• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui s'étouffe et problème de poids

Lioba3

Période de pointe
@calaimity
Pour moi non plus, l osteo, les pédiatres de la mater, les sage femme de la mater n'avait rien vu. Par contrr les 3 pros formées (consultante ibclc, orl et chiro) m ont dit que c'était évident...

Il tetait très fort aussi (d où des douleurs) mais pincait et sucait comme une paille ce n'est pas le bon mouvement de langue.
Si ça peut t aider à tester sa succion...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui et il y en a tellement qui t’affirme des c****ries avec tellement d’assurance qu’on finit par hésiter au lieu de persévérer. Mais il faut faire confiance à son cœur de maman : si tu sens que ça cloche, il faut continuer de creuser
<3
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@calaimity est-ce que ta petite a une sucette ? Est-ce que quand tu lui mets dans la bouche tu as l'impression que ça l'écoeure ?
 

calaimity

Fontaine de lait
Je viens de la peser 5kg805 je suis horrifiée, je vois un chiro vendredi pour le frein, je sais pas comment je vais tenir nerveusement jusqu'à là
 

Lioba3

Période de pointe
@calaimity tu es toujours au sein + lait tiré en complément ?
L'éviction plv a changé quelque chose au niveau du REF et de la prise au sein ?

Moi ça n'a rien changé mais ça peut aider il paraît !! Et éviction faut supprimer le soja, chèvre et brebis aussi...

Il peut y avoir d'autres allergies aussi, ça vaudrait le coup de faire attention à ce que tu manges qui pourrait lui poser problème (oeufs, arachides, fruits a coques...)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity pour moi la courbe reste stable (et la pente pas assez forte) depuis la fin du premier mois.. Avais-tu repris une contraception hormonale ?
As-tu la possibilité de faire un marathon de 24 ou 48h avec ton bébé à fond au sein pour relancer ta lactation ?
Screenshot_20191008-162729.png
 

calaimity

Fontaine de lait
@calaimity tu es toujours au sein + lait tiré en complément ?
L'éviction plv a changé quelque chose au niveau du REF et de la prise au sein ?

Moi ça n'a rien changé mais ça peut aider il paraît !! Et éviction faut supprimer le soja, chèvre et brebis aussi...

Il peut y avoir d'autres allergies aussi, ça vaudrait le coup de faire attention à ce que tu manges qui pourrait lui poser problème (oeufs, arachides, fruits a coques...)
tjrs au sein oui, complèment tiré non parce qu'elle en veut pas, ca se finit par des cries et des larmes, même au bib', alors je tire de temps en temps et je fais de l'expression manuelle et je congéle le tout. J'ai encore essayé aujourd'hui, j'ai fini par jeter le lait en lui promettant d'arrêter de la forcer:(.

L'éviction à juste changé quelque chose au niveau des selles, j'en une minimum par jour, et pour l'éviction stricte c'est ce que je fais depuis 2 semaines et je vois pas d différence.
 

calaimity

Fontaine de lait
@calaimity pour moi la courbe reste stable (et la pente pas assez forte) depuis la fin du premier mois.. Avais-tu repris une contraception hormonale ?
As-tu la possibilité de faire un marathon de 24 ou 48h avec ton bébé à fond au sein pour relancer ta lactation ?
Voir la pièce jointe 4860
pas de contraception hormonale. Et pour le marathon de 24h ca me dérange pas mais la puce elle va pas être d'accord. Quand je lui propose le sein hors moment où elle a envie (bon elle est déjà pas mal au sein mais elle doit pas être efficace) c'est les larmes.
Merci beaucoup pour la courbe, tu l'as fait avec quoi ?j'ai l'impression que c'est une appli ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois avoir compris que ce n'est pas ton premier enfant, parfois avec le rythme de la journée (déposer l'aîné à l'école, aller le chercher, faire toutes les tâches domestiques, manger soi-même, se laver) on ne se rend pas compte qu'on "manque" des moments propices aux tétées..
Elle boit combien de fois la nuit ? Elle se rendort d'elle-même quand elle chouine un peu ou se retourne ? Désolée si tu as déjà répondu à tout ça avant je n'ai pas tout lu..
A 3 mois les cycles des bébés sont encore de 45 min donc en gros, sans la réveiller tu peux lui caler ton sein dans la bouche elle tetera en dormant
Les tétées de nuit sont les plus nutritives et importantes pour ta lactation, donc si tu arrives à en ajouter une ou deux c'est tout gagné !!

Pour l'appli je tape courbe OMS dans barre de recherche du store. La mienne c'est un bébé qui grimpe une pente.
 

Lioba3

Période de pointe
pas de contraception hormonale. Et pour le marathon de 24h ca me dérange pas mais la puce elle va pas être d'accord. Quand je lui propose le sein hors moment où elle a envie (bon elle est déjà pas mal au sein mais elle doit pas être efficace) c'est les larmes.
Merci beaucoup pour la courbe, tu l'as fait avec quoi ?j'ai l'impression que c'est une appli ?
Tout ce que tu dis fait vraiment penser à un frein. Bon courage jusqu'à vendredi. Ca va te sembler interminable mais une fois que tu y seras tu te diras que tu as réussi à passer une épreuve de plus...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la courbe, j'ai comparé la même courbe avec cette application et le logiciel de l'OMS et j'ai pas la même courbe.
Le titre "courbes OMS" est trompeur, ça me semble pas correspondre exactement.

Je peux essayer de faire la courbe OMS, mais pas avant demain soir...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la courbe, j'ai comparé la même courbe avec cette application et le logiciel de l'OMS et j'ai pas la même courbe.
Le titre "courbes OMS" est trompeur, ça me semble pas correspondre exactement.

Je peux essayer de faire la courbe OMS, mais pas avant demain soir...
Mince... Tu as une bonne appli ?
 
Haut