Savoure <3
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia c'est clair que s'il te sens plus zen il sera plus serein aussi, profitez bien :)
@MagPuceron en effet, traitement de choc et ça a bien réussi...heureusement car il y a deux nuits, j'ai cru dormir dans une étable ! (ma pauv' p'tite pomme:oops:). Elle est chouette ta photo de co-allaitement, c'est trop chou <3 <3

Elle ne dort toujours pas...elle s'est endormie de 21H à 23h et maintenant elle lute dans les bras de son père...qui dormira le premier ??? (je crois que j'ai la réponse)

Bonne nuit à toutes et à vos petits bouts.
 
Haut