• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala quand ma fille était gardée la nounou respectait son rythme. Si elle allait au RAM ou à la bibliothèque le matin par exemple elle emmenait un bib au cas où. Mais en pratique elle ne réclamait que vers midi.
Mon mari qui l'a gardée 2 jours me confirme que le matin elle faisait la fofolle puis une sieste et ne buvait que après.
Alors que quand je suis là elle tète plusieurs fois le matin.
Et diversification anecdotique ici.
Par contre insiste bien si tu veux qu'elle lui donne le biberon avant la purée parce que ce n'est pas forcément habituel.

Et je pense que ma fille ne boit que le minimum quand elle est gardée parce que depuis les vacances, et même si on n'est pas chez nous, il y a moins de réveils.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je crois qu’on entame la période des dents... on a eu droit à des hurlements à la mort qui arrivent de manière totalement intempestive, et il a les joues et le menton bien?rouges... je n’ai rien vu au niveau des gencives, mais j’avais tellement mal pour lui que je lui ai donné du Doliprane en plus du Camilia.
Ça a l’air de l’avoir calmé, il s’est endormi après sa tétée.
J’espère que vos soirées se sont bien passées... bonne nuit à vous toutes !
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mams!

@Sorchia Hum, en effet, je crois que les joues bien rouges, c'est sans équivoque...Tu as bien fait de le calmer avec du Doliprane...C'était à quelle heure la crise?
Chez nous pour les 2 premières dents il n'y a pas eu de telle crise, ni joues rouges. Je donne juste du Camilia quand il mord bcp et semble agacé.
Courage pour ce nouveau challenge!!!

@BeatriceRB merci pour ta réponse. Effectivement ici aussi le matin bb ne mange pas normalement mais il y a quand même une tétée câlin après mon petit dej, vers 8h30. Tétée qu'on aime tant tous les 2 (il s'endort généralement apres dans mes bras pour une bonne demi heure) et dont on va devoir faire le deuil puisque je vais devoir le confier à 8h30. C'est pour ça que je me demandais si elle devait être remplacée par qq chose dans la matinée. Mais tu as raison, je demanderai à la nounou de suivre ses besoins.

Bon sinon je suis un peu désemparée, j'ai confié petit loup pendant 3h30 (de 16h à 19h30) hier à mon homme pour aller chez le coiffeur (il y avait grand besoin!!) et prendre aussi un peu l'air avec une amie. Il faut dire que mon homme repart dimanche soir pour toute la semaine...
Bilan: il a bien mangé de la compote (pomme coing) mais n'a pas voulu du bib avec mon lait.
Je l'avais goûté au préalable et à priori pas de lipase, il avait bon goût!!!
La veille de l'adaptation c'est un peu déroutant. Je réalise qu'il n'est pas vraiment prêt à ne manger que du solide chez sa nounou et voilà qu'il ne veut pas de bib...
Du coup j'ai réutilisé le lait décongelé avec des flocons d'avoine pour en faire une petite bouillie. Que je mélangerai ou pas avec des légumes...
Je demanderai à la nounou de re essayer le bib. Sinon il faudra trouver autre chose. À suivre!!
 
Dernière édition:

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala le pic de la crise a eu lieu vers 21h30, mais il était ronchon depuis la fin d’après midi. Au début j’ai cru que c’était un problème de transit... il m’a gratifiée d’un énorme caca pendant que j’étais en train de chercher le livre de Catherine Gueguen a la librairie, j’ai prié pour que ça ne dépasse pas de la couche mais c’etait totalement presomptueux, ça a transpercé la couche + le body + l’écharpe.. retour à la maison en catastrophe - lui, tout cool, s’était bien endormi et n’était pas content que je le sorte de l’écharpe pleine de caca pour le laver (allez comprendre..). Donc après cet épisode, j’ai cru que c’était juste ça... mais en fait c’est la que les joues rouges sont apparues, et j’ai bien été forcée de constater que le problème venait d’ailleurs...
En tout cas le doliprane l’a bien calmé, donc je sais que si ça recommence je lui en donne direct - Le Camilia n’a pas eu l’air d’étre assez efficace, mais comme il faut le faire en cure, je vais essayer de continuer sur les prochains hours - ça ne peut pas lui faire de mal j’imagine...
En tout cas ce matin il a l’air de ne pas avoir mal - pour le moment

Pour le biberon je pense qu’il faut peut être attendre de voir avec ta nounou : ton Loulou va vite comprendre que tu n’es pas à côté immédiatement disponible, donc peut être qu’il va prendre le bib plus facilement ?
Est-ce que ce n’est pas dans ces cas où les babys ne prennent pas le bib qu’on essaye les flans de LM?

Bonne journée à vous les mamans !
 

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Hé oui le mien c'est pareil, le caca plein la couche ne le dérange pas du tout :D
J'imagine le drame :eek:
Sinon c'est quel bouquin de Gueguen que tu as pris?
Je l'ai écoutée récemment dans une conférence de France Inter avec Christophe André sur la bienveillance, elle intervenait sur l'impact d'une éducation bienveillante sur le bebe et l'enfant. Je bois ses paroles, elle est vraiment top cette femme!

Pour les dents c'est comme ça, la douleur va et vient...Il y a des jours sans et des jours...chiants! :confused:

Oui pour le bib, je vais laisser faire la nounou. Et si ça ne marche pas, effectivement je réfléchirai aux crèmes, flans etc. A midi il a dévoré la purée d'aubergines mixé avec mon espèce de porridge avoine et LM. Ca m'a remis du baume au coeur.
Demain je commence soft: 30min seulement avec la nounou. C'est elle qui m'a proposé le planning...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala j'ai acheté Pour une enfance heureuse
Je te dirai quand j’aurais avancé un peu dans l’ouvrage, pour l’instant je n’en suis qu’à la préface :)
C’est top si ta puce a aimé l’aubergine avec ton lait ! Ça te fait du backup si jamais c’est compliqué avec le biberon.
Pour demain, ça ressemble à une adaptation en douceur, ça me semble pas mal, non?
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala tu viendra nous raconter comment sa s'est passer. J'espère que tu va réussir à te détendre pendant les 30 mn sans bébé..

Ici super journée on a étais à Babyland. Un petit parc d'attraction pour les petits. Ma grande s'est éclatée et même djawad à pu faire quelque manège ! Je l'ai mis en poussette canne basique et il a vraiment préférer. Par rapport à sa poussette de son trio où il pleure souvent. Ducoup bah sayé la poussette canne est adopter
Ici il a manger des petit bout de saucisse coupé en rondelles, il a eu l'air d'apprécier.
Parcontre il souffre toujours énormément des dents. J'ai vraiment mais vraiment hâte qu'elle sorte !!!
Grr demain j'irais rechercher les gouttes homéopathique pour ses douleurs dentaires.

Bonne soirée et bonne nuits à toutes !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura genial pour ta journée à babyland !! Ça fait vraiment plaisir de lire que tu as passé un bon moment, tu le mérites tellement !
Ça devait vous être drôle de voir tes petits bouts sur les manèges..<3
Pour l’homéopathie pour apaiser les poussées dentaires, tu prends du Camilia ou un mélange plus spécifique ? Parce qu’ici je n’ai pas l’impression que ça fasse beaucoup d’effet sur petit loulou...
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia c'est un mélange plus spécifique. J'utilise aussi camila et dolodent..
Je te dirais la composition demain (je ressortirai mon ordonnance) c'est le docteur qui a suivi mon fils pour le syndrome de Kiss qui me la prescrit. Et je dois dire que sa a calmer bcp de crise dentaire..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia c'est un mélange plus spécifique. J'utilise aussi camila et dolodent..
Je te dirais la composition demain (je ressortirai mon ordonnance) c'est le docteur qui a suivi mon fils pour le syndrome de Kiss qui me la prescrit. Et je dois dire que sa a calmer bcp de crise dentaire..
Ah oui je suis preneuse alors. !
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oki pas de soucis je te dis tout sa demain ! Il faut en donner 10 gouttes par jour si bébé a l'air de vraiment souffrir. Sinon tu donne matin midi soir.
 

alexia8160

Période de pointe
Coucou les filles.

Pas beaucoup presente en ce moment beaucoup de travaux a avancer dans la maison + bebe + le boulot etc.. pas une minutes.

Je prend le temps d'envoyer un message pour prendre de vos news. Et aussi pour souhaiter une bonne adaptation pour lundi ;)
J'apprend un peu de mon côté jai choisi de ne pas lui laisser de lait vue que normalement cest juste pour 30min voir 1h.

@mamakoala bon anniversaire en retard pour ton petit loup

Sinon pas bcp de changement, sein ++ comme d'hab. Niveau motricité lise s'assoir seule, fait toujours du 4pattes en marche arrière :D. Par contre s'accroche maintenant aux chaises,table basse,barreau de lit et hop debout !.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Crevée ce soir donc je suis juste venue vous lire :)
@Sorchia @mamakoala je vous conseille vivement Vivre heureux avec son enfant de C. Gueguen. Pour une enfance heureuse est très intéressant mais surtout théorique, le premier présente davantage de cas pratiques et de pistes. Les deux sont complémentaires !

Bonne nuit à toutes!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 super les progrès de lise! Tu m’étonnes qu’elle ait besoin de téter si elle évolue autant !
Tu commences l’adaptation demain aussi ?

@MagPuceron merci pour ton conseil - j’ai hésité à prendre les deux (mais c’est à ce moment que mon bonhomme a lâché son super caca donc ça m’a stoppée net dans ma réflexion :D). Bon vu comment je fonctionne, ça m’ira bien d’avoir la structure théorique avant d’aborder la pratique :).

Bonne nuit à toutes !
 

alexia8160

Période de pointe
@Sorchia oui ce matin, la matinée.
Bon jai versé mes larmes en rentrant chez moi :( mais apres je me suis dit "BOUGE" du coup je me suis fait un brushing :p.
Et là je tire mon lait car cest l'heure de la seiste normalement vue que normalement dodo au sein.

Je sais pas trop quand tirer mon lait...?
Et la quantité que je dois avoir ?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 brzvo d’avoir pris du temps pour toi !
Pour le lait tiré, d’habitude tu tires quand et combien ? Ça devrait te permettre d’avoir un point de comparaison je suppose.

J’ai deux questions pour vous :
- je viens de me rendre compte qu’en termes de nb de tétées, j’étais bien en dessous de la moyenne constatée par l’OMS.. on tourne à 7-8 tétées, parfois moins quand il dort beaucoup, et je n’ai pas de tétée de nuit bien nutritive... Ca me met donc bien loin des 10 / jour...
Du coup depuis hier j’essaie de le mettre plus au sein, mais du coup ça m’amène à ma deuxième question :
- les tétées sont du coup moins longues, et surtout, loulou est BEAUCOUP moins concentré : il lache le sein, rigole, retire un peu, s’agite en lançant la tête en arrière. La seule façon que j’ai de le calmer, c’est de le prendre en main madone inversee pour bien le mettre en face du mamelon (et c’est bof confort j’avoue)...
Comme il s’agite bcp, il régurgite à nouveau plus... ça n’a pas l’air de lui faire trop mal avec le gaviscon mais je me dis qu’il ne profite pas de tout le lait...
Bon lui n’a pas l’air mal, il gazouille comme un petit diable, continue d’être très éveillé... je me fais sans doute du souci pour rien,mais j’ai peur de ne pas répondre à ses besoins...
Niveau poids on verra chez la pédiatre lundi prochain, mais pour le moment on reste dans le couloir bas de l’OMS... et j’ai peur d’en sortir.

Vous en pensez quoi? Je psychose pour rien ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia il faudra aviser selon la prise de poids. Mais j'ai tendance à penser que si bébé mouille bien ses couches, est tonique et éveillé, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Avec mon REF, les tétées durent rarement plus de 10 minutes (et c'est plus souvent 5), et ma puce ne prend qu'un seul sein. Par contre quand on fait une tétée-sieste, elle reste branchée 1h30 à tétouiller en déglutissant de temps à autre et en se mettant à boire quand elle déclenche une montée de lait. Depuis ses 6 mois, si elle est éveillée, la moindre distraction la fait décrocher. C'est pénible pour la faire téter en extérieur...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@alexia8160 c'est toujours difficile les premières fois qu'on les laisse... Tout s'est bien passé ? Et pour toi @mamakoala ?
Question tirage, pour ma grande j'essayais de tirer si je savais que ma fille allait boire un bib. Si possible bien sûr... Les quantités c'est difficile de te dire, c'est variable d'une femme à une autre, ça dépend de notre capacité de stockage et surtout ce n'est pas du tout représentatif de ce que prend ton bébé quand il tète. En ce moment quand je tire après la tétée sieste (donc ma puce a bien vidé un sein et demi...), j'obtiens 120 ml en 5 minutes (phase de stimulation comprise) au TL électrique double pompage. Je ne peux pas tirer plus longtemps avec les deux gnomettes à surveiller.
 

Flo16

Hyperlactation
Je rejoins @MagPuceron. 8 à 12 étant une moyenne il y a des bébés qui te tente moins et d'autres plus.

Profite en ça peut changer ;)

Lundi belette m'a fait une journée idyllique mais la nuit résultats 9 tétés
Pour repasser à 13.... c'est quand même qu'il y a quelques jours où on dépassait la quinzaineo_O

Depuis ses 5 mois tétés dans une autre piece sinon impossible. Et surtout sans son frère c'est la pire distraction :p

@mamakoala alors ce premier moment d'adaptation?

Belette à touché le sable pour la première fois.... Elle adore:).....maman moins.....trop galère à enlever et trop peur qu'elle s'en mette dans les yeux :confused::eek:

Petite inquiétude: une mini crotte pâteuse hier et aujourd'hui quelques gouttes de sang :eek:. Je me tâte pour les suppo de glycérine...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Flo16... C'est difficile ces histoires de transit. J'ai une boîte de suppos à la glycérine dans le frigo depuis juillet 2015 (achetée pour ma grande quand les selles rares ont commencé, sur prescription d'un médecin qui n'y connaissait rien -_-) mais je ne m'en suis jamais servie. Maintenant qu'elle mange plus de solides, ma puce a aussi des soucis. Vendredi pas de selle, samedi et dimanche deux mini crottes consistance pâte à modeler. Et clairement elle n'était pas confortable. Par conséquent hier je n'ai pas donné de solides, juste un max de tétées... Et tout est sorti ce matin, deux énormes cacas plutôt liquides.
 
Haut