• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia pas cool du tout la chute en pleine nuit (et avec bébé dans les bras) :confused: Une baisse de tension peut-être ? Vive le cododo, au moins je n'ai presque jamais à me lever, au pire je m'asseois dans le lit...

@Lyse chouette les premiers "mots"! La mienne fait "dadadada" ou "papapa" ou "mamama"... La répétition d'une syllabe quoi!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hors sujet : je ne sais pas pour vous, mais moi mon correcteur automatique sur smartphone me SAOÛLE... Systématiquement il me transforme des mots et crée des fautes là où il n'y en avait pas... Vive la technologie hein :mad:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lyse mon mari ne disait pas ça en mode Débrouille toi pour que bébé me laisse dormir, c'est juste pour savoir. Comme quand il m'a demandé quand est-ce que le lait n'est plus l'aliment principal, je lui ai répondu 1 an mais après faut une alimentation équilibrée et qu'il m'a répondu OK bah on continuera l'allaitement alors :).
Mon mari a plus besoin d sommeil que moi donc j'essaie de le préserver, ce qui ne m'empêche pas d'allaiter dans le lit. Et je le trouve très zen quand il se réveille en sursaut à cause d'un jet de lait en pleine poire, je crois qu'à sa place j'aurai un gros mot qui partirait tout seul. Mais si il y a une baignoire pleine de caca (et un bébé :eek:) à nettoyer il vole à mon secours. Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que ça le saoule de donner la purée (elle est où la frustration du papa qui a été privé des biberons ?) et moi aussi mais il faut bien la nourrir cette enfant.

HS @MagPuceron ça se voit bien qu'on utilise toutes beaucoup nos téléphones, il y a toujours des mots qui n'ont rien à faire là o_O
 

Lyse

Hyperlactation
Tellement d accord avec toi @MagPuceron ! J'aurais pu écrire ton post @BeatriceRB, il est cool mon papa (même si parfois je suis dure avec lui) faut bien que je relâche de temps en temps et malheureusement il prend :( et les purées on ne se bat pas non plus pour lui donner... heureusement quelle est gourmande chez Nounou. Avec les copains ça va tout de suite mieux !
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles.

Bon bebe toujours malade mais il recommence à s alimenter tout doucement. Et demain il a enfin une journée sans kine respiratoire, on y retourne seulement mardi pour voir comment il gere sans.
A cose de son traitement il ne fait plus ses siestes, le cauchemard en fin de journée!!!! Par contre il m a sorti sa premiere dent aujourd hui <3 et il dit mamannnn quand il pleure chez la kine <3<3
Je vous remercie toutes pour votre soutien. Je vous lis mais pas une minute a moi. Je pete un cable avec les factures et tout pour l assurance plus la bronchiolite, le stress et tout et tout. Je n ai même plus le temps pour reviser mon concours, j en fait des cauchemars. Mon ainé ma dit ne tkt pas maman tu es la meilleure tu l auras ton concours <3.
J aimerais mais je n y crois.plus:(

En tout cas vous lire aide beaucoup ;)

Passez toutes une bonne nuit et bon courage pour cette nouvelle semaine.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 comme ta fille moi j’y crois, tu vas l’avoir ton concours - avec la force et la résilience que tu as, je suis sure que tu arriveras à tes fins.
Dis donc ton fils ne fait pas dans la facilité : la brochiolite + les dents... pauvre petit chat, il m’a lair aussi courageux et fort que sa maman !
Pour toi, est-ce que tu ne pourrais pas partager avec ton mari les taches administratives quite au cambriolage ? Ça te permettrait de gagner un peu de temps pour souffler.m, et il me semble que tu en aurais bien besoin.
A défaut de pouvoir t’aider concrètement, je t’envoie plein de courage et de pensées positives..

@MagPuceron alors le demi de ton mari? Et l’après midi avec tes deux petites ?

@Laaura cest demain ton premier jour de stage ou c’est la semaine prochaine ? Si c’est demain, bon courage ! Je ne me fais aucun souci, tu vas très bien t’en sortir. Et tes petits vont aussi passer une bonne journée chez la nounou, même si les déposer le matin te serrera le cœur.

Bon courage à toutes celles qui repartent travailler, et bon début de vacances pour les autres.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oui c'est aujourd'hui mon 1er jour de stage
Djawad m'offre une nuit d'enfer pour l'occasion :cool:.. Réveil toute les 30mn en hurlant. Pauvre chou sa doit être ses dents..
Et toi comment va bb ?

@Val427 courage vraiment comme la dis @Sorchia tes une femme pleine de courage je t'admire bcp <3

Ici djawad a enchaîner 2 3 pas toute la journée, il est très fier de lui <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ma pauvre... la nuit pas cool du tout... bon courage pour ta première journée, je t’envoie toute l’énergie dispo de mon côté !
 

Laaura

Lactarium
Merci sayé je commence à 9h. Jattend et je descend de ma voiture..
Ce matin ma grande a encore pleurer cetais dur. Hâte de les retrouver !
 

Laaura

Lactarium
Finalement sa s'est super bien passer chez la nourice ! Pas de pleure dans la journées. Sieste ok pour les 2. Djawad a même dormis 2h mais bon avec la nuit pourrie qu'il avais fais avant...
Sa 1erz dent est enfin toute sortie enfin elle a percer toute la gencive :cool:
 

Laaura

Lactarium
Cetais vraiment top ! Les enfants du centre sont adorable ! Les animateurs sont top, on fais de bonnes activitées. Tout s'est bien passer
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

@Sorchia mon homme a couru son demi en moins de 2h, c'était son objectif compte tenu de sa forme et de son manque d'entraînement. Il était donc satisfait. Mes parents ont passé l'après-midi avec nous donc c'était cool.

Bon nuit super pourrie avec des réveils toutes les 30 minutes (j'ai bien regardé l'heure !) entre 21h et 4h... Puis 5h30, 6h45 et réveil définitif à 8h15. Sa toux et son nez bouché étaient en cause. @Laaura team nuits pourries...

J'ai hésité mais je l'ai quand même laissée à la MAM aujourd'hui. Elle ira 5 jours sur les deux semaines de vacances, en pointillé, pour éviter une rupture d'une semaine entière et une réadaptation à la reprise. Sa référente a admis que c'était une bonne idée, il faut reconnaître que ça n'a pas été simple le premier mois, pas envie de reprendre à zéro. Du coup j'ai passé une chouette journée avec ma grande, je pense que ça lui a fait du bien d'avoir sa maman pour elle seule. Le papa est rentré la garder ce midi pour que je puisse aller allaiter P'tit hanneton.

Ce soir nous avons tenté un suppo de coquelusedal pour calmer les quintes de toux nocturnes, on verra ce que ça donne o_O

@Val427 courage pour tout ! Pourvu que ton petit ait fait le plus dur et repris le dessus sur les microbes!

@Laaura super la journée de tes petits, et bienvenue à cette première dent :D

@Sorchia j'espère que ça va, c'est quand déjà ta reprise?
 

Laaura

Lactarium
@MagPuceron ici le supo de coquelusedal à bien aider quand ma grande étais prise. Parcontre faut le donner 1 heure avant le coucher psk de manière general ensuite ils toussent bcp..
J'espère que cette nuit sera plus calme !
Ta grande a du apprécier la journée <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura je croise les doigts pour que la nuit soit meilleure... Oui journée vraiment sympa, nous avons fabriqué des animaux rigolos avec des tubes en carton (rouleaux de papier toilette), de la peinture, du papier... Cet atelier créatif a eu du succès :)

Contente que ta journée de stage ait été à la hauteur de tes espérances !
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

@Laaura
Super contente pour toi pour ce 1er jour de stage, tu dois être confiante pour la suite et le cercle vertueux va se mettre en place!

@Val427 j’espère que tu vas vite sortir de cette mauvaise passe, tu as fait le plus dur, accroche toi!

@MagPuceron ouch dur dur cette dernière nuit, heureusement que tu as pu avoir une belle journée ensuite! Je te souhaite une nuit récupératrice cette fois!

@Sorchia comment vas tu depuis ta chute? Pas trop de séquelles?
Et ton petit monsieur comment se porte -t-il?

De mon côté je suis chez ma maman depuis hier midi. Réunion de famille hier et belle journée aujourd’hui. Il y a de l’ambiance pour Colin, entre le chien, les chats et sa cousine Louise, 8 ans, qui est là avec nous aussi cette semaine. Il est en admiration devant elle. Aujourd’hui on a fait une grande balade avec ma sœur et les autres cousins cousines. Ça fait du bien de se ressourcer en famille!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala top, profitez en bien !! Colin doit être content :D

Hop repas du midi pour mes amours fais :) d'ailleurs chez la nourice djawad dévore !!! Alors qu'avec moi il mange mais un petit peu, mais c'est vrai qu'il a le sein à volonté ici hihi.
Allez je fonce au lit.
Bonne nuits à toutes <3
 

Val427

Période de pointe
Bonsoir les filles,

@Laaura je suis contente que cette premiere journée ce soit bien passé!!

@MagPuceron j espère que tu dormiras mieux cette nuit.super cette journée avec ta grande, elle a du être aux anges d avoir sa maman pour elle toute seule.

@mamakoala profites bien de te vacances pour te reposer!!

@Sorchia comment vas tu aujourd hui ?et ton petit monsieur?

Moi journée epuisante, bebe refuse de faire ses siestes, entre 8h du matin et 21h il na dormi que une heure!!!!et il a voulu les bras tout le reste du temps et ma enchainé les diarrhee cette après midi. Il c est endormi à 20h30, depuis aucun reveil et aucune diarhee, à suivre.....
J ai tout de même pris un petit moment pour faire un tiramisu aux carambars avec mes grands comme ils sont en vacances et depuis le temps qu ils le reclamaient. Et la magie des familles nombreuses, c est qu il n en reste déjà plus une miette.
J espère que demain sera enfin une meilleure journée. Je vais essayer d aller reviser si je ne m endors pas dans mes bouquins.
Bonne nuit à vous toutes les supers mamans.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura trop contente pour toi que ça se soit bien passé à la fois chez la nourrice et pour toi dans ton stage ! On te sent gonflée à bloc, ça fait vraiment plaisir, et tu mérites tellement que tout se passe bien. Comme le dit @mamakoala chez la nourrice c'est un cercle vertueux qui se met en place, tu vas pouvoir te concentrer sur ton stage sereinement.
Et j'espère que tu vas pouvoir dormir un peu plus cette nuit...

@MagPuceron j'espère sincèrement que la nuit à venir sera meilleure pour toi et pour ton ptit hanneton. En tout cas la journée avec le ptit puceron a dû te ressourcer, je retiens l'idée de l'atelier créatif avec les rouleaux de papier toilette (déjà que petit monsieur ici est fan, je mise sur le fait que ce type d'activité lui plaise plus tard !)
Pour répondre à ta question, je démarre mon nouveau job le 6 novembre, donc encore 2 semaines avec petit monsieur et sans trop courir. En parlant de cela, bravo à ton homme pour cette perf dans des conditions plus que défavorables.

@mamakoala profite bien de ce séjour en famille pour te ressourcer - avec la charge que tu as au travail et les semaines où tu gères Colin seule, ça doit te faire du bien de souffler !
La chute ne m'a occasionné que de beaux hématomes dans le dos, ça tire un peu quand je me lève avec petit monsieur dans les bras, mais ça a l'air d'aller.

Petit monsieur était gronchon aujourd'hui - peut-être les dents qui le travaillent, il faut dire qu'il a de sacrés chicots en haut :eek:. Du coup journée en demi-teinte, avec d'un côté de grands sourires, puis des grognements et des pleurs sans larmes. J'ai passé presque toute la journée avec petit monsieur dans les bras. Peut-être aussi qu'il a compris le rythme et qu'il anticipe le retour à la crèche demain en faisant le plein de maman.
En tout cas ça a continué jusqu'à l'endormissement ce soir : d'habitude il s'endort pendant la dernière tétée allongé, bah ce soir non en fait. Il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois pour lui donner le sein, puis le bercer, puis lui redonner le sein debout (ça faisait longtemps... et bien je constate qu'il a bien grossi !). Après 1h30 à alterner bercement et tétées, j'ai fini par avoir raison de la bête.... qui pour l'instant dort toujours. Je croise les doigts pour qu'il aille jusqu'à 3h du mat (voire au delà, mais déjà ce serait bien vu comme il était difficile à endormir).

Je vous souhaite à toutes une bonne nuit !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 j'espère que ton petit garçon va passer une bonne nuit pour laisser sa maman se reposer aussi.. et qu'il se portera mieux demain.
En tout cas top pour le tiramisu au carambars - je ne connaissais qu'une version aux speculos, mais ton idée me semble tout à fait intéressante !
Bon courage pour les révisions et bonne nuit à toi super maman.
 
Haut