• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé dort trop tète pas assez

idrill13

Colostrum
C'est un tire lait double mais je les utilisé en simple. Oui j'ai vérifier des deux côtés.... Elle tête pas bcp quand elle tête le sein, enfin c'est l'impression que j'ai
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !

@Tatian@ j’ai un doute mais bebe suit sa courbe non ? Donc il reçoit assez de lait depuis le 3e jour ?

Pour le tire-lait ca dépend des tétées, quand est-ce que bebe a tété pour la dernière fois ? 60mL c’est énorme avec les tétées en plus 😯👏
Bonjour @Lioness , oui c’est bizarre on dirait que le bébé suit sa courbe mais le fait de ne pas mouiller de couches er de dormir tout le temps avait orienté les conseils vers des compléments.
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est un tire lait double mais je les utilisé en simple. Oui j'ai vérifier des deux côtés.... Elle tête pas bcp quand elle tête le sein, enfin c'est l'impression que j'ai
Bonjour @idrill13 , tu peux essayer de tirer le lait 10 minutes après une tétée par ex et pour ce qui est de ta fille ce qui confirme ou non qu’elle prend bien le lait c’est son poids et le nombre de couches qu’elle mouille et le nombre de selles.
Parfois certains bébés sont si efficaces qu’ils tètent ce qui leur suffit en peu de temps mais parfois aussi le bébé a juste pas assez de force pour continuer de prendre bien du lait alors on l’aide avec l’alternance et la compression.
 

idrill13

Colostrum
J'arrivais pas au tire lait donc j'ai été acheté une boîte de lait relais . Je continue à donner le sein et après la tête je complète avec un bib de 30 ml on verra ce que sa donne sur sa prise de poids
 

Lixy

Voie lactée
Compte tenu de son jeune âge, si tu veux éviter qu’il y ait une confusion sein tétine, tu peux lui donner le complément via le dal (soit tu l’achètes, soit tu achètes une sonde de nutrition en 4 CH et tu la glisse dans la tétine du biberon ). Une conseillère en lactation pourrait certainement t’aider là-dessus et être de bons conseils.
elles sont référencées en France via ce lien:
Annuaire iBclc
L’important c’est que tu sois a l aise et sereine avec l’option que tu retiens
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir !

@Tatian@ j’ai un doute mais bebe suit sa courbe non ? Donc il reçoit assez de lait depuis le 3e jour ?

Pour le tire-lait ca dépend des tétées, quand est-ce que bebe a tété pour la dernière fois ? 60mL c’est énorme avec les tétées en plus 😯👏
Sur la courbe on voit que bébé n'a pas repris son poids de naissance, et un bébé qui dort beaucoup, mouille peu de couches et a une prise de poids lente, cela demande une attention particulière ;)
 

idrill13

Colostrum
Bébé réclame tte les 3h depuis hier. Je les fait repese en début de semaine et elle avait repris du poids... Je préfère le bib pour le complément et pour le moment elle prend les deux sans confusion même si le début de la tête est plus long a démarré mais une fois accroché elle prend bien. Je complète la journée mais pas la nuit et cette nuit elle c même réveiller pour une tête. J'ai de nouveau rdv demain chez la sage femme on verra ce que sa donne comme sa sinon j'irai voir une conseillère en lactation. Merci pour tout vos messages sa aide bcp
 
Haut