• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne dort pas/ bout de sein

BDA

Voie lactée
Courage : tu n'es pas la seule.
Mon fils aura 4 mois la semaine prochaine et le nombre de fois où j'ai pu le poser dans son lit en journée se comptent sur les doigts d'une main!
Comme toi, pendant des semaines je n'arrivais pas à me doucher et vu que mon mari est absent de 7h à 21h ... C'était compliqué !
Finalement après plusieurs mois, mon fils a accepté de rester un peu dans son transat à condition de me voir. Du coup je le fais suivre à la sdb avec moi. Ça l'intrigue beaucoup de me voir prendre la douche : je lui explique comment faire, je chante sous la douche...bref j'arrive à le faire patienter le temps de prendre mon petit déjeuner, de prendre ma douche et de m'habiller. C'est déjà bien.

Contrairement à ta fille mon bébé ne supporte hélas pas le portage...j'essaye régulièrement et je prie pour qu'il aime un jour 🤞
En attendant je vais le promener deux fois par jour en poussette, il s'endort toujours dedans. Certes, je ne me repose pas physiquement mais au moins, je n'ai pas à traîner bébé à bout de bras dans toute la maison en me demandant comment je vais l'occuper...

Pour le repas de midi, j'ai la chance d'avoir un papa (à la retraite) extraordinaire qui me livre des repas (j'en avais préparé beaucoup d'avance aussi avant mon accouchement et congelé). Une à deux fois par semaine mon père passe aussi pour aller promener mon fils en poussette durant 1h environ (juste après une tétée) : j'en profite soit pour dormir soit pour faire du ménage soit pour des démarches administratives qui ne peuvent pas attendre. Aurais tu la possibilité de te faire aider ainsi?

Il est vrai que cette étape peut être parfois déprimante : rester assise avec son bébé au sein pendant toute une journée peut parfois donner l'impression d'être esclave...
Mais comme le dit souvent @Sylvie : "Ça passe, tout passe"...
D'ici quelques temps, ce ne sera plus qu'un souvenir.
En fait le vrai problème vient surtout d'une part de l'image que l'on se fait avant la naissance du bébé qui passe sa journée à manger et dormir dans son lit et d'autre part du fait qu'en matière de parentalité, chacun se permet de te donner son avis (que tu n'as généralement pas demandé d'ailleurs!) et que la majorité des gens (personnels médicaux inclus) estiment que l'allaitement est à l'origine de beaucoup de maux (bébé qui pleure, ne dort pas..,) : bref on n'est pas aidées pour être prête à cela !

Courage!
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage : tu n'es pas la seule.
Mon fils aura 4 mois la semaine prochaine et le nombre de fois où j'ai pu le poser dans son lit en journée se comptent sur les doigts d'une main!
Comme toi, pendant des semaines je n'arrivais pas à me doucher et vu que mon mari est absent de 7h à 21h ... C'était compliqué !
Finalement après plusieurs mois, mon fils a accepté de rester un peu dans son transat à condition de me voir. Du coup je le fais suivre à la sdb avec moi. Ça l'intrigue beaucoup de me voir prendre la douche : je lui explique comment faire, je chante sous la douche...bref j'arrive à le faire patienter le temps de prendre mon petit déjeuner, de prendre ma douche et de m'habiller. C'est déjà bien.

Contrairement à ta fille mon bébé ne supporte hélas pas le portage...j'essaye régulièrement et je prie pour qu'il aime un jour 🤞
En attendant je vais le promener deux fois par jour en poussette, il s'endort toujours dedans. Certes, je ne me repose pas physiquement mais au moins, je n'ai pas à traîner bébé à bout de bras dans toute la maison en me demandant comment je vais l'occuper...

Pour le repas de midi, j'ai la chance d'avoir un papa (à la retraite) extraordinaire qui me livre des repas (j'en avais préparé beaucoup d'avance aussi avant mon accouchement et congelé). Une à deux fois par semaine mon père passe aussi pour aller promener mon fils en poussette durant 1h environ (juste après une tétée) : j'en profite soit pour dormir soit pour faire du ménage soit pour des démarches administratives qui ne peuvent pas attendre. Aurais tu la possibilité de te faire aider ainsi?

Il est vrai que cette étape peut être parfois déprimante : rester assise avec son bébé au sein pendant toute une journée peut parfois donner l'impression d'être esclave...
Mais comme le dit souvent @Sylvie : "Ça passe, tout passe"...
D'ici quelques temps, ce ne sera plus qu'un souvenir.
En fait le vrai problème vient surtout d'une part de l'image que l'on se fait avant la naissance du bébé qui passe sa journée à manger et dormir dans son lit et d'autre part du fait qu'en matière de parentalité, chacun se permet de te donner son avis (que tu n'as généralement pas demandé d'ailleurs!) et que la majorité des gens (personnels médicaux inclus) estiment que l'allaitement est à l'origine de beaucoup de maux (bébé qui pleure, ne dort pas..,) : bref on n'est pas aidées pour être prête à cela !

Courage!
C'est super un papa qui cuisine ! 😊
Les repas ça aide à tenir le moral c'est important 😉
Ici aussi bébé koala de presque 4mois, commence petit à petit à patienter de temps en temps. Ça vient doucement mais sûrement ✌️
C'est vrai que le choc vient surtout du décalage avec ce qu'on imagine du post partum. Du coup j'ai beaucoup douté moi aussi et même pas mal déprimé je dois dire, je me demandais si mon bébé était en bonne santé et si j'étais pas une mère horrible qui allait en faire un assisté incapable de grandir....
Au final en le voyant grandir et évoluer on se dit que le maternage proximal est ce dont il avait/a besoin et merci à toutes les mamans du forum pour leur témoignage !
 
  • J'aime
Réactions: BDA

Agnès22Jadou

Montée de lait
Rien n'est jamais perdu !!!
Surtout en ce qui concerne l'allaitement.

Je te copie colle un lien vers une discussion d'un bébé qui avait perdu du poids ! et grâce aux infos, et à la grande détermination de la maman, tout est rentré dans l'ordre !

Le choix de l'introduction du lait en poudre t'appartient : c'est vraiment toi qui connais le mieux ta famille et ton bébé, et qui saura faire le choix qui te convient.

Ce que je peux te donner comme info, c'est que la plupart des départs compliqués sont réversibles avec l'allaitement !
On accompagne des mamans qui adoptent leur bébé et qui parviennent à les allaiter, même sans les avoir portés !
On accompagne aussi des relactations : jusqu'à 6 mois après un sevrage complet, on peut relancer une lactation !

Courage !!!
Bonjour Sylvie, je suis désolée de répondre si tardivement, je n'ai pas eu la force juste après car j'ai très mal aux yeux depuis l'accouchement et ensuite je suis partie en week-end de 4 jours, me voilà de retour et à 2 doigts d'arrêter l'allaitement. Merci pour ton message et j'ai lu toute la conversation du lien que tu m'as envoyé, dingue!! Quelle grande aide tu as été pour cette maman! Du coup, ça m'a aidé aussi car oui ma fille n'avait pas pris assez de poids mais en même temps elle n'en a pas perdu non plus. Sa prochaine pesée sera le 15 Septembre pour ses 2 mois et d'ici là on va passer par le pic de croissance des 9 semaines d'un jour à l'autre.

En fait je voudrais tirer mon lait 1 fois par jour pour que mon conjoint donne 1 biberon par jour pour me soulager un peu car je suis HS et je commence à vivre difficilement le faite que ma fille soit H24 collé à moi car je suis très très fatiguée donc au moins si mon conjoint pouvait m'aider 1 fois ça serait bien mais j'ai lu plus haut qu'il vaut mieux tirer son lait après une tétée, pourquoi? Car mon but est de donné un bib complet donc comme une tétée entière, je n'ai pas envie de tirer mon lait 10 fois par jour et donner quelques ml de lait par ci par là. Sachant que j'utilise toujours un bout de sein malgré que je n'ai plus de crevasse mais Jade n'arrive plus à tétée sans malgré que j'essaye de l'enlever au milieu d'une tétée. Le bib j'avais essayé quand elle avait 10 jours car mon conjoint voulait et moi aussi et elle avait accepté direct la tétine du biberon. Mais j'avais tiré mon lait 3 fois complet en 24 heures donc j'avais eu une mastite et je n'ai jamais re fait depuis. Du coup elle a l'habitude de la matière silicone et le fait qu'elle ne tête pas à même mon sein. Du coup je me dis que si la pesée des 2 mois est bonne peut-être faire ça ne baisserait pas ma lactation? Car je veux continuer d'allaiter mais je veux de l'aide.

Et je sais qu'on peut allaiter en écharpe de portage mais comment? Je rêve de pouvoir l'allaiter et avoir mes 2 mains disponible car c'est ce qui me mine le plus de ne rien pouvoir faire avec 1 mains.

Depuis les retours sur le forum, je me force à réveiller Jade au sein car elle fait beaucoup de pauses et ça aide à ce qu'elle tête plus activement du coup je trouve qu'elle dort déjà mieux donc c'est bien.
 

Agnès22Jadou

Montée de lait
J'ai jamais pratiqué l'écharpe mais ça doit être pareil. Porte bébé physio, en grenouille assez tôt vers 1,5 mois si je me rappelle bien. (Lors de l'écho de dépistage de la dysplasie, le pédiatre m'a dit que je pouvais...) puis très vite dans le dos aussi, un peu avant ses 4 mois, pour être plus confort.
La dépose, je me penchais jusqu'à ce que bébé soit posée, puis je détachais ceinture et bretelles. Et je la laissais comme ça, sur le porte bébé. Elle a bientôt 2 ans et je fais toujours comme ça pour la sieste. Sauf que maintenant c'est 5 min dans le porte bébé histoire de, et je la pose pour 2h. 😁 elle est devenue un vrai petit bébé des livres mais 18 mois après...
Et Oui on peut passer la journée à porter. Si son dos et son périnée le permettent.
Hello, je suis désolée de répondre si tardivement...
Quand tu dis porte bébé physio ça veut dire quoi? Car j'ai l'écharpe mais j'ai trouvé chez Emaus un porte bébé Babybjorn mais je ne sais pas à partir de quand je peux m'en servir car dans l'écharpe elle est en position fœtal (je crois jusqu'à 4kg5) et dans le porte bébé on l'a met en grenouille? Dès 2 mois? Je n'ai toujours pas osé m'en servir à cause de ça mais j'aimerai bien faire comme toi car avec l'écharpe dès qu'on dénoue les liens elle se réveille.

Tu fais bien de me rappeler pour le périnée car souvent je l'allaite et la tiens d'une mains pendant que je fais des trucs, me baisse etc et depuis que tu m'as dit ça j'y pense et me dis que je porte 4 kg à bout de bras donc je devrais me ménager. Pauvre périnée^
 

Agnès22Jadou

Montée de lait
Pour la durée du sommeil ça dépend. Elle nous a déjà fait 7h d'affilée la nuit après une journée où elle a pas dormi, mais en général c'est 3h environ entre le tétées. Et après les pics de croissance j'ai l'impression que ça change à chaque fois

La nuit elle peut faire une période de 5h d'affilée, puis 2h ou 3h. Parfois elle est trop crevée pour faire une tétée complète et ne tète qu'un sein, mais là elle se réveille 1h ou 2 max après. Donc ça dépend vraiment des moments.

Je crois que grosso modo elle va faire :
- dodo le soir, on la couche vers 20h30, elle dort vers 21h après tétée + tétouille jusqu'à la dernière goutte.
- Réveil entre 2h et 4h pour une bonne tétée, je la change au milieu sauf si elle a vraiment pas assez dormi la veille, pour faire minimum 20 min de chaque et qu'elle ait bien vidé mes seins.
- Réveil à nouveau vers 6 ou 7h et à nouveau grosse tétée, qui parfois tourne court si elle dort profondément, pas moyen de la réveiller pour le 2ème sein. Dans ce cas c'est embêtant parce que je sais qu'elle va à nouveau réclamer 1h après.
- Sinon elle dort jusque 9h ou 9h30. Grosse tétée, puis moment d'éveil pendant mon petit dej, activités d'éveil, et à nouveau tétée + longue tétouille pour dormir, sieste. C'est à ce moment là que ça peut cafouiller. Des fois elle s'endort et je la pose trop tôt, ou je sais pas, et elle se réveille, demande à être à bras, à téter pour se rendormir, s'énerve... et à chaque fois ce sont des cycles d'1h pour l'endormir et ça marche pas toujours. Si j'ai réussi à l'endormir c'est chouette, on fait encore 2 ou 3 grosses tétées l'après midi et on a fait le tour. Sinon c'est la lutte, bébé au sein quasi tout le temps, ronchon, qui somnole, fait des tétées incomplètes et réclame tout le temps, je perds le file, stresse etc.... Au final j'essaie de relativiser les tétées une fois qu'elle dort, c'est tant mieux. Ce que j'essaie de faire maintenant pour la tétée de fin de matinée, c'est me caler dans le canapé, je me mets une série ou je prends un bouquin et je bouger plus, je la laisse dormir sur moi un max, quand elle est bien endormie depuis longtemps je la pose.

Elle a aussi des jours de "récup", où elle dort quasi non stop et je dois l'allaiter dans son sommeil, sinon elle oublie de réclamer, 1 fois par semaine, parfois 2. Elle mange un peu moins ces jours là, mais je me dis qu'elle récupère et que ça lui fait du bien. Mais sa courbe de poids me le permet.

Tu as déjà passé le pic des 9 semaines? C'est une bonne occasion pour booster la lactation. Tu peux aussi faire un tirage de lait si elle espace 2 tétées, ça va augmenter vite fait ta lactation. Si tu arrives à bien lui caler le bide le soir, elle dormira peut être un peu plus la nuit où il y a moins de stimulis et repartira du bon pied.
Salut Fanny,

Merci pour ton retour, top pour moi d'avoir un ex type d'une journée avec ton bébé. Désolée de répondre si tardivement.
Ce qui me fait réaliser c'est que toi au contraire de moi tu te lèves la nuit pour faire des vraies tétées comme tu le fais alors que moi je dors avec bébé donc elle tète quand elle veut. Je pense que ta façon de faire est beaucoup mieux mais je n'ai plus la force de me lever la nuit du coup quand je me réveille je change de coté à chaque fois mais bébé ne fait surement pas de vrai grosse tétée d'où le faite qu'elle ne dorme pas beaucoup je pense.
Elle aura 9 semaines en début de semaines pro donc son pic n'est pas encore passé.
J'ai rdv pour ses 2 mois le 15 Septembre donc en fonction de sa pesée je verrais ce que je fais mais je suis tellement épuisée que ce n'est pas impossible que j'arrête l'allaitement malgré que j'ai pas envie. Enfin je voudrai continuer mais j'en ai marre d'avoir bébé collé à moi.
 

Monceau

Hyperlactation
Passer au LA ne te garantira pas que le bébé acceptera d'être posé. Comme ça ne garantit pas non plus les nuits complètes. Beaucoup de maman se sont déchantés en sevrant pour ses raisons là. Leur déception était aussi grande que leur fatigue.

Voici quelques témoignages :
https://novaswithlove.com/2019/09/1...he-du-biberon-qui-assure-des-nuits-paisibles/

Mais c'est vrai qu'avec le biberons tu pourras plus déléguer et ne sera plus la seule à être en charge.

Je me souviens aussi que ça me pesait énormément de ne plus pouvoir disposer de mon corps et de mon temps. C’est très lourd et difficile psychologiquement. La vision de la maternité qu’on a dans notre société n’aide pas à accepter cette situation. On s’imagine toutes qu’on va vaquer à nos occupations en regardant amoureusement le bébé qui dort paisiblement dans son landau en le nourrissant et le changeant tous les 3 ou plus heures. Cette vision du bébé est très erronée et cause pas mal de dépressions et frustrations aux jeunes parents.

Par exemple les femmes africaines qui ont leurs bébés accrochés à leur dos jusqu’à l’âge assez avancé ne doivent pas se sentir aussi prisonnières de cette situation parce que pour elles c’est normal. Et ça, ça aide beaucoup. Elles ont plutôt cherché les solutions comment allier les besoins du bébé et récupérer un minimum d’autonomie que d’essayer de faire rentrer le bébé dans le moule qui est tout sauf naturel et normal. C’est pour ça qu’elles excellent dans l’art de portage

L'impression d'avoir que les bébés "normaux" autour de nous est aussi fausse - beaucoup de parents mentent, consciemment ou pas, et n'avouent pas que leur bébé ne rentre pas dans ce moule parfait par peur de jugement. Oui oui, leur bébé fait ses nuits. Ils oublient juste de préciser qu’ils se sont levés 5 fois pour redonner la tétine, tapoter sur le dos, redonner le doudou. Que quand il est malade, a des dents, perturbé, c’est la java. Mais à part ça il fait ses nuits :whistle:
 
Dernière édition:

Agnès22Jadou

Montée de lait
Passer au LA ne te garantira pas que le bébé acceptera d'être posé. Comme ça ne garantit pas non plus les nuits complètes. Beaucoup de maman se sont déchantés en sevrant pour ses raisons là. Leur déception était aussi grande que leur fatigue.

Voici quelques témoignages :
https://novaswithlove.com/2019/09/1...he-du-biberon-qui-assure-des-nuits-paisibles/

Mais c'est vrai qu'avec le biberons tu pourras plus déléguer et ne sera plus la seule à être en charge.

Je me souviens aussi que ça me pesait énormément de ne plus pouvoir disposer de mon corps et de mon temps. C’est très lourd et difficile psychologiquement. La vision de la maternité qu’on a dans notre société n’aide pas à accepter cette situation. On s’imagine toutes qu’on va vaquer à nos occupations en regardant amoureusement le bébé qui dort paisiblement dans son landau en le nourrissant et le changeant tous les 3 ou plus heures. Cette vision du bébé est très erronée et cause pas mal de dépressions et frustrations aux jeunes parents.

Par exemple les femmes africaines qui ont leurs bébés accrochés à leur dos jusqu’à l’âge assez avancé ne doivent pas se sentir aussi prisonnières de cette situation parce que pour elles c’est normal. Et ça, ça aide beaucoup. Elles ont plutôt cherché les solutions comment allier les besoins du bébé et récupérer un minimum d’autonomie que d’essayer de faire rentrer le bébé dans le moule qui est tout sauf naturel et normal. C’est pour ça qu’elles excellent dans l’art de portage

L'impression d'avoir que les bébés "normaux" autour de nous est aussi fausse - beaucoup de parents mentent, consciemment ou pas, et n'avouent pas que leur bébé ne rentre pas dans ce moule parfait par peur de jugement. Oui oui, leur bébé fait ses nuits. Ils oublient juste de préciser qu’ils se sont levés 5 fois pour redonner la tétine, tapoter sur le dos, redonner le doudou. Que quand il est malade, a des dents, perturbé, c’est la java. Mais à part ça il fait ses nuits :whistle:
Oui, je pense que tu as totalement raison.
Pour ma part c'est plus le fait que je ne puisse plus rien faire, ni m'occuper de moi, de mon appartement (taches etc), où même être dans les bras de mon conjoint. Je ne peux plus rien faire et j'en souffre donc ça donne des tensions dans notre couple par moment. Même si rien de grave, et que je vois bien que mon bébé grandit (depuis 1 semaine je peux la poser 30 min dans le transat) mon conjoint me manque et j'étouffe d'avoir mon bébé H24 sur moi. Surtout dormir toute la nuit avec car ça fait 1 mois que je n'essaye même plus de la coucher dans son lit, peut être que j'ai tort.
 

Agnès22Jadou

Montée de lait
Courage : tu n'es pas la seule.
Mon fils aura 4 mois la semaine prochaine et le nombre de fois où j'ai pu le poser dans son lit en journée se comptent sur les doigts d'une main!
Comme toi, pendant des semaines je n'arrivais pas à me doucher et vu que mon mari est absent de 7h à 21h ... C'était compliqué !
Finalement après plusieurs mois, mon fils a accepté de rester un peu dans son transat à condition de me voir. Du coup je le fais suivre à la sdb avec moi. Ça l'intrigue beaucoup de me voir prendre la douche : je lui explique comment faire, je chante sous la douche...bref j'arrive à le faire patienter le temps de prendre mon petit déjeuner, de prendre ma douche et de m'habiller. C'est déjà bien.

Contrairement à ta fille mon bébé ne supporte hélas pas le portage...j'essaye régulièrement et je prie pour qu'il aime un jour 🤞
En attendant je vais le promener deux fois par jour en poussette, il s'endort toujours dedans. Certes, je ne me repose pas physiquement mais au moins, je n'ai pas à traîner bébé à bout de bras dans toute la maison en me demandant comment je vais l'occuper...

Pour le repas de midi, j'ai la chance d'avoir un papa (à la retraite) extraordinaire qui me livre des repas (j'en avais préparé beaucoup d'avance aussi avant mon accouchement et congelé). Une à deux fois par semaine mon père passe aussi pour aller promener mon fils en poussette durant 1h environ (juste après une tétée) : j'en profite soit pour dormir soit pour faire du ménage soit pour des démarches administratives qui ne peuvent pas attendre. Aurais tu la possibilité de te faire aider ainsi?

Il est vrai que cette étape peut être parfois déprimante : rester assise avec son bébé au sein pendant toute une journée peut parfois donner l'impression d'être esclave...
Mais comme le dit souvent @Sylvie : "Ça passe, tout passe"...
D'ici quelques temps, ce ne sera plus qu'un souvenir.
En fait le vrai problème vient surtout d'une part de l'image que l'on se fait avant la naissance du bébé qui passe sa journée à manger et dormir dans son lit et d'autre part du fait qu'en matière de parentalité, chacun se permet de te donner son avis (que tu n'as généralement pas demandé d'ailleurs!) et que la majorité des gens (personnels médicaux inclus) estiment que l'allaitement est à l'origine de beaucoup de maux (bébé qui pleure, ne dort pas..,) : bref on n'est pas aidées pour être prête à cela !

Courage!
Ho ton Papa est fabuleux!!! D'ailleurs je n'aurais jamais eu la bonne idée de préparer des repas d'avance et de les congeler, bravo!
Je n'imagine même pas si mon bébé n'aimait pas le portage...!!!
Oui voilà, je fais comme toi, transat dans la salle d'eau, même au toilette lol.
Depuis peu j'ai acheté une arche pour le transat, elle adore voir les petites peluches bouger.
La nuit ton fils dort bien? seul ou avec toi?
 

Agnès22Jadou

Montée de lait
C'est super un papa qui cuisine ! 😊
Les repas ça aide à tenir le moral c'est important 😉
Ici aussi bébé koala de presque 4mois, commence petit à petit à patienter de temps en temps. Ça vient doucement mais sûrement ✌️
C'est vrai que le choc vient surtout du décalage avec ce qu'on imagine du post partum. Du coup j'ai beaucoup douté moi aussi et même pas mal déprimé je dois dire, je me demandais si mon bébé était en bonne santé et si j'étais pas une mère horrible qui allait en faire un assisté incapable de grandir....
Au final en le voyant grandir et évoluer on se dit que le maternage proximal est ce dont il avait/a besoin et merci à toutes les mamans du forum pour leur témoignage !
Hello,
C'est surtout la fatigue pour moi qui est le plus dur et j'ai très mal aux yeux depuis l'accouchement je n'arrive pas à récupérer. J'ai débuter des compléments alimentaires spéciales allaitement.
Mais oui, en fait je pense que j'aurai voulu savoir tout ça de ma sage-femme peut être et même si on peut jamais s'imaginer à ce point au moins on était prévenu^. Pour autant je suis contente d'avoir essayé l'allaitement mais je reste quand même persuadé que donné du lait infantile règlerait pas mal ma fatigue et surtout je pourrais déléguer au Papa.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Juste pour t'apporter mon témoignage, j'ai traversé vraiment une grosse phase de déprime les 3-4 première semaines, parce que je ne m'imaginais pas du tout l'allaitement et le post partum en général de cette façon. Comme toi ça me pesait vraiment d'avoir mon bébé H24 collé à moi....et puis au fur et à mesure je m'y suis faite, j'ai compris que ça faisait partie du lot même si on n'en parle pas aux jeunes mamans.....
Ton bébé va vite grandir et commencer à se détacher un petit peu.
A presque 4mois le nôtre commence à accepter d'être posé régulièrement et patiente même ! Profite même si je sais que c'est dur ...
Le lien forgé est unique et vaut vraiment le coup de s'accrocher 💟
Après chacune ses choix et ses contraintes évidemment, mais juste pour te dire que moi aussi j'ai songé à arrêter l'allaitement à cause de la fatigue et au final je ne regrette pas de continuer on a trouvé un rythme mon fils et moi même s'il est encore un vrai petit koala 😊
 

Agnès22Jadou

Montée de lait
Hello !
Juste pour t'apporter mon témoignage, j'ai traversé vraiment une grosse phase de déprime les 3-4 première semaines, parce que je ne m'imaginais pas du tout l'allaitement et le post partum en général de cette façon. Comme toi ça me pesait vraiment d'avoir mon bébé H24 collé à moi....et puis au fur et à mesure je m'y suis faite, j'ai compris que ça faisait partie du lot même si on n'en parle pas aux jeunes mamans.....
Ton bébé va vite grandir et commencer à se détacher un petit peu.
A presque 4mois le nôtre commence à accepter d'être posé régulièrement et patiente même ! Profite même si je sais que c'est dur ...
Le lien forgé est unique et vaut vraiment le coup de s'accrocher 💟
Après chacune ses choix et ses contraintes évidemment, mais juste pour te dire que moi aussi j'ai songé à arrêter l'allaitement à cause de la fatigue et au final je ne regrette pas de continuer on a trouvé un rythme mon fils et moi même s'il est encore un vrai petit koala 😊
Hello!
Quand tu dis déprimes, ça s'est traduit comment? Car je crois que c'est ce que je vis un peu mais je ne me sens pas soutenue et je n'ai pas ma famille sur place donc j'ai aucune aide. Pourtant mon conjoint est en télétravail.
Comme toi, mon bébé commence à accepter d'être posé 20-30 minutes par ci par là mais pas beaucoup plus. J'en peux plus, je suis épuisée j'ai envie d'arrêter et pourtant je n'y arrive pas c'est trop bizarre. J'ai peur de culpabiliser d'arrêter l'allaitement ou de "laissé tomber" ma fille. C'est presque inexplicable et pourtant je me sens pas non plus méga épanouie en ce moment d'allaiter. Je rêve de pouvoir dormir dans mon lit sans avoir à me positionner sur le coté toute la nuit et avoir ma fille au sein.
 

BDA

Voie lactée
La nuit ton fils dort bien? seul ou avec toi?
La nuit mon fils se réveille encore 3 fois en moyenne.
Généralement en début de nuit (là où il arrive à me faire la plus grosse période en dormant) je le pose dans son lit car c'est le moment où je récupère le plus (3h de suite, parfois 4h). Au premier réveil tout depend : je l'allaite assise dans mon lit avec le coussin d'allaitement autour de lui... Si je ne me sens pas trop fatiguée à ce moment là je vais le reposer. Si je suis trop somnolente, une fois qu'il a terminé je m'allonge un peu plus en glissant sur mon oreiller et je m'endors avec lui dans les bras et posé sur mon ventre.
En général au dernier réveil, je le garde systématiquement avec moi car cela me fatigue plus d'avoir à lutter contre le sommeil, me lever , le coucher, le recoucher etc, que de dormir avec lui.
A une période où nous avions tous les 3 étaient malades, où j'étais très fatiguée et où il se reveillait quasiment toutes les heures, je le gardais systématiquement toute la nuit avec moi, je mallongeis sur le côté, lui face à moi, également sur le côté et il tétait comme il voulait, pendant mon sommeil. Je le changeais de côté durant la nuit.

La sage-femme qui m'a fait la préparation à la naissance nous disait qu'il fallait être indulgentes avec nous-mêmes en cette période difficile. Les grands principes éducatifs, les conseils de tata Odette et mamie Georgette, c'est très bien... Mais dans la réalité, chacune fait ce qu'elle peut, de son mieux, avec le bébé qu'elle a, et selon son degré de fatigue. Tu fais au mieux... Ton éducation ne sera pas parfaite sur toute la ligne, pas mieux que celle que je donne à mon fils.... Pas mieux que celles de toutes les mamans du monde 😉
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
Quand tu dis déprimes, ça s'est traduit comment? Car je crois que c'est ce que je vis un peu mais je ne me sens pas soutenue et je n'ai pas ma famille sur place donc j'ai aucune aide. Pourtant mon conjoint est en télétravail.
Comme toi, mon bébé commence à accepter d'être posé 20-30 minutes par ci par là mais pas beaucoup plus. J'en peux plus, je suis épuisée j'ai envie d'arrêter et pourtant je n'y arrive pas c'est trop bizarre. J'ai peur de culpabiliser d'arrêter l'allaitement ou de "laissé tomber" ma fille. C'est presque inexplicable et pourtant je me sens pas non plus méga épanouie en ce moment d'allaiter. Je rêve de pouvoir dormir dans mon lit sans avoir à me positionner sur le coté toute la nuit et avoir ma fille au sein.
J'ai eu l'impression que le baby blues ne passait pas, on était facilement à deux semaines après l'accouchement.... Je pleurais souvent, j'étais exténuée physiquement et moralement. J'avais l'impression de tout rater, de ne rien comprendre et en même temps je n'avais plus envie de rien je passais mon temps jour et nuit entre le lit et le canapé et je subissais la situation....
Après j'ai de la chance, mon mari me soutient dans l'allaitement et a pris beaucoup de choses en charge, et les mamans du forum m'a vraiment aidée à reprendre confiance en moi et me dire que ce qu'on vit est normal en fait. Si c'était à refaire, j'utiliserai dès que possible l'écharpe de portage pour se balader, s'aérer même 20min peut vraiment te remonter le moral !
Comme toi j'ai souvent voulu arrêter mais une petite voix me criait de continuer contre vent et marée.... Ça doit être ça le fameux instinct maternel 😉
En tout cas il y a eu beaucoup de moments difficiles et il y en aura encore, mais plus temps passe plus je les oublie quand je vois le sourire de mon bébé juste avant et après la tétée 😍
Courage quelque soit tes décisions, tu fais tout pour ton enfant et ça n'a pas de prix !
 
Haut