• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé ne dort pas et ne tête pas...

Emma73

Colostrum
Salut Nanas,

Je comprends à quel point cette situation peut être difficile pour toi et ta petite fille. Il est évident que tu es déterminée à résoudre ces problèmes et à donner à ta fille tout le soutien dont elle a besoin. Les premières semaines avec un bébé peuvent être éprouvantes, surtout lorsque des problèmes de santé et d'alimentation entrent en jeu.

Il est important de continuer à chercher de l'aide médicale pour comprendre les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO) et d'allergies possibles, car cela peut aider à trouver des solutions adaptées à ta fille. Les conseils que tu as reçus jusqu'à présent montrent que tu es une maman dévouée, mais il est tout à fait normal de demander de l'aide supplémentaire lorsque la situation devient difficile.

Essaie de rester forte et persévérante, et n'hésite pas à solliciter l'aide d'un professionnel de la santé pour trouver des solutions appropriées. Prends également soin de toi, car être une maman peut être épuisant, surtout en l'absence de soutien régulier. Tu fais de ton mieux, et c'est ce qui compte le plus. Courage, et j'espère que les choses s'amélioreront rapidement pour toi et ta petite fille.
 

Nanas

Colostrum
Bonsoir,

Merci pour v
Salut Nanas,

Je comprends à quel point cette situation peut être difficile pour toi et ta petite fille. Il est évident que tu es déterminée à résoudre ces problèmes et à donner à ta fille tout le soutien dont elle a besoin. Les premières semaines avec un bébé peuvent être éprouvantes, surtout lorsque des problèmes de santé et d'alimentation entrent en jeu.

Il est important de continuer à chercher de l'aide médicale pour comprendre les problèmes de reflux gastro-œsophagien (RGO) et d'allergies possibles, car cela peut aider à trouver des solutions adaptées à ta fille. Les conseils que tu as reçus jusqu'à présent montrent que tu es une maman dévouée, mais il est tout à fait normal de demander de l'aide supplémentaire lorsque la situation devient difficile.

Essaie de rester forte et persévérante, et n'hésite pas à solliciter l'aide d'un professionnel de la santé pour trouver des solutions appropriées. Prends également soin de toi, car être une maman peut être épuisant, surtout en l'absence de soutien régulier. Tu fais de ton mieux, et c'est ce qui compte le plus. Courage, et j'espère que les choses s'amélioreront rapidement pour toi et ta petite fille.
Bonsoir,

Merci pour votre soutien
Retour sur la semaine passée, on a du être hospitalisées avec ma puce. Elle vaut reperdue encore en arrivant le lundi pour le contrôle poids. Merci le médecin traitant qui a réagi et insisté aupres de l'hôpital...
Bon on devait rester qu'une nuit ça s'est transformé en 4...tres dur à vivre mais il le fallait pour le bien de ma fille. Et le mien aussi quelque part...
Mise sous gaviscon, en plus de l'inexium et derrière ils ont vu que c'était ma production de lait qui était aussi en cause, une baisse de lactation..
Mise en place du tire lait après chaque têtee et complément lait artificiel (pepticate, je ne sais pas vos retours dessus ??)
Compliqué de tout s'interdire en alimentation sans savoir si ça va réellement changer quelque chose.
Y a eu du mieux sur la semaine mais c'est très dur de tout faire au quotidien une fois à la maison ça n'arrête jamais et je suis pas sûre d'avoir le courage d'aller au bout. Le temps de faire la têtee, compléments à préparer et donner, la couche avant, digestion (je la garde un moment à cause des reflux), tire lait après même la nuit, je ne dors plus.... La puce est repartie en poids mais derrière le rgo est la et difficile de la poser de nouveau en journée donc impossible de tirer mon lait....
Cette nuit super de belles tétées elle s'est rendormie sans les compléments et à bien vide les seins, mais en journée ça recommence du coup ma production en prend un coup vu qu'elle ne vide pas et derrière je ne peux pas faire le tire lait car elle se sent bien qu'en portage, c'est le cercle vicieux j'ai l'impression.
Je devrais donner plus en lait artificiel pour compenser ce qu'elle n'aura pas à côté ? Je voulais pas en venir la mais la charge mentale devient lourde :/ est ce que ce lait sera adapté aussi ?
J'ai rdv de nouveau en pédiatrie mercredi heureusement car je suis perdue.
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Nanas ,

Si elle fait de belle tétés la nuit ta lactation peut tenir le choc, on produit plus la nuit.
Tu tire combien de ml après les tétées ? Parce que lait qui coule au menton, bébé, qui s'étouffe et des gaz c'est souvent un ref ^^' (un peu en contraction avec ce qu'on t'a dit a l'hôpital). Tu peux lui donner ton lait en complément à la place du lait artificiel, pour le tire lait tu es pas obligé de laver et stériliser le kit a chaque utilisation.

Franchement si elle accepte hésite pas a t'allonger avec elle pour faire des siestes dans la journée et même si c'est pénible de se couvrir va prendre l'air, mange et hydrate toi bien. La maison va prendre chère oui :/ c'est difficile de l'accepter surtout quand on y est H24.

J'ai aussi du éviter certains aliments (dont les plv et le soja) au début de l'allaitement c'est pas toujours facile.
 
Haut