• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne prend plus de poids depuis près de 3 mois

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que l'anémie en fer peut provoquer une faible prise de poids ? C'est ce que dit @Tatian@ ?

Il a peut être pris plusieurs centimètres entre le 8e et le 9e mois aussi hein ;)
 

Vio59

Lactarium
une prise de sang permet de faire un bilan, voir les eventuels carences (fer, mais aussi B12, ca arrive souvent), permet de voir s'il n'y a pas une infection sous-jacente...
quand ma puce avait perdu du poids, vers ses 7 mois, la pediatre avait d'abord attendu 2 mois pour voir si la tendance s'inversait, puis fait une prise de sang justement pour verifier. C'est une demarche qui me parait plus logique que l'hospitalisation ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je crois que l'anémie en fer peut provoquer une faible prise de poids ? C'est ce que dit @Tatian@ ?

Il a peut être pris plusieurs centimètres entre le 8e et le 9e mois aussi hein ;)
Il peut en effet arriver qu'une anémie joue sur l'appétit et la prise de poids. Les allergies peuvent jouer aussi.
 

Charivari

Hyperlactation
Bon, puisque le gras c'est la vie et que la maïzena c'est pas trop mon truc ce soir il a donc eu un velouté de légumes pomme de terre agrémenté d'huile, un peu d'aligot et de saucisse de volaille...
 
Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, puisque le gras c'est la vie et que la maïzena c'est pas trop mon truc ce soir il a donc eu un velouté de légumes pomme de terre agrémenté d'huile, un peu d'aligot et de saucisse de volaille...
Miam :D
Je rêve d'un bon alligot, il a trop de la chance ;)
 

Charivari

Hyperlactation
Bon, aujourd'hui comme depuis une semaine il est devenu compliqué de lui faire avaler plus de 3 cuillères...
Je lui ai acheté du pain des fleurs et de la purée d'amande au moins s'il continue de ne plus vouloir avaler ses purées il prendra un peu de gras.
Je comprends pas ce qu'il se passe et je redoute la menace d'hospitalisation brandie par la pédiatre...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, il me semble qu'on peut demander à faire un dosage en vitamines.
Je ne suis pas médecin. C'est juste une piste de maman. :)
 

Charivari

Hyperlactation
En y réfléchissant bien, ta piste de la vitamine d me parle @Sylvie. Je dois admettre qu'on oublie trop souvent de la lui donner.
Je vais y faire plus attention et aussi demander un bilan à ce niveau afin de vérifier une éventuelle carence.
 
Haut