• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 courage à toi et à ton petit bout. J'imagine que ça ne doit pas être facile pour toi, avec en plus les grands qui ont été malades il y a peu.
Pour le poids, j'ai cru comprendre que c'était une conséquence finalement assez logique car la toux les irite et leur coupe l'appétit :(.
Avec ce que t'a donné le pédiatre + le kiné, je suis sûre que ça va aller.
Plein de courage et de pensées positives pour toi...

@Laaura pour l'instant on fait de petites journées à la crèche : 9h30-16h30, 3 jours par semaine, mais à terme ce sera 5j/semaine, sur une plage horaire 8h30-16h30 tant que mon mari pourra aller le chercher.... mais sinon ce sera jusqu'à 18h30 j'en ai bien peur :(.
Courage à toi pour les décharges du soir !

@mamakoala quel gourmand ce Colin ! Est-ce qu'il est gourmet en plus ? Après, à sa place, si j'avais de bonnes purées préparées avec amour par ma super maman, je m'en régalerais aussi ! ;)
J'espère que ta nuit sera plus tranquille que les précédentes.
Pour la pesée, j'ai vu avec les filles à la crèche : elles pèsent les bébés tous les mois, donc on va pouvoir suivre comme cela. Et à la dernière pesée de la semaine dernière, il était à 7,3kg. Certes ce n'est pas la même balance que la pédiatre, mais en tout cas il a pris par rapport au 7kg du rdv des 6 mois, ouf. J'attends de voir la prochaine pesée pour tirer la courbe.
Et non, même après la tétée de retrouvailles, il n'est pas du tout d'accord pour être posé sur le tapis d'éveil et jouer : il préfère jouer sur les genoux de maman, ou mieux encore, jouer devant le miroir dans les bras de maman.

Nouvelle journée de prise de poste aujourd'hui : pfiou ça m'arrache le coeur de voir mon bonhomme moins de 2 pauvres petites heures le soir :(
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia pas facile de pas voir son bébé c'est clair.. Courage et bon travail surtout<3

D'accord merci pour vos retour sur les horaires de garde.. Oui les miens vont quand même "beaucoup" y aller sur peu de temps finalement. Sa leur fais des semaines de 42h..
Et mon prochain stage sa leur fera des semaines de 45h o_O

Ici nuit comme d'habitude.. Bcp de réveil de Djawad mais il doit avoir mal aux dents sa joue :/
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce va à la crèche de 8h30/45 à 18h20/30. C'est sûr que ça fait long. À la crèche elles me disent souvent elles me disent souvent que ça a été une bonne journée mais après midi dur, elle ne veut que les bras

La nuit a étéun peu plus compliqué que d habitude mais avec le cododo ça va.
L'autre jour mon mari m'a demandé quand est-ce qu'elle pourrait ne plus tétée la nuit. Quand je lui ai répondu "quand tu seras prêt à la bercer à 3h de mat" il m'a dit Ok on va continuer comme ça alors :D
J'aime avoir ma fille près de moi mais si elle pouvait dormir un peu dans son lit ça me ferait du bien.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou rapide (c’est la course ce matin..) pour vous souhaiter à toutes un me bonne journée (courage, les vacances c’est ce soir pour certaines !), et en particulier courage et plein de pensées pour toi @Laaura, ça va bien se passer
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Je profite de la tétée du midi à la MAM pour faire un tour par ici!

@Val427 mince pour la bronchiolite, j'espère que ton petit va très vite se remettre avec ce traitement de choc, courage !!!

@Laaura dur dur l'adaptation... C'est un mauvais moment à passer, mais ça devrait aller de mieux en mieux. Tu as tout mon soutien.

@BeatriceRB j'aurais pu écrire la même chose pour les nuits :D

@Sorchia super pour le poids, te voilà rassurée :) Bon courage pour la fin de ta journée !

Ici Ptit hanneton tousse encore, mais pas d'aggravation. Les nuits ont un peu changé : depuis quelques jours, elle se réveille souvent en première partie de nuit, entre 22h et 1h (je corrige mes copies en 5-6 fois, avec des pauses tétée - et souvent endormissement intempestif pour moi - plus ou moins longues), puis dort sans interruption plusieurs heures d'affilée. Voilà 3 matins qu'à 6h15 je parviens à quitter la chambre et à faire ma toilette tranquille, sans qu'elle se réveille. Elle reste 1h de plus seule dans le lit, et ça, c'est cool! Pourvu que ça dure.

Bonne fin de journée!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura comment ça s’est passé aujourd’hui ?

@MagPuceron je sais que ce n’est qu'une partie de la nuit, mais c’est quand même super si sur le matin elle reste seule dans son lit! Je vous souhaite que ça continue et qu’elle trouve ça suffisamment bien pour faire pareil la première partie de la nuit :D.

@BeatriceRB ta réplique est juste géniale - toi qui disais que tu n’arrivais pas à répliquer à chaud, là je trouve que tu as été juste parfaite !! Je la note pour la ressortir à mon mari qui ne manquera pas de me faire la réflexion un de ces quatre ;)

@Val427 comment va ton petit bonhomme ? Et toi ?

Journée cool ici : petit monsieur était de super humeur, il a beaucoup souri et rigolé <3. Comme s’il nous manifestait qu’il préférait rester avec nous plutôt que d’aller à la crèche :rolleyes: - oui je sais, je surinterprète... mais bon ça fait plaisir (même si ça reste fatiguant de la our tout le temps dans les bras).
Il m’a même mangé quasiment la moitié d’une courgette en purée, trop fière de lui !
Sur ce sujet diversification, demain je voulais essayer de lui introduire un peu de viande : la pédiatre nous avait dit de commencer rapidement la viande rouge pour combler les potentielles carences en fer. Vous avez commencé par quoi de votre côté ?

Comme on s’est pas mal promenés, il est crevé et on est en train de faire la tétée endormissement.
Bonne soirée à vous et bon courage pour les endormisements / nuits agitées..
 

mamakoala

Période de pointe
Salut à toutes!

@Laaura J’ai bien pensé à toi...Alors pas trop dur aujourd’hui?

@MagPuceron ah le rendormissement du matin c’est un vrai bonheur...quand ça arrive! (pas très souvent ici...)

@Sorchia Géniale que tu aies eu enfin une journée cool et gaie! Et tu vois, il va tranquillement manger de plus en plus!
Le mien est gourmet oui mais pas difficile. En même temps j’essaye de lui faire des purées goûteuses, en rajoutant aux légumes des céréales, du lait (le mien ou alors du lait végétal) ...et je goûte toujours!
Pour les protéines j’ai introduit légumineuses (lentilles corail, fèves), œuf et poisson. Par contre pas encore géré la viande...Je ne sais pas trop quoi lui donner. Avec mon homme végétarien, la viande est limite tabou..Alors preneuse aussi de vos expériences!

@Val427 alors est ce que ça va un peu mieux? Courage...

@BeatriceRB
Le mien ne me demande même pas, je crois que ça l’arrange bien ces tétées nocturnes....
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia @mamakoala on a introduit poisson, jaune d'œuf, bœuf (viande hachée bien cuite et mixée avec les légumes), poulet. À la MAM, elle a déjà eu de la truite, des gambas, des lentilles corail, du foie de morue, et j'en passe. À la maison, nous mangeons assez peu de viande...
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles,

@Laaura comment c est passé la journée ?

@Sorchia super cette journée avec ton petit monsieur!!et pour couronner le tout il a bien mangé tu dois etre aux anges!

@BeatriceRB j adore la replique à ton mari pour les nuits! Moi à une periode il voulait qu on inttoduise un bib tout les soirs...sa ne m enchanté pas et de toute maniere mon fils refuse le bib..

@mamakoala j ai l impression que tu ne te repose jamais entre bebe,le boulot et tes copies! Tu es une wonderwoman!!!!

Ici journée fatigante, kine respi ce matin, mon fils etait mal, il aura kine via le reseau bronchiolite ce week end.il est epuisé, dort beaucoup et...tousse beaucoup.quand il ne dort pas il veut que les bras.et pour couronner le tout, nous nous sommes fait combrioler ce matin, je suis fatigué de tout sa....je suis courbaturé d epuisement, comme si j avais la grippe alors que non.et demain grosse journée qui m attend, kine, assurance, mon ainé à un anniversaire donc je serais taxi l après midi, et j en passe.sa me parait insurmontable tout ce que j ai à faire ce soir.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Val427 ouch le cambriolage c'est dur. Et quand on a des enfants les vacances et week-end ce n'est pas trop pour se reposer. Courage.

@Sorchia pour la viande on a commencé par des miettes de steak haché mais à l'époque elle ne mangeait pas grand chose.

Cette semaine elle a dévoré à la crèche. Et ce soir grand succès des pates bolo, pas très petit pot classique :D.
 

Laaura

Lactarium
Merci les filles de prendre des nouvelles <3. Arriver là-bas ce matin encore crise de larme de ma grande.. (parcontre Djawad arriver là-bas il va jouer directement) La nourice m'a dis que cetais normal et qu'en général 2mn après que les parents partent c'est finis les crises..
Donc je suis partie le cœur gros :oops:.
Finalement la journée s'est super bien passé. Ils ont très bien manger, ils ont fais la sieste, djawad a dormis 1h20 dans un lit parapluie (elle a suivi mon conseil et une fois endormi elle la coucher sur le ventre) et ma grande s'est endormie sans probleme. Quand j'ai étais les récupérer ils étaient au petit parc à cotée et ma fille ne voulais même pas rentrer. Me voilà pleinement rassurée pour les semaines à venir.

@Sorchia trop bien que la journée se soit bien passé. Tu dois être drôlement rassuré que ton bébé ai bien manger la courgette !
Ici pour la viande javoue que je prend pas mal de petit pot déjà fais donc il a eu bœuf . Jambon..
Après les légume je fais souvent maison mais n'ayant pas de mixeur les viandes c'est soit en DME (saucisse.. Viande hachée) soit en petit pot industriel..

@Val427 aie dur la journée. Courage pour ce week end. J'espère que ton bébé va vite aller mieux Le kine sa doit être dur . Grosse pensée à vous <3
 

mamakoala

Période de pointe
@Laaura Génial! Super nouvelles!
Tu vois, ils ont bien joué, mangé, et même dormi! Et ta grande aussi s’est adaptée, tu vas pouvoir aller travailler le coeur léger!

@Val427 cambriolage ce matin? Alors que tu étais sur place avec ton bébé malade??
Courage avec toutes ces épreuves...
Sois forte et patiente, le vent tournera!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala exactement ! Bon je pense que lundi le matin sera encore difficile (surtout que la 2 jours avec moi..) mais bon pas le choix.

Bonne soirée les filles à vous et vos petits bouts <3
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Val427 ma pauvre, tu n’avais pas besoin du cambriolage en plus... j’espère que vous n’avez pas trop perdu de choses :(. Courage pour demain, ta journée s’annonce bien chargée.
Est ce que tu peux demander au papa de prendre un peu le relais pour que tu te reposes ? Je suis inquiète en lisant ton dernier message, tu donnes beaucoup mais on te sent sur le fil. Je sais que c’est facile à dire, mais essaie de te reposer quand même..

@Laaura genial pour cette journée ! Tu peux être sereine, certes lundi ce sera peut être un peu dur au retour du week end mais tu verras ça sera l’affaire quelques minutes avant qu’ils ne jouent tranquillement. Et c’est impressionnant, Djawad qui dort 1h20 ! Bravo au petit loup ! En attendant lundi, profite bien deux ce week end !

Merci à toutes pour vos retours sur l’introduction des protéines. @MagPuceron ta MAM est vraiment extraordinaire !
@mamakoala zn effet tes purées ont l’air dignes d’un chef étoilé !
Je mange peu de viande moi aussi, c’est pour cela que c’est pas forcément évident pour moi de gérer cette partie - je voulais lui faire découvrir les saveurs en solo plutôt qu’en petit pot tout mélangé mais je me demande si je ne vais pas céder à la facilité étant donné que je suis vraiment peu outillée et que je ne me sens pas suffisamment zen pour le faire en mode DME.

Bonne nuit à toutes je vais profiter que petit monsieur semble bien dormir pour récupérer un peu de sommeil moi aussi..
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia je cède à la faciliter pour introduire tous les trucs qu'on n a pas l'habitude de manger. J'ai acheté des petits pots pour le coing, le pruneau, la pêche qui n'est plus de saison par exemple.
Ici on est des bons mangeurs de viande donc pas de soucis. Et maintenant qu'on lui a bien fait découvrir elle en a à la crèche ça suffit.
Mais sinon en préparation sans outil il y a le boeuf haché congelé et le poisson ça s'emmiette facilement.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes, j’espère que la nuit a été bonne ou meilleure pour vous!
Ici ben non, Colin s’est réveillé vers 3h30 et n’a pas réussi à se rendormir le pauvre, je vois bien qu’il essayait, il a pris je ne sais combien de fois le sein mais rien n’a faire...Ensuite j’ai du le changer car sa couche avait fui...
Rendormissement général vers 4h30-45...Jusqu’à 7h. Forcément dans ce genre de gros réveil, mon homme sort aussi de son sommeil (alors que les tétées nocturnes passent inaperçues chez lui) et c’est dur pour lui. Ce matin il en parlait encore...
Je lui ai dis qu’il pouvait quand même se considérer comme chanceux car
1. Ce genre de réveil prolongé arrive très rarement
2. Ce n’est pas non plus la crise, il est éveillé mais ne pleure absolument pas, il babille, chante et cherche à jouer. Y’a pire quand même
3. C’est probablement les dents qui travaillent et encore une fois, l’impact est plutôt soft à mon sens...
Bref, c’est vrai que ça pique le matin mais voilà on n’a pas trop à se plaindre quand même!

Bon WE à toutes et prenez soin de vous!
 
Haut