• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé d'une semaine réclame tout le temps à téter, dort peu, pourtant je ne manque pas de lait

Solène C

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé aura une semaine demain. J'ai déjà allaité mon aînée jusqu'à ses 15 mois, mes jumeaux aussi (13 mois mon fils et 5 mois ma fille qui avait un frein de langue trop court et ne prenait mon lait que par biberon). Et pourtant je me retrouve complètement démunie face à mon nouveau-né qui ne fait que chercher le sein, quitte à rapidement s'y endormir et ne cherche que ça. Donc s'il n'est pas au sein ou pas complètement en phase d'éveil, il ne fait que hurler pour être au sein. Du coup je ne dors quasiment pas ou tordue avec mon bébé au sein. Je ne vous dis pas le mal de dos et la déprime qui s'installe peu à peu. Je produis beaucoup de lait. Au point que je le fais téter le plus droit possible pour qu'il ne fasse pas de fausses routes, qu'il n'avale pas d'air et pour faciliter les rots. Il rejette régulièrement du lait de sa bouche pendant la tétée. Le lange que je mets sous son menton est trempé. Ce n'est donc pas un problème de production de lait insuffisante. Et s'il ne s'endort pas au sein, il cherche tout de suite après à téter à nouveau alors qu'il a vraiment bien pris. S'il s'endort au sein, il se réveille peu de temps après pour réclamer à nouveau ou dès que je le pose. Je suis épuisée. J'en viens même à songer à passer au lait artificiel, alors que l'allaitement est important pour moi. Les premiers jours il tétait tellement (le colostrum ne lui suffisait pas) que j'ai été obligée de mettre temporairement des bouts de seins car ils étaient en feu. Là depuis deux jours il tète à nouveau sans. Mais à ce rythme, mon corps ne tiendra plus longtemps...
Merci à celles qui pourront m'aider à trouver une solution. Je suis à bout.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Solène C, bravo pour tes 3 premiers allaitements 😍, et bienvenue à ton petit bébé 🥰.
Te reconnais tu dans ces articles :



Et dans ce post que j'avais créé il y a qq mois :

 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les premiers jours il tétait tellement (le colostrum ne lui suffisait pas) que j'ai été obligée de mettre temporairement des bouts de seins car ils étaient en feu.
N'hésite pas à rester les seins à l'air ou du moins sous un simple T shirt de coton ample, et a les enduire de lanoline +++ entre les tétés (donc prévoir un vieux T Shirt qui craint plus rien)
 

Solène C

Montée de lait
Oui, j'avais déjà regardé. C'est pour cela que j'essaie maintenant de tenir bébé droit au maximum devant le sein pour la tétée pour éviter les fausses routes, qu'il ingurgite de l'air...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
As tu essayé de lui proposer un peu le petit doigt afin de répondre à son fort besoin de succion ?
Y a-t-il un co-parent pour te relayer notamment si le petit doigt fonctionne ?
 

Solène C

Montée de lait
N'hésite pas à rester les seins à l'air ou du moins sous un simple T shirt de coton ample, et a les enduire de lanoline +++ entre les tétés (donc prévoir un vieux T Shirt qui craint plus rien)
Oui, j'ai mis de la lanoline, du lait, essayé de les garder le plus à l'air possible. J'ai réussi à retirer les bouts de seins et bébé, à mon grand soulagement, reprend le sein sans. Et les douleurs sont moins importantes qu'au début.
 

Solène C

Montée de lait
As tu essayé de lui proposer un peu le petit doigt afin de répondre à son fort besoin de succion ?
Y a-t-il un co-parent pour te relayer notamment si le petit doigt fonctionne ?
J'ai essayé, notamment pour l'endormir. Il s'est endormi un peu et s'est réveillé cherchant à nouveau à téter. J'ai donc ressorti le petit doigt et ça ne le comblait pas. J'ai donc ressorti le sein. Mais il n'arrivait plus à prendre et s'énervait dessus. J'étais désemparée. Après de longs hurlements et de nombreuses tentatives, il a fini par prendre et s'est calmé. J'avais pu introduire la tétine sans problème pour mon aînée qui avait un trop fort besoin de succion. Mais la tétine ne semble pas pour lui.
 

Solène C

Montée de lait
As tu essayé de lui proposer un peu le petit doigt afin de répondre à son fort besoin de succion ?
Y a-t-il un co-parent pour te relayer notamment si le petit doigt fonctionne ?
J'ai essayé, notamment pour l'endormir. Il s'est endormi un peu et s'est réveillé cherchant à nouveau à téter. J'ai donc ressorti le petit doigt et ça ne le comblait pas. J'ai donc ressorti le sein. Mais il n'arrivait plus à prendre et s'énervait dessus. J'étais désemparée. Après de longs hurlements et de nombreuses tentatives, il a fini par prendre et s'est calmé. J'avais pu introduire la tétine sans problème pour mon aînée qui avait un trop fort besoin de succion. Mais
Bonjour,

Mon bébé aura une semaine demain. J'ai déjà allaité mon aînée jusqu'à ses 15 mois, mes jumeaux aussi (13 mois mon fils et 5 mois ma fille qui avait un frein de langue trop court et ne prenait mon lait que par biberon). Et pourtant je me retrouve complètement démunie face à mon nouveau-né qui ne fait que chercher le sein, quitte à rapidement s'y endormir et ne cherche que ça. Donc s'il n'est pas au sein ou pas complètement en phase d'éveil, il ne fait que hurler pour être au sein. Du coup je ne dors quasiment pas ou tordue avec mon bébé au sein. Je ne vous dis pas le mal de dos et la déprime qui s'installe peu à peu. Je produis beaucoup de lait. Au point que je le fais téter le plus droit possible pour qu'il ne fasse pas de fausses routes, qu'il n'avale pas d'air et pour faciliter les rots. Il rejette régulièrement du lait de sa bouche pendant la tétée. Le lange que je mets sous son menton est trempé. Ce n'est donc pas un problème de production de lait insuffisante. Et s'il ne s'endort pas au sein, il cherche tout de suite après à téter à nouveau alors qu'il a vraiment bien pris. S'il s'endort au sein, il se réveille peu de temps après pour réclamer à nouveau ou dès que je le pose. Je suis épuisée. J'en viens même à songer à passer au lait artificiel, alors que l'allaitement est important pour moi. Les premiers jours il tétait tellement (le colostrum ne lui suffisait pas) que j'ai été obligée de mettre temporairement des bouts de seins car ils étaient en feu. Là depuis deux jours il tète à nouveau sans. Mais à ce rythme, mon corps ne tiendra plus longtemps...
Merci à celles qui pourront m'aider à trouver une solution. Je suis à bout.
J'ai adoré allaiter. Surtout mon aînée qui a 15 ans aujourd'hui, car c'était un peu plus fastidieux avec mes jumeaux. Mais là, je n'en peux plus. Je suis épuisée. Je me sens démunie. Je ne quitte plus mon lit et mon bébé. J'arrive à peine à aller aux toilettes et à manger. Ça vire au cauchemar... Je suis désemparée pour la première fois face à un allaitement.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dernière question après je suis désolée je ne serais plus disponible, as tu essayer d'autres stratégies, qui ont l'avantage d'être deleguable si tu as du relais : portage, emmaillotage...
 

Solène C

Montée de lait
Oui, j'essaie de l'emmailloter au maximum, sinon il s'agite rapidement et se réveille. La plupart du temps il est dans nos bras ou il dort sur moi, ou collé contre moi. Y'a que comme ça que j'arrive un peu à dormir... tordue. Mon corps est en souffrance.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je connais l'on ce domaine mais est-ce qu'une APLV pourrait être une piste ?
Je taggue de tête des mamans concernées @Pauline C, @Cactus2002, (@Sekhmet
Difficile à évoquer aussi tôt sans antécédents familiaux. Mes 4 bébés ont passé leurs premières nuits sur moi dans le bandeau de portage (enfin pas les jumelles, je les calais autrement), en tetouillant le sein ou le petit doigt. C'est tellement tôt dans l'histoire, et en même temps avec la fatigue des premiers jours ça paraît vite insurmontable...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'allergie s'est développée plus tard pour mes filles. Leur comportement n'était pas sensiblement différent de leurs frère et sœur à la naissance... c'est un gros bébé ?
 

Solène C

Montée de lait
Oui, 3kg710 et 53cm à la naissance. Il a bien pris en 3 jours et quasiment repris son poids de naissance en sortant de la maternité. Là je ne sais pas à combien il est. Mais vu ce qu'il mange, ses couches bien remplies et son corps un peu potelé. Je pense qu'il continue à bien prendre.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De mes vieux restes de pédiatrie, il me semble que les gros bébés sont plus demandeurs en début de vie parce que, loin d'avoir des "réserves", ils ont une dépense énergétique de repos plus importante pour se réchauffer et se développer, donc comme ils consomment beaucoup, ils ont besoin de beaucoup d'apports...
 
Haut