• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne boit plus assez de lait

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo belle remontée !! :pom pom:

Quand tu dis "selon ce que je fais entre 12 et 19h" c'est que tu n'est pas avec ton bébé?
. J'ai l'impression qu'elle a du mal à téter le soir lors de ces coliques.
Certaines mamans allaitent en mouvement le soir pour que leur bébé prenne le sein. En montant les escaliers par exemple ou sur le ballon de grossesse ou en marchant, ect...
 

zozo

Montée de lait
Bravo belle remontée !! :pom pom:

Quand tu dis "selon ce que je fais entre 12 et 19h" c'est que tu n'est pas avec ton bébé?

Certaines mamans allaitent en mouvement le soir pour que leur bébé prenne le sein. En montant les escaliers par exemple ou sur le ballon de grossesse ou en marchant, ect...
Bonjour
Non je suis toujours avec bébé. C'est juste si j'ai une sortie de prévue dans l'après-midi, je préfère donner 90mL avant ma sortie puis ensuite un autre 90mL vers 19h-20h. Si je suis à la maison alors jvais donner 3x60mL par exemple à 13h-16h-19h (l'heure de la première prise dépend aussi de l'état d'énervement de ma fille au sein).

C'est vrai qu'il arrive plus souvent que je sorte que l'inverse.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Belle prise de poids!
Courage, il y a des mamans ici qui ont réussi à supprimer les compléments lors de la diversification.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour le retour.
Oui je pense que c'est une bonne idée mais les 90ml correspondait au lait tire avant la tété en 10 min. La visite au pédiatre m'a un peu déprimé mais je n'ai pas envie d'abandonner. Je vais faire maintenant le tirage après chaque tété et je verrais combien j'obtiens. J'ai pu louer un tire lait symphony de Medela. J'espere que ça va aider.

Par contre, j'ai une question, à chaque tirage au début il ya 3 jets très fort et des gouttes qui sortent et puis après 5 min la quantité s'estompent pour ensuite diminué complètement. Est-ce que c'est normal? Est-ce que les jets correspondent au ref? Mon bébé pleure souvent au sein, Est-ce que ça peut être du à ces ref?
Sur le symphony tu as le bouton 2 petites gouttes appuie quelques secondes et suit le tire lait .
Tu vas stimuler bcp plus .
Lorsque le lait ne coule plus recommence une fois .
Je trouve ce tire lait très efficace.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu veux bien je vais te poser des questions pour cerner la situation.

L'après-midi quand tu es à la maison, est ce que tu donnes le sein avant de donner les 3 biberons de 60ml?
Est ce que tu utilises la compression et l'hyper-alternance ?
Si tu réduit progressivement les quantités, par exemple en passant de 60ml à 30ml, qu'est ce qui se passe?

Quand tu n'est pas à la maison. Est ce que tu aurais moyen de donner le sein une ou deux fois ou est ce que ce n'est pas envisageable pour toi?
Tu es plutôt en extérieur? À l'intérieur ? En promenade ou assise? Derrière ça la question c'est est ce que tu arriverais à allaiter par exemple sur un banc ou en moyen de portage?
Tu donnes le sein avant les 2x 90ml?
 

zozo

Montée de lait
Si tu veux bien je vais te poser des questions pour cerner la situation.

L'après-midi quand tu es à la maison, est ce que tu donnes le sein avant de donner les 3 biberons de 60ml?
Est ce que tu utilises la compression et l'hyper-alternance ?
Si tu réduit progressivement les quantités, par exemple en passant de 60ml à 30ml, qu'est ce qui se passe?

Quand tu n'est pas à la maison. Est ce que tu aurais moyen de donner le sein une ou deux fois ou est ce que ce n'est pas envisageable pour toi?
Tu es plutôt en extérieur? À l'intérieur ? En promenade ou assise? Derrière ça la question c'est est ce que tu arriverais à allaiter par exemple sur un banc ou en moyen de portage?
Tu donnes le sein avant les 2x 90ml?
Je donne toujours le sein avant chaque complement généralement je laisse bébé au sein 30 à 40 minutes avant de lui donner un complément. J'utilise l'hyper alternance mais pour la compression j'ai l'impression que ça énerve bébé plus qu'autre chose.

Jamais essayé moins de 30 ml par complément. La semaine dernière il est arrivé que bébé a tellement dormi que je n'ai pas eu le temps de lui donner celui de midi, en tout cas elle ne l'a pas réclamé , alors j'ai donné un complément de 120 ml le soir.

Quand je suis à l'extérieur je donne le sein à la demande. Il peut m'arriver de ne pas le donner du tout, de le donner une fois ou deux. Généralement je ne sors pas plus de 4h. Allaiter sur un banc c'est un peu compliqué car je n'ai pas de combi pour bébé. Mais je me débrouille toujours pour trouver un café pour que je puisse m'asseoir afin de l'allaiter.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord donc si je comprends bien tu donnes les compléments par sécurité parce que tu craints que ton bébé manque de lait?

Si c'est bien ça tu peux essayer de diminuer légèrement les compléments par exemple enlever 30ml sur un complément par jour pendant une semaine par exemple et voir ce que ça donne. Si tu y va progressivement il n'y a pas trop de risque de cassure et ton corps devrait pouvoir prendre le relais.
Tu peux faire une pesée tout les quinze jours pour vérifier la prise de poids et te rassurer.
Qu'en penses-tu?
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je donne toujours le sein avant chaque complement généralement je laisse bébé au sein 30 à 40 minutes avant de lui donner un complément. J'utilise l'hyper alternance mais pour la compression j'ai l'impression que ça énerve bébé plus qu'autre chose.

Jamais essayé moins de 30 ml par complément. La semaine dernière il est arrivé que bébé a tellement dormi que je n'ai pas eu le temps de lui donner celui de midi, en tout cas elle ne l'a pas réclamé , alors j'ai donné un complément de 120 ml le soir.

Quand je suis à l'extérieur je donne le sein à la demande. Il peut m'arriver de ne pas le donner du tout, de le donner une fois ou deux. Généralement je ne sors pas plus de 4h. Allaiter sur un banc c'est un peu compliqué car je n'ai pas de combi pour bébé. Mais je me débrouille toujours pour trouver un café pour que je puisse m'asseoir afin de l'allaiter.
Bonjour,
Pour stimuler ma lactation, j enlevais que 10 a 15 ml de chaque complément. Ça fait vivre 1 poussée de croissance😅
 
Haut