• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 8 mois retard de croissance

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tes messages...ça me remonte un peu le moral...
Je vais reprendre rdv chez le pédiatre pour tenter d éclaircir un peu tout ça voir ce qu'il propose concrètement.
Lundi j'ai une réunion ll je vais ramener mes courbes oms voir à nouveau tout ça, et j'ai contacté une animatrice ll ce soir pour avoir son avis aussi.
Avec tout ça on tentera d'y voir un peu plus clair...
 
parfait, donc la question de l'allaitement et ses éventuels problèmes n'est pas laissé en suspens.

Bonne initiative pour la réunion...

Au niveau du pédiatre, il est for peu probable qu'il se penche sur la question de l'allaitement. Déjà c'est pas leur domaine, en plus bébé est déjà "grand".
En tout cas le mien ne m'a pas demandé grand chose ou interrogé sur ce côté.
Juste dans les premiers mois, le "combien de tétées"...
 

Aenwen

Hyperlactation
haaaaa les joies des bébés qui prennent peu de poids et sortent des courbes ...

ma puce a 10 mois et demi (déjà) pèse 6kgs450 pour 68 cms pourtant elle pesait 3kgs70 à la naissance avec trois semaines d'avance, mon médecin lui aussi me met la pression pour qu'elle grossisse plus ^^

j'ai beau donner plus le sein (elle m'envoies bouler maintenant) donner plus de repas solides etc etc rien n'y fait ^^
elle mange à sa faim je ne peux pas la gaver et de toutes manières elle est légère mais pas maigre elle a de bonne joues de bonnes cuisse etc.

une fois les prises de sang faites pour écarter une éventuelle carence on a pu souffler tout est normal, elle est de petit gabarit et le restera, ceci dit étant petite fille j’étais hyper fine voir maigre maintenant c'est carrément l'inverse il faut que je maigrisse donc rien n'est écrit à l'avance.

mon conseil c'est de faire les analyses sanguines (par contre je ne vois pas pourquoi le chu ?) et si tout est normal comme je te le souhaite bien évidement tu pourras enfin souffler ^^ gros bisous à ta puce et une bise à la pauvre maman qui doit être bien malheureuse et inquiète (courage ;) )
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
haaaaa les joies des bébés qui prennent peu de poids et sortent des courbes ...

ma puce a 10 mois et demi (déjà) pèse 6kgs450 pour 68 cms pourtant elle pesait 3kgs70 à la naissance avec trois semaines d'avance, mon médecin lui aussi me met la pression pour qu'elle grossisse plus ^^

j'ai beau donner plus le sein (elle m'envoies bouler maintenant) donner plus de repas solides etc etc rien n'y fait ^^
elle mange à sa faim je ne peux pas la gaver et de toutes manières elle est légère mais pas maigre elle a de bonne joues de bonnes cuisse etc.

une fois les prises de sang faites pour écarter une éventuelle carence on a pu souffler tout est normal, elle est de petit gabarit et le restera, ceci dit étant petite fille j’étais hyper fine voir maigre maintenant c'est carrément l'inverse il faut que je maigrisse donc rien n'est écrit à l'avance.

mon conseil c'est de faire les analyses sanguines (par contre je ne vois pas pourquoi le chu ?) et si tout est normal comme je te le souhaite bien évidement tu pourras enfin souffler ^^ gros bisous à ta puce et une bise à la pauvre maman qui doit être bien malheureuse et inquiète (courage ;) )
Quel âge avait ta puce quand tu as fait les examens?
Comment s'est passé la prise de sang ?
Si tu as des conseils je suis preneuse ça me stresse un peu...
Par contre mon généraliste peut il me prescrire les analyses car je n'ai plus de pédiatre...
 

Aenwen

Hyperlactation
Quel âge avait ta puce quand tu as fait les examens?
Comment s'est passé la prise de sang ?
Si tu as des conseils je suis preneuse ça me stresse un peu...
Par contre mon généraliste peut il me prescrire les analyses car je n'ai plus de pédiatre...

ma puce est également suivi par mon généraliste c'est lui qui fait une fixette sur son poids ;)
pour la prise de sang elle avait 7 mois on a été dans un laboratoire d’analyse comme pour nous (celui ou j'allais pour mes prise de sang quand j'attendais ma poulette) j'avais pris de l'eau sucrée que je lui ai fait tetouiller sur mon doigt le temps de la prise de sang (il parait que ça procure un sentiment de bien être chez le bébé qui se retrouve ultra détendu) tu peut aussi la mettre au sein mais je trouve ça moins pratique pour celui ou celle qui fait le prélèvement bref en 5 minutes top chrono on etait rentré dans la pièce mis en place prélèvement fait et bébé prêt à rentrer à la maison.
ce n'est pas agréable de voir son bébé se faire piquouser mais ma poupée n'a même pas sursauté au moment de la piqûre on a fait un gros câlin après et on a attendu les résultats d'examens
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon médecin qui a soumis mon cas à ses collègues pédiatres.
A priori eux non plus ne sont pas inquiets.
J'ai un nouveau rdv dans 15 jours selon la prise de poids on décidera ou non de faire les analyses.
Le papa et sa famille sont des petits gabarits, les chiens ne font pas des chats.
Je vous tiendrais au courant
 

Aenwen

Hyperlactation
contente pour toi si les médecins ne sont pas inquiet. pour ma part ils recommencent à me mettre la pression car ma pucene grossi pas assez ... 6kgs 550 à onze mois c'est sur que c'est ultra léger ... problème je n'arrive pas avoir la courbe de poids autrement qu'en fichier pdf et je n'ai rien pour imprimer ... si une bonne âme arrive a me sortir de la mouise ce serait adorable que je puisse tracer la courbe de ma minicrevette
 

Aenwen

Hyperlactation
bon effectivement elle sort de sa courbe >< bouh que c'est stressant les bébés de petits gabarits comme ça

par contre comment met on la courbe ici sachant que ça me l'enregistre en format pdf ?? bouh je ne suis pas douée
 
Haut