• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pfiou ça y est les deux gnomettes dorment ici... Bon l'une au sein et l'autre à côté donc je suis coincée, mais au moins je souffle un peu :)

Ptit hanneton semble enfin décidée à manger davantage de solides! C'est une question de texture, finalement je me suis rendue compte qu'elle n'aime pas trop les purées et compotes lisses. Ce midi elle a adoré l'écrasé de carottes-pommes de terre et de carottes-courgettes. Et les miettes de jaune d'œuf. Elle préfère aussi les compotes épaisses aux compotes très lisses et liquides. Sinon elle gère bien cracottes et croûton de pain (c'est moi qui flippe!). Vivement qu'elle tienne bien assise seule, nous lui donnerons plus de morceaux façon DME.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia tu postules pour des jobs? Je croyais que tu avais créé ton auto-entreprise, tu souhaites redevenir salariée? (Excuse-moi si c'est indiscret de ma part).
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia tu postules pour des jobs? Je croyais que tu avais créé ton auto-entreprise, tu souhaites redevenir salariée? (Excuse-moi si c'est indiscret de ma part).
Non non ce n’est pas indiscret ;).
Je suis effectivement auto entrepreneuse pour le moment - j’ai lancé mon activité avant de découvrir que j’étais enceinte, clairement pas le meilleur moment pour se lancer d’ailleurs.
Aujourd’hui je ne vis clairement pas de mon activité, et pour ne rien arranger mon mari a de gros soucis au niveau pro qui font qu’en septembre on va se retrouver sans son cdi.
Du coup il faut que je sécurise... alors je recherche à nouveau un job de rh en attendant peut être de repasser les concours d’enseignement en 2019, parce que clairement l’entreprise, les jeux politiques à deux balles, et les coups dans les pattes pour te dezinguzr, c’est pas pour moi...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Top si tes puces dorment, tu peux te reposer un peu...
Ici mon bonhomme est incompréhensible... après avoir hurlé toute la matinée, j’ai réussi à l’endormir sur le coup de 11h30, il a dormi 3h :cool:... et s’est enfilé une tétée de 50 min - Le truc qui ne lui et jamais arrivé...
Je pense que j’ai droit à un beau pic...
 

Flo16

Hyperlactation
Ça fait plusieurs fois que j'ai donner un morceau de pêche ou mieux de pain à belette..
Et @MagPuceron ça fait trop flipper... mais en fait elle gère plutôt bien...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon on n’est pas encore sur la diversification ici (je voulais attendre les 6mois), mais petit monsieur montre un intérêt croissant pour tout ce qui touche à la nourriture : hier il me regardait avec envie manger ma pastèque, il m’a piqué ma cuiller pour jouer avec, et il est en admiration devant moi quand je bois ma tisane (j’ai essayé de lui expliquer qu’il devait faire pareil avec sa tasse à lui, je croise les doigts pour qu’il mette en application :))
 

Laaura

Lactarium
Ici je suis adepte de La DME, pratique lol

Snapchat-717559550.jpg

Ici il mangeais déjà un boudoir (la photo il avais 6 mois et 1 semaine) mais il en mange depuis ses 4 mois environ. Et aucun soucis jusqu'à présent..


Bon courage les filles et vos bébé d'amour pour cette nuit, j'espère qu'elle sera reposante :)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ah oui quand même !!! Du coup je vais peut être m’y tenter même si moi aussi ça me fait un peu peur... et surtout un jour ou le papa ne sera pas dans les parages car il n’est pas du tout adepte du DME-style..
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia fais le quand tes en confiance. Sinon ton bb ressentira ton stresse..
Moi j'avoue sur sa je suis plustot détendue ! Mais j'ai aussi eu l'expérience de ma fille donc forcément je suis plus détendu avec cette pratique
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on fait un mixe DME purée. Surtout pour les fruits. À midi je lui ai donné un peu de tomate et concombre.
Sinon le pain des fleurs c'est pas mal parce que bébé le tient bien et dès qu'il le machouille ça fait boulli.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB j'avais lorgné sur le pain de fleurs la dernière fois que je suis passée au magasin bio... je crois que je vais me laisser tenter.
Concrètement ça a quel goût ? C'est comme une biscotte un peu molle ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a testé au sarrasin pour notre fille ('le seul sans sucre et sans sel) ça a un gout assez fort, comme une galette de blé noir. Et pour nous châtaigne, c'est moins fort.
Au niveau consistance c'est comme une cracotte.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia merci d'avoir satisfait ma curiosité :p Une des assistantes maternelles de la MAM (sa fondatrice en fait) était dans les RH avant de se reconvertir... Pour les concours, ce serait dans quelle discipline ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes :) ! Je n’ai pas vu trop de messages tardifs, j’espère que vos nuits n’ont pas été trop compliquées ? Chez nous c’était étonnamment calme, endormi 23h et réveil 8h :rolleyes:. Il faut croire que bébé a eu pitié de moi après m’avoir fait tourner en bourrique pendant 48h non stop.

@MagPuceron je présenterais en anglais - dans une autre vie j’ai déjà présenté l’agrégation en anglais, mais je suis arrivée juste en dessous de la barre d’admission (la première personne recalée c’était moi :cool:). Ça m’a completement déprimée à l’époque vu comment j’avais bossé comme une acharnée pour le prendre des remarques vraiment pas bienveillantes par certains jurys à l’oral, et c’est comme ça que j’ai fini en rh en entreprise (il faut bien manger et c’était le seul métier pas trop éloigné en termes d’état d’esprit).
Alors c’est clair que je flippe aujourd’hui (peur de revivre le même échec, peur de tout préparer pour rien, peur de recommencer à 0), mais avec l’arrivée de petit bonhomme, il faut que je stabilise ma situation... et comme je crains de revivre les mêmes écueils en entreprise, j’envisage toutes les options possibles (oui je sais je suis en mode désespéré professionnellement..)
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou du pays Vendéen. Nous sommes arrivés au petit matin. Dodo sur la route pour les loulous. Petit déjeuner sur la plage.

Les nuit sont toujours aussi fatiguantes et j'ai droit à des coups de pieds.... Elle doit se voir faire du quatre pattes ou marcher a défaut de le faire en vrai...lol

Bonne journée à vous !
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia l'agreg c'est dur... C'est déjà beau d'avoir fini si près du but (mais rageant je te l'accorde). Pour ma part j'ai passé CAPES histoire-géographie et agrégation d'histoire en même temps (seulement la moitié des questions du programme en commun, la loose...), après mon doctorat. J'ai échoué aux écrits de l'agreg, j'étais juste sous la barre d'admissibilité. Du coup comme j'étais admissible au CAPES je me suis concentrée dessus... Et j'ai fini classée 5e... Le truc de fou, j'en suis toujours surprise quand j'y pense. Mais l'agrégation, j'y pense toujours. D'ici deux ans, quand les filles seront plus grandes, je pense retenter en interne.

@Flo16 bienvenue en Vendée :) Tu es assez proche de ma belle-famille. Nous sommes au sud sud de la Vendée nous, en fait nous sommes passés du côté obscur et avons acheté de l'autre côté de la frontière, en Deux-Sèvres.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 bon week end à toi et à ta petite famille ! Peut être que ta belette se préparait cette nuit pour faire du quatre pattes sur la plage ;)

@MagPuceron bravo pour le capes, dans le peloton de tête c’est top ! Ça a dû être plus facile du coup pour choisir un poste pas trop loin de chez toi..
Je sais que l’agreg c’est difficile, avec en plus l’inconnu du nombre de postes qui change chaque année. Je voulais la passer direct pour justement ne pas avoir à la repasser ensuitecen interne, mais là je crois que je ne vais pas avoir le choix car je ne sais pas si j’arriverai à bachoter pendant des mois avec bonhomme à gérer + un job alimentaire à côté..
Après, la grande question c’est au niveau confort / qualité de vie, avec le capes à paris je pense que je vais pas aller bien loin niveau salaire... alors qu’en termes de déplacement, je risque de bien en baver.

Comment ça se passe pour vous aujourd’hui? Petit monsieur est en mode tétée super longues - il me demande les deux seins alors que ça ne lui était plus arrivé depuis genre le premier mois. À côté de ça, il gazouille beaucoup : c’est trop drôle il essaie je pense de faire des « p », mais il garde la bouche fermée, donc il peine ++ pour sortir une sorte de « pfiut » assez ridicule en comparaison avec les efforts qu’il a déployés :D c’est trop chou à voir <3!
 

Flo16

Hyperlactation
Nous sommes au sud sud de la Vendée nous, en fait nous sommes passés du côté obscur et avons acheté de l'autre côté de la frontière, en Deux-Sèvres.


Mais non mais non c'est très bien les deux chèvres ;).... je suis du pays mellois à l'origine. Je connais plus le sud que le nord du coup. M'enfin j'ai passé la frontière charentaise :)

Tasse 360 essayée. .. Elle adore! Un peu lourd pour elle quand même.
Y a plus qu'à essayer avec mon lait par le papa.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes!

@Laaura ils sont trop mimi tes 2 bout d'choux!

@Sorchia quelle nuit! 23h-8h? Sans aucun reveil dans la nuit? J'en rêve!
Le mien me fait marrer, maintenant la nuit il se déplace facilement tout seul entre son lit et mon sein, ouvert toute la nuit :p ...Et retourne volontiers sur son lit chercher la position pour dormir (il cherche et bouge bcp!)

J'ai acheté du pain des fleurs ce matin, j'ai pris celui à la figue, j'ai vu qu'il était sans sucre mais j'ai oublié de regarder le sel...Bon même s'il y en a un peu ca ne devrait pas être dramatique. Merci pour le tuyau!

Les fruits aussi on lui fait goûter en morceau, tout comme les petites tomates (de notre terrasse!) il les suce et nous laisse la peau ;)

Bon sinon je commence l'adaptation lundi avec mon AssMat. Et je commence à me projeter...et à stresser sur le rythme...Je me demande à quoi va ressembler une journée type au niveau alimentation...
Celles qui ont commencé à faire garder leur bébé, pouvez vous me dire ce que vos bébés mangent et vers quelle heure?
Surtout entre la dernière tétée avant de partir vers 7h30-45 et le repas de midi, il y a quoi chez vous?
Merci de votre expérience...
Car aujourd'hui c'est encore beaucoup d'allaitement à la demande, avec en plus un peu de purée de légumes à midi et un peu de compote au goûter...

Bonne journée!
 
Haut