• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui s'étouffe et problème de poids

calaimity

Fontaine de lait
@calaimity si tu savais la tronche que j'ai fait en voyant un fil de discussion sous ton pseudo... J'ai même regardé la date au cas où ça serait un ancien fil remonté !

Je suis trop contente de te lire !!!
Félicitations pour ta puce !
(la mienne est du 16 juillet.... C'est marrant)

@Tatian@ t'a donné plein d'infos donc je ne redis pas mais je pense comme elle pour la pesée.... (130 gr) c'était la même balance ?
tu m'as fait rire, en fait non c'est @cerise qui a piraté mon compte:lol:Merci pour les félicitations. Autrement oui c'est la même balance.
 

elo87

Hyperlactation
Ben quil fallait qu'il prenne d'urgence du poids
Il avait perdu 500 gr.
J'avais vu la puer de la pmi 1 semaine avant car je trouvais qu'il avait un peu perdu..... on a limité la casse sur la semaien car il a pas plus perdu mais après il a un peu été gavé mais fallait donc ça a été compléments de LA après chaque TT.
Aujourd'hui il fait quasi 9 kilos et à 10 mois
Il a des doubles cuisses ^^ il a bien grossi .

On a réajusté aujourd'hui il TT 4 fois par jours et a 2 bib voir 3 de 60 ml de LA si je trouve que c'est juste . c'est rien .

Dans la période critique c'était des bib de 120 voir 150 mais parés la freno on est passé à 60 voir 50 au dal :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
tu m'as fait rire, en fait non c'est @cerise qui a piraté mon compte:lol:Merci pour les félicitations. Autrement oui c'est la même balance.
Ah ah, heureusement que tu m'as tagguée, sinon je serais même pas venue voir... J'ai eu la même réaction que @Moumoune64, sauf que j'ai été tellement persuadée que c'était forcément un vieux fil de discussion qui avait été remonté que je suis même pas allée vérifier :lol:
Contente de te lire :joie:
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity je vois juste grâce à @Mamangâteau qui a écrit sur ton profil!

Félicitations pour la venue de cette nouvelle petite perle!

Juste pour te dire que j'ai eu un ref pour mes deux loulous et je n'ai jamais eu de soucis. Ils ont trouvé eux même comment gérer.

Juste pour minichou au début quand je sentais la montée de lait je retirais le sein (même s'il n'était pas'franchement content) et je pressais avec un torchon puis une fois le gros jet passé je lui redonnais. Il s'étouffait moins..

Courage et encore félicitations !
 
Dernière édition:

calaimity

Fontaine de lait
Merci @Belfée et @StéphanieJonathanJohann . Aujourd'hui j'enrage j'avais réglé le problème et j'ai tiré pour suivre les conseils de la personne que j'ai vu, résultat retour en arrière...:(
J'ai voulu voir ce que ma louloute prenait dans le gosier alors qu'elle se cambrait au ''toilette bébé'' chez Ikea (il y avait un super fauteuil qui m'attendait) bon ben j'ai aspergé le fauteuil, le miroir, et l' évier... je suis dégouté. J'aurai mieux fait de me faire confiance.
 

Mamangâteau

Lactarium
Coucou @calaimity
est-ce qu'exprimer le premier jet à la main pour qu'elle accède au lait gras serait une solution ? la faire boire coucher ? Lui donner le sein endormi.
La piste des freins serait peut-être bien à explorer car si le ref au début lui a peut-être permi de prendre "sans effort" il faut maintenant qu'elle stimule plus et si frein il y a alors cela risque d'être difficile pour elle de stimuler efficacement.
Qu'en penses tu?
 

calaimity

Fontaine de lait
1er jet déversé dans un bavoir ca marche1 fois sur 2. Le sein endormi euh oui ca sa fonctionne très bien on est en plein dedans. Les freins pour moi sont effectivement une piste parce que même au bib (en désespoir de cause on en a redonné 1 enfin on a tenté)elle s'en sort pas bien. Demain j'appelle la mater' où j'ai accouché j'ai eu de très bons conseils et ca c'était tellement bien passé que je leur fait confiance
 
Haut